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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Messages recommandés

bonjour à tous ! bonjour Mickey !

 

Dis Mickey, concernant la fuite que tu as, derrière la poulie de vilo, je crois que mon fils à la même chose à la sienne, il l'a sortie la ST hier du garage pour aller en Normandie, et dessous il y avait une tâche d'huile, pas énorme, mais c'est casse-pieds, alors qu'avant il n'avait rien...

 

c'est compliqué à changer ce joint ?

 

merci Mickey !

 

 

Salut Phil ;)

 

Alors je ne sais pas encore si c'est compliqué (!) car je compte le faire là au mois de décembre avec tous le train avant. Mais d'après mon pote mécano ça ne lui pose pas de réels problèmes...donc on verra bien.

Je te tiendrai au courant en essayant de prendre quelques photos lors des "opérations"

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Bienvenue Mathias90

 

Bravo belle acquisition ! Poste quelques photos de la tienne aussi :D

 

Concernant la Remise à zéro compteur il n'y a pas de véritable manip, juste resté appuyé...

 

Après tu dis compteur vidange...euh en fait il y en a tout simplement pas... :lol:

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Invité §phi423NH

 

Salut Phil ;)

 

Alors je ne sais pas encore si c'est compliqué (!) car je compte le faire là au mois de décembre avec tous le train avant. Mais d'après mon pote mécano ça ne lui pose pas de réels problèmes...donc on verra bien.

Je te tiendrai au courant en essayant de prendre quelques photos lors des "opérations"

 

 

Bonsoir Mickey,

 

Ok, merci beaucoup ! En faite c'est le joint derrière la damper ?

 

Je pense que si on y touche il faudrait changer La courroie d'accessoire, et un tendeur ? Tu crois pas ?

 

Merci !

 

Mon fils à toujours le même problème avec sa ST...

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Invité §phi423NH

Je t'explique pour le problème du gamin...

 

Il est revenue de Normandie hier, elle a encore recommencer à caler avant un rond point en embrayant...(c'est dangereux, plus de direction ! )

 

Il m'a dit aussi, que, à un moment il a dû manœuvrer pour ce garer, et quand il embrayais pour changer de vitesse pour reculer le moteur descendait très bas dans les tours...environ 200 tours...et seulement en embrayant...

 

C'est surtout quand il embrayait...tu crois que ça viendrait de

l'embrayage ? Perso, je pense pas mais bon..

 

Moi je vois que la vanne IDLE à changer, ou sondés lambdas (que j'ai pas réussi à dévisser) ou capteur de position du boîtier papillons...

 

Ou alors un capteur au niveau de l'embrayage ? Il y en a un ??

 

J'ai regarder les durites, surtout celle derrière le moteur, tout à l'air en ordre...

 

Par contre, il y a deux moi environ, j'avais nettoyé le capteur de position du papillon, et tout nettoyé les papillons par lui même, et il avait été tranquille jusqu'à hier...mais bon...

 

Si tu as un avis ...

 

Merci beaucoup et bonne soirée ...

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Invité §Mat423yD

Bienvenue Mathias90

 

Bravo belle acquisition ! Poste quelques photos de la tienne aussi :D

 

Concernant la Remise à zéro compteur il n'y a pas de véritable manip, juste resté appuyé...

 

Après tu dis compteur vidange...euh en fait il y en a tout simplement pas... :lol:

Okay Mickey, merci pour l'info ;)

pour les photos oui j'attend un brin de soleil est je poste ;)

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Invité §AOC453Kr

Bonjour à tous,

je dois changer mon alternateur touke.gif.5e00261117ab39b8c8e14492d6c0fc37.gif

Des conseils serait le bienvenue si des personnes du forum st220 l'a déjà fait 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

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Invité §Val201di

Bonjour à toute et à tous,je suis possesseurs d'une Ford mondeo St220 depuis maintenant 1 ans et demi.

C'est la version hatchback bleu en boîte 6 vitesse. Elle a toute les options car à la base c'est un véhicule importée d'Allemagne ( friand des options).

Étant mécanicien j'ai retaper cette voiture de font en comble ( laisse à l'abandon pas l'ancien proprio) et je souhaite aujourd'hui la revendre.

Quelqu'un peut me dire si une cote éventuel existe sur ce type de véhicule ?

 

Dans l'attente d'une réponse.

Cordialement

Valenrin

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Invité §Val201di

Salut aoc33 pour te réponde pour ton remplacement de l'alternateur je l'ai fait moi il a un petit mois, et il est très facile de le remplacer. Commence par débrancher ta batterie. Tu passe par l'aile avant droit du véhicule ( sur cric aucun problème). Je te conseille d'enlever la biellette de barre stabilisatrice ( juste la rotule fixer sur l'amortisseur) puis tu enlève la visse de 13 qui retient la cosse positive brancher sur l'alternateur et ta cosse en 3 broche également raccordé.

Ensuite à l'aide d'une clé carré de 8 MM de détend le galet tendeur de la courroie accessoires, et tu deboite la courroie. puis tu aura 3 vis à dévisser à l'aide d'une clé de 13MM et tu pourra sortir ton alternateur toujours par le côté en passant au dessus du cardan.

 

Étant mécanicien il m'a fallu 30min.

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Invité §Ano574ap

Salut aoc33 pour te réponde pour ton remplacement de l'alternateur je l'ai fait moi il a un petit mois, et il est très facile de le remplacer. Commence par débrancher ta batterie. Tu passe par l'aile avant droit du véhicule ( sur cric aucun problème). Je te conseille d'enlever la biellette de barre stabilisatrice ( juste la rotule fixer sur l'amortisseur) puis tu enlève la visse de 13 qui retient la cosse positive brancher sur l'alternateur et ta cosse en 3 broche également raccordé.

Ensuite à l'aide d'une clé carré de 8 MM de détend le galet tendeur de la courroie accessoires, et tu deboite la courroie. puis tu aura 3 vis à dévisser à l'aide d'une clé de 13MM et tu pourra sortir ton alternateur toujours par le côté en passant au dessus du cardan.

 

Étant mécanicien il m'a fallu 30min.

 

 

 

Salut ,merci pour les conseilles,j'y suis arrivé,j'ai changé le régulateur avec les charbons et tout marche nickel.J'ai un peu galéré pour retirer la 3ème vis qui tient l'alternateur (celle d'en haut),ça m'a pris 45 minutes en tout.(242.000km sur une monte d'origine j'ai pas trop à me plaindre).Merci encore.

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Invité §tof112Pm

Hello à tous ,

 

Fait un petit moment, mais le boulot n'aide pas à venir poster sur le fofo.

 

Alors mondy roule bien. Pour ceux qui n'ont pas franchit le pas, le milltek est un régal !! après quelques heures d'utilisation et de kms, l’échappement commence à avoir un son qui colle à l'esprit du V6 ! Rauque, pétaradent légèrement en décélération du bonheur, vraiment.

Et puis, je passe souvent vers les gendarmes du coin, jamais eu de soucis car le son ne fait pas tuning, criard, mais sobre.

 

En janvier les collecteurs seront changés par des collecteurs inox toyo sport ( peut être aussi les catalyseurs pour des cata 200cell ,mais j'attends de savoir si cela va engendrer un bruit supérieur et inconfortable !! car je ne veux pas non plus une caisse de Gr A).

 

Concernant mon soucis avec la pédale d'embrayage et l'embrayage lui même (problème en première au démarrage, problème lorsque j'avoinais un chouille, embrayage qui patinait/collait, pédale qui remontait mal) , j'ai fait quelques tests et celui ci est mort.

Donc janvier montage d'un embrayage renforcé Helix (390) + 400 la pose par une connaissance.

J'ai hésité pour un VM rigide allégé, mais après réflexion, le miens semble encore bon, et un VM allegé implique d'autre soucis (équilibrage, inertie, vibration etc), donc pas de changement de VM (sauf si au démontage il appert que le VM est mort, je changerai pour un origine).

 

Toutes les biellettes AV et ARR vont être changé également (elles sont également d'origines ).

 

J'ai changé le galet tendeur de la courroie coté pompe à eau+ la courroie. Mais la pompe à eau FEBI achetée sur un site bien connu y'a 1 an, ne rentre pas (rebord intérieur trop épais ) les boules. Mais la pompe d'origine tourne bien, n'a pas de jeu,propre, donc pour l'instant je laisse.

Lors du démontage de la pompe, 3 vis ont foiré !!(tête de vis ) Impossible de trouver les mêmes, j'ai donc du remettre des vis INOX de même dimension.

 

J'ai la courroie coté alternateur à changer (j'en ai une neuve qui attend) , mais impossible de trouver les galets (enrouleur/tendeur). Comme pour la pompe à eau, le galet tendeur que j'ai acheté y'a 1 an, ne correspond pas.

 

Je ne sais plus si j'en avais parlé, mais le problème d'eau que j'avais dans le coffre, et qui me pourrissait la banquette arrière venait des 2 feux que j'avais pris sur Oscaro..... L'endroit de la roue de secours était remplit de flotte, donc, au roulage, l'eau degeulait et s'infiltrait de partout.

Le problème venait des joints de feux, qui étaient trop fins.

Je m'en suis rendu compte en testant avec un arrosoir, garniture INT démontée, tapis de coffre enlevé. L'eau passait dans le feu, et coulait dans le coffre.

Alors pour ceux qui ne veulent pas avoir de soucis, évité ALKAR en marque !!

J'ai mis des HELLA, et plus de soucis.

Oscaro m'a remboursé.

 

Reste l'eau que j'ai de temps en temps en bas de porte passager avant.... Ford ne trouve pas et pense au joint de pare-brise....

 

Depuis quelques mois, j'ai un petit soucis (sporadique). Je démarre la voiture et là, j'ai des baisses rapide d'eclairage (EXT/INT). Cela ne dure pas (elle va le faire par exemple le matin, et le soir plus rien).

L'autre jour, je vais manger dans la famille, au roulage, voyant batterie qui s'allume... ce dernier est resté allumé quasi tout le long du trajet (20 bornes).

Le soir plus rien.

N'ayant pas de testeur, et partant du principe que la batterie est d'origine (si si, j'ai changé le filtre à essence moi même, ce dernier n'avait jamais été changé et indiquait la date de 2002 .....) j'ai commandé un batterie.

Bien entendu, si malgré la batterie, le problème persiste, je pense que je serais bon pour changer l'alternateur.

Problème, j'ai plusieurs ref pour cette même pièce avec des prix allant du simple au triple .....

 

J'ai également un léger soucis de fuite d'huile sous le moteur, au niveau de la boite. Je pense que le problème est connu et vient du joint spi, à voir donc aussi pour le remplacement lors du changement d'embrayage, avec une bonne vidange de boite pour une bonne huile.

 

J'avais un problème de serrure de coffre qui ne fermait plus !! en démontant le mécanisme, je compris pourquoi !!! Tous les anciens rivets de plaque étaient tombés dans la serrure. Avec l'action de verrouillage/déverrouillage, les rivets s'étaient coincés dans le mécanisme et bloquaient le tout !!! Bravo les gonz qui ont fait du taf de merde ... J'ai pu les enlever et la serrure fonctionne parfaitement !

 

Voilà.... toujours satisfait de la ST220..... elle à un truc attirant, procure un plaisir à chaque utilisation.... cela faisait trèèèèèèssss longtemps que je n'avais pas eu une voiture aussi attachante et ludique.

Tenue de route, confort, précision, châssis, moteur, j'adore.

Reste ces freins, que je trouve vraiment moyen (manque de mordant et cette sensation molle de la pédale, arf ).

 

PS: j'ai roulé au E10 2/3 fois (1 fois car ma femme à fait le plein avec, 2 fois car ma station n'avait plus de SP) et pas de soucis. Niveau conso cette été j'ai pu descendre la conso à 11 litres ... Là, je suis repassé a 14.1L . J'habite à 500M d'altitude, route de montagne, donc lorsqu'il faut remonter dans la grotte, forcement, la mondy boit plus .......

 

Au plaisir de vous lire .

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Invité §tof112Pm

Histoire de ne pas faire comme tout le monde...avec le Milltek :ddr: voici en photo le JP (qui pourrait avoir ma préférence :sol: et qui lui en +, garde les 2 tubes intermédiaires sans les 2 grosses gamelles restrictives de l'origine Ford :

 

JP Exhausts

 

3.5in OEM style (88.9mm) Tubes finals en sortie

 

Double 2in / 50.8mm tuyaux (aftermarket échappements ST220 vont généralement directement dans un tuyau) avant la fusion dans les tuyaux un 2.5in / 63,5 mm.

 

Tubes en acier inoxydable avec des brides de 8 mm en acier inoxydable.

 

Boîtiers arrières en acier inoxydable poli.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] _exh10.jpg

 

Tardivement, mais mieux vaut tard que jamais.

Milltek fait les deux cat back . Avec ou Sans résonateur (silencieux intermédiaire).

Il vaut mieux prendre No resonated ;)

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Hello à tous ,

 

Fait un petit moment, mais le boulot n'aide pas à venir poster sur le fofo.

 

Alors mondy roule bien. Pour ceux qui n'ont pas franchit le pas, le milltek est un régal !! après quelques heures d'utilisation et de kms, l’échappement commence à avoir un son qui colle à l'esprit du V6 ! Rauque, pétaradent légèrement en décélération du bonheur, vraiment.

Et puis, je passe souvent vers les gendarmes du coin, jamais eu de soucis car le son ne fait pas tuning, criard, mais sobre.

 

En janvier les collecteurs seront changés par des collecteurs inox toyo sport ( peut être aussi les catalyseurs pour des cata 200cell ,mais j'attends de savoir si cela va engendrer un bruit supérieur et inconfortable !! car je ne veux pas non plus une caisse de Gr A).

 

Concernant mon soucis avec la pédale d'embrayage et l'embrayage lui même (problème en première au démarrage, problème lorsque j'avoinais un chouille, embrayage qui patinait/collait, pédale qui remontait mal) , j'ai fait quelques tests et celui ci est mort.

Donc janvier montage d'un embrayage renforcé Helix (390) + 400 la pose par une connaissance.

J'ai hésité pour un VM rigide allégé, mais après réflexion, le miens semble encore bon, et un VM allegé implique d'autre soucis (équilibrage, inertie, vibration etc), donc pas de changement de VM (sauf si au démontage il appert que le VM est mort, je changerai pour un origine).

 

Toutes les biellettes AV et ARR vont être changé également (elles sont également d'origines ).

 

J'ai changé le galet tendeur de la courroie coté pompe à eau+ la courroie. Mais la pompe à eau FEBI achetée sur un site bien connu y'a 1 an, ne rentre pas (rebord intérieur trop épais ) les boules. Mais la pompe d'origine tourne bien, n'a pas de jeu,propre, donc pour l'instant je laisse.

Lors du démontage de la pompe, 3 vis ont foiré !!(tête de vis ) Impossible de trouver les mêmes, j'ai donc du remettre des vis INOX de même dimension.

 

J'ai la courroie coté alternateur à changer (j'en ai une neuve qui attend) , mais impossible de trouver les galets (enrouleur/tendeur). Comme pour la pompe à eau, le galet tendeur que j'ai acheté y'a 1 an, ne correspond pas.

 

Je ne sais plus si j'en avais parlé, mais le problème d'eau que j'avais dans le coffre, et qui me pourrissait la banquette arrière venait des 2 feux que j'avais pris sur Oscaro..... L'endroit de la roue de secours était remplit de flotte, donc, au roulage, l'eau degeulait et s'infiltrait de partout.

Le problème venait des joints de feux, qui étaient trop fins.

Je m'en suis rendu compte en testant avec un arrosoir, garniture INT démontée, tapis de coffre enlevé. L'eau passait dans le feu, et coulait dans le coffre.

Alors pour ceux qui ne veulent pas avoir de soucis, évité ALKAR en marque !!

J'ai mis des HELLA, et plus de soucis.

Oscaro m'a remboursé.

 

Reste l'eau que j'ai de temps en temps en bas de porte passager avant.... Ford ne trouve pas et pense au joint de pare-brise....

 

Depuis quelques mois, j'ai un petit soucis (sporadique). Je démarre la voiture et là, j'ai des baisses rapide d'eclairage (EXT/INT). Cela ne dure pas (elle va le faire par exemple le matin, et le soir plus rien).

L'autre jour, je vais manger dans la famille, au roulage, voyant batterie qui s'allume... ce dernier est resté allumé quasi tout le long du trajet (20 bornes).

Le soir plus rien.

N'ayant pas de testeur, et partant du principe que la batterie est d'origine (si si, j'ai changé le filtre à essence moi même, ce dernier n'avait jamais été changé et indiquait la date de 2002 .....) j'ai commandé un batterie.

Bien entendu, si malgré la batterie, le problème persiste, je pense que je serais bon pour changer l'alternateur.

Problème, j'ai plusieurs ref pour cette même pièce avec des prix allant du simple au triple .....

 

J'ai également un léger soucis de fuite d'huile sous le moteur, au niveau de la boite. Je pense que le problème est connu et vient du joint spi, à voir donc aussi pour le remplacement lors du changement d'embrayage, avec une bonne vidange de boite pour une bonne huile.

 

J'avais un problème de serrure de coffre qui ne fermait plus !! en démontant le mécanisme, je compris pourquoi !!! Tous les anciens rivets de plaque étaient tombés dans la serrure. Avec l'action de verrouillage/déverrouillage, les rivets s'étaient coincés dans le mécanisme et bloquaient le tout !!! Bravo les gonz qui ont fait du taf de merde ... J'ai pu les enlever et la serrure fonctionne parfaitement !

 

Voilà.... toujours satisfait de la ST220..... elle à un truc attirant, procure un plaisir à chaque utilisation.... cela faisait trèèèèèèssss longtemps que je n'avais pas eu une voiture aussi attachante et ludique.

Tenue de route, confort, précision, châssis, moteur, j'adore.

Reste ces freins, que je trouve vraiment moyen (manque de mordant et cette sensation molle de la pédale, arf ).

 

PS: j'ai roulé au E10 2/3 fois (1 fois car ma femme à fait le plein avec, 2 fois car ma station n'avait plus de SP) et pas de soucis. Niveau conso cette été j'ai pu descendre la conso à 11 litres ... Là, je suis repassé a 14.1L . J'habite à 500M d'altitude, route de montagne, donc lorsqu'il faut remonter dans la grotte, forcement, la mondy boit plus .......

 

Au plaisir de vous lire .

 

Salut,

 

A ta place, je songerai à changer le VM en même temps. Je ne sais pas ce que vaut un VM allégé, mais un "simple" fait l'affaire à mon avis.

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Invité §tof112Pm

Salut,

 

A ta place, je songerai à changer le VM en même. Je ne sais pas ce que vaut un VM allégé, mais un "simple" fait l'affaire à mon avis.

Hello,

C’était prévu, mais apparemment pas obligatoire. Lors du changement de l'embrayage, nous serons si le VM est encore bon où à changer.

 

Si changement, il sera remplace par un VM bi masse (si je trouve ).

 

Reste que je galère pour trouver un embrayage (complet où partiel) pour la mienne.

 

Il y'a profusion de kit pour les mmt6, mais quasi pas pour les mtx75 ..

 

Même le système helix que je devais prendre n'est pas certain pour la mienne, j'attends confirmation du vendeur car la ref ne correspond pas.

 

D'ailleurs, savez vous si des embrayages d'autres modèles sont compatibles avec la ST 220 mtx75 ?

Galère à trouver ...

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Invité §nep733CP

Salut,j'ai un soucis avec ma Ford Mondeo lll essence 1.8 16 V 125 CV Trend de 2001.Ma femme n'a pas réussi a demarrer en sortant du super marché,je suis donc venu, avec des pinces,penssant que c'etait la batterie,mais elle demarait bien ,puis elle calée aussitot ...( la voiture,pas ma femme !!..ma femme elle,part au quart de tour !!...).Donc j'ai ramener l'auto chez moi,j'ai changer les 4 bougies,verifier la batterie,avec un Voltmetre,veifier tout les fusibles,,le demarreur tourne bien,l'etincelle se fait bien aux bougies,j'ai rajouter du carburant au cas ou la jauge ai un probleme,j'ai appuyer sur cette securité carburant,a droite aux pieds du conducteur ,et d'ailleurs je n'ai aucune idée de se qui aurait du se passer,en tout cas,je n'ai pas eu l'impression d'avoir debloquer quoi que se soit !!.....et là,ben je suis a cour d'idées ?!?!........HELLLLLLLLP !!....

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Invité §tof112Pm

Salut.

Faudrait poster sur le bon topic car la tu es sur le topic mondeo ST220 3.0 v6.Les moteurs ne sont pas les mêmes (mais des pannes peuvent être identiques sur les deux modèles, certes). De plus il n'est pas suffisamment consulte pour que tu es une réponse rapide je pense.

Ouvre un sujet si tu ne trouves pas de topic concernant ton modèle de voiture.

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Invité §Smi754Bi

Salut à tous,

 

Je refais surface et souhaite la bienvenue à aux nouveaux membres du fofo. Félicitations pour vos acquisitions.

Perso, ayant une ST d'avril 2002 je ne rencontre que le souci d'infiltration d'eau au niveau des portières avant en cas de pluie intense (seulement quand la voiture est garée, si je roule tout va bien :heink:

 

Sinon j'ai sauté le pas, (madame ne comprend pas l'intérêt mais est tout de même d'accord :hap: ) j'ai commandé une catback Milltek :veedub: . Le montage est prévu vendredi 23.

J'ai quand même réfléchi 2 ans en voulant, ne voulant plus, re-voulant, ne re-voulant plus, ... et comme je compte la garder encore un moment (ben ouais, elle n'arrive qu'à 210 000 km :wink: )...

 

Sinon, je dois changer mes sondes lambda. Quelqu'un pourrait me confirmer que les 2 références ci-après sont les bonnes svp ?

 

- 3906046 (x2)

- 4656536 (x2)

 

Sinon mon pare-choc avant s'affaisse côté droit et je pense à une fixation pétée. J'essaierai d'y remédier pendant mes congés mais il fautque je regarde ce qui peut être en cause ;

http://eucatparts.com/?action= [...] D002381910

écrou 8 /vis 10 ou clip 11 /rivet 9.

Du coup encore une question (ou sondage) : ceux qui ont déjà démonté et remonté leur pc avant l'ont fait en combien de temps ?

"Mode motivation ON"

Je ne suis pas mécanicien mais je n'ai pas non plus 2 mains gauches et 10 pouces donc si c'est accessible j'y arriverai.

"Mode motivation OFF"

 

Merci pour vos réponses et au plaisir de vous relire.

 

Au fait, les photos ne devraient pas tarder. Il serait temps que j'en poste une ou deux.

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Invité §Smi754Bi

Hello,

C’était prévu, mais apparemment pas obligatoire. Lors du changement de l'embrayage, nous serons si le VM est encore bon où à changer.

 

Si changement, il sera remplace par un VM bi masse (si je trouve ).

 

 

@tof03 je ne te recommande pas le VM bien masse. J'en avais un sur ma 407 et il a engendre le bruit de casserole dont tu parlais dans un précédent message. C'était des morceaux qui se baladaient.

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Invité §Smi754Bi

Hello,

C’était prévu, mais apparemment pas obligatoire. Lors du changement de l'embrayage, nous serons si le VM est encore bon où à changer.

 

Si changement, il sera remplace par un VM bi masse (si je trouve ).

 

 

Je ne te recommande pas le VM bien masse. J'en avais un sur ma 407 et il a engendre le bruit de casserole dont tu parlais dans un précédent message. C'était des morceaux qui se baladaient.

 

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Salut à tous,

 

Sinon, je dois changer mes sondes lambda. Quelqu'un pourrait me confirmer que les 2 références ci-après sont les bonnes svp ?

 

- 3906046 (x2)

- 4656536 (x2)

 

 

 

Les Refs pour les sondes Lambdas sont :

 

1123897 (x2) connecteur de couleur verte (avant cata)

1208560 (x2) connecteur de couleur bleue (après cata)

 

;)

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Invité §Smi754Bi

Hoy,

 

Chose promise, chose due.

J'en referai de jour mais voici quelques clichés de ma mondy.

 

ST Smiggle 3/4 avg

 

ST Smiggle 3/4 arg

 

ST Smiggle 3 / 4 avd

 

À venir donc :

 

- Fixation du pc avant à remplacer (on peut voir que le jeu entre le pc et l'aile est plus important à droite qu'à gauche)

- Sondes lambda à remplacer. J'ai d'ailleurs été surpris par l'écart de prix entre les différentes marques.

- Réfection des jantes d'origine. Peinture ou plasti dip??? Je verrai.

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Invité §Ano130nI

 

@tof03 je ne te recommande pas le VM bien masse. J'en avais un sur ma 407 et il a engendre le bruit de casserole dont tu parlais dans un précédent message. C'était des morceaux qui se baladaient.

 

Salut,

Pas compris ta réponse ..

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Invité §Smi754Bi

Il y a déjà eu pas mal de souci avec les VM bi masse chez certains constructeurs (peugeot pour ma part et j'en ai aussi entendu parler chez VW)

Avec l'usure les masselottes se détachent et finissent par se balader.

Quand j'embrayais pour démarrer j'entendais un bruit de casserole et aussi au moment d'arrêter le moteur.

Mon mécano à retrouvé ces bouts de ferraille en remplaçant mon embrayage. Ça aurait pu faire des dégâts assez graves.

 

En espérant avoir été plus clair ce coup-ci. ;)

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Bonjour,

Je suis propriétaire d'une FORD MONDEO ST220 CLIPPER et cela grâce à la lecture de ce forum qui m'a donnait envie de faire cette aquisition donc merci

La voiture est acheté en allemagne sans historique mais tournait bien.

J'ai besoin de conseils car après avoir changé un catalyseur (bouché) ,bougies et bobine d'allumage la voiture fume blanc en permanance et un bruit de metal (leger au noveau du moteur) côté droit/bas,ralenti legerement plus bas qu'au paravant.

Merci d'avance pour vos conseils.

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Invité §Gui623Zu

Bonjour à toute et à tous,je suis possesseurs d'une Ford mondeo St220 depuis maintenant 1 ans et demi.

C'est la version hatchback bleu en boîte 6 vitesse. Elle a toute les options car à la base c'est un véhicule importée d'Allemagne ( friand des options).

Étant mécanicien j'ai retaper cette voiture de font en comble ( laisse à l'abandon pas l'ancien proprio) et je souhaite aujourd'hui la revendre.

Quelqu'un peut me dire si une cote éventuel existe sur ce type de véhicule ?

 

Dans l'attente d'une réponse.

Cordialement

Valenrin

Bonjour,

 

avez vous vendu votre vehicule ?

Je suis eventuellement interessé par ce dernier.

je suis joignable au 0698014776

Merci Guilllaume C

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Invité §Smi754Bi

Bonjour,

 

avez vous vendu votre vehicule ?

Je suis eventuellement interessé par ce dernier.

je suis joignable au 06........

Merci Guilllaume C

 

 

Je pense qu'il serait préférable de lui demander en MP plutôt que sur le forum. Ça évitera aussi de laisser un numéro de téléphone en libre accès ;)

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Bonjour,

Je suis propriétaire d'une FORD MONDEO ST220 CLIPPER et cela grâce à la lecture de ce forum qui m'a donnait envie de faire cette aquisition donc merci

La voiture est acheté en allemagne sans historique mais tournait bien.

J'ai besoin de conseils car après avoir changé un catalyseur (bouché) ,bougies et bobine d'allumage la voiture fume blanc en permanance et un bruit de metal (leger au noveau du moteur) côté droit/bas,ralenti legerement plus bas qu'au paravant.

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Up

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Invité §phi423NH

Bonjour à tous, bonjour Mickey, et meilleurs vœux pour 2017 !!

 

Je vais changer les joints d'admission sur la ST de mon fils, la vanne idle et le capteur de position de papillons mais avant tout nettoyer...apparemment les calages lors du débrayage en roulant et le mauvais ralenti et le moteur restant accéléré (aiguille du compte tours ne revenant pas assez vite à zéro) viendraient de là...

concernant les joints de collecteurs d'admissions, pour la pose faut il les graisser ? ou les mettre tel quel ?

 

merci beaucoup !

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Bonjour Casamann

 

Peut-être vérifier tes sondes lambdas. Pour le bruit, voir les colliers de fixation d'échappement/collecteur et/ou du côté des tôles de protection pare-chaleur...(?)

 

;)[/quotemsg

Merci Mickey pour ton retour et mes meilleurs vœux pour tout le monde.

J'ai ramené la voiture chez ford car le voyant moteur s'est allumé et toujours ce bruit métallique présent surtout à froid après il s'atténue.

Verdict : d'après la valise une sonde lambda qui deconne et mélange pauvre.

Pour info:il y a un mois on a changé (réparé) collecteur d'achoppement arrière, changer les quartes sondes ,bougies,bobine d'allumage et vidange.

Ford me conseille de passer sur une huile 10w40 et mettre des bougies motorcraft.

Est ce que ça peut venir d'un problème d'allumage,richesse?

j'ai des connaissances très limités en mécanique

Merci d'avance pour votre aide

Ps comment poster une photo du portable?

[/quotemsg]

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Bonne Année 2017 phil62850, casamann et à tous les membres du forum :sol:

 

@ phil: Non il ne faut surtout pas graisser les 2 joints d'admission (le gros bloc d'admission Alu qu'on retire pour accéder aux bougies)

 

@ casamann: Chez Ford t'ont-il donner les codes des défauts constatés !? Sinon la fameuse durite derrière l'admission qui se fend trééés souvent révèle aussi tes symptômes moteur.....

 

:jap:

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Invité §pat428po

Salut beau néné bonne tétée a tous

 

bon mauvaise nouvelle pour moi :cry:

 

un peu d'histoire lors de l'achat de la ST il y a 3 ans elle avait une fuite d'huile sur le joint de carter d'huile a l'époque avec mon collègue mécano on a pensé que le joint avait simplement "séché" et du coup fuite, pas très grave en soit ,j'ai changé le dit joint et roule elle avait 114 ml km aujourd'hui 132 ml km

mais il y a trois semaines environ petite sortie du week avec madame prévu resto etc et la catastrophe ... un bruit de ferraille au niveau du moteur pas glop :??: j'ai compris de suite le souci ,le lendemain démontage et résultat bielle cylindre n°2 cassé en deux donc on pense aujourd'hui que l'ancien proprio a eu un souci du genre a changé les coussinets de bielle mais le vilo devait être endommagé il a mangé le coussinet jusqu’à la rupture de la bielle sans aucun signe avant-coureur le pire je devais ouvrir le moteur au printemps pour changer quelques joints spis et le joint de carter de chaîne :pfff:

je suis donc à la recherche de pièce :cry:

pas de pieces au détaille chez Mr Ford que le groupe vilo complé avec une remise environ 2500E plus les joints etc ...et pas dispo ... :(

 

 

Pat

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Invité §Ano456YL

Bonne année à toutes et à tous.

La galère pour ton moteur,si j'étais toi je changerais le moteur complet.

Va faire un tour sur Ebay.uk tu en trouveras surement un (compte 1500€ livré chez toi).

Après tu me diras que d'acheter un moteur sans le voir ça craint,mais je l'ai fait pour un Bmw M3 avec 145mk et

la première chose qu'on a fait c'est contrôle des compressions et de l'huile dans un labo et c'était le bon kilométrage.

 

Bon courage.

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