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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Invité §pat428po

magnifique roulettes :love: :love:

question pour toi mickey aurai tu une ref Ford alternateur et démarreur STP

pour info ma st revis depuis cette été quelque babioles a réglé et nickel

justement ma question je veut vérifié les refs sur mon auto

merci

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Invité §pat428po

effectivement mickey mon collègue qui bosse chez Ford ma donné les refs hier par message avec mon numéro sa ressort sa

alt :1718566 dem: 1416224

merci quand même

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Invité §fix515EP

Salut,dites-moi,je ne connais pas Ford du tout.

 

Cette voiture munie de ce bloc est-elle fiable?

 

Je n'ai pas le courage de lire ce sujet encyclopedie!!!!

 

Merci.

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1186789419

 

 

bonjour, ce bloc est très fiable, j'ai possédé la même de 2011 à fin 2016, acquise à 48.000 km et environ 130.000km sur la fin.

j'ai du changer bobines bougies et fils ht pour des problèmes d'à-coups et la pompes à essence hormis cela RAS.

 

j'ai à nouveau le même bloc sur ma jaguar S-type en 200chvx et aucun soucis depuis que je l'ai et pareil pour l'ancien proprio, ma jaguar à actuellement 165.000km.

 

je trouve juste la mondéo un poil chère j'avais moi-même payé ce prix la pour la mienne il y a donc 6 ans et un peu moins kilométrée et 5000€ la jag en 2017 première main (c'est quand même un très gros cran au dessus), ce genre de voiture est invendable même si elle possède beaucoup de qualité.

 

bien vérifié que la centralisation fonctionne et siège Electrique faiblesse de ses années là.

 

pompe à eau également avec ses pâles en plastique à surveillée et le top est de la faire remplacée par une tout métal qui dure dans beaucoup mieux dans le temps.

 

Ce que j'amais beaucoup avec cette voiture était son côté sleeper qui sans être un foudre de guerre cache bien son v6 de l'extérieur ,bien menée à des perfs tout à fati honorable(même si réputé mou dans les essaies des journalistes???), bien chaussée (dans mon cas conti sport contact) tient très bien la route, dans un confort bien supérieur à celui des allemandes comparables et à bien meilleur marché, et doté d'une mécanique simple et bien conçue

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effectivement mickey mon collègue qui bosse chez Ford ma donné les refs hier par message avec mon numéro sa ressort sa

alt :1718566 dem: 1416224

merci quand même

 

 

Ha oui d'accord là c'est vraiment pour les tout 1ers modèles ST220 jusqu'à Mars 2003 (boite 5) ^^

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Invité §dav267kB

 

bonjour, ce bloc est très fiable, j'ai possédé la même de 2011 à fin 2016, acquise à 48.000 km et environ 130.000km sur la fin.

j'ai du changer bobines bougies et fils ht pour des problèmes d'à-coups et la pompes à essence hormis cela RAS.

 

j'ai à nouveau le même bloc sur ma jaguar S-type en 200chvx et aucun soucis depuis que je l'ai et pareil pour l'ancien proprio, ma jaguar à actuellement 165.000km.

 

je trouve juste la mondéo un poil chère j'avais moi-même payé ce prix la pour la mienne il y a donc 6 ans et un peu moins kilométrée et 5000€ la jag en 2017 première main (c'est quand même un très gros cran au dessus), ce genre de voiture est invendable même si elle possède beaucoup de qualité.

 

bien vérifié que la centralisation fonctionne et siège Electrique faiblesse de ses années là.

 

pompe à eau également avec ses pâles en plastique à surveillée et le top est de la faire remplacée par une tout métal qui dure dans beaucoup mieux dans le temps.

 

Ce que j'amais beaucoup avec cette voiture était son côté sleeper qui sans être un foudre de guerre cache bien son v6 de l'extérieur ,bien menée à des perfs tout à fati honorable(même si réputé mou dans les essaies des journalistes???), bien chaussée (dans mon cas conti sport contact) tient très bien la route, dans un confort bien supérieur à celui des allemandes comparables et à bien meilleur marché, et doté d'une mécanique simple et bien conçue

Salut,merci pour ton avis,je ne donne pas suite pour cette annonce car il y a des choses qui ne me plaisent pas sur le ct initial mais je prend note,je rajoute cette voiture sur ma liste de recherche.

Mais ma priorité reste la cougar 2.0 16v ou v6 ou la vectra b 2.5 v6.

Je prend note de ta reponse. :jap:

 

 

 

 

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Invité §pat428po

oui elle est de mai 2003 :) (mise en circulation)

 

bon courage david pour tes recherches

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Invité §fix515EP

Salut,merci pour ton avis,je ne donne pas suite pour cette annonce car il y a des choses qui ne me plaisent pas sur le ct initial mais je prend note,je rajoute cette voiture sur ma liste de recherche.

Mais ma priorité reste la cougar 2.0 16v ou v6 ou la vectra b 2.5 v6.

Je prend note de ta reponse. :jap:

 

 

 

 

Tu as raison cela fait beaucoup pour une voiture de 70.000km :??:

 

La cougar je ne connais pas elle fait plus viellote je trouve, le v6 est le même que dans la mondy mais le boitier qui gère "l'effet copie de v-tec en moins bien lol "(je me rapelle plus comment sa s'apelle) est plus fragile car je crois moins bien placé et prend beaucoup plus de chaleur.

sinon suivant ton budget je me sépare de ma jaguar si tu veux.

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Invité §dav267kB

Merci pour vos reponses.

Je n'ai helas que 2600 euros euros à mettre,à ce prix,je sais que c'est très dur de trouver une voiture avec les entretiens à jour.

J'ai failli faire affaire avec un mec qui vendait une vectra b v6,helas,elle consommait un peu de ldr,dans le doute,je fuis tjs.

 

Le 2.0 16v de la mondeo vaut le coup?

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Invité §fix515EP

Merci pour vos reponses.

Je n'ai helas que 2600 euros euros à mettre,à ce prix,je sais que c'est très dur de trouver une voiture avec les entretiens à jour.

J'ai failli faire affaire avec un mec qui vendait une vectra b v6,helas,elle consommait un peu de ldr,dans le doute,je fuis tjs.

 

Le 2.0 16v de la mondeo vaut le coup?

oui il vaut le coup mais j'aurai tendance à pensé que c'est le moins interessant.

 

le 1.8l 125chvx est très intéressant de par sa fiabilité, sa simplicitée sa conso raisonnable et vu qu'il est pas mal rependu, les pièces d'occase, niveau perf c'est pas le rêve par contre.

 

le 2.5v6 est robuste , le son est fort plaisant, les perfs nettement au dessus mais la conso également.

 

le 140 lui est un 4 cyl, donc niveau son ou agrément c'est nettement moins bien que le 2.5l mais la conso ou le prix de l'assurance sont fort proche donc à choisir, et limite encore plus rare que le 2.5 donc niveau pièce d'occase, je parle bien sur de la mondy 2 car sur la 3 il existe en flexfuel et la forcément cela change la donne mais malheureusement pas dans ton budget.

honnêtement si ma mondy n'avait pas fiit tragiquement sa vie dans un talu (merci le copain à qui je l'ai prêté) je ne l'aurai même pas mis sur lbc à 2600€ si tu as le temps tu trouveras évite les boites auto par contre .

 

Malheureusement la st220 ne rentre pas dans ton budget peut-être la seule mondy qui tient une bonne côte, la st200 est peut-être trouvable dans ton budget en revanche ou alors la très très rare 3.0l 204chvx

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Invité §dav267kB

Reponse complete comme je les aime.

 

V6 ou 125 alors.

 

125,c'est pas un peu juste pour la lourdeur de la caisse?

 

La conso importe peu si ces blocs accepte le E85 comme ma safrane.

 

En fait,je cherche un bloc essence fiable et qui accepte le E85 sans modif.

 

Jamais je ne prendrai de boite auto.

 

Je cherche depuis plusieurs mois,je suis pas pressé,ma saf fonctionne sans probleme. :)

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Invité §fix515EP

compliqué l'éthanol sur le v6 tu ne dépasseras pas les 70% sans modifs ma pompe à essence à lacher juste à mes débuts de l'e85 coincidence?.

 

bien sur le 125 est light dans la mondéo et niveau e85 je ne sais pas du tout par contre

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Invité §dav267kB

Salut,oui simple coïncidence pour la pompe sauf si tu as mis un régulateur de pression additionnel.

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Invité §Smi754Bi

salut question pour ceux qui ont achetait la miltek

quels embouts , le GT ou le JET ?

ou vous l'avaient acheté ?

 

 

j'ai les embouts GT. Ça donne un aspect bien plus "rempli" aux détourages du pare-chocs. Par contre je l'ai faite monter directement. La ligne avait quelques traces de corrosion et je ne voulais pas me lancer dans le changement moi-même au risque de casser quelque chose et ne plus pouvoir rouler.

 

Aperçu avec le son :)

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Invité §fil214sZ

Svp J'ai surement rv demain ou samedi pour cette voiture ST 220 V6 3.0 2002 104000KM :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1314796454

 

Vos avis svp, surtout sur la marge de négociation possible sans "froisser" le vendeur, perso je pensais a un achat direct en cash pur 5000€ ?

(vous remarquerez la mention "prix ferme dans l'annonce"....)

 

Merci par avance :jap:

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Invité §dav267kB

Salut,je ne prend jamais en compte le mot"ferme",parfois les gens acceptent quand-même de baisser le prix car ils n'arrivent pas à vendre leur voiture.

Quand la personne ne veut pas,je continu ma recherche,il faut juste être patient sur le bon coin.

 

Il ne parle pas de l'historique de la voiture mais des options,comme tant de personnes qui postent sur le bon coin.

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Invité §fil214sZ

Salut david

 

J’achète pas mal de voitures je sait bien que entre ferme et cash il y aune grosse différence, il parle de pas de factures oscaro mais s'il a pas le carnet ford tamponné jusqu'en 2017 je me priverais pas de lui faire remarquer

 

Perso un bon prix d'apres moi serais 4500 faut pas abuser ca a beau être un V6 meme a seulemnt 100000km il a qd meme de la bouteille....5000 ca reste corecte mais 6000 hors de question, vous me suivez ou pas ?

 

Dans l'optique d’améliorer largement la mécanique pas moyen de payer son prix...

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Invité §dav267kB

En effet,il faut tabler entre 4500 et 5000 euros.

 

 

A 6000 euros,il aura encore sa voiture dans 5 ans.

 

 

Elle vaut 4500 euros sans probleme,sous reserve comme tu l'a preciser des preuves des entretiens.

 

Tout ce qui est disques,plaquettes,pneus et les gros entretiens,je ne t'apprend rien.

 

Au passage,les pieces des sites internet sont de qualité,pas toutes les pieces mais en grande partie.

 

 

Pour lui,toutes les voitures d'origine France sont de la m....

 

Belle mentalité.

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Invité §fil214sZ

Merci pour ton avis, en effet 4500 ca serait raisonnable je l'appel demain matin et je vais pas me gêner pour tout checker a commencer pas sa ligne friedrich et surtout la corrosion châssis et sur le bas de portes et les longerons , je vous tiens au jus :)

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Invité §Nic473bu

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je rejoins le topic ST220 car j'en possède une depuis janvier dernier et j'en suis très satisfait.

J'ai fait le pas et je ne regrette pas.

J'ai trouvé un modèle allemand de 2003 (boîte 6) bleu Indianapolis break avec 93000 km. Bon état général mais j'ai eu besoin de faire quelles interventions pour rendre l'auto plus saine que ce qu'elle n'était.

J'ai encore des idées plein la tête pour elle mais pour l'instant je cherche à mettre des optiques à fond noir. Quelle expérience en avez vous?

Nico

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Invité §fil214sZ

il manque les caches bas de caisse et les caches lave phares

 

 

 

Merci pour ton oeil de lynx j'ai rv avec la belle cette aprème :jap:

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Invité §dav267kB

Salut,bis repetita,je ne t'apprend rien,attention aux affaires qui se concluent le week-end,surtout un dimanche,c'est valable pour l'acheteur et aussi pour le vendeur. :)

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Invité §dav267kB

Les arnaques se produisent le plus souvent quand les banques sont fermees.

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Invité §dav267kB

Ah ok,donc tu es pas loin de cette auto.

Je te souhaite de conclure l'affaire.

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Invité §dav267kB

Tu aurais dû le prevenir par telephone car certaines personnes n'aiment pas perdre leur temps,surtout un dimanche!!!!

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Invité §fil214sZ

Hum pour moi demander a voir une voiture en vente ne comporte nullement l'obligation de l'acheter immédiatement au prix demandé ca fait partie du jeu...Et je vais pas l’agresser directement sur le prix :)

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Invité §enc360pX

Bonjour tout le monde, je suis actuellement à la recherche d'une mondéo st220 que je viens de découvrir il y a peu, et j'ai quelques questions.

 

J'ai vue deux annonces qui m'intéresse et je me demande si le prix est juste.

La première est une st de 2005 phase 3 avec 108m kms à 11200€

La seconde est une st de 2005 aussi mais c'est une phase 2 d'après le vendeur, elle a 86000 kms pour 11500€.

 

Pour la première je suis septique du fait qu'il y aurait les pneus à changer dans quelques kms et elle m'inspire pas trop, par contre pour la seconde j'ai eu un bon feeling avec le vendeur et il est possible de négocier. Perso je pense essayé de la faire descendre à 10000-10500€. Ça paraît correct ?

 

Seconde question, j'ai vu sur le forum que l'embrayage était fragile sur les boîtes 5, mais comme c'est une boîte 6 avec moins de 100m kms quand est il? Dois-je m'attendre à le changer rapidement ?

 

Désolé pour ces questions un peu bêtes, mais j'ai pas trop envie de me faire avoir.

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