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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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oui mais celui là fait 56.5...tu auras 2 mm de moins...bon je pense pas que ça posera problème...

 

Question : comment feras tu pour les sondes lambda sur les pots arrières ? il y a les trous prévus ?

 

(pour l'instant rien trouvé en UK, je cherche encore)

 

 

Bonjour Phil, en fait ces 2 joints se montent après les 2 Tubles Flexis et la partie intermédiaire Milltek achetée qui a la forme 2 en 1. Les sondes Lambdas sont présentes bien + haut, les deux premières (de couleurs Verte) sur le collecteur en sortie moteur, et les deux autres (de couleur Bleu) sont montés sur la fin des catalyseurs. Ayant aussi les 2 décatalyseurs Toyosport, les trous sont bien présents ;)

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Invité §phi423NH

Salut Mickey

 

Ça doit vraiment être du beau matos tout ça !! donc tout est prévu ! Tu pourras nous faire un petit récapitulatif du montage, avec les pièces qu'il faut ? et des belles photos ?

 

Et aussi l'adresse où tu as eu ta ligne avec des petites photos pour que je montre ça au gamin, car je crois que d'ici pas longtemps, je devrais y passer pour la sienne...il m'en parle depuis un bout de temps !!

 

Merci beaucoup ! :jap:

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Salut Mickey

 

Ça doit vraiment être du beau matos tout ça !! donc tout est prévu ! Tu pourras nous faire un petit récapitulatif du montage, avec les pièces qu'il faut ? et des belles photos ?

 

Et aussi l'adresse où tu as eu ta ligne avec des petites photos pour que je montre ça au gamin, car je crois que d'ici pas longtemps, je devrais y passer pour la sienne...il m'en parle depuis un bout de temps !!

 

Merci beaucoup ! :jap:

 

 

OK pas de soucis avec plaisir ! ;)

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Invité §Ano245JO

Merci Mickey !

 

:bien:

 

Bonjours tous le monde j aimerai savoir si quelqu' un à la référence du galet tendeur d accessoire côté alternateur vilbrequin etc

Ford mondeo break st220 de 2003

Merci d avance

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Invité §pat428po

Salut Mickey

 

Ça doit vraiment être du beau matos tout ça !! donc tout est prévu ! Tu pourras nous faire un petit récapitulatif du montage, avec les pièces qu'il faut ? et des belles photos ?

 

Et aussi l'adresse où tu as eu ta ligne avec des petites photos pour que je montre ça au gamin, car je crois que d'ici pas longtemps, je devrais y passer pour la sienne...il m'en parle depuis un bout de temps !!

 

Merci beaucoup ! :jap:

:bien: :bien:

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@ Chrisalex92 : Concernant le Galet Tendeur, voici la Ref Ford 4676845

 

On en parlait déjà avec photos ici page 355 (mais vérifie bien chez Ford si c'est Ok pour la tienne de 2003..!

 

 

@ Phil : Page 355 tu y verra aussi de bien belles photos du Milltek de la part de tof3.

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Invité §Ano245JO

@ Chrisalex92 : Concernant le Galet Tendeur, voici la Ref Ford 4676845

 

On en parlait déjà avec photos ici page 355 (mais vérifie bien chez Ford si c'est Ok pour la tienne de 2003..!

 

 

@ Phil : Page 355 tu y verra aussi de bien belles photos du Milltek de la part de tof3.

 

 

Merci pour le référence du tendeur (tu penses que je peux le trouver autre par que ford sous une autre référence style skf ou gates

De plus j ai une fuite de ce côté (peut etre joint spy de vilo je sais si il y a juste à enlevé la poulie)

Je sais pas si vous avez déjà eu des fuites de ce côté la

J ai un bruit qui viens de l admission on dirait un genre de hoooouuuuu en continue

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Je ne connais pas si Skf ou Gates font ce galet tendeur...mais avec celui d'origine t'es sûr d'avoir le bon au moins.

 

Après pour tout tes autres problèmes, relis juste un peu les pages précédentes du Forum, on en parle souvent...

 

- Oui le joint Spy (Ref Ford 4855456) fuit souvent derrière la poulie et répand de l'huile de partout dessous le carter avec la vitesse.

 

- Vérifie et nettoie la vanne Idle (Ref Ford 4383663) connectée au boitier papillon, c'est elle qui produit ce bruit de..."corne de brume" :violon:

si le problème persiste il te faudra peut-être la remplacer :mouais:

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Invité §Ano245JO

Je ne connais pas si Skf ou Gates font ce galet tendeur...mais avec celui d'origine t'es sûr d'avoir le bon au moins.

 

Après pour tout tes autres problèmes, relis juste un peu les pages précédentes du Forum, on en parle souvent...

 

- Oui le joint Spy (Ref Ford 4855456) fuit souvent derrière la poulie et répand de l'huile de partout dessous le carter avec la vitesse.

 

- Vérifie et nettoie la vanne Idle (Ref Ford 4383663) connectée au boitier papillon, c'est elle qui produit ce bruit de..."corne de brume" :violon:

si le problème persiste il te faudra peut-être la remplacer :mouais:

 

 

Super un grand merci mickey

En faite je pense que quand je vais faire la courroie je change tous les joints spy sous les poulies

En faite je vais abusé tu aurais les références des joints spy qui sont changeble par l extérieur côté courroies d alto (je pense que la poulie qui est au dessus du tendeur fuit aussi c est pour ca que je te demande ca)

Je vois limite, que tu es une bible du st220

Bon je viens de démonter la vanne idle (sale un peut calaminé au démontage elle est pas fermé complètement ??(Je sais pas si elle doit l être ) donc je nettoie demain samedi je remonte je te tiens au jus après essai

Merci encore

Alex

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Super un grand merci mickey

En faite je pense que quand je vais faire la courroie je change tous les joints spy sous les poulies

En faite je vais abusé tu aurais les références des joints spy qui sont changeble par l extérieur côté courroies d alto (je pense que la poulie qui est au dessus du tendeur fuit aussi c est pour ca que je te demande ca)

Je vois limite, que tu es une bible du st220

Bon je viens de démonter la vanne idle (sale un peut calaminé au démontage elle est pas fermé complètement ??(Je sais pas si elle doit l être ) donc je nettoie demain samedi je remonte je te tiens au jus après essai

Merci encore

Alex

 

Bonjour je voulais savoir si c'est facile à changer les joint spi?

Et ce lundi j'ai eu le voyant moteur mardi il et reparti tous seul je savais pas que c'était possible et il est revenus le soir la valie me dit p0443 c'est la vanne canister j'y ai bien les 12 volt mais que 15 homs et il dise sur wow wurth entre 20 et 50 homs j'ai enlevé le voyant mai pas encore rouler avec je verrais si il revient

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Invité §Ano212st

Hello,

 

Je viens partager quelques infos d'ordre "confort" sur nos ST220.

 

En fouillant un peu sur internet j'ai trouvé une option que je ne connaissais pas, certains sont peut-être dans mon cas, effet garantit: il s'agit de l'ouverture des fenêtres et leur fermeture à distance avec la télécommande :).

- Pour ouvrir toutes les fenêtres (toit ouvrant compris), il suffit de déverrouiller les portes avec un 1er appui sur votre clef, et ensuite un 2ème appui en laissant enfoncé, et au bout de 2 à 3 sec toutes les fenêtres descendent en même temps, vous pouvez alors relâcher le déverrouillage !

- Pour fermer toutes les fenêtres (toit ouvrant compris), il suffit de verrouiller les portes avec un 1er appui sur votre clef, et ensuite un 2ème appui en laissant enfoncé, et au bout de 2 à 3 sec toutes les fen^tres remontent en même temps, vous pouvez alors relâcher le verrouillage.

 

Petite subtilité, si l'une de vos vitre ne descend ou ne remonte pas automatiquement lorsque vous actionnez le bouton de lève-vitre portière, la manipulation avec la clef à distance ne fonctionnera pas sur la vitre concernée par le dysfonctionnement.

 

A ce propos, si quelqu'un à la méthode pour activer le mode auto de nos vitres je suis preneur, ma vitre conducteur ne remonte plus automatiquement suite au débranchement de ma batterie pendant un long moment.

 

Merci d'avance.

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Hello,

 

Je viens partager quelques infos d'ordre "confort" sur nos ST220.

 

En fouillant un peu sur internet j'ai trouvé une option que je ne connaissais pas, certains sont peut-être dans mon cas, effet garantit: il s'agit de l'ouverture des fenêtres et leur fermeture à distance avec la télécommande :).

- Pour ouvrir toutes les fenêtres (toit ouvrant compris), il suffit de déverrouiller les portes avec un 1er appui sur votre clef, et ensuite un 2ème appui en laissant enfoncé, et au bout de 2 à 3 sec toutes les fenêtres descendent en même temps, vous pouvez alors relâcher le déverrouillage !

- Pour fermer toutes les fenêtres (toit ouvrant compris), il suffit de verrouiller les portes avec un 1er appui sur votre clef, et ensuite un 2ème appui en laissant enfoncé, et au bout de 2 à 3 sec toutes les fen^tres remontent en même temps, vous pouvez alors relâcher le verrouillage.

 

Petite subtilité, si l'une de vos vitre ne descend ou ne remonte pas automatiquement lorsque vous actionnez le bouton de lève-vitre portière, la manipulation avec la clef à distance ne fonctionnera pas sur la vitre concernée par le dysfonctionnement.

 

A ce propos, si quelqu'un à la méthode pour activer le mode auto de nos vitres je suis preneur, ma vitre conducteur ne remonte plus automatiquement suite au débranchement de ma batterie pendant un long moment.

 

Merci d'avance.

 

Pour les vitre je savais et pour la réinitialisé tu la ferme et tu rapuit sur le bouton quelque seconde et pareil en bas

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Invité §Smi754Bi

Hello,

 

Je viens partager quelques infos d'ordre "confort" sur nos ST220.

 

En fouillant un peu sur internet j'ai trouvé une option que je ne connaissais pas, certains sont peut-être dans mon cas, effet garantit: il s'agit de l'ouverture des fenêtres et leur fermeture à distance avec la télécommande :).

- Pour ouvrir toutes les fenêtres (toit ouvrant compris), il suffit de déverrouiller les portes avec un 1er appui sur votre clef, et ensuite un 2ème appui en laissant enfoncé, et au bout de 2 à 3 sec toutes les fenêtres descendent en même temps, vous pouvez alors relâcher le déverrouillage !

- Pour fermer toutes les fenêtres (toit ouvrant compris), il suffit de verrouiller les portes avec un 1er appui sur votre clef, et ensuite un 2ème appui en laissant enfoncé, et au bout de 2 à 3 sec toutes les fen^tres remontent en même temps, vous pouvez alors relâcher le verrouillage.

 

Petite subtilité, si l'une de vos vitre ne descend ou ne remonte pas automatiquement lorsque vous actionnez le bouton de lève-vitre portière, la manipulation avec la clef à distance ne fonctionnera pas sur la vitre concernée par le dysfonctionnement.

 

A ce propos, si quelqu'un à la méthode pour activer le mode auto de nos vitres je suis preneur, ma vitre conducteur ne remonte plus automatiquement suite au débranchement de ma batterie pendant un long moment.

 

Merci d'avance.

+1

 

@AnonymeGri​shka

 

Par contre tu n'es pas obligé d'appuyer une deuxième fois pour ouvrir ou fermer les vitres avec la télécommande. Un pression suffit (sauf si tu veux utiliser le double verrouillage).

 

Pour réinitialiser les vitres automatiques, comme l'a dit Jonathdj :

- Tu fermes ta vitres jusqu'en haut,

- Tu relâches le bouton

- Tu l'actionne à nouveau.

 

Tu verras ta vitre remonter d'environ 1cm. Et le tour est joué.

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Super un grand merci mickey

En faite je pense que quand je vais faire la courroie je change tous les joints spy sous les poulies

En faite je vais abusé tu aurais les références des joints spy qui sont changeble par l extérieur côté courroies d alto (je pense que la poulie qui est au dessus du tendeur fuit aussi c est pour ca que je te demande ca)

Je vois limite, que tu es une bible du st220

Bon je viens de démonter la vanne idle (sale un peut calaminé au démontage elle est pas fermé complètement ??(Je sais pas si elle doit l être ) donc je nettoie demain samedi je remonte je te tiens au jus après essai

Merci encore

Alex

 

J ai rouler avec le voiture aujourd hui pas de bruit le nettoyage de la valve a été un bon diag

Encore merci mickey pour le conseille du nettoyage de la valve

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Invité §Ano788nr

salut les amis âpre avoir recuperais ma belle de peinture , je souhaiterais installer un decata , je n'est pas trop d’ides pour accédée a celui de derrière a part déposer le collecteur du dessus .

quelqu’un aurais t'il déjà faite cette manip ?

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Invité §FAS435fa

Salut à tous.

Concernant mon problème de voyant, je vais passer un coup de WD40 dans le débitmètre. Mais étant une brelle en mécanique, quelqu’un pourrait me dire ou il se situe dans le compartiment moteur ?

J’ai remarqué jeudi un autre problème au niveau de mon ralentie. Est-ce que certain d’entre vous aurait des solutions ?

Autre problème non mécanique cette fois. J’ai un break et le filet déroulable pour cacher les bagages ne rentre plus. Est-ce que quelqu’un aurait une solution ?

Ca fait beaucoup de question. Désolés.

Par avance, merci.

Salut.

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Invité §Smi754Bi

Salut @FASTARZAN fas

Le debimetre se trouve juste après ta boîte à air, côté chauffeur (cherche des images sur Google tu en trouveras sûrement).

En le nettoyant tu régleras peut-être ton problème de ralenti.

Par contre pour ton filet je ne sais pas.

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Invité §FAS435fa

Salut à tous.

Après avoir débranché la batterie, passer un coup de WD40 dans le débitmètre et connecté les câbles de la batterie entre eux, je n'ai plus le voyant moteur allumé. J’espère que ca va continue comme ca un long moment. Merci pour cette astuce.

Pour mon problème de ralentie, je verrai tout a l'heure, quand je roulerai, si ca l'a aussi résolue.

Salut.

PS : Pour ceux qui seraient intéressé pour exposer leurs voitures, il y a un rassemblement de véhicule US sur le circuit de Montlhéry le 8 septembre. J’ai demandé aux organisateurs et, à priori, nos ST220 pourraient être accepté en statique. Personnellement, j’y serais. (C’est juste pour info)

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BONJOUR à TOUS

 

 

Voici un moment que je lit cette excellent forum donc je me present.

 

Je m'appelle Mick je me trouve en ardèche est je suis le propriétaire due ford Mondeo st220 grise break ( je sais il y en a pas beaucoup)

intérieurement elle est trés propre les cuirs sont en tres bonne état pour son age.

Mecaniquement aussi rien à redire trés bien entretenu elle à 140000km. Bien sur elle a quand même eu les durite de reniflard (la durite de depression carter cotés habitacle n'est plus dispo chez ford), sinon ras

 

Je mettrai quelques photo plus tard

 

bonne continuation

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Invité §phi423NH

@ Chrisalex92 : Concernant le Galet Tendeur, voici la Ref Ford 4676845

 

On en parlait déjà avec photos ici page 355 (mais vérifie bien chez Ford si c'est Ok pour la tienne de 2003..!

 

 

@ Phil : Page 355 tu y verra aussi de bien belles photos du Milltek de la part de tof3.

 

 

Merci Mickey ! Impec !! :love:

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Invité §phi423NH

Fastarzan, nettoie ta vanne idle (vanne de ralenti) qui est sans doute sale, passage au nettoyant wd40 spécial contact car dans le normal il y a un peu d'eau...

Regardes page 322 du forum ST tu as tout...

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Invité §phi423NH

Ha oui !! Bonjour Mick du 07 ! Bienvenue sur le fofo !!

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Invité §phi423NH

Quelqu'un a t'il déjà changé la pompe à essence du réservoir ?

 

Car j'ai un peu de mal à démarrer le matin, toujours deux trois coup de clé sont nécessaire...

Le démarreur tourne bien, les bougies ont 30 000kms, la batterie est correcte aussi, peut être les fils de bougies ou la bobine d'allumage ?

 

Merci !

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Invité §Smi754Bi

Jamais changé la pompe.

Mais est-ce que tu l'entends bien s'amorcer quand tu mets le contact avant de démarrer? Quand t'es voyants s'allument elle se met en route.

Si tu l'entends lutter ou faire un bruit suspect elle est sûrement fatiguée.

Sinon ton souci de démarrage n'y est peut-être pas lié (à moins que j'ai raté quelque chose sur le fofo.

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Invité §Ano282Op

Slt pour accéder à la pompe à essence il faut soulever l'assise de la banquette arrière il y a un cache rond noir pour y accéder.

Je crois qu'il faut démonter le réservoir pour changer la pompe , ça ne passe pas par dessus.

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Slt pour accéder à la pompe à essence il faut soulever l'assise de la banquette arrière il y a un cache rond noir pour y accéder.

Je crois qu'il faut démonter le réservoir pour changer la pompe , ça ne passe pas par dessus.

 

J'ai oublié, il faut un pont ou une fosse pour le réservoir

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Invité §phi423NH

Bonjour les z'amis,

 

Bon, c'est embêtant, j'ai pas de pont si je veux démonter le réservoir pour la pompe...

 

En fait elle le fait pas toujours, apparemment elle s'amorce bien, j'entend bien le BBZZZZ , mais ça lui prend après deux jours dans le garage sans bouger...

 

peut être la bobine d'allumage ? le capteur pmh ? (d'ailleurs je dois le changer)

 

et à l'elm327 j'ai rien...pas de défaut...

 

Ou alors la pompe commencerait à gripper, jusqu'au jour où elle va vraiment plus démarrer...

 

:jap: merci à tous !

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Invité §FAS435fa

Salut.

 

@Mick du 07 Bienvenue sur le forum. j'ai moi aussi un break mais bleu acquis en mars cette année. (plus de détails page 368)

 

@phil62850 Merci du conseil. Je regarderai ça le weekend prochain. J'en profiterai pour repasser un coup de WD40 dans le débitmètre car mon voyant moteur c'est rallumé après 70km jusqu'à Paris.

 

je vous tiendrai au courant.

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Invité §phi423NH

Salut Tarzan..

Profites-en pour encore débrancher ta batterie et joindre le + et le - quelques secondes....le mienne me l'avait fait aussi et deux fois j'ai dû le faire, et repasser le débitmètre au WD40 contact, maintenant le voyant ne revient plus...

 

;-)

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Invité §AOC453Kr

Salut à Tous,

je dois changer mes amortisseurs av/ar ,j'avais mis des Bilstein B6 mais je voudrais retrouver un certain confort pour mes vertèbres :D quelqu'un aurait il une marque

à me proposer sans tomber dans le trop mou :D .

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Invité §Ano212st

Pour tes amortisseurs je dirais ceux d'origine ou alors de l'équivalent que l'on peut trouver sur les différents sites de vente de pièces sur internet, comme les marques "Monroe", "Kayaba", "record" ou bien encore "TRW" feront très bien l'affaire, confort équivalent à l'origine.

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