Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi423NH

Salut Mickey,

 

Eh bien non, je crois avoir vu dans les 20...

 

Le gentil magasinier n'a sans doute pas osé me la faire payer d'avance..

Avec toutes les infos que je lui ai dis...

Il se sentait tout penaud...

 

Toute façons je me fais pas d'illusion, il n'y aura pas de flasque au bout, et je vais devoir faire avec ce que j'ai sous la main, je trouve ça lamentable, de si belles voitures...de plus avoir les pièces en temps et en heure...

 

Bonne après midi, je te tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Ouahhhh !!!!! Magnifique !!!

 

Comme fond d'écran c'est superbe !!!!

 

Merci Mickey !!

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

qué se cé se moteur samedi queque chose mais ??? 306-ajk.gif.16fb6bb20f15ae9231dfedd313712da8.gif sur une KA non??

 

 

 

 

pffffffff....jaloux ! .... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bonjour à tous ! bonjour Mickey !

 

Bon alors des nouvelles...

 

j'ai sorti la St ce matin, car ça m'énervais de ne pas savoir, j'ai donc vidangé et regardé de plus près ce satané manchon..

 

en fait il y a un joint torique à l'intérieur mais il ne s’enlève pas...

 

le problème de la fuite était que (comme un c**) je n'avais pas enfoncé le manchon assez profond sur la sortie radiateur, j'avais peur de forcer et casser la sortie

en plastique, donc bien sur le joint ne faisait pas son travail, mais je peux te dire que j'y ai mis toutes mes forces, non d'un chien quand il est enfoncé

pour l'enlever tu peux toujours courir...

 

alors voilà je l'ai fait tourner jusque 90° et aucune fuite...

 

sur ce coup là je suis vraiment ridicule...je verrai avec Ford pour la durite que je leur ai commandé, mais je ne l'ai pas payé, enfin c'est pas une raison...

 

merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bon j'ai un nouveau mais petit problème..

 

mon fils se plaignait que sa ST ne chauffait pas correctement et envoyait de l'air chaud ou froid, n’importe comment...

 

j'"ai donc regardé la sonde qui est sous le volant, et en faite je n'ai pas l'attache qui fixe la sonde face à l'habitacle, elle était tombé derrière

au niveau de la pédale d'accélérateur, je vous poste une photo :

 

http://i97.servimg.com/u/f97/18/30/61/60/sany0513.jpg

 

 

http://i97.servimg.com/u/f97/18/30/61/60/sany0514.jpg

 

 

sauriez vous, ou auriez vous cette attache ?

 

merci à tous !

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil

 

Bon content que ta fuite sur la durite soit résolue.

 

Concernant la sonde de la clim, bien sûr qu'elle doit être connectée avec son fil et sa fiche (voir photo de l'ensemble ;-) )

Normal qu'après comme tu dis, si ça délire et marche pas correctement... :D

Elle n'a pas d'attache mais viens s'insérer dans son logement et la faire pivoter il me semble.

Un nettoyage peut également lui faire du bien (un pitit coup de bombe à air sec)

En attendant ne positionne Pas le curseur du Chauffage/Clim en Auto...mais plutôt en Manuel... :jap:

 

http://i97.servimg.com/u/f97/16/05/85/11/ford-m11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Salut Mickey,

 

Merci,

 

Pour la sonde, elle ne s'enclenche pas dans le petit tube, j'ai essayé, mais rien à faire, en plus il y a les deux visses de chaque côté, je vais regarder cet aprèm sur ma DI comment c'est fait...

Mais je suis presque sûr qu'il y a une attache...

 

Je te tiens au courant...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

salut Mickey,

 

bon j'ai regardé sur ma DI et il y a bien une attache ;

 

http://i97.servimg.com/u/f97/18/30/61/60/sany0515.jpg

 

Je ne sais pas où je vais bien pouvoir trouver ça... en plus mon fils m'a dit qu'il avait sans doute démonté pour monter son autoradio

pour passer les câbles, et qu'il avait remis le cache sans s'apercevoir qu'il n'avait pas remis la sonde...et perdu l'attache...haaaa les gosses... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bonjour à tous, bonjour Mickey,

 

Suis content !

 

J'ai trouvé le support hier matin, dans une casse auto où il y avait une seule Mondéo de 2001 !

2€ ...c'est juste bien !

 

Autre chose....

 

Hier donc mon fils a pris la ST pour aller au sport, et m'a dit en revenant que le chauffage était revenu, c'était impec... mais que le ralenti avait de la difficulté à redescendre à son régime normal...et qu'elle restait accéléré...et redescendait plusieurs secondes après...

Hier j'ai pourtant re nettoyé la vanne IDLE, et il y a une semaine j'ai néttoyé le capteur de position de papillon et le boîtier papillons...

 

La vanne IDLE serait t'elle hs ?

Le capteur de position serait il Hs ?

Le filtre à essence ?

 

Tu en penses quoi ?

 

Merci beaucoup !

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Ha oui je pensais aussi à une usure du ressort de rappel vert qui est sur le boîtier papillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil

 

Oui c'est possible...mais je pencherai + pour une prise d'air...

Vérifie toutes les durites et Dieu sait qu'il y en a...

La fameuse derrière le collecteur d'admission mais aussi si ralenti instable, celle entre la Maf et le boitier papillon (qui part devant dans le moteur) ;)

 

Regarde si il y en a pas une mal connectée ou oubliée quand tu as effectué le nettoyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Phil

 

Presque...en fait il y en 4 !!! :lol:

2 sur chaque collecteur d'échappement (en amont = fiche verte et en aval = fiche bleue)

 

Il est possible que l'une d'entre elles soit la cause de ton soucis

Regarde une personne avait eu ce soucis et quand tu vois l'état....:

http://i45.servimg.com/u/f45/16/05/85/11/sondes10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié mon message précédent

 

Alors après pour savoir laquelle peut merdouiller...( :??: ) il faudrait la passer à la valise...

 

Mais je serai toi je commencerai par vérifier les connexions des sondes et surtout l'état le long de ses câbles voir si ils ne se sont pas détériorés à un endroit...

Après j'essaierai de débrancher celles en amont (les vertes) pour voir le comportement du ralenti...

 

Et vu qu'auparavant ton ancien proprio et ton fils roulait à...l'E85 il me semble, donc cela pourrait (peut-être) effectivement venir de là... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bon je vois comment les tester, il faudrait que je les démonte, avec ton expérience sur les ST, en général, c'est celle à l'avant du moteur qui m**de, ou s'en est une autre ?

 

Merci !

 

Tu as répondu ! merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Rebonjour Phil

 

Presque...en fait il y en 4 !!! :lol:

2 sur chaque collecteur d'échappement (en amont = fiche verte et en aval = fiche bleue)

 

Il est possible que l'une d'entre elles soit la cause de ton soucis

Regarde une personne avait eu ce soucis et quand tu vois l'état....:

http://i45.servimg.com/u/f45/1 [...] ndes10.jpg

 

 

 

Ha oui ! mince !! elle doit moins bien marcher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces soucis sont pénibles mais peuvent être résolus je pense...

Quels sont les symptômes !?

-Ralenti un peu trop haut et qui retombe après...

Mais cela le fait-il moteur chaud et tout le temps ou dès le début au démarrage aussi ?

Comment sort les gaz d'échappement; couleur normal ?

Quel est le kilométrage car ces sondes sont censés avoir une durée de vie de 160000 Km

 

La sonde le + "facile" d'accés est la verte devant le moteur.

 

Sur le 2ème bloc/moteur du v6 (proche tableau de bord) à ses 2 sondes sont très difficiles pour y accéder.

Et par en dessous il faut de mémoire enlever les caches pare-chaleur etc...etc...et il faut une clef plate a oeil de 22mm pour les démonter

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Merci Mickey !

 

Bon ben je crois que j'ai du boulot pour mes prochains repos...

 

-comme tu dis, quand il roule ralenti reste haut et d redescend pas normalement...

-ça le fait à chaud je pense ( il ne me l'a pas préciser)

-la ST doit avoir 130 000 Kms...

 

Je vais voir ça Jeudi quand je serais en repos...

 

Je te tiens au courant !

 

Merci et bonne soirée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une petite fuite d'huile moteur sous le carter d'huile pas trop importantes mais elle me sali tout le bas moteur.sa m'étais arriver quant elle était encore sous garantie et il mon dit c'est rien on a juste resserré. Allor je souhaiterais voir si je pouvais me le refaire ou carrément le tomber pour changer le joint. Es que quelqu'un aurait les fiches techniques ford pour savoir la procédure et le couples de serrage comme pour les bougies . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Salut Jonathdj,

 

Le mieux est de vidanger et démonter les visses tout autour du carter et changer le joint, car s'il on déjà serré plus fort au garage et que tu resserre encore, c'est de l'alu et tu risques de foirer le filetage...

 

Je vais regarder sur la revue technique ce que tu demandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bon, eh bien, bien déçu de la revue technique achetée plus de 20 Euros sur le net, car RIEN !! est inscrit au sujet du serrage du carter d'huile...

c'est une honte de vendre des Revue internet et qu'en plus les schémas ne s'affichent même pas...pffffff, ça m'énerve...

 

bon pour moi, tu resserres en croix, aprés avoir mis un beau joint neuf, et pas la suite tu refais un passage quelques jours plus tard, pour dire d'assurer le serrage...

 

attends l'avis de Mickey, il ne devrait pas tarder.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Si tu le fais au cliquer, prends en un petit, tu vas serrer moins fort, ça doit être du 8 ou 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonathdj et Phil

 

Regarde aussi si concernant ta fuite d'huile au niveau du carter, cela ne viendrait pas plutôt d'un peu + haut au niveau du joint situé derrière la poulie du vilebrequin...

Car j'ai ce même problème, et comme toi je pensais que ça venait du joint du carter...mais non en fait !

Avec la vitesse et la chaleur, l'huile se répand partout en dessous y compris sur tout le carter et son dessous "gauffré" :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat428po

Salut moi aussi j'ai une fuite mais la mienne est situé sur le carter distri du coup sa crépis partout avec la chaleur et la vitesse démontage prévu, mais quand ??

et quand j'ai acheté l'auto le joint carter d'huile pissé ainsi que le bouchon de vidange (ils avaient rajouté une rondelle pour essayer de boucher la fuite robiiinson.gif.0937ac2869de3b06a460411d7eebdae0.gif au lieu d'acheter un bouchon neuf ...)j'ai tous refais a l'achat j'aurai du faire le carter de distri aussi car je trouve pas le temps de le faire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

bonjour à tous ! bonjour Mickey !

 

Dis Mickey, concernant la fuite que tu as, derrière la poulie de vilo, je crois que mon fils à la même chose à la sienne, il l'a sortie la ST hier du garage pour aller en Normandie, et dessous il y avait une tâche d'huile, pas énorme, mais c'est casse-pieds, alors qu'avant il n'avait rien...

 

c'est compliqué à changer ce joint ?

 

merci Mickey !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat423yD

Bonjour à tous, je suis un heureux propriétaire d'une Super Titine depuis mercredi 02 novembre 2016.

Alors c'est une année avril 2003 133 000 kms!(bon il y a quelques pocs mais rien de grave)

J'ai de la chance,car cela fais 4 mois que je tourne pour en trouver une!!Voilà c'est fait ;)

Je suis un nouveau membre et heureux d'être là.

Petite question, comment faire la Remise à zéro compteur vidange SVP?(c'est moi qui bosse, je suis certain quelle sera bien faite)MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...