Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre342iS

euh je crois qu'il y a des arceaux qui sortent des appuie tete en cas de retournement de la voiture :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

oui oui je confirme il yas desd arceaux dit de sécurité, mais bon ca reste un cabriolet lorsqu'il est découvert , donc prise au vent etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced314Gn

ba tu c'est une fois que tu te retourne tu n'est plus assis la ceinture te soutien mes le corp descend :) , la tete depasse des appuie tete donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

oui mais a chaque fois que tu achetes !! si tu penses au pire ; tu fais plus rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

bon en tout cas pour en revenir sur ta ST220 ca chante bien alors?

mais t'es peut etre encore en rodage donc tu peux pas trop encore pousser un peu les rapports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced314Gn

enfin je la trouve un peut molle pas de sensation pour l'instant , moin brusque par rapport a la fiesta a bas regime , et comme je crois que sa se reveille a 4000tr et que je suis en rodage je passe une vitesse a partir de la

 

en pleine acceleration une beau bruit du V6 qui se calme vite a vitesse constante ... consomme pas bcp pour les long trajet c'est confortable aucune secousse chassis genial j'ai pu tester en montagne bronche pas par rapport a la vectra V6 GTS 3,2l qui elle se vautre , derape dans les virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

un peut molle ! , c'est normal , c'est un V6 atmo , donc lineaire il faut regarder le compteur pour ce faire peur , car on arrive tres vite a des vitesses elevées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil261Xp

je pense qu'au niveau sensations moteur le tdci 155 doit en donner plus que cette V6..voir meme un petit 130 boite 5...;)

y a pas a dire le diesel reste le top pour sentir les poussées, l'essence étant trop lineaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

je dois dire que je suis entierement d'accord , sur ce coup là !!!

c'est le truc que j'ais remarquer en prenant possession de la mienne , le turbo ce ressent bien et les reprises sont un poil mieux aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced314Gn

la ou le plaisir commence pour le V6 , pour le TDCI sa s'arrete :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil261Xp

je ne vais pas creer une nouvelle polemique diesel/essence, mais perso je prefere ressentir les accelerations et reprises à partir de 1500/2000 tours/minutes, consommer moins et entendre moins mon moteur que commencer à "sentir" les sensations à partir de 4000 trs/mn, entendre mon moteur me broyer les oreilles ( oui je sais j'exagere) et voir l'aiguile du reservoir descendre à toute vitesse..d'autant que bien souvent à 4000tr/mn on est deja hors la loi vis à vis des limitations..

et je me permet de dire ca ayant eu pour ma part deux 206 S16, qui sont surement differentes d'un moteur V6 mais qui fonctionnent comme tout bon moteur essence de petite sportive, à monter dans les tours pour ressentir les sensations..

c'est bien dommage et c'est une des raisons pour laquelle je prefere rouler au diesel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

aucunes polemique en vues , c'est seulement des points de vues differents , perso je penses que les autos comme la ST220 et la tdci , sont des philosophies differentes et que le principal est de ce faire plaisir a la base !!

 

moi j'ais testés , les deux et reviendrais surement du coté essence en V6 voir plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil261Xp

tout a fait, je voulais juste émettre mon point de vue sur la chose...

moi c'est l'inverse, je ne reviendrai surement pas à l'essence..c'est un plaisir trop cher à mes yeux..du moins pour ma modeste bourse...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

t'inquietes pas !! chacuns est libre de son choix , et tu as fais le tien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

pour ma part le V6 :love:

j'ai toujours eu que des diesel et eu l'occasion de tester des sportives

et la je le dis et repete meme en reprise on fera jamais jeu egale avec une st220 si elle est dans ces tours (c'est a dire precisement a partir de 4000 TR)

Le TDCI 155 est bougrement agreable et est fait pour nous faire plaisir un minimum tout au long de l'annee, il est surtout la pour nous faire faire des km pas cher :D

mais en niveau perf c'est meme pas la peine de regarder, et encore moins en point de vue sensation...

j'ai deja teste face a une 206 RC de mon pote et quel que soit le rapport en dessous de 100 km\h il me mettait 3 bus de distance a chaque acceleration!Apres c'etait deja moins flagrant mais quand meme!

De plus il vient de poser une admi groupe A eh bein ca chante super quand on le desir ;)

 

Pour en revenir au V6 je pense qu'il faut le tester pour mieux comprendre ce bruit rauque et envoutant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi677PO

Je n'ai jamais aissayé de ST 220, par contre mon grand¨père n'as que des veaux. J'ai roulé un weekend avec son américaine (buick riviera V6 3.8l supercharged), ben c'est un plaisir! :love: Mais rien à voir avec d'autres V6. Tout dépend aussi des constructeurs, alors faut voir pour la ST. J'ai essayé une xantia V6, le moteur chante bien aussi alors que la subaru ne m'a pas fait d'effet!

L'americaine n'a que 240CV mais lorsque tu appuis à fond et que le chargeur(je pense un compresseur) s'enclenche, c'est la fête. :sol: Si je n'avais pas autant de bornes à faire je roulerais surement en ST!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

ma ST200 , ne me revenais pas beaucoups plus cher que la tdci !

meme ma banquiere a la maison , qui fait les comptes me l'a fait remarquer , elle meme etait etonnee !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

et encore , pour le peut de differences a la pompe !!

nan serieux tout le monde ce fais des peurs des , que l'on parle de V6 , mais faut arreter de ce faire des peurs infondees , avant oui quand le prix de l'essence a la pompe etait enorme par rapport , au diesel , maintenant non !!

a moins de faire , beaucoups de kilomettres par ans et encore , ca ce calcule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi677PO

ben moi j'ai fais presque 50000 la première année avec la merco, là tu sens quand même la différence lorsque tu calculs!

J'avais calculé la conso avec l'américaine à la fin du weekend, 17l/100kms. Là tu sens la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

en effet , c'est ce dont je te disais , tout depend du kilometrage et ca ce calcule , toi ma poule = roule en mazout et sans turbo ; ca consomme encore moins !!! hihihihi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

vu comme ca :D

Pour moi je suis a 25000km (je me suis calme avant c'etait plus 35000)

donc rouler en V6 pas evident non plus...

Le probleme c'est que ca decote beaucoup plus un essence avec beaucoup de kilometre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

en effet , c'est ce dont je te disais , tout depend du kilometrage et ca ce calcule , toi ma poule = roule en mazout et sans turbo ; ca consomme encore moins !!! hihihihi !!

 

 

 

faux, je peut pas te laisser dire cela !

 

J'ai 2 voiture diesel :

1 renault mégane 2001 breack 1,9 d 65 ch je consomme a usage courant 6l a 6l5 ( sur route constant je fait 5l voir un poil moins)

1 ford mondéo breack 1995 18, td 88 ch je consomme a usage courant 5,5 a 6l !!

 

Et oui je force moins sur la mondéo qui est pourtant plus lourde mais plus puissante et le turbo aide a arriver a al vitesse demander, qui une fois atteinte ne fonctionne plus ( le turbo a 90 en 5 eme sert plus) et donc la la conso se stabilise !

 

Au contraire de la mégane que je doit soliciter constamment pour avoir un poil de puissance pour maintenir la vitesse et doublée ( j'appuis plus fort sur la pédale) la mégane a 90km/h est a 2500 trs minute voir 2600, la mondéo est a 2200 a 2300 tr/mns et donc forcément consomme moins car tourne moins vite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

je savais çà , mon poto !! c'etait juste pour chambrer un poil , mon pitit spickw !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi677PO

Vous diputez pas pour moi!

En fait maintenant que je me suis raproché de mon boulot je pourrais à la limite en avoir une mais là c'est la tirellire sur pied qui n'est pas d'accord! Et puis comme on va construire c'est pas le truc urgent, plus tard peutètre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

+1 pour moi mais je me tate aussi sur la focus rs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

moi , je reflechis !!!...... nan rien !! ............pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

hummmmmmmmmmmm la focus rs !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Punaise si j'ai un jour l'occase d'en avoir une!!!!!!!!!!

 

Sinon la Focus CC est a ma concession si tu veut venir la voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

encore deux semaines , j'arrives !!!!!!!!!!!! reserves moi deja un essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

Je me renseignerais mais pas sur que l'on puisse l'essayer elle est deja " vendue" , elle est actuellment en "vd".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

je blagues , elle est dans ma concession normalement , ford doit me contacter pour un essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...