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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Messages recommandés

Invité §phi423NH

Je viens de trouver les réfs des deux durites...dans les pages précédentes...info de Mickey (of courses) :lol: ...

 

Morceau haut de la durite - 4461858 (2S7E-6C58BA)

 

Deuxième morceau qui se fixe sur le moteur en bas N° 4920618 (2S7E-6K817BA)

 

Voilà pour ceux que cela intéresse ça peut toujours servir de le réinscrire sur le fofo... :jap:

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Invité §phi423NH

Bonjour les z'amis,

 

 

Je viens d'ouvrir le capot, j'avais pas eu trop le temps, toujours pour mon problème de durite, et je découvre un sifflement comme une fuite d'air en dessous du

 

papillon, au niveau de cette fameuse durite...toujours ralenti instable et vibration...ce sifflement est assez fort...et ça me surprend... :ouch: ...

 

je commande ce matin, mais je trouve pas sur le net la durite entière, je devrais sans doute aller chez Ford pour le morceau qui se met en bas dans le moteur...

 

je vous tiens au courant....

 

:jap:

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Invité §phi423NH

Bonjour Mickey,

 

Oui tout à fait tu me l'avais bien dis...et je ne l'avais pas démonté complètement car je n'arrivais pas à l'extraire du moteur, j'avais donc remis tout au tour une bande en mousse isolante autocollante, mais apparemment ça n'a pas tenue longtemps...la preuve, ce sifflement d'aspiration assez fort à l'endroit de la durite...

Je la reçois la semaine prochaine, j'espère que c'est bien ça...

 

Merci !

:jap:

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Invité §FAS435fa

Salut à tous.

 

 

34690219_2037113919651459_8450947998602493952_n.jpg

 

Je partage, on ne sais jamais, si certain serait intéressé pour venir. moi, J'y serait. je suis pas loin.

 

A+

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Invité §bar328XB

Salut à tous,

 

Je viens donner quelques nouvelles

Après son séjour au garage ford changement des bougie et bobine et elle roule nickel !

 

Par contre il m'a dis que la biellette de barre stabilisatrice avant est à changer, ainsi que les amortisseurs avant..

Mais ça va un peu attendre :)

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Invité §Mat302gm

Bonjour à tous, je me présente, Mathieu.

Je suis l'heureux propriétaire d'une st 220 grise de 2004 depuis un peu plus de 4 ans.

Très bonne auto qui me pose un énorme pproblème depuis 1 mois environ.

Suite à un choc avec un faisan, pare choc avant pulvérisé..., le pb pare choc avant indisponible depuis plus de 1 mois, et toujours pas de voiture...

Çi quelqu'un connaît une adresse où s'en procurer un , je suis preneur car mon garagiste commence à baisser les bras lol.

Merci d'avance

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Invité §Mat302gm

Bonjour à tous, je me présente, Mathieu.

Je suis l'heureux propriétaire d'une st 220 grise de 2004 depuis un peu plus de 4 ans.

Très bonne auto qui me pose un énorme pproblème depuis 1 mois environ.

Suite à un choc avec un faisan, pare choc avant pulvérisé..., le pb pare choc avant indisponible depuis plus de 1 mois, et toujours pas de voiture...

Çi quelqu'un connaît une adresse où s'en procurer un , je suis preneur car mon garagiste commence à baisser les bras lol.

Merci d'avance

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Invité §phi423NH

Bonjour Matthieu,

 

Tu t'es renseigné en Angleterre ? Tu as des sites qui vendent des pièces de ST, sue eBay mais en occase..

 

C'est le problème de nos voitures...les pièces deviennent introuvable.... :cry:

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Invité §phi423NH

Bonjour l'es z' amis,

 

Je viens aux nouvelles concernant mon problème de voyant moteur, j'ai eu le temps de m'occuper de démonter et de changer cette satanée durite, en effet, Mickey avait raison, elle était bien complétement fissurée...

Don mon voyant s'est bien éteint et je suis parti en Normandie..., 3h de route impeccable...

 

Il y a 8 jours que mon volant moteur s'est éteint avec le changement de la durite...

 

Cette après midi il vient de se rallumer au tableau de bord...ça devient très chi.. :cry::non:

 

Je pense alors à changer les bougies, bobine et fils...tout ça n'est pas de première jeunesse, c'est donc sans doute normal...

 

:coucou:

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Invité §Mat302gm

Bonjour phil, merci pour ta réponse rapide .

D'après Ford, la pièce n'est pas dispo ni en Angleterre ni en Allemagne..

Quand à eBay je n'ai pas trouvé de pare choc neuf, occasion pas possible, sinon refus net de l'expert.

Je ne sais plus quoi faire...

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Invité §Ano822iZ

Ha mince ! Je croyais que l'on avait le droit de mettre de d'occasion depuis l'année dernière, même dans les garages...

 

Bah si on a plus de pièces on est pas dans la m.... :pfff:

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Invité §Mat302gm

J'avais déjà regardé sur ce site, mais aucun ne correspond à l'origine.

Merci quand même.

Je crois que ça va être compliqué pour moi !!

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Invité §phi423NH

Ha oui mais je voie qu'il manque les emplacements des lave phares....dommage, je pense que ça va être compliqué...

Tiens nous au courant...

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Invité §Mat302gm

Oui il manque les emplacements des lave phares.

Sinon çi quelqu'un connais un d'occasion à vendre en bonne état, faite signe ...

Dans tout les cas je vous tiens au courant.

Sinon j'en ai trouvé un sur un site de tuning, mon garagiste doit ce renseigner.

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Invité §Mat302gm

Elle est grise, mais au pire la couleur je m'en fou, mon garagiste va repeindre quoi qu'il arrive ...

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L'histoire du par choc ca m'est arrivée l'année dernière j'avais taper un blaireau

Prix du par choc seul 850euros ht plus 40 euros la grille de calandre plus 350 de peintures chez ford .

J'en avais trouvé un sue eBay a 250 euros

 

Il faut juste être patient

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Au faîte

Jeudi je suis passer chez ford pour commander une pièce et j'ai demandé les prix pour tous le système d'échappement

Attention ames sensibles s'abstenir.

 

Donc:

Catalyseur au collecteur 1300€ HT et 1500€ HT

Ligne central avec cata 1200€ HT

Bizarrement 300€ HT pour les silencieux arriere ( chez ford il save pas ci s'est les deux ou un seul )

 

Voilou

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Invité §Mat302gm

Rien de bizarre, ford sont les rois les voleurs et des incompétent...

Trois fois ils m'ont donné les mauvaise biellettes de barre stab arrière, quand au prix des bougies et faisceaux, ça me fait rire.

Je n'achète aucune pièce chez eux

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Invité §phi423NH

Ha ben ça c'est pas faux, un simple bouton de commande de toit ouvrant = 54€. C'est un peux exagérer je trouve....

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Invité §Mat302gm

Pas étonnant, un moyeu de roue avant 220 HT , je l'ai eu à 39 euro sur un site bien connu

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Invité §Ano834Nk

Bonjour,je possède une Mondeo 2006 ghia avec un moteur 3.0 V6 de 204ch .le moteur est le même que la st donc votre expérience sur ce moteur m'intéresse.j'habite dans la manche

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Invité §phi423NH

Salut Dub,

 

Eh bien que dire encore sur ce merveilleux moteur...si tu as lu les pages précédentes on peut t'assurer que ça marche très bien, sur les ST le moteur fait 226 ch.

tu n'as pas de problème particulier, à part la fameuse durite derrière le haut moteur (on en parle beaucoup sur le forum) je viens de la changer

la vanne IDLE (de ralenti) qui quelquefois s'encrasse ...à nettoyer.

les sondes lambda, 4 au total qui peuvent nous allumer le voyant moteur sur le tableau de bord...

après les changement du capteur d'arbres à cames et PMH sont à faire par précaution.

Le niveau d'huile à surveiller, le 3.0 V6 consomme de l'huile.

tout cela n'est que de l'entretien, c'est normal nos belles on une quinzaine d'années..

j'en ai deux à la maison, et j'en suis content, ça marche très bien, le bruit moteur est un régal, malgré que je n'ai pas encore de ligne Miltek...

 

voilà, c'est les vacances, tu auras sans doute encore des autres avis...il faudra attendre un peu...

 

Bye !

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Invité §Ano212st

Salut à tous,

 

Pour répondre à DUB, je possède un break ST220 de 2003, et au niveau du moteur RAS depuis 30 000 kms (achetée à 188 000kms en 2017 et aujourd'hui elle à 218 500 kms). Quelques appoints d'huile entre chaque vidangfe mais pas grand chose, je vidange tous les 10 000kms avec changement filtre à huile systématique.

 

Pour le reste je n'ai pas eu de soucis, une durite de refroidissement poreuse changée, un roulement arrière changé, bref au vu des kms et de son âge rien de grave, de l'entretien courant, elle me donne entière satisfaction, c'est coupleux , suffisamment puissant et c'est hyper confortable, enfin en roue été 18p vachement moins qu'en pneu hiver 16p ;) !

 

 

 

Voici mon retour d'expérience après 8 mois en E85 SANS BOITIER:

J'ai donc tenté le coup de rouler en 100% bioethanol depuis début 2018, en commençant par des proportions moindres au départ bien évidemment (25/75 puis 50/50 puis 75/25 et enfin 100%).

 

Voici mes remarques concernant le fonctionnement moteur à 100% E85:

1-Tout d'abord, à 100% d'E85 je suis à 15L/100kms de conso, soit un coût carburant de 9€ au 100kms, y'a rien à dire sur ça, un diesel de gabarit équivalent en partant sur une conso de 5.5/6L au 100 kms à un coût de 8€ pour 100 kms, donc pas dégeu vu nos moteur/puissance/gabarit.

2-Pour ce qui est du démarrage, ca démarre au 1/4 de tour au second coup de clef en printemps/été. En hiver il faut insister un peu plus, mais je ne roule plus à 100% mais plutôt à 50/50 lorsque les T° ext sont fraiches.

3-J'ai le voyant moteur allumé (orange) quand je dépasse un mélange au delà de 50/50 car la température mesurée par les lambda à l'échappement est modifiée quand on utilise du E85 (l’électronique modifie l'enrichissement du moteur en fonction des T° mesurées par nos lambda à l'échappement dans une certaine mesure.)

4-C'est le 1er été que je fais en 100% E85, je suis dans le Vaucluse, donc forte chaleur, en roulage normal la température d'eau moteur est juste en dessous de 90°, donc RAS. Cependant, en mode arsouille et en forte charge (route montagneuse car je suis au Ventoux) la T° eau moteur à tendance à dépassée les 90° pour atteindre presque 110°C, pas au delà, il suffit de relâcher le pied, prendre une légère descente et en quelques centaines de mètres la T°C d'eau moteur se stabilise de nouveau autour de 90°C. Donc le E85 à ses limites sur notre véhicule dans les conditions citées précédemment et il y à un phénomène de chauffe bien ciblée sur le haut moteur (niveau de la culasse ou se situe la combustion des cylindres).

 

J'ai fais quelques recherchent sur le net concernant ce dernier point, et j'ai trouvé + ou - la cause de tout cela. Pour info,en repassant en 100% SP95 dans les mêmes conditions je n'ai aucuns soucis de surchauffe, je précise que mon système de refroidissement est 100% opérationnel et non défaillant.

Il s'agit apparemment d'une histoire de richesse ou de pauvreté du mélange air/carburant qui est bien différent si on utilise du SP ou du E85. Notre électronique et les débits de nos injecteurs étant ce qu'ils sont, à l'utilisation de 100% en E85, le véhicule n'est pas capable d'adapter parfaitement ce fameux mélange dans certaines conditions car cette gestion du mélange à ses limites (forte chaleur, mode arsouille, pleine charge etc...), bref dans des conditions sévères en somme. Cela à donc tendance à faire chauffer le haut moteur (là ou se situe la combustion), et à pour conséquence sur le long terme, d'engendrer la destruction pure et simple des cylindres et soupapes, tout ceci d'après les différentes sources que j'ai pu lire sur le net. J'ai fais un peu le tri dans ce que j'ai pu lire, et étant mécano de métier cette cause me paraît tout à fait plausible.

 

Donc en conclusion, sans boitier, l’électronique de nos ST220 n'est pas capable de gérer le mélange de nos moteurs lorsque l'on utilise une proportion trop importante de E85 et dans des conditions sévères. En condition normal, cad en ne dépassant pas les 3000/4000 tr/min avec le pied léger, la T° d'eau moteur est normal.

 

Pour plus d'infos à ce sujet, voici une discussion très intéressante ici: Utilisation E85

 

Donc pour ma part je vais donc abandonner le E85 sur ma ST220 dans la mesure ou quand on possède ce genre de véhicule ce n'est pas pour rouler comme un mazoute à 2000tr/mins. Donc dans l’intérêt de préserver mon moteur je vais donc me remettre au SP95 bien que l'E85 soit une bonne alternative pour ceux qui roulent pépère avec des véhicules à caractère non sportif (faible puissance j'entend, conduite à régime non excessif), comme ma femme qui roule en Peugeot 106 essence 60ch avec une conduite douce et tranquille, pas de surchauffe moteur constaté au combiné de T° d'eau moteur depuis toutes ces années en utilisation de 100% E85.

 

N'hésitez pas à partager vos remarques constructives, compléments d'information à ce sujet.

 

Bonne soirée à tous.

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Invité §Ano212st

Bonsoir à tous,

 

Au niveau du refroidissement de nos moteurs, est-ce que certains ont parfois l'aiguille de T° qui monte au dessus de 90° ? (dans mon cas elle ne monte jamais au delà de la position intermédiaire entre 90 et 120, soit 105°, donc n'atteint jamais la zone rouge et aucun voyants d'alertes au TDB).

Les conditions de ce phénomène c'est quand; 40° dehors, clim, l'aiguille monte à l'arrêt dans un embouteillage, à vive allure trop prêt du véhicule qui me précéde sur autoroute ou nationale et en forte charge au bout d'une longue montée, il suffit de lever le pieds et tout rentre dans l'ordre, aiguille de nouveau légèrement en dessous de 90°.

 

Dans mon message précédent je parlais du fait d'avoir roulé au E85 pendant un moment, et que des sujets trouvé sur le net expliquait une augmentation localisé de la T° sur la culasse à cause d'un mélange trop pauvre, je pensais donc que c'était une histoire de carburant inadapté... En repassant au SP95 je n'ai eu aucuns soucis sur le 1er plein, mais depuis aujourd'hui après le 2ns plein depuis l'arrêt du E85 j'ai ce phénomène de T° qui fait yoyo entre 90° et 105° !

 

J'ai donc quelques questions pour les incollables de nos moteurs:

- Savez-vous si il y à plusieurs vitesse sur nos ventilateur de radiateur moteur ?

- Ou se situent la/les sondes qui gèrent notre système refroidissement ?

 

Je vais checker l'état du radiateur dans un 1er temps, coup de brosse et soufflette, ensuite voir comment chauffe mes durites et mon radia, si point froid et durites dures, chaudes/froides, bref les vérifs classiques.

 

Merci d'avance.

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Salut a tous

Merci grishka on me parlait d'asseyer le e85 j'étais pas trop pour et avec ton analyses pas du tout.

Mickey tu changes encore les amortisseurs tu les change tout les combien de km je suis tombé sur un autre forum de 2012 ou tu les avait changé pour des Sachs qui seront combinés à des ressorts H&R + Kit de butée SKF. Et la tu garde les ressorts ou tu dois les re changer ? Tu le vois a quoi quant il sont fatigués au contrôle technique ou juste le resentie.

Et pour matieu1196 moi on m'a cassé le pare choc arrière et l'expert a demandé au garage dans metre un d'occase qui et pire que celui que j'avais j'ai rendez vous demain pour le faire constater a l'expert

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En fait il s'agit d'un ensemble composé de deux éléments, comme tu l'explique. Un joint en caoutchouc sur des baguettes, je recherches tout l'ensemble, caoutchouc et baguettes côté droit et gauche !

 

D'après l'ancien proprio il à du changer l'ensemble 2 fois depuis 2003, donc il semblerait que ca ne résiste pas super bien aux intémperies/soleil ! Est-ce que certains d'entre vous on subit les même détériorations ?

 

Merci pour les renseignements ;)

 

 

L'an dernier je les ai changé elle ce décomposer je suis passé chez ford toulouse il les avait et on mis 2 secondes a me les metre c'est une baguette caoutchouc dur qui se clipse et il me semble dans les 30€

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