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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Salut à tous et bonne année 2018 , toujours actif se forum c'est dingue mais sa m'arrange. Petite question y en a qui on eu des problèmes de pompe à essence ou d'injecteur grippés j'ai un soucis et je butte en touche avec la mienne tous le système d'allumage est neuf le filtre a essence aussi mais voyant moteur d'allumé avec passage à la valise et ça me met mélange air essence trop pauvre. Du coup la mémère veut prendre ses tours comme il faut après 5000 tr/min.

Ou alors les cata qui sont flingués ?????????????????

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Invité §hnl062jE

je vois avec plaisir que ce topic est tjs vivant :jap: :jap:

 

les anciens sont tjs là :??::sol:

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Invité §san117Jw

bonjour a tous et a toute heureux propriétaire d'une ford mondeo st 220 de 2004 depuis une semaine , je rencontre un soucis avec un de mes sièges chauffant.

je m'explique , ma voiture et Equipe de sièges chauffant a l'avant , le chauffage du siége passager fonctionne mais le siège conducteur ne chauffe pas du tout , les leds des boutons de commande des sièges chauffant fonctionne parfaitement .

J'ai contrôler les fusibles , celui coter moteur et celui sous le tableau de bort a gauche et les deux sont bon .

J'aurais voulu des conseils ou chercher et eisseiller de régler le probleme avant d'amener la voiture cher ford

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bonjour a tous et a toute heureux propriétaire d'une ford mondeo st 220 de 2004 depuis une semaine , je rencontre un soucis avec un de mes sièges chauffant.

je m'explique , ma voiture et Equipe de sièges chauffant a l'avant , le chauffage du siége passager fonctionne mais le siège conducteur ne chauffe pas du tout , les leds des boutons de commande des sièges chauffant fonctionne parfaitement .

J'ai contrôler les fusibles , celui coter moteur et celui sous le tableau de bort a gauche et les deux sont bon .

J'aurais voulu des conseils ou chercher et eisseiller de régler le probleme avant d'amener la voiture cher ford

 

Tu as testé la nappe chauffante en elle même ?

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Invité §san117Jw

non avant de tout degarnire je voulais voir si d'autre possibilité été envisageable

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Invité §Ano765DY

Je ne pense pas que tu ai besoin de dégarnir le siège pour le savoir. Tu testes avec un ohmmètre la continuité des nappes depuis le connecteur.

 

Salut body merci de ta réponse , étant novice impeu en électricité , je me

Suis procurer un multimètre , pourrais tu m’explique quel file tester dans le

Boîtier ?

Je croit quil’y EN A 5 ou 6

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Salut body merci de ta réponse , étant novice impeu en électricité , je me

Suis procurer un multimètre , pourrais tu m’explique quel file tester dans le

Boîtier ?

Je croit quil’y EN A 5 ou 6

Hello,

 

Je ne sais pas trop je n'ai pas de schéma ni cette Mondéo.

Je pense que tu dois pouvoir tester la continuité directement sur le connecteur de la nappe chauffante qui doit être sous le siège. Maintenant si tu en as aussi les sièges électrique je ne saurais te dire le connecteur.

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Invité §Ano788nr

Hello,

 

Je ne sais pas trop je n'ai pas de schéma ni cette Mondéo.

Je pense que tu dois pouvoir tester la continuité directement sur le connecteur de la nappe chauffante qui doit être sous le siège. Maintenant si tu en as aussi les sièges électrique je ne saurais te dire le connecteur.

 

ENfaite il y’a le boîtier g60 La pub arrive tout les files pour le sièges il doit y avoir 13files puis il y’a un autre boîtier qui je croit lui gère le’ chauffage du siège qui contien 5 file

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Invité §phi423NH

Bonjour à tous !

 

J'ai mon ventilo qui s'enclenche des que je démarre même à froid, je penche pour la sonde de température, vous pourriez confirmez ? Et si vous savez où elle est placé sur la ST ?

 

Merci à tous !

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Invité §Ano245JO

Salut

Tu as contrôlé bobine d allumage et antiparasites moi elle fait comme toi grosse ratée au ralenti et bas regime très chaotiques j ai changé bobine fils et antiparasites et c est reparti

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Invité §phi423NH

Salut Chrisalex,

 

En fait je n'avais pas de raté, ni de régime bas, seulement le ventilo qui se mettait en route, même à froid quand je démarrais..

J'ai juste nettoyé à la soufflette la boîte à fusibles qui est près de la batterie, un peu de nettoyant contact et c'est reparti impec, le ventilo ne tourne plus des que je met en route...

Ça venait des relais carrés gris, qui son rt dans la boîte à fusibles...

 

Merci !

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Invité §pat428po

tu es sur ?

perso j'ai la sonde de température qui était HS du coup le calorstat ne c'est pas ouvert résultat radiateur HS

j'ai vu la température montée le temps que je réagisse paff

 

et quelque temps avant le ventilo faisais des siennes et un collègue mécano m'avais dit surement la sonde qui merde prévoit de la changer ....pas eu le temps

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Invité §phi423NH

Salut Patleguen,

 

Ha tu ma fait peur là !

Bon je vais quand même la changer, tu pourrais me dire où elle se

trouve ?

J'ai changer celle sur ma mondéo diesel mais sur la ST je vois pas où elle est...

 

Merci beaucoup !

 

(Tiens ! On voit plus Mickeybmx, depuis plusieurs semaines ?)

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Invité §pat428po

oups je n'avais pas fait attention que tu le demande déjà la première fois elle est sur le "T" en plastique sous le papillon

effectivement il y a longtemps qu'on n'a pas vu Mickey

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Invité §phi423NH

Bonsoir Patleguen,

 

Ok merci sur le T en plastique...impec !

 

J'ai lu sur un site Anglais qu'il y avait en fait 2 sondes de température...

 

Apparemment comme tu dis une sur le T et une sur la culasse, alors sur le T pour le voyant du tableau de bord et l'autre pour l'écu...on en apprend tous les jours...

 

Tiens je te met le lien...tu me diras ce que tu en pense...

 

http://www.talkford.com/commun [...] -location/

 

Dommage quand même que l'on voit pu Mickey ! ....

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Invité §phi423NH

Tiens, un petit conseil les z'amis,

 

Je dois changer les étriers, disques et plaquettes arrières de la ST de mon gamin, qu'est ce vous mettriez ?

Bon pas 500€ quand même hein ! :crazy:

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Invité §pat428po

Perso j'installe que du Ford au maximum que mon porte-monnaie le permet :)

sur la mienne l'ancien proprio juste avant de me la vendre avait changé les plaquettes +disques avant ,facture Oscaro en Brembo toujours pas changé R.A.S pour l'instant

sur ma fiesta turbo j'ai des étriers d'escort cos avec plaquettes dure OMP et disques OMP, freine très fort mais les plaquettes bouffent les disques :(

 

pour la sonde tout dépend l'année de fab du véhicule j'en ai parlé aujourd'hui même avec mon collègue qui bosse chez Ford sur les premières il n'y en a qu'une ;)

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Hey Bonjour à Tous,

 

De retour après un pitit temps d'absence...

 

Alors pour répondre à Phil il y a bien 2 sondes sur le T comme a dit Patleguen63 ;-)

 

Voici le schéma du T (numéro 2) et les 2 sondes sont: numéro 14A (Ref 4517136) et numéro 15 (Ref 4529853)

 

ford_m10.jpg

 

;-)

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Invité §phi423NH

Arrggghhhhh Mickey ! Tu nous manquais !! T'es le plus fort !! :bien: Dès que l'on parle de ST tu est comme attiré !!

 

Merci ! J'avais bien lu sur un forum Anglais qu'il y en avait bien 2 de ces satané sonde...

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Invité §phi423NH

Tiens au fait, je me suis acheté ma ST à moi tout seul il y a quinze jours !

J'ai pas encore eu le temps de faire des photos...

 

Des qu'il fait p,us beau je vous en posterai quelques une...

 

Ça fera trois Mondéo dans la famille ...2 ST et une DI !!

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Pinaise 3 Mondeo dont 2 ST220 !!!

 

Tu les collectionne ^^

 

Ah oui et pour ta question de freins arrière, perso j'ai des ATE Powerdisc (Ref 512154) avec les plaquettes céramic (Ref LD3831 à partir de 2004) qui attendent bientôt d'être monté...

 

Pas mal de pièces achetés en attente aussi, Amortos Bilstein B8, moyeux Av & Ar, Toutes les barres arrières (6), pneus Pirelli PZ4, Pompe à eau et toutes ses durites, Radiateur, joint Spy du villebrequin, Triangles et bielletes, 4 sondes Lambdas, Alternateur, 4 jantes polies céramiques...etc...Mais surtouuut l'échappement Milltek GT100...incluant les décat Toyosport et les 2 tubes intermédiaires Ford.

 

Bientôt des photos de tout ça ;)

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Invité §phi423NH

Ha ben mon fils m'avait prêté sa ST pour aller en Normandie, vu que ma Safrane ne démarrait plus (maintenant ça va mieux, c'était le débitmètre) et après avoir conduit le 3.0 V6, y'a pas photo avec un cinq cylindres...

 

J'ai vendu ma bonne vieille Safrane et acheté une ST...

 

Bon j'ai fais 800 bornes aller/retour pour aller la chercher...elle est super propre...

 

J'aurais quand même une courroie d'accessoire à changer avec ce qui va avec et peut être les deux sondes de température d'eau...car j'avais le ventilo qui se mettait en route dès que je démarrais, et en tapotant sur les relais tout est revenu en ordre...(je les ai quand même passés au nettoyant contact avec un petit coup de papier de verre sur les plots..

Et maintenant ça ne le fait plus...

 

Mais Patleguen m'a dit de faire gaffe, c'était peut être aussi la sonde...

 

Donc je vais sans doute les changer toutes les deux...

 

Je compte sur tes photos Mickey !!

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Invité §phi423NH

Ha oui merci pour les infos sur les disques de freins et accessoires ...

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Invité §phi423NH

Je viens de regarder les plaquettes...sur Oscar... ils disent que c'est bon pour Mondéo ST mais ils ne disent pas la date d'avant ou après 2004... :jap: merci !

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Invité §phi423NH

Bon sang ! Je viens de relire ta liste, ça va faire une bonne note tout ça ! En plus avec une magnifique Milltek !! Veinard !!

 

Tu vas tout faire toi même ? Ou c'est chez Ford ? :non:

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Phil si ta ST est à partir du 09/2004 c'est bon (en fait les plaquettes arrières ont changées elles sont de forme +carré) la mienne est de 2006.

 

Essayer une ST220 c'est l'adopter ! Direct ! :D

Tu en as trouver une facilement !?

 

Pour ma liste, je vais tout faire monter chez mon pote garagiste qui suit ma voiture depuis le début. Au moins j'ai confiance, car chez Ford hormis le prix que je risque de douiller, ils ne connaissent même pas ce modèle et c'était la 1ère fois qu'ils en voyaient une... :lol:

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Invité §phi423NH

Bonjour Mickey,

 

Ok merci pour l'info sur les plaquettes, je pense que je lui prendrai la même chose en disques et plaquettes...j'ai confiance en un pro ! :good:

 

Tu as tout à fait raison ! L'essayer c'est l'adopter !!

 

Je l'ai trouvé près de St Dizier, j'ai cherché 1 mois, le vendeur était un amoureux des Mustangs, il en avait une superbe en même temps que la ST...

 

Elle a 172000 kms, embrayage 15000kms bien suivi, pneus presque neuf, carrosserie sans griffe ni coup, et jantes propre sauf avant gauche avec une griffe...autoradio Alpine etc...

 

Je dois quand même faire la courroie d'accesssoire et une vidange...mais bon je dois la faire aussi sur celle du gamin ...

 

Tu mettrais quoi toi comme huile ? 300V. 5w30 ?

 

Merci ! :bien:

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Invité §Smi754Bi

Salut à tous,

Je dois changer mes coupelles d'amortisseurs avant. Mon garagiste m'annonce 374€ TTC pièces et main d'oeuvre. Ça vous paraît raisonnable ou disproportionné?

Avec changement des amortos il tarife 707€.

Je précise que ce n'est pas un garagiste Ford et que la voiture a presque 246000 km. Il me semble que les amortisseurs sont encore d'origine.

Sinon, pour les coupelles seules, est-ce à ma portée si je n'ai pas d'outillage spécial ?

 

Merci d'avance.

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Invité §phi423NH

Salut Smiggle,

 

pour les coupelles, c'est faisable mais tu dois virer l'ammorto, avec des grosses clés, faut quant même des bons outils, c'est du boulot au démontage, et je pense que pour les coupelles tu as aussi un sens de montage des caoutchoucs si c'est le même montage qu'une Mondéo DI..

 

le prix est je pense correct pour les coupelles et les ammortos, main d'œuvre comprise...vérifie quand même ce qu'il te met comme

ammortos sur ta ST...

 

 

:wink:

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Invité §phi423NH

Re-Bonsoir à tous !

 

Bon j'ai pas de chance avec ma nouvelle Mondéo !! :pfff: :pfff: , j'ai mon voyant moteur qui c'est allumé ce midi en allant au boulot... ch'juis dépité.... :non: :non:

 

ça pourrait venir de plusieurs chose, mais je pense à la petite durite qui nous case les pieds à nous et à nos ST....

 

pourtant la voiture n'a pas de raté, ni de baisse de régime, et ralenti à 800tr ...

 

bizarre...

 

Savez vous comment on démonte cette durite pour l'inspecter ? on tire dessus ? car quand on regarde, en fait elle va dans un coin ou on voit pas grand chose...

 

merci à tous !!

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Invité §Nic473bu

Bonsoir les Fordistes !

Ma ST220 fuit un peu trop l'huile à mon gout. Rien d'inquiétant mais je préfère rectifier tout ca. J'ai regardé le joint de carter et les 2 jointes de cache culbu sur le net et il y a de tout. Auriez-vous les refs ford de ces joints histoire que je m'assure de prendre les bons ?

A vous lire.

Nico

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