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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Invité §adm201ur

bonjour a tous. heureux possesseur d une st depuis 2011 , je suis avec intérêt ce forum depuis cette date. mais voila je me pose une questions dont je ne trouve pas la réponse, cela concerne la ligne milteck. jai pu remarquer sur les foto en page 55 qu on a les deux gamelles avec sorties d échappements mais pas les deux catalyseurs qui ce trouvent avant . je voulais savoir si cela avais une incidence sur les rejets auquel cas est ce que ca pose problème pour le controle technique ?

merci pour vos réponses d avances et vous avez tous de tres belle auto

 

P.S moi je met exclusivement du SP98 :)

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Bonsoir admnesik,

 

Concernant la ligne Milltek, oui elle le possède pas les 2 gamelles intermédiaires (et donc 1 tube) car jugé trop restrictives...

Et non je ne pense pas que les possesseurs de cette ligne ont eu des soucis au contrôle technique (ça serait le comble...!) :lol:

Sinon il y aussi la ligne Janspeed qui possède elle, 1 catalyseur sur son tube intermédiaire.

 

P.S Tu mets du SP98...mais si tu mets du SP95 (ce qui est préconisé à la base dans le manuel) tu ne verras pas de différence (à part le prix) :D ce moteur est fait pour ça.

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Invité §adm201ur

content de te lire mickeybmx :)

 

je ne veut pas te contredire mickey loing de la , seulement ces deux gamelles ne sont elles pas la pour dépolluer les gaz d echappement ?

de plus les gaz doivent sortir plus rapidement si elles ne sont pas presentes , ce qui amene theoriquement un gain de puissance , meme minime je te l accorde.

 

exact pour le SP95 :)

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- "ces deux gamelles ne sont elles pas la pour dépolluer les gaz d'échappement ?"

Oui un peu d'une part...et de l'autre cloisonner encore (trop :( ) le son du V6 !

 

Et bien sûr que de ce fait d'arrivée des gaz + rapide, cela amène un peu + de de puissance, c'est je pense...le but d'un fabricant d'échappement performant comme ce Milltek ainsi que la finition full inox, Ø tube + 0,5mm et le son amélioré, qui il est vrai bien calme et étouffé d'origine (sauf dans les tours à partir de 3500 t/m ;) )

 

Et plutôt qu'un éventuel remplacement par de l'origine, beaucoup de proprios préfèrent optés pour des Milltek, Blueflame, JP ou Janspeed...et surtouuuut (!) quand tu compares au final le Prix qui reste quand même bien inférieur à celui (exorbitant) de l'ensemble chez Ford flamingo98039.gif.3bb67a81e562efdde5a01e5c22277a42.gif

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Invité §Jul517CE

Merci ppur ta reponse deja vais le conntroler sinon oui le voyant moteur rester allume. 2 fois je les fait enlever et ils se remetter au bout de quelque jour

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Invité §adm201ur

jai mener un peu l enquete lol

donc d apres ce que jai pu comprendre les deux " gamelles " qui sont enlever sur la ligne milltek, ne sont ni plus ni moins que le catalyseur et le pot de detente. le cata pour traiter les gazs et moins polluer et le pot de detente pour freiner les gazs.

je pense que ca peu poser probleme le fait de ne plus avoir de cata.

 

pour le prix jai trouver la ligne entre 666 euros et 700 euros chez milltek

et chez ford mon devis monte a 560 euros. je voyais ca plus chere chez ford...

 

tu valide mickey ou je me trompe ? si on peu avoir les avis de possesseurs de cette ligne. et ou la trouver aussi?

merci :)

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Alors, concernant les 2 gamelles d'origines placées en intermédiaires (en milieu de ligne et de la voiture) il ne s'agit pas de catalyseurs qui sont eux placés en amont, proche en sortie moteur.

Après ces 2 catas vient ensuite les 2 flexis en tresses (Très fragile car ceux sont les parties les + basses :mouais: et proche du sol sous la ST220 !) et qui encaissent les contre-coups/pressions du flux des gaz.

 

Je pencherai donc + pour 2 "Silencieux" intermédiaires qui oui, freine et enferme encore un peu + les gaz et la résonance qui partent dans le grand coude puis vers les 2 sorties finales.

Sur la ligne Milltek, du fait qu'ils ont viré ceux-ci, je ne pense pas que cela pose de problèmes (en tout cas je ne l'ai jamais lu quelque part)

Mais si des possesseurs de la Milltek ou autres lignes peuvent témoigner...!???

 

Après c'est environ le prix du Milltek (environ 600€/700€)

 

Pour remplacer l'origine chez Ford quand je m'étais renseigné à l'époque c'était + 900€... (et rien que les 2 sorties finales :whistle: )

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Invité §adm201ur

genial ... clair nette et precis :) je ne sais pas d ou tu tiens toutes ces infos ( celle pour la ligne d echappement plus toutes celles que tu peu nous livrer ) mais j aprecie ton serieux :)

 

les deux sortie finale sont a 300 € en ce moment.

jai fait un devis chez un garagiste qui commercialise du milltek , je vous tiens au courant sinon chez un anglais 584€ + 53€ de frais de port. ce qui nous donne 637€ la ligne

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Histoire de ne pas faire comme tout le monde...avec le Milltek :ddr: voici en photo le JP (qui pourrait avoir ma préférence :sol: et qui lui en +, garde les 2 tubes intermédiaires sans les 2 grosses gamelles restrictives de l'origine Ford :

 

JP Exhausts

 

3.5in OEM style (88.9mm) Tubes finals en sortie

 

Double 2in / 50.8mm tuyaux (aftermarket échappements ST220 vont généralement directement dans un tuyau) avant la fusion dans les tuyaux un 2.5in / 63,5 mm.

 

Tubes en acier inoxydable avec des brides de 8 mm en acier inoxydable.

 

Boîtiers arrières en acier inoxydable poli.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/16/05/85/11/jp_exh10.jpg

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Invité §adm201ur

je suis aller chez ford aujourd'hui et jai la réponse a ma question.

verdict : les deux gamelles qui ce trouvent sous la voiture sont identifie comme des"silencieux avant"

donc pour resumer nous avons deux catalyseurs en sortie des pipes d échappement qui ce trouvent pres du moteur ensuite les fameux deux silencieux avants et pour finir les deux silencieux arrières...

donc j opte pour cette ligne milltek qui libere un peu plus le moteur .

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Bin oui des silencieux comme mentionné dans les précédentes réponses... :ange:

 

"pour cette ligne Milltek qui libère un peu plus le moteur" ....alors on vas dire Oui + au niveau du Son :) plutôt qu'au niveau Performance en fait... :bah:

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Invité §adm201ur

oui desole mickey , cest mon cote " j aime bien avoir plusieurs avis " avant d etre sur de me lancer :) merci d avoir pris le temps de me repondre :)

du coup le garagiste ma proposer une reprog sur banc pour 450€. a voir par la suite .

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Bonjour à Tous ;)

 

Si cela peut intéresser certains d'entre vous, j'ai un Bluefin Ford à vendre venant d'un pote anglais du Bmx

Il devra être remappé dans votre véhicule et voir certainement chez Bluefin U.K

 

Modèle BF05-Ford-N (voir liste des véhicules concernés dans la seconde photo):

 

http://i97.servimg.com/u/f97/16/05/85/11/dsc05511.jpg

 

http://i97.servimg.com/u/f97/16/05/85/11/dsc05512.jpg

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Invité §fix515EP

bonjour mickey tu peux m'en dire un peu plus sur le bluefin stp.

je possède une mondéo 2.5 v6 donc à priori compatible est-il utilisable de suite?

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bonjour mickey tu peux m'en dire un peu plus sur le bluefin stp.

je possède une mondéo 2.5 v6 donc à priori compatible est-il utilisable de suite?

 

 

Salut fixe49 ;)

 

Alors...voilà un peu d'infos sur le Bluefin (voir aussi précédemment page 354...)

 

Le Bluefin est composé d'un boitier avec petit écran LCD muni d'un câble qui se connecte directement à la prise Diagnostic, présente vers la boite à fusible sous le volant.

 

Tout est programmé à l'intérieur, donc c'est très simple pour l'ajouter comme pour l'enlever par la suite si tu le souhaite (réversible à souhait)

Le Bluefin sauvegarde en premier ta cartographie d'origine, puis demande si on veut installer la reprogrammation. Il suffit de suivre les instructions du boitier.

Le gain n'est pas énorme soit, mais te fais gagner 12 à 14 Cv et autant en couple (Nm).

Quand tu l'installe, il faut faire quelques Cycles de Kilomètres afin que les nouvelles valeurs adaptatives de la reprogrammation s'adapte totalement.

 

La différence c'est lors de la montée dans les tours + franche, et la preuve, je ne m'étais jamais aperçu de la présence du rupteur en 3ème ! :ddr:

La sensation est un peu comme si tu roulais en vélo avec du vent dans le dos, tout est + facile.

C'est + coupleux et plus agréable à rouler dans les bas régimes aussi.

 

De +, ce boitier peut servir à trouver les codes défauts du véhicule grâce à sa fonction Diagnostic et les effacer par la suite.

Et c'est pas finiii, une fonction "immobilisation" est présente (par exemple si tu laisses ta voiture stationnée longtemps dans un parking) elle ne démarrera qu'en rebranchant le boitier.

Donc il faut (surtout)pas le perdre non plus... :lol:

 

Pour terminer les bonnes choses, la conso est en moyenne légèrement à la baisse, environ moins 0,4 L

 

Voilà après tu le range tranquillement chez Toi.

 

fixe49 voici un lien pour ton model qui est Oui compatible avec le Bluefin que je vends :

 

http://www.mybluefin.co.uk/search?make=9&fueltype=1&model=61&variant=995

 

Après pour te confirmer si il est utilisable de suite, avant tout il faudrait que je l'essaye sur une Mondeo (vierge...sans Bluefin :lol: )

J'ai un pote qui en a une, mais une TDCI, mais je le brancherai sur sa prise diagnostic voir ce qu'il affiche :)

 

:jap:

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Invité §fix515EP

merci pour ta réponse.

le gain est quand même minime sur le papier en tout cas.

du coup cela dépendra du prix

 

 

ceci dit i tu sens la différence sur ta st je me dis que cela sera encore plus flagrant sur la mienne

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Le gain peut sembler minime mais il est bien là ;) et difficile d'en tirer + sur les moteurs atmo

 

Sans parler de la prise diagnostic qui t'évitera de passer la valise chez Ford et de leur prix prohibitif...

 

Perso je ne reviendrai jamais en arrière :bien:

 

Le prix dépendra de l'offre ( annonce aussi sur LBC ) et tout d'abord de ce qu'il affichera sur l'écran quand je le connecterai dans la Ford Mondeo vierge.

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Invité §phi423NH

Bonjour à tous, bonjour Mickey !

 

Voilà, j'ai voulu cette semaine changer le liquide de refroidissement jaune que j'avais mis comme un c** dans la ST de mon fils,

j'avais acheté du LDR rouge il y a plusieurs semaines mais pas eu le temps de la changer...boulot sur ma 2CV, et les voitures

des copains...

alors tout c'est bien passé au niveau de la grosse durite en bas du radiateur que je n'arrivais pas à enlever pour vidanger le moteur,

je ne sais plus si tu t’en rappelle, mais je n'arrivais pas à enlever cette durite donc je n'avais pas changé le LDR...je ne pouvais donc pas vidanger le moteur,

hier, comme si de rien n'était je me suis glissé sous la voiture et avec mon fil au dessus du moulin et moi la poussant hors de son logement

elle est venue, en plus on n'a pas forcer, c'est bizarre quand même..

nous avons donc changé le LDR, et remis la durite et le clip, mais après quelques tours de chauffe elle fuit au niveau de l'emboitement ! je pense que le joint torique

est mort...

 

j'ai cherché sur le net le numéro de cette durite, mais pas moyen de trouver le code pour la commander, pourrait tu s'il te plaît rechercher cette

information pour moi ?

 

je te remercie !

 

bonne soirée !

 

Philippe

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Invité §phi423NH

Bonsoir Mickey,

 

Bon sang ! Tu est vraiment le pro de la ST !!

 

Oui c'est bien la n°9, mais sur la ST de mon fils, c'est un embout plastic côté radiateur avec un clip, et non un circlip qui se serre au tournevis, ou serrage avec collier...c'est pareil ?

 

Merci !

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Invité §phi423NH

Ok je vais la commander, merci beaucoup, j'espère que ça va pas fuir au niveau de l'emboitement sur le radiateur, car je n'ai pas la même chose ...

 

J'ai un emboîtement comme sur la photo en dessous, je sais pas si un circlip fera l'affaire ...

 

Tiens j'ai une durite avec un embout comme ça...

 

https://www.google.fr/imgres?i [...] amp;uact=8

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Salut à Tous

 

Des nouvelles fraiches concernant le Bluefin en vente.

En le connectant, le Menu marche mais le programme est bloqué sur le véhicule de l'ancien proprio (Oui ce programme n'a qu'une vie sinon ça serait trop facile :D )

 

J'ai contacté la personne dans mes contacts chez Superchips Bluefin en Angleterre qui m'a bien confirmé qu'il fallait le reprogrammer et que cela coûtait 145£ (environ 165 Euro) pour l'envoi d'un nouveau programme ouvert pour ST220 ainsi que les autres modèles (liste complète voir photos précédente) au lieu de 249£ (environ 285 Euro) + frais d'envois (!) si vous désirez en acheter un Neuf!

 

Son Message: "If you are looking at buying a 2nd hand bluefin you will need to buy a new file for the car as the bluefin is tied to the first vehicle you use it with. We do not operate on a lives system as you can program one car as many times as you like without restriction.

The cost of a new file and unlocking a bluefin for a different ST220 would be £145. A new bluefin is currently £249."

 

Donc tenez moi au courant pour votre offre en MP si intéressé ;)

 

http://i97.servimg.com/u/f97/16/05/85/11/dsc05511.jpg

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Invité §phi423NH

Sinon demande chez Ford ta référence pour ta voiture via la carte grise afin d'être vraiment sûr qu'elle soit bonne pour la tienne ;-)

Car je pense que tu dois avoir cette terminaison là sur ta durite :

 

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] ndeo10.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] rd-m10.jpg

 

 

 

Bonjour Mickey,

 

Merci beaucoup ! C'est exactement cette terminaison de durite là !

Je vais chez Ford ce matin...

 

Merci encore et bonne journée !.... celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif

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Invité §fix515EP

bonjour mickey,

 

du coup je ne suis pas intéressé.

pour le coup se sera une reprog e85 qui me tente plus de par le (petit) gain en perf et surtout l'économie à la pompe

 

cdt fx

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Invité §phi423NH

Bonjour Phil,

 

De rien :jap: et si tu peux tiens nous courant voir comment elle est au final cette durite ainsi que son prix...chez Ford ! :ddr:

 

Bonne Journée également.

 

 

Bonsoir à tous, Bonsoir Mickey,

 

Bon je suis allé chez Ford ce matin, eh bien très déçu...ne savent pas qu'elle terminaison aura la durite...ils m'ont sortie le même schéma que tu m'avais posté hier, mais ils n'avaient pas la référence pour commander la pièce...ils ne savent pas pourquoi...c'est rare une ST, il m'a confié n'en avoir vu qu'une seule de puis des années...

alors ironiquement je leur ai demandé s'il l'a voulait cette référence...lol, c'est moi qui leur donne les références des pièces maintenant...haha...

bon, le magasinier était sympa et a bien cherché à m'aider...

il a donc commander la pièce Grace à toi...

je la reçois demain ou mardi elle vient d'Allemagne...mais il ne sais pas la terminaison, si c'est une flasque comme sur ma ST, ou si c'est

un embout sans rien... :non: ...

mais en fait j'ai réfléchi (eh oui ça m'arrive :D ) je pense que dans l'embout que j'ai retiré pour vider l'auto, le joint torique c'est mal remis, et je n'ai pas vu sous la voiture que c'était un torique, je pensais à un joint à lèvre foutu...

il faut que je vidange encore le LDR et aille voir de plus près cet embout de durite et on voit pas grand chose.....

de tout façons je peux encore mettre une flasque de remplacement

https://www.google.co.uk/search?q=flasque+de+raccord+de+durite&safe=active&biw=1210&bih=745&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjqgfGTs8nPAhXsJsAKHaNzBSoQ_AUIBigB#imgrc=R4H47oKhaAtUxM%3A

 

je ne savais même pas que ça existait...

 

bon je te tiens au courant...

 

et merci encore de ton aide...

 

bonne soirée

 

Philippe

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Mouhahaha :lol: c'est vrai que c'est très (trop :cyp: ) souvent comique chez Ford à chaque fois pour commander une pièce de ST220...

 

Soit ils ne savent pas ou...ne savent rien... :\ ; soit la pièce est...dé-fi-ni-ti-ve-ment indisponible chez eux (et même en Allemagne) :q

J'ai eu récemment ce problème pour les triangles avant spécifiques à la ST220 (et non aux autres!) ainsi que la + petite durite qui sort de la pompe à eau....percée il y a 5 mois de ça... (référence introuvable)

 

Après faut pas s'étonner que les proprios essayent de se débrouiller autrement que par eux mêmes et/ou sur les forums comme celui-ci pour s'entraider un peu :)

Chez moi le gars est sympa et hallucine à chaque fois quand je lui sort les références de la pièce qu'il faut...

Par exemple, la grande courroie de la poulie vilebrequin côté droit porte la référence 4600280 coûte un bras roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif MAIS elle possède aussi une autre référence + récente pour nos moteurs qui coûte 3 fois moins cher...= Référence 1886895 ! :hihi:

 

Bref, en espérant que ta durite 1120074 commandée soit nickel pour la tienne (et son prix au fait !? ≈25-30€ ?)

 

Bon Week-end

Mickey.

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Invité §phi423NH

C'est tout à fait ça chez Ford quand tu t'aménes avec une carte grise de ST ! Il te regarde avec des yeux tout ronds haha !

Le prix est d'environ 20€ je saurais ça ce matin...si ils l'ont reçu.

Et aussi si la terminaison est bonne, ça j'en doute ...

Je crois que je devrais me d'emmerder à faire quelque chose de propre sur la voiture..

 

Bon week end à toi !

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