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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Bin perso, j'éviterai l'Éthanol car On peut lire sur certain forum que l’E85 est Corrosif et « pourrait » endommager les moteurs non prévus d’origine...

 

Après plusieurs questions...:

 

- Quelle est le type de boitier installé !? (Garantie, clauses)

- Quand a-t-il été installé ?

- Les bougies sont-elles adaptés à ce montage ?

- Idem concernant les injecteurs ?

- La Pompe à Essence marche normalement ?

 

Et Pas normal que la vanne IDLE soit remplacé limite tous les ans... :heink:

 

As-tu par contre récemment aussi remplacer ton Filtre à Essence qui pourrait s'être bouché ?

 

Mais ma question précédente était déjà + simple... Re roule avec du SP95 classique afin de voir le comportement du moteur, et si cela tourne mieux !

 

Si c'est le cas, évite désormais de mettre de l'Éthanol surtout si ta ST220 roule comme une patate :D

 

Après ne le prends pas mal ;) Mais...Et comme déjà dit au préalable, on n'achète pas une ST220 pour faire des économies (surtout au niveau détriment de sa fiabilité et de l'agrément du moteur/comportement...) :ange:

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Invité §pat428po

perso j'ai aussi une fiesta rs turbo qui roule au 98 j'ai toujours mis du 98 mais j'ai certains collègues on mis du 95 (le problème après quelque mois d'utilisation sa "grille" les joints de queue de soupape) tout sa pour dire le constructeur dit blanc c'est pas bleu :mouais:

donc si sur les fiesta sa causes des soucis je me doute que sur le V6 sa doit en faire aussi

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Oui mais bon...comment dire, faut comparer ce qui est comparable, car là tu parles d'une....Fiesta Turbo datant de 25 ans...! :lol:

(Durée de commercialisation = 1 an...)

La Faute à son train avant qui ne suivait pas vraiment, sauf les bas côtés..... :tourne: Dommage car je la trouve canon cette Turbo là... bref !

 

Sur mon ancienne Escort Rs2000 mk5 (1995) elle roulait au SP95 sans problème même du E10 parfois par défaut !

 

Là juste de l'Éthanol... :hum: (même si du SP98 de temps en temps, mais je vois pas l'intérêt pour le coup...) je n'aimerai pas être à la place de son moteur.....

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Invité §phi423NH

Salut Mickey,

 

Eh bien en fait j'ai eu mon fils au téléphone, il m'a dit que le proprio mettait 3 pleins d'éthanol et un plein de sp98, donc lui fait pareil...

 

Je pense qu'il va passer au sp95 en rentrant....

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Invité §pat428po

pas de soucis Phil

comment sa 25 ans mamie va très bien....enfin pas toujours [:ks-25] :D

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Invité §pat428po

elle a mal au poumon la pauvre ,turbo cassé :pfff: je vais entamer une restauration de l'auto ,moteur ,châssis, carrosserie etc comme neuve :sol: mais pas dans l'immédiat :non: car j'ai des bricole a faire sur la mondéo (déja) et sur la maison...

toujours aussi belle la tienne je suis de mariage ce week je vais donc la briquer je ferrai quelque photos :q

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Invité §tof112Pm

Salut "tatouss"

 

Alors, je viens donner des news.

 

J'ai trouvé d'une venait la flotte coté conducteur ........Des feux arrières que j'avais acheté chez Oscaro (marque Alkar) !!!

J'avais un goutte à goutte sur le feu gauche avec de la condensation dans le feu et une infiltration coté droit.

 

Pourquoi?

Car les feux sont vendus avec des joints mousse de mer*** pas suffisamment épais.

 

J'en ai eu la certitude lorsque j'ai levé le tapis de coffre, avec de la moisissure coté droit et surtout la roue de secours qui baignait dans l'eau !!!

 

Du coup, à chaque virage, l'eau passait sur les cotes puis le long des contres-portes ! D'où l'eau sous la banquette ARR, la moquette humide le long du siège conducteur!

 

De plus, le chef d'atelier avait passé l'apres midi à regardé partout, inondé l'avant de la voiture (pare-brise, porte) sans la moindre infiltration avant que je découvre la cause de mon soucis !!!

 

Je pouvais chercher !

Heureusement que j'ai vu la condensation dans le feu et que de file en aiguille cela m'a mené à la roue de secours !!!

 

J'ai donc poussé ma gueulante chez Oscaro pour remboursement et j'ai commandé des Hella!!! .....j'ai voulu gagné 60 euros pour deux feux, mais cela à bien faillit me couter plus avec cette infiltration qui me faisait merder toutes électricité de la mondy !! :q

 

Sinon, l’échappement à une mélodie du tonnerre avec les kilomètres !!

Soft si je roule coule, rageur sans pour autant faire Kékéland !!

 

Niveau problème

J'ai toujours ce sentiment de patinage et j'ai remarqué une chose plusieurs fois:

- j'étais en 3eme, 3000 Tr/mins, j'appuie sur la pédale d'embrayage pour monter un rapport et là !!! je constate que le moteur reste dans ses tours (confirmation avec l'aiguille du compte/tr) donc à 3000 !!

je roule et je me dis que j'ai mal du interpréter la chose, alors je refais le test, mais j'appuie sur la pédale d'embrayage et je ne passe pas la vitesse pendant 6 secondes !

Même chose, moteur dans ses tours (donc l'aiguille et les Tr/mins de descendent pas !!

 

Un grand coup d’accélérateur et tout rentre dans l'ordre !

Une idée ??

 

Idem, j'ai remarque deux trois fois depuis que j'ai la voiture, que la pédale d'embrayage n'était pas revenu à sa garde initiale lors d'un changement de rapport.

Une autre idée :D

 

 

Sinon, concernant l'essence, l'ancien proprio et le garage Citroen m'a dit de mettre du 98 et non du 95 §

Vous me confirmez qu'il faut du SP95 dans nos ST ??

 

Niveau conso je suis dépité !!! Impossible de dépasser les 400 bornes avec un plein (même en roulant soft) !!

J'envisage :

-Sondes lambda ??

-Injecteurs ??

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur..

 

PS, Mick, j'ai pu constaté que les mousses de renfort du PC arrière sont déjà installés, un problème en moins !

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Salut tof3

 

Bon c'est cool si tu as pu finalement trouvé la cause de tes infiltrations d'eau. Mais pinaise il fallait aussi vérifier le coffre dès le début...surtout si depuis tout ce temps, c'était la piscine dans ta roue de secours http://r34.imgfast.net/users/3414/44/12/66/smiles/257409.gif

 

Après Oui je te confirme SP95 d'origine ! ( pas de E10 même si tu peux parfois, ainsi que du SP98 )

 

Bien si le Milltek chante de mieux en mieux (hâte de pouvoir l'écouter un jour en vrai)

 

Pour ton problème de patinage, ça sent peut-être tout simplement...l'embrayage surtout si ta pédale ne revient pas bien à sa garde initiale... :heink:

 

Ou alors regarde aussi les contacteurs et câbles connectés; ton boitier papillon...etc...etc...

 

Et enfin tant mieux si tu as déjà les mousses de renfort du PC arrière, car comme dit dans le lien, ces mousses étaient bien présentes sur les premiers modèles et absente par la suite, d'où ce problème d'affaissement connu.

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salut,

toujours aussi belle la mickey220,cet air trapu lui va comme un gant :love:

je me rappel que ma st marchait mieux au 98 mais avec une conso legerement,vraiment a peine,supérieur.

le miltek,L'INDISPENSABLE, 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

desole pour tes emmerdes tof,j'ai un doute sur le boitier papillon,tu serais emmerdé a l'acceleration,pas en embrayant.

pas de bruit de butée? pas sur que ce soit l'embrayage,normalement tu monterais dans les tours et ta vitesse ne bougerait pas.

ce n'est pas le seul symptôme mais c'est le plus flagrant.

 

la pedale qui ne revient pas correctement me fait penser soit a un tapis mal positionne,ça m'est arrivé liline49.gif.9545517025208f0eb78622222bbd4d60.gif ,soit a je ne sais pas. :D

ça peut etre une connerie a 20 balles,ou pas.

peut etre un grippage,de quoi??

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Invité §pat428po

salut quelqu'un connais le type d'huile et contenance pour notre boite de vitesse ? j'ai pas trouvé :non: enfin pas trop cherché :p

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Invité §tof112Pm

Salutation,

 

Retour des vacances et je dois dire que je me suis régalé avec la mondy ! Sur des petites routes vers le Lac de Salagou, le barrage d'Avene etc etc, la voiture est extra. Le son dégagé par la ligne sublime et pas casse burnes !Bref un doux petit ronron qui pétaradait lors des décélérations et une tenue dans les virolos d'une belle précision.

 

J'ai commandé une nouvelle vanne de ralentit (l'autre, nettoyé, n'ayant apparemment pas suffit). J'ai un bruit de turbal au dessus de 4000tr et dixit Ford, mon soucis de moteur qui reste dans les tours lors des changements de vitesse, vient de cette vanne..... en même temps, je commençais à aussi avoir des raté à l’arrêt !

 

J'ai un petit bruit de claquement sur les routes dégradées, et je suis certain qu'il s'agit des silent bloc de barres stab ! A changer donc.

 

Durant les vacances, et en roulant au 95 (d'ailleurs, je n'ai pas vu de différence à l'usage) je suis arrivé à 11.9 !!! un exploit, mais encore trop !!

En effet, vitesse moyenne de 50 km/h. Je maintiens que je consomme 1L de trop en générale !

 

Reste ces passages de vitesses où il est impossible de ne pas mettre d'accoup. Lorsque j'arrive en point de patinage, j'ai un bruit de casserole qui disparait lorsque le disque est en contacte. Une idée ?

Car ford pense à la butée qui serait grippé....hors, un pote me dit que cela est impossible car hydraulique !

 

Voila voila

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Oui j'ai aussi depuis le début (il y 6 ans) un "clong clong" venant de l'avant droit uniquement sur routes défoncées :q :ange:

Pourtant souvent vérifié et Pas de jeu et ce, malgré quelques pièces remplacées, ce bruit a toujours persisté... :??:

 

D'ici 1 mois tout l'avant y passera :

 

- 2 Triangles heavy duty original Ford (qui sont spécifiques à la ST220 et pas aux autres modèles !)

- 2 Moyeux/Roulements

- 2 Rotules de suspension + 2 Rotules/barres intérieures de direction

- 2 Biellettes de barre stab (Plastiques et pas en métal :q )

- 2 Silentblocs Polyuréthane de la barre Anti-roulis (+ rigide que les originaux Ford et pas facile d'accés sans baisser le berceau)

- 1 Silentbloc couple moteur/boite

+ Tous les écrous neufs nécessaires

 

Même si au final...ce foutu bruit vient de l'échappement intermédiaire car des chicanes font du bruit inside, alooors le Milltek sera I-N-É-V-I-T-A-B-L-E :lol:

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Invité §tof112Pm

Salut Mick,

 

Je serais (et je pense que d'autres également) intéressé par les ref et les adresses pour les achats de cette petite liste :D .

Car je pense également y passer !

 

Sinon, becquet de lunette arrière commandé ...

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Invité §Ano088BO

Quelques photos,

http://img4.hostingpics.net/pics/729172PPP.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/131302PPPPP.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/960288PPPPPPPPPP.jpg

 

Vanne de ralentit changée, y'a du mieux. Mais toujours ce bruit de casserole lors du point de patinage. Du coup je vais changer l'embrayage.

Vérins de capot changés (plein le c** de me prendre le capot sur la courge)

Filtre essence changé (il était d'origine !! soit depuis 2003)

 

Sinon, à faire dans la semaine :

-pompe à eau et set de courroies accessoires

-pose des bavettes

-peinture et pose du becquet de lunette

-repose de joint suite à infiltration coté droit (l'eau termine dans l'habitacle au niveau du bas de porte)

 

En septembre

-embrayage

-peinture jantes

-début de remplacement des silent-bloc des trains roulant.

-pose d'un lame avant

 

En tout cas, malgré l'age de la mondy, elle fait encore son petit effet, surtout avec la ligne. :love:

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Invité §tof112Pm

Ouep merci Pat.

Pour son age, oui, elle est relativement propre et je suis du genre un peu maniaque avec me voitures. Vu le prix des charrettes, je les bichonnes !

 

Encore des petites choses à faire dessus, mais rien de bien bien grave.

 

 

Par contre, je suis à la recherche des pièces suivantes:

 

galet tendeur coté droit

galet enrouleur coté droit

poulies coté droit

 

J'ai la courroie.

 

J'ai egalement commandé une pompe à eau pour ST 220 sur la bay ....faute..... malgré la forme identique, l’hélice est plus grosse et ne rentre pas !!!

Donc commande d'une pompe a eau sur Oscaro.

(Par contre, vu l'age de la voiture, la pompe à eau est en superbe état, mais le galet tendeur, lui, commençait à faire la gueule......ressort tordu, roue libre avec bruit de roulement, plus de resistance avec le ressort, donc changé)

 

J'ai également remplacé les boulons de 8mm en composé alu par des inox .....pas que cela me fasse plaisir, mais comme pour les écrous d’échappement, lors du démontage de la pompe à eau, 3X ont foiré !! Du coup, sauf les 3 longues (laiton ou cuivre je ne sais pas) , tous remplacés par de l'inox en tête de 10mm (meilleur prise avec la douille).

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Invité §pat428po

je suis comme toi la mienne est dans un état presque parfais

des personne qui connaisse pas forcément l'auto sont étonné il pense quelle ai de 2010 (on ma souvent dit cette année ) et quand je leurs dit quel a plus de 10 ans ils sont sur le cul

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Oui c'est déjà un souci d'usure en moins... :D

 

Tof3 depuis ton changement de tes feux arrière (dernier lifting) tu n'as pas dû encore repasser de contrôle technique... :lol:

 

J'ai aussi les refs des caches de bas de caisse manquants pour la tienne si ça t'intéresse ;)

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Invité §tof112Pm

Salut Mick,

 

Oui, je suis preneur de toutes ref, même si je les ai trouvé sur la bay pour 80 euros (grossomerdo) avec le port depuis l'Anglettere.

 

Sinon, pas compris pour ta question du les feux ? :??:

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En fait quand tu as remplacé tes feux arrières d'origines par les derniers modèles, tu aurais dû aussi remplacer les petits caches en plastique se trouvant sur le pare choc (check sur la mienne ;) )

 

Car en fait sur les derniers modèles ces feux re-stylés ne sont pas "réfléchissants" comme tes anciens, c'est pour cela que Ford a rajouté des petits catadioptres sur les modèles à partir de Mai 2005.

Par contre leurs tarifs est Hors de prix...pour de si petites choses...flamingo98039.gif.4ba260e7ee021e778c9430bd1b063c11.gif

 

Donc juste que, si tu dois un jour passer le contrôle technique, rajoute vite fait des catadioptres genre adhésifs afin qu'il ne te fasse pas la remarque... :ddr: et que tu pourras enlever par la suite si tu le désire.

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Invité §tof112Pm

Salut Mick ,

 

Ha yes ....merci. Je ne les trouve pas sur ebay.Faudrait que je me renseigne au Ford vers chez moi, mais vu déjà l'impression que j'avais de l'emmerder avec mes soucis (léger)....

 

Et pour les ref, n’hésite pas, je suis preneur de toutes ref que tu peux me fournir.

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Oui donc voici les 4 Réfs pour les 4 caches de bas de caisse pour TA ST220 (Valable seulement pour les ST220 du 15-03-2002 À 15-08-2005)

 

- Avant Gauche : 1197847

- Avant Droit : 1197699

- Arrière Gauche : 1197929

- Arrière Droit : 1197706

 

Vendues Brut à peindre :jap:

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Invité §tof112Pm

Merci Mick pour tes ref.

 

J'en ai trouve sur ebay pour 80 euros les 4X, à peindre.

 

Sinon, un peu dégouté, j'ai nettoyer mes cuirs et nourrit avec le set Autoglym que je connais bien. Mais cette fois, j'ai des traces blanches sur tout le cuir. Je vais repasser à Belgom je crois.

 

Reçu mon becquet de lunette. Mais il ne l'épouse pas parfaitement... Du coup je vais passer par un carrossier pour voir si il peut l'installer, sinon demande de remboursement au vendeur Polonais.

 

Au cas ù, ou puis je trouver ce becquet si ce dernier ne va pas sur ma mondy please ?

 

La semaine pro j'attaque la fixation des bavettes.

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Yep 80€ les 4 c'est un bon prix (environ 30-32€ pièce chez Ford)

 

Concernant les cuirs (dont c'est ma 2ème occupation) je te conseillerai + la marque Gliptone ;-)

Tu as les cuirs de couleur noir !? Et comment as-tu procédé pour cet entretien :??:

 

Ton becquet est de quelle marque ? Le mien est de marque Wolf du célèbre préparateur Allemand mais n'est plus disponible nulle part maintenant...

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Invité §Jul517CE

Bonjour j ai une ford mondeo st220 2003 j avais le voyant moteur melange pauvre 1 et melange pauvre 2 sonde lamnba change vidange fait il y a 6000 km en roulant ma voiture ce arrete net comme une panne d essence depuis ellle redemarre plus pompe a essence elle fonctionne . D ou peut venir la panne?

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Invité §Jul517CE

Bonjour j ai une ford mondeo st220 2003 j avais le voyant moteur melange pauvre 1 et melange pauvre 2 sonde lamnba change vidange fait il y a 6000 km en roulant ma voiture ce arrete net comme une panne d essence depuis ellle redemarre plus pompe a essence elle fonctionne . D ou peut venir la panne?

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Salut Julien519 ;)

 

Vérifie "La" fameuse durite derrière l'admission qui se craquèle souvent et qui cause tes symptômes :

& tu avais ou...tu as toujours le voyant moteur allumé !?

http://i25.servimg.com/u/f25/16/05/85/11/st220_10.png

http://i45.servimg.com/u/f45/16/05/85/11/tuyau_10.jpg

http://i45.servimg.com/u/f45/16/05/85/11/tuyau_11.jpg

@+ jap.gif.aa345f0b64ad5a73d3d209ba34141c85.gif

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