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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Messages recommandés

Invité §Ano583QE

slt a tous, actuellement toujours propriétaire d'une st220 année 2002 (b4y) qui comptabilise à ce jour 136000km et qui est un vrai plaisir(c'est ma deuxième femme :love: ).depuis acquisition changement d'embrayage ainsi que quelques durites qui supporte mal la chaleur du v6,lol ainsi que la fameuse durite reniflard situé à droite derrière l'admission et changement de l'électrovanne situé aussi du même coté. Prochain entretien prévu:amortisseurs avant ainsi que les coupelles.je me tourne vers vous car à ce jour j'ai fait un diag,code défaut qui apparaît et qui me pose un problème C1310:capteur de pression du liquide de frein ABS,avant gauche-panne du circuit qui correspondrait soit au câblage ou capteur de pression. Donc bien sûr j'ai fait ma petite recherche qui n'a pas donné grand chose sauf sur les forums anglais et cela correspondrait au pressostat de pression hydraulique du système de freinage,la réf d'origine serait la suivante 1119026.question qui me vient à l'esprit,qui aurait eu ce problème pour me confirmer l'exactitude du code défaut et ou se situe cette pièce? Entre parenthèse changement des 4 pneus en mettant des UNIROYAL les RAINSPORT plus exactement, gomme tendre et j'ai remarqué une amélioration au niveau de la consommation d'essence, je consomme moins(si cela peut aider quelqu'un pour son futur choix de pneu).sur ce, je vous dis bonne route avec votre st :sol: .

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excellent pneus les uniroyals rainsport,mais attention a l’arrière.

ils ont une très grosse tendance a se déformer.

je viens de jeter les miens,état quasi neuf a l’arrière mais extrêmement déformé,a partir de 90 je sentais le Q se tortiller.

plusieurs utilisateurs ont eu le même problème que moi.

seul solution,gonfle un petit peu plus que les preco et fais régulièrement ta pression,pas tous les jours non plus :D

par contre super tenue de route que ce soit sur sec et mouille.

malgré les pneus avant uses,surtout a l’extérieur droit,je ne sais pas pourquoi :ange:

je viens de passer sur des hankook,trop recent pour comparer,mais ils sont moins bruyant,pour l'instant.

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Invité §Jan110xV

Pour les pneus j'ai voulu tenter Vredestein, des Ultrac Sessanta.

Un peu déçu, ils sont très jolis mais la direction est un peu floue, ils ont tendance à "chercher" la route au gré des irrégularités et ils sont un peu limite sous l'eau (ça arrive quelques fois près de la bretonnie :D )...

La prochaine fois je mettrais 40e de plus et je mettrais des michelin PS4 comme à l'arrière ;)

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Invité §Ano440Hf

Bonjour à tous,

 

Je viens vers car je souhaite changé mon véhicule actuel (honda prélude 5G vti 185chvx), qui est une stricte 2 places, par un break. J'ai alors pensé à la ST220 SW qui m'a fait rêvait quand j'étais plus jeune ;). Par la force des choses, je vis maintenant avec ma compagne et ses 2 enfants, il me faut donc plus grand qu'un coupé, mais toujours dans l'idée de la sportive avec moteur essence atmosphérique :), impossible pour moi de passer sur un diesel !

 

J'ai trouvé un exemplaire juste à côté de chez moi qui me paraît à un tarif raisonnable compte tenu du kilométrage. l'historique à l'air propre et transparent, cependant je vous demande donc sur quels points je dois être particulièrement attentif quand j'irais la voir (certainement ce weekend) ? Un test que je fais à chaque achat automobile et de vérifier le niveau d'huile à la jauge une fois avoir un peu roulé, ça en dit souvent long sur les précautions que prend son propriétaire :). Sur la ST220, niveau à faire à chaud ou à froid ? Courroie de distri ou châine ? QUand avez-vous changé vos embrayages ? Problèmes récurrents autres ?

 

Merci pour vos conseils avisés, et peut-êtes pourrons-nous échanger d'avantage autour de la future belle en ma possession ;) ?

 

Bonne soirée et merci pour votre aide.

 

Romain

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Invité §Ano583QE

excellent pneus les uniroyals rainsport,mais attention a l’arrière.

ils ont une très grosse tendance a se déformer.

je viens de jeter les miens,état quasi neuf a l’arrière mais extrêmement déformé,a partir de 90 je sentais le Q se tortiller.

plusieurs utilisateurs ont eu le même problème que moi.

seul solution,gonfle un petit peu plus que les preco et fais régulièrement ta pression,pas tous les jours non plus :D

par contre super tenue de route que ce soit sur sec et mouille.

malgré les pneus avant uses,surtout a l’extérieur droit,je ne sais pas pourquoi :ange:

je viens de passer sur des hankook,trop recent pour comparer,mais ils sont moins bruyant,pour l'instant.

lé lé lé,ok je surveillerai de prés à l'arrière,pas vraiment envie de réinvestir surtout que je dois à présent m'intéresser à un nouveau problème au niveau du train avant,grosse frayeur en décrassant la st,en plein virage gauche(léger sauf la vitesse) la voiture qui se déporte vers la droite.je dois faire prochainement amortisseurs ainsi que coupelles avant et para en espérant que tout cela rentre dans l'ordre car mes triangles ainsi que rotules ne me semblent pas H.s

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Invité §Den660OT

Bonjour à tous,

 

Je viens vers car je souhaite changé mon véhicule actuel (honda prélude 5G vti 185chvx), qui est une stricte 2 places, par un break. J'ai alors pensé à la ST220 SW qui m'a fait rêvait quand j'étais plus jeune ;). Par la force des choses, je vis maintenant avec ma compagne et ses 2 enfants, il me faut donc plus grand qu'un coupé, mais toujours dans l'idée de la sportive avec moteur essence atmosphérique :), impossible pour moi de passer sur un diesel !

 

J'ai trouvé un exemplaire juste à côté de chez moi qui me paraît à un tarif raisonnable compte tenu du kilométrage. l'historique à l'air propre et transparent, cependant je vous demande donc sur quels points je dois être particulièrement attentif quand j'irais la voir (certainement ce weekend) ? Un test que je fais à chaque achat automobile et de vérifier le niveau d'huile à la jauge une fois avoir un peu roulé, ça en dit souvent long sur les précautions que prend son propriétaire :). Sur la ST220, niveau à faire à chaud ou à froid ? Courroie de distri ou châine ? QUand avez-vous changé vos embrayages ? Problèmes récurrents autres ?

 

Merci pour vos conseils avisés, et peut-êtes pourrons-nous échanger d'avantage autour de la future belle en ma possession ;) ?

 

Bonne soirée et merci pour votre aide.

 

Romain

 

 

Alors, c'est signé ?

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Invité §Ano440Hf

 

Alors, c'est signé ?

Hey, je la récupère demain soir, on s'est mis d'accord sur le prix dimanche dernier lors de l'essai.

 

Elle est très propre à l'intérieur et mécaniquement parlant, pas mal de facture, un entretien rigoureux, tout fonctionne, l'essai routier a été un vrai plaisir, je l'ai épluché sous toutes les coutures. Cependant l'esthétique extérieur est moyen, pas mal de petites rayures, retouche de peinture mal faites, poc de portière et surtout le par-choc avant en partie basse fissurée, becquet arrière (clipper pour mon cas) fissuré aussi , Joint extérieur du par-brise qui parte en lambeaux et pourtant changés en 2010 d’après les factures. Elle à vécu en centre-ville pendant de nombreuses années, ceci explique cela, vu le prix j'accepte un état cosmétique moyen.

 

Le seul soucis mécanique est une légère vibration dans la pédale de frein quand je la frôle pour un freinage doux à très basse vitesse. Sur gros freinage RAS, pas de vibration dans le volant etc, comme si l'ABS se mettait en fonctionnement, c'est une sensation similaire. Je vais regarder par nettoyer les capteurs sur chacune des roues pour commencer. On verra par la suite.

 

Savez vous quelle taille de roues/pneus est autorisé par le constructeur ? Le vendeur m'a filé un jeu de roue alu ford avec pneus neige neuf en 16 pouces, je voudrais m'assurer que la taille est homologué ;)

 

Possibilité de mettre un poste audio double DIN ? Prise ISO déjà d'origine ou faut-il acheter un adaptateur ? J'ai vu sur un forum qu'il fallait un peu tailler l'emplacement pour installer un double DIN? Veridic ? Besoin d'un détour contour pour intégrer le double DIN parfaitement dans la planche de bord, si oui ou peut-on trouver cela ?Le poste d'origine est médiocre et l'écran digital est fatigué ;)

 

Dernière chose, et non des moindres, savez-vous s'il est possible d'installer un attelage avec boule sur le modèle break ? j'ai vu sur certains forum en mettre mais sur berline et parfois avec modif du par-choc (découpe). J'aimerai trouver une solution sans modif et homologuée !!!! Si certains ont des infos.

 

Par brise dégivrant sur modèle 2002 ?

 

Bref, pas mal de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse, autant j'étais incollable sur tous les questionnements lié aux honda prélude 5G, mais là je suis largué :)

 

Merci pour votre aide, et dés que je la récupère je vous transfert des photos.

 

Pour info je l'ai négocié à 3600€ pour 186 000 kms , plus de 15 000€ de factures en 15ans, elle est de 2002 et mécaniquement et intérieur impeccable, tous les CT étaient vierge.

 

Bonne soirée et merci pour vos précieux conseils!

 

rom1

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Invité §Den660OT

Hey, je la récupère demain soir, on s'est mis d'accord sur le prix dimanche dernier lors de l'essai.

 

Elle est très propre à l'intérieur et mécaniquement parlant, pas mal de facture, un entretien rigoureux, tout fonctionne, l'essai routier a été un vrai plaisir, je l'ai épluché sous toutes les coutures. Cependant l'esthétique extérieur est moyen, pas mal de petites rayures, retouche de peinture mal faites, poc de portière et surtout le par-choc avant en partie basse fissurée, becquet arrière (clipper pour mon cas) fissuré aussi , Joint extérieur du par-brise qui parte en lambeaux et pourtant changés en 2010 d’après les factures. Elle à vécu en centre-ville pendant de nombreuses années, ceci explique cela, vu le prix j'accepte un état cosmétique moyen.

 

Le seul soucis mécanique est une légère vibration dans la pédale de frein quand je la frôle pour un freinage doux à très basse vitesse. Sur gros freinage RAS, pas de vibration dans le volant etc, comme si l'ABS se mettait en fonctionnement, c'est une sensation similaire. Je vais regarder par nettoyer les capteurs sur chacune des roues pour commencer. On verra par la suite.

 

Savez vous quelle taille de roues/pneus est autorisé par le constructeur ? Le vendeur m'a filé un jeu de roue alu ford avec pneus neige neuf en 16 pouces, je voudrais m'assurer que la taille est homologué ;)

 

Possibilité de mettre un poste audio double DIN ? Prise ISO déjà d'origine ou faut-il acheter un adaptateur ? J'ai vu sur un forum qu'il fallait un peu tailler l'emplacement pour installer un double DIN? Veridic ? Besoin d'un détour contour pour intégrer le double DIN parfaitement dans la planche de bord, si oui ou peut-on trouver cela ?Le poste d'origine est médiocre et l'écran digital est fatigué ;)

 

Dernière chose, et non des moindres, savez-vous s'il est possible d'installer un attelage avec boule sur le modèle break ? j'ai vu sur certains forum en mettre mais sur berline et parfois avec modif du par-choc (découpe). J'aimerai trouver une solution sans modif et homologuée !!!! Si certains ont des infos.

 

Par brise dégivrant sur modèle 2002 ?

 

Bref, pas mal de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse, autant j'étais incollable sur tous les questionnements lié aux honda prélude 5G, mais là je suis largué :)

 

Merci pour votre aide, et dés que je la récupère je vous transfert des photos.

 

Pour info je l'ai négocié à 3600€ pour 186 000 kms , plus de 15 000€ de factures en 15ans, elle est de 2002 et mécaniquement et intérieur impeccable, tous les CT étaient vierge.

 

Bonne soirée et merci pour vos précieux conseils!

 

rom1

 

 

Effectivement, j'avais eu le photos et le propriétaire au téléphone et les fissures du bequet et du pare choc m'avais refroidi, je vais allé chercher la mienne directement en Allemagne. Pour info, il est interdit de tracter avec une sw, ptar =ptac, néanmoins outre Rhin tu trouvera l'attelage.

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Invité §Ano440Hf

Je pense très sérieusement supprimer le becquet arrière si cela est possible, il est vraiment dans un sale état et donc esthétiquement ça me choque !

 

Pour l'attelage c'est uniquement pour installer un porte vélo sur boule, rien d'autre. un porte vélo sur hayon endommagera la carrosserie, expérience vécue depuis 15ans que j'en utilise, il reste la solution des vélos sur le toit, mais installer 3 DH sur le toit me paraît un peu fastidieux ;)

 

Pour 3600€ j'ai réussi à obtenir le 2ème jeu de jante avec pneus neige quasi neufs (dans l'annonce il les proposer avec un surplus de 200€)

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Invité §phi423NH

Bdonjour à tous !

 

Encore un heureux veinard en ST220 ! Profites en bien et prends en soin ce sont des super voitures...j'ai encore conduit celle de mon fils avant hier et quel

moulin !! Tenue de route ! Souplesse du moteur !

 

La voiture a juste un problème de ralenti et d'éccélère difficilement...mais j'ai commandé des pièces comme le capteur de position de papillon et la vanne IDLE, que j'ai pas encore eu le temps de monter ...

 

Ça devrait résoudre le problème...

 

Bonne route à vous !!

 

Philippe

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Invité §Den660OT

Je pense très sérieusement supprimer le becquet arrière si cela est possible, il est vraiment dans un sale état et donc esthétiquement ça me choque !

 

Pour l'attelage c'est uniquement pour installer un porte vélo sur boule, rien d'autre. un porte vélo sur hayon endommagera la carrosserie, expérience vécue depuis 15ans que j'en utilise, il reste la solution des vélos sur le toit, mais installer 3 DH sur le toit me paraît un peu fastidieux ;)

 

Pour 3600€ j'ai réussi à obtenir le 2ème jeu de jante avec pneus neige quasi neufs (dans l'annonce il les proposer avec un surplus de 200€)

 

Oui c'est une bonne idée de le supprimer parce qu'avec les manipulations du hayon je pense qu'il va finir par céder !

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Invité §Ano440Hf

St 220 clipper récupérée, c'est le pied à conduire, ça pousse à bas régime, j'avais l'habitude de ma honda prelude Vti ou la puissance venait à partir de 5300tr (déclenchement du Vtec) en montant jusqu'à 8000, à souvent rétrograder pour relancer, la plus besoin, miammmmmmmmmmmmmmmmmm

C'est confort, silencieux, pataud, mais poussif :)

 

Je vais avoir cependant quelques petits travaux à faire, suintement sous le moteur, très léger, à voir d'ou ça vient, quelques pb de ralenti, parfois il se cale à 1500tr/mins, très aléatoire, et enfin la pédale de frein qui vibre comme si l'ABS se déclenchait, pareil très aléatoire... L'ancien proprio avait changé lui même les durites de frein arrière, peut-être que la purge à mal été faite et qu'il réside quelques bulles dans le circuit, c'est une piste !

 

J'ai déjà regarder pour installer un autoradio 2 DIN, niveau branchement c'est plug and play, sauf pour la télécommande au volant, à voir si je trouve le faisceau pour mon autoradio, demain je lime un peu le passage pour qu'il s'imbrique parfaitement :) , on y verra que du feu, surtout que la couleur de fond de l'autoradio est identique à celle de l'instrumentation :)

 

Des photos arriveront une fois les roues en 18 "été" montée et la voiture lavée :)

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Invité §Ben220lM

Bonjour,je suis propriétaire d'une st 220 b4y depuis bientot 3 ans,j'ai remplacé les 4 sondes lambda ainsi que la pompe à essence la semaine dernière...(la pompe avais grillé) la bobine d allumage est neuve et les 6 bougies remplacées ...zéro code défaut a l ordi, mais depuis le remplacement des sondes j ai de gros raté moteur à froid et à chaud elle s'arrête si je maintiens la charge...à l arrêt à froid tout semble nickel elle monte bien dans les tours,une fois le moteur chaud elle n avance plus...quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème? quelqu'un aurait il une idée d'où cela pourrais provenir? merci pour vos réponses

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Bonjour Ben,

 

As-tu vérifier si, après avoir changé tes 4 sondes et pompe à essence, des nouveaux codes apparaissaient !?

Tes bougies, bobine, sondes et pompe sont les bonnes Ref pour ton modèle !? Ton faisceau/bougies est neuf aussi ? Ton ralenti est-il stable ?

 

Voir aussi du côté filtre à essence et toutes les durites vers l'admission, dont la "fameuse" située derrière le collecteur...

 

Tiens nous au jus ;)

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Invité §Ano583QE

re,je donne des news par rapport à ma st qui après un DIAG j'avais ce code défaut qui apparaissait c1310(je n'ai pas trouvé l'origine) et à ce jour je ne l'ai plus, par contre un autre à la place qui est c227f.Quelqu'un serait à quoi il correspond PLEASE?d'avance merci pour les réponses

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Cela a pris 30 secondes pour le trouver...donc faut un peu chercher un minimum parfois !

 

Ford code C1310 : Frein: défaillance du circuit de roue avant gauche du transducteur de pression hydraulique

 

Le code C227F (???) Mais...tous ces codes sont quand même étranges, après quel est le système de lecture ODB utilisé ? Car ces codes ne sont pas dans la liste de codes défauts Ford/Jaguar répertoriés...

 

Essaye plutôt avec un autre système de lecture de codes + fiable afin de vérifier si ils sont corrects et toujours présents.

 

;)

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Invité §Ano583QE

Cela a pris 30 secondes pour le trouver...donc faut un peu chercher un minimum parfois !

 

Ford code C1310 : Frein: défaillance du circuit de roue avant gauche du transducteur de pression hydraulique

 

Le code C227F (???) Mais...tous ces codes sont quand même étranges, après quel est le système de lecture ODB utilisé ? Car ces codes ne sont pas dans la liste de codes défauts Ford/Jaguar répertoriés...

 

Essaye plutôt avec un autre système de lecture de codes + fiable afin de vérifier si ils sont corrects et toujours présents.

 

Désolé Mickey,je me suis mal exprimé.je sais à quoi correspond ce code erreur mais j'aurais voulu savoir où se trouver cette piéce et si la référence d'origine était bien 1119026 et si par hasard quelqu'un avait déjà rencontré ce problème?je te tiens au jus concernant le code erreur car je refais un DIAG en début de semaine et merci pour ta réponse

[/quotemsg]

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Invité §Tit134XQ

slt a tous !

 

bon j'ai un gros soucis et j’espère que vous allez pouvoir m'aider :/

 

la durite de direction a lâcher...(elle passe au dessus du bloc moteur et se faufile jusque derrière sur un raccord ) je suis aller en commander une a Ford , problème il viennent de m'appeler pour me dire que cette durite n'existe plus chez ford et il n'y a pas de durite de remplacement...

 

peut être qu'un propriétaire de ST220 aurais sa en rab? ou une solution a me proposer?

 

en attendant je voir si c'est possible de la réparé autrement..

 

 

 

18009133_1737515542930249_881322565_n.jpg

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Invité §Smi754Bi

Salut à tous,

 

Est-ce que vous arrivez toujours à consulter le catalogue eucatparts ?

J'ai ce message quand je veux m'y connecter... :heink:

 

 

22-04-2017_08:48:51.png

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Invité §Ano440Hf

Bonsoir à tous,

 

Mon silencieux côté droit est tombé par terre aujourd'hui... Impossible de réparer, bouffé par la rouille, pour le moment le trou à été bouché histoire de ne pas faire de bruit en attendant l'achat d'une nouvelle ligne.

 

A ce propos que me conseillez-vous ? C'est cassé à la jonction entre les 2 sorties (modèle break mon ST220), qu'existe t'il comme solution ? Je dois tout changer depuis le collecteur d'échappement ? Comment est foutue la ligne d'origine, en combien de morceau est-elle faite ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §Ano440Hf

Heyy, super, merci beaucoup pour ce schéma, les lignes semblent identiques jusqu'aux intermédiaires/silencieux.

 

Je constate aussi qu'elle est en un seul morceau des sorties d'échappement jusqu'aux tresses ;)

 

Je vais faire quelques recherches sur le net, je sais que Miltek propose des échappements pour nos st220, à voir si cela existe pour le modèle break :)

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Alors pour le Milltek et ton break sT220, c'est pas gagné car ils font pour la Berline 4 & 5 portes...(perso jamais aperçu un Milltek pour le break)

Mais au cas où demande leur ;)

 

La ligne se vend en partie séparé, demande chez directement chez Ford pour bien confirmer cela et surtout voir si les pièces sont dispo...ça aussi c'est pas gagné ^^

 

Voici un plan + détaillé mais pour la Berline, comme dit précédemment attention la forme du Break est différent mais ça te donnera une idée (pour ton silencieux c'est partie numéro 9 incluant droit & gauche) :

 

systym10.jpg

 

:jap:

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Invité §Ano440Hf

Effectivement, Miltek ne propose pas de solutions pour le modèle break :/

 

j'irais voir Ford dès mardi prochain, mais je pense que le prix devrait être exorbitant si jamais la pièce est dispo.

 

Sinon quelqu'un connaîtrait pas un artisan qui pourrait me faire une ligne dans la région d'Avignon ?

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Invité §Mat423yD

Bonjour à tous

 

Petit problème de bruit moteur "clac-clac"!!!!

Je soupçonne un poussoir de soupape!!

Quelqu'un aurait un tuto sur "comment changer un poussoir"

Merci mes amis.

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Invité §pat428po

salut les amis petit moment que je ne suis pas passé par ici :(

je vous donne des nouvelles de la ST moteur toujours HS ont l'a ouvert trop de mal :

donc je le change je recherche donc un bloc moteur si vous connaissez quelque chose faite moi signe ,j'ai appris récemment que la jaguar x-type et la st220 avaient le V6 en commun

donc je regarde aussi sur ce modèle

a plus

pat

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Invité §fix515EP

s-type aussi.

Par contre les jaguars ont base commune mais ils ne sont pas identique, le moteurs jaguars développent un peu plus, après je ne sais qu'elles sont les différences.

 

je pense que tu peux trouver facilement un 3.0 de S phase I car pas mal de problème de boite auto sur ce model

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Invité §pat428po

Effectivement, Miltek ne propose pas de solutions pour le modèle break :/

 

j'irais voir Ford dès mardi prochain, mais je pense que le prix devrait être exorbitant si jamais la pièce est dispo.

 

Sinon quelqu'un connaîtrait pas un artisan qui pourrait me faire une ligne dans la région d'Avignon ?

un artisan sur Avignon non

en Auvergne oui

peut-être voir pour acheter la miltek et la modifier ??

le bout chez MR Ford hors de prix je me souviens plus trop mais sa tourné autour des 1000 avec remise garage!!!!

une miltek dans les 600 livré

a plus

pat

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Invité §kal178IN

slt à tous heureux possesseurs de ST.donc à ce jour j'ai refait un DIAG et je n'ai plus aucun code défaut qui apparaît, j'avais le transducteur de pression hydraulique qui c'était affiché et à présent je ne l'ai plus.concernant celui ci,y a t'il une personne qui a eu déjà a faire a cette panne, symptôme et fonction? J'ai refait dernièrement le train avant:amortisseurs ainsi que butées(MONROE),biellettes,rotules,barre stab(DELPHI),bien sur parallélisme obligatoire et pour finir vidange moteur(5w30 CASTROL magnetec)et boite(75w90 CASTROL syntrans).petite parenthése es ce quelqu'un avait déjà remarqué au niveau de l'aiguille tour/minute une baisse de celle ci lorsqu'on tournait le volant à très basse allure (es ce la pompe de direction ou l'alternateur qui commence à être fatigué) et j'ai sentit dernièrement chaleur qui se dégage du v6 mais à l'intérieur de la voiture,en bas coté conducteur,es ce normal?d'avance merci pour vos réponses.

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Bonsoir quant tu tourne le volant je pense que c'est normal en actionnant la pompe sa tire du courent .

En se qui concerne la chaleur moi jai jamais remarqué que c'était chaud ,j'y ai jamais mis les main après un long trajet je te dirais sa demain après 300 km.

Et pour mon problème de serure arrière droit je lai enfin changer 37€ sur ebay et sa remarche nickel jai re testé l'autre elle marche 2 coup et après on entend le moteur qui ralentit qui fait plus le tour j'avais peur que ce soit le centralisé qui déconner

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Invité §Ano583QE

slt jonath et merci de ton info concernant mes petits soucis que j'ai toujours.par contre dés que tu as l'occasion fait un DIAG,on ne sait jamais avec nos moteurs très très rare(je dis cela car très difficile à présent de trouver certaines pièces),en plus tu dis que la voiture se comporte bien,tiens nous au courant.profite bien du soleil,en te souhaitant un bon repos

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Invité §Ano440Hf

Pour ma ligne, je vais donc faire faire sur mesure, j'attends un devis à côté de chez moi, et pour le moment, la société MTI en Auvergne m'en à fait un pour 600€ montage compris.

 

La partie que je vais changer est à partir du Y après le dernier intermédiaire jusqu'aux deux silencieux, j'ai le choix entre silencieux type OEM ou silencieux un peu débridé, full débridé donc plus bruyant. Pour ceux qui auraient fait la modif même sur berline, est-ce qu'une bonne ligne INOX libère un peu nos moteurs ?

 

Merci pour vos avis

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