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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Invité §phi423NH

Oups !! Le capteur d'arbre à cames et capteur pmh c'est la même chose non ??

 

Mince alors je me rappelle plus....

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En fait le capteur d'arbre à cames indique en + du capteur PMH, la position de chaque cylindre (en compression ou en échappement) au calculateur.

Mais je ne suis pas sûr à 100%, si notre moteur fonctionne comme ceci mais il y a de forte chance... mais je peux me tromper :D

 

Concernant ton cache de bas de caisse droit perdu, c'est devant ou derrière !? Et quelle année ta ST220 car avant Août 2005, les 4 caches sont différents...et ont 4 références spécifiques pour chaque positionnement sur la voiture.

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Invité §phi423NH

Merci Mickey,

 

Alors il y aurait un capteur d'arbres a came aussi ?

 

Tiens je vais regarder ça m'intéresse de savoir...

 

Ma ST est de 2004 et c'est le côté avant passager qui c'est fait la malle... :??:

 

Aussi, mon voyant moteur est revenu sur mon tableau de bord. ! ..

 

La semaine dernière il était apparu et j'avais nettoyé le débitmètre et mis les deux pôles + et - ensemble et il était parti...

Quelques jours après le revoilà sur mon tableau déborde...ça m'énerve... :(

 

Je vais changer mon capteur pmh que j'ai déjà acheté par précaution...

 

J'ai commandé un ELM327, je le recevrai mardi, je la passerai au diag voir ce que ça me dit...

 

Merci si tu peux me donner les références du cache...

 

Bonne soirée

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Phil,

 

Alors Oui il y en a un aussi (donc 2 capteurs avec celui du PMH)

Tiens voici un pitit schéma avec le capteur PMH numéro 8 (Ref 4621599) et le capteur Arbre à cames numéro 7 (Ref 4469196):

 

carter10.png

 

 

 

 

 

Et concernant vérifie vraiment la fameuse durite qui se fend souvent par dessous sur toute sa longueur (mais il faut la démonter pour s'en apercevoir :

 

st220_10.png

 

 

Voici la Ref pour ton cache perdu ---> Avant droit (Passager) : 1197699

 

( À défaut voici la Ref de l' Avant Gauche (Conducteur) : 1197847

Valable seulement pour les ST220 du 15-03-2002 À 15-08-2005 !

 

;)

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Invité §phi423NH

:bien:

 

Super Mickey !

 

Comme d'habitude il n'y a qu'à demander !!

 

Merci !

 

J'ai regarder ce matin et impec, j'ai nettoyé le capteur aac, et pas réussi à démonter le capteur pmh, mais j'avais pas le temps, mais bien repérer où il est grâce à toi ! Donc dès cette semaine je m'en occupe...

 

Comment démonte t'on cette satanée durite ?? En haut on dévisse le cerflex mais en bas ? On tire délicatement deçu elle s'emboîtent donc ?

 

Merci pour les réferences je commande ce jour ...

 

 

:coucou:

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Bonjour Phil,

 

En fait cette durite (Ref 4461858) n'a pas du tout de collier :??: , elle est juste insérer dans son logement situé derrière le collecteur d'admission tout à droite.

Il faut bien tirer tout en tournant un peu et ça vient (même si la place pour les mains est étroite...)

 

La voici en photo, donc inspecte bien qu'elle soit pas fendue comme ici sur la 2ème photo:

 

hose_410.jpg

tuyau_11.jpg

 

 

À ce stade tu verra qu'elle est en 2 partie, la 1ère rentre dans l'autre partie ci-dessous en photo, qui va vers le centre du "V" moteur mais limite tu la laisse et ne la retire pas (juste vérifie qu'elle est bien enfoncée) Ref 4920618:

 

ford_h10.jpg

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Invité §phi423NH

Ha oui évidemment, si elle est fissurée juste derrière c'est sûr c'est pas évident avoir...

 

Bon je m'occupe de la ST du gamin demain, les 4 disques et plaquettes, capteur pmh, balaie d'essuie-glace, et sans doute deux étriers arrières grippées... :??:

 

Et après je m'occupe aussi de sa Xantia, il se l'est acheté pour soulager sa ST a qui il met trop de kilomètres, il va à sa salle de sport tout les jours et ça fait 65 kms par jours, alors je lui refait une Xantia, elle est nickel, aucun point de rouille, moteur essence je lui fait sa distrib et courroie accessoire une vidange filtre à huile à air, et c'est parti...

 

Et après je m'occupe de ma ST à moi tout seul !! :love::hihi:

 

Merci Mickey ! :good:

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Invité §Ano212st

Bonjour tout le monde,

 

J'ai aussi le voyant moteur qui s'allume sur mon ST 220, mais après avoir fait plusieurs pleins de SP98 mélangés à du E85 depuis quelques mois, petit à petit j'ai réduis la proportion de SP98 pour être à 100% en E85 depuis le dernier plein. La conso à augmenté d'à peine 20% en 100% E85, la voiture fonctionne à l'identique si ce n'est un démarrage plus difficile, mais j'étais prévenu. Jusque là tout va bien de l’extérieur, sauf depuis hier ou le voyant moteur s'est allumé sur un trajet, mais la ST fonctionne toujours aussi merveilleusement bien ! Alors si certain on tenté la même expérience avec le E85 et que leur voyant moteur s'est allumé savez-vous quel est le code erreur en passant la valise si vous avez eu l'occasion de le faire ?

 

De mon côté je pari sur une valeur lambda erronée depuis le 100% en E85... J'ai refais un plein 100% SP98 aujourd'hui, demain matin je fais le coup des fils de batterie qui se touche pendant 2mins (merci phil pour l'astuce) afin d’espérer éteindre le voyant et observer s'il revient par la suite. Dans le cas contraire je passerai la valise à mon boulot dans la semaine.

 

Merci pour ceux qui pourraient partager leur expérience avec le E85 et leur ST ;)

 

A tantôt,

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Invité §phi423NH

Salut !

 

Normalement c'est du 95 que l'on met dans nos ST !

 

Pour ton voyant moteur. Nettoie ton débitmètre, et les capteurs pmh et aac, perso j'ai fait comme ça et en plus tu joints les cables de batterie après l' avoir débrancher bien sûr !!

 

J'ai fais ça et mon voyant est parti... mais je ne roule pas à l'éthanol...Je la ferai reprogrammée d'ici la fin de l'année..

 

Concernant le code erreur je ne le connais pas...

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Invité §Ano212st

J'ai donc suivi tes conseils phil, mais qu'à moitié ;).

J'ai démonté mon débimètre, il était comme neuf, j'ai aussi fait toucher les deux fils de batterie et ça ma donc effacé mon voyant moteur, d'ailleurs à la mise de contact après avoir fait toucher les fils, toutes les aiguilles de compteur montent à leur maximum pour redescendre aussi sec ! Ça serait classe si ça pouvait le faire à chaque mise de contact ;).

 

Je n'ai pas regarder le capteur pmh ni d'AAC ! Une autre fois quand j'aurais plus de temps.

 

J'ai aussi par la même occasion inspecter la fameuse durite, elle était bien emboîté sur ma ST et non fissuré. Cependant j'ai régulièrement un ralenti qui accélère un peu lors d'arrêt au feu rouge, STOP et Cie... D'ailleurs en regardant de plus près cette durite, elle était bien huileuse à l'intérieur, ne serait-ce pas le reniflard d'huile tout bonnement sur nos ST ? Ca m'y fait fortement penser puisqu'elle se situe entre le bas moteur et le collecteur d'admission d'air !!!!!

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Invité §phi423NH

Salut Grishka,

 

Bon ben déjà ton voyant est parti, c'est déjà pas mal...

 

Pour ton ralenti, nettoie ta sonde IDLE, pour le ralenti c'est ça qui le gère...

 

Celle de mon fils fait pareil, ralenti casse pieds...

 

Nettoie bien aussi ton capteur de position de papillon, et ton papillon par lui même...

 

Tu aurais dû mettre un nettoyant contact sur ton débitmètre, mette s'il a l'air neuf, tu ne peux pas voir les micros poussière qui se mettent deçu... :non:

 

Bonne journée....

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Invité §Ano212st

Merci pour tes précieux conseils Phil. Pour le nettoyage du papillon, IDLE et Cie tu préconises quel produit ? (nettoyant contact pour le débimètre j'ai retenu ;) )

 

Merci ;)

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Invité §Ano212st

Du nettoyant frein ne ferrait-il pas l'affaire à la place du nettoyant contact ?

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Invité §phi423NH

Bah ! Je ne sais pas, par précaution j'éviterai (pour la mienne,) le nettoyant contact est fait pour ça...

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Salut

J aimerais si quelque aurait les référence pour

Courroies et galets tendeur accessoires pour Ford mondeo 3.0 v6 st220 break (BWY) 2003 11400 lms

Et de plus maintenant j ai un sifflement sourd sur le file de gaź et vibration

Merci d avance à tous

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Invité §phi423NH

Salut Chris,

 

Pour les références attends Mickey, il a tout ce qu'il faut, c'est le spécialiste....

 

Pour tes sifflements, c'est en roulant ?

Ça le fait a l'arrêt aussi quand tu la monte dans les tours ? ou pas ?

 

Si c'est en roulant, je verrais bien un cardan usé, courroie détendu, c'est pas évident sans avoir écouté le moteur...

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Invité §phi423NH

Bonjour à tous !

 

alors pour info, j'ai essayé de démonter le capteur PMH pour le changer, il est comme a bien dit Mickey près du vilebrequin, j'ai tout essayé ! pas moyen d'avoir accès

à la ptite visse de 10 ! le tendeur gêne de trop, même avec un cliqué articulé ! aucune vue, dès qu'on à le bras dans le moteur on ne voit plus rien !

j'ai pas essayé par le dessous...je dois le faire bientôt...je vous dirai quoi..

 

de toute façons je dois faire la courroie d'accessoire, j'enlèverai le tendeur et là j'aurais de la place... ;)

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Invité §phi423NH

Bonjour à tous !

 

Un petit problème ce matin avec ma ST, je voulais la sortir du garage pour sortir ma moto.. et elle a pas voulu démarrer !!

pendant 10 minutes, et après impeccable, elle a démarrée sans problème...pas d'à coups tourne bien...comprend pas...

 

la semaine dernière j'ai changé mon filtre à essence et elle marchait bien...bizarre :pfff: ..

 

ça serait pas un coup de cette satanée durite qui se fend ?

 

les bougies on 20 000 kms..

 

peut être la bobine d'allumage ou les fils de bougies ?

 

Mickey tu as une idée

 

merci à tous !!

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Invité §FAS435fa

Salut à tous.

 

Pour mon problème de voyant moteur (page 368), je n’ai toujours rien fait faute de temps et de place pour travailler tranquillement… mais je n’oublie pas.

 

J’aurais une question. Est-ce que certain d’entre vous on changer leur poste radio pour un double DIN ? Si oui, par quel modèle et est ce que vous avez toujours la commande au volant qui fonctionne avec ? (je voudrais changer mon 6000CD pour un poste acceptant les MP3)

 

Pour ceux que ca intéresse et si vous êtes dans le coin, je serais demain avec ma ST au Youngtimers festival de Montlhéry (parking visiteur).

 

A la prochaine. Salut.

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Invité §Ano212st

Hello,

 

J'ai effectivement changé mon autoradio d'origine par un lecteur CD/Mp3 double DIN SONY. J'ai été obligé de limer le passage de l'autoradio dans la console centrale. En revanche j'ai commandé un adaptateur pour utiliser la commande au volant d'origine, le vendeur c'est trompé d'année du véhicule (il m'a envoyé pour mondeo 1ere génération), j'attend de sa part la ref pour ma mondeo de 2002. Il existe donc des adaptateurs selon la marque de l'autoradio et l'année du véhicule, on trouve cela sur Ebay pour 20/30€.

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Bonjour à tous !

 

Un petit problème ce matin avec ma ST, je voulais la sortir du garage pour sortir ma moto.. et elle a pas voulu démarrer !!

pendant 10 minutes, et après impeccable, elle a démarrée sans problème...pas d'à coups tourne bien...comprend pas...

 

la semaine dernière j'ai changé mon filtre à essence et elle marchait bien...bizarre :pfff: ..

 

ça serait pas un coup de cette satanée durite qui se fend ?

 

les bougies on 20 000 kms..

 

peut être la bobine d'allumage ou les fils de bougies ?

 

Mickey tu as une idée

 

merci à tous !!

 

 

 

Salut Phil,

 

Ah oui bizarre tout ça...

Écoute je penserai peut-être à un Relais de la pompe à essence qui serait capricieux ou voir...la pompe elle même...(!)

 

Regarde la page précédente (368) francky220st a eu le même soucis et cela venait de ce Relais ( mais je lui ai demandé la Ref et où il se trouvait, compartiment moteur ou sous le volant, que si cela nous arrive un jour... ^^ mais depuis pas de nouvelles)

 

Après ton changement de filtre à essence tout allait bien !? Sinon vérifie à nouveau aussi de ce côté là afin d'éliminer une à une les causes de ton problème de démarrage

 

;)

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Bonjour à Tous,

 

Pour info je galère un peu, et pour ceux qui ont monté une ligne Milltek (car j'ai enfin récemment acheté une ligne Milltek GT100 :sol: ), je recherche la référence équivalente exacte des 2 joints pour la jonction ligne/maille . Donc si quelqu'un peut me dépanner et savoir il a pû s'en procurer car la Ref 1102135 (x2) chez Ford n'est plus disponible...et malheureusement cette liste s'allonge de + en + d'ailleurs... :q

 

Merci par avance, Mickey :jap:

 

mondeo10.png

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Invité §phi423NH

 

 

Salut Phil,

 

Ah oui bizarre tout ça...

Écoute je penserai peut-être à un Relais de la pompe à essence qui serait capricieux ou voir...la pompe elle même...(!)

 

Regarde la page précédente (368) francky220st a eu le même soucis et cela venait de ce Relais ( mais je lui ai demandé la Ref et où il se trouvait, compartiment moteur ou sous le volant, que si cela nous arrive un jour... ^^ mais depuis pas de nouvelles)

 

Après ton changement de filtre à essence tout allait bien !? Sinon vérifie à nouveau aussi de ce côté là afin d'éliminer une à une les causes de ton problème de démarrage

 

;)

 

 

 

Salut Mickey,

 

Alors merci encore pour tes explications...

 

J'ai reçu mon elm327 ce matin et j'ai passé ma ST, j'ai deux défauts

 

Codes non confirmés et codes confirmés (l'elm inscrit ça)

P0171. Mélange trop pauvre ligne 1

P0174. Mélange trop pauvre ligne 2

 

Ça ressemble à cette satanée durite de malheur.... :pfff:

 

Alors cet aprèm il faisait beau et j'ai tout démonté !

 

Papillon, durite, cables accélérateur etc...

 

La durite est propre pas fissurée mais par contre j'ai soufflé dedans et j'avais une fuite au niveau de l'emboiture de la demi durite...je sais pas si c'est normal...j'ai quand même mis une bande spéciale collante en mouse spécial chaleur (c'est pour les groupes froid des cafés et restau) que mon fils a au boulot...

 

Après avoir tout nettoyé et tout remonte elle a démarrée sans problème...

 

Bon on verra à la longue si sa marche ...

 

Bon Dimanche ensoleillé ! (dans ton coin ça doit être super ! :coolfuck: ) :bien:

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Oui Merci Phil ;)

 

Mais...En fait je voulais savoir si ceux qui avait du coup trouvé ce modèle FA1 130-952 et ou les autres Refs dans ton lien , les avaient montés et étaient vraiment les bonnes pour la ST220...

Car quand voit la compatibilité dans la liste des véhicule concernés de ces joints pour le FA1, il n'y a même pas la ST220..., ni aucune Mondeo d'ailleurs, mais la Focus... :??:

 

Les autres Refs il y a effectivement la Mondeo, mais 1.8L et 2.0L...

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Invité §phi423NH

Ha oui ! Je crois que mon gamin va faire le pas pour une Milltek dans quelques semaines....

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Invité §phi423NH

Ha mince ! Mais tu peux pas les joindrez pour savoir si ce serait ça ? C'est les mêmes ref ?

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Oui je vais essayé mais le Top serait même de trouver les originaux Ford, et c'est pas faute d'avoir chercher en Allemagne et Angleterre...en vain ! :hum:

 

 

Ah je viens de voir ta réponse + haut concernant tes codes défauts...et oui j'ai eu les même quand j'ai eu cette durite fendue avec voyant moteur allumé !!!

 

Impressionnant tout de même ce que cette pitite durite provoque :hebe: & Tant mieux si tout va mieux désormais.

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Invité §phi423NH

Oui je vais essayé mais le Top serait même de trouver les originaux Ford, et c'est pas faute d'avoir chercher en Allemagne et Angleterre...en vain ! :hum:

 

 

Je suis de nuit ce soir, je chercherai au boulot..je travaille pour e boite Anglaise a Calais...

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Invité §phi423NH

oui mais celui là fait 56.5...tu auras 2 mm de moins...bon je pense pas que ça posera problème...

 

Question : comment feras tu pour les sondes lambda sur les pots arrières ? il y a les trous prévus ?

 

(pour l'instant rien trouvé en UK, je cherche encore)

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Invité §phi423NH

Oui je vais essayé mais le Top serait même de trouver les originaux Ford, et c'est pas faute d'avoir chercher en Allemagne et Angleterre...en vain ! :hum:

 

 

Ah je viens de voir ta réponse + haut concernant tes codes défauts...et oui j'ai eu les même quand j'ai eu cette durite fendue avec voyant moteur allumé !!!

 

Impressionnant tout de même ce que cette pitite durite provoque :hebe: & Tant mieux si tout va mieux désormais.

 

 

 

Oui c'est vraiment casse pied ce que peux faire un problème de durite...

Sur ma DI, j'avais eu la même chose, plus de puissance, j'avais mis 3 mois à trouver pourquoi elle n'avançait plus...

 

J'ai pris ma ST deux fois depuis que j'ai réparé la durite et elle a bien démarrée, donc croissons les doigts

 

:jap:

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