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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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La pièce N°1 que tu mentionne c'est LE Pare Choc en entier... :ange:

 

Je penserai + que, en fait...il n'y a pas vraiment de fixation à ce rivet...Car si tu regarde bien, il sert simplement de guide pour l'encoche dans le trou présent dans ton pare-choc, mais il n'est pas fixé "en dedans"...

Au dos c'est juste maintenu par la petite mousse qui cale l'épaisseur de PC --->trou--->rivet--->Caisse ! Il s'intercale "entre" , tu vois !?

 

Dans le lien traduit en Français, tu pourras mieux le voir...: Là en fait

http://i35.servimg.com/u/f35/16/05/85/11/droopi10.jpg

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Invité §phi423NH

Bonjour à tous !

 

Salut Mickey !

 

Désolé de me glisser et de vous deéranger, mais c'est urgent ! Je recherche le robinet de vidange de liquide de refroidissement, à part la grosse durite que je n'arrive pas à enlever car complété ment collée et j'ai peur de casser si je tire plus fort !!

Le problème est que je crois que j'ai mélanger du liquide de refroidissement rouge qui était dedans et j'ai remis du jaune au dessus !

Et Ford m'a dit qu'ils n'étaient pas miscible !! Au secours !

 

Merci à tous !

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Invité §tof112Pm

Salut Phil,

 

 

Tu ne te glisses pas du tout, le fofo est pour tous :jap:

 

Je regarde dans mon rta si j'ai "kékchose"

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Invité §tof112Pm

Je ne peux pas mettre l'image, mais la bis de purge en sous le radiateur dixit le rta et le petit bout de dessin qui l'accompagne.

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Invité §phi423NH

Bon eh bien tu as comme moi, en fait j'ai comme toi la RT je me demandais si j'avais la bonne quand je l'ai téléchargé, mais en fait j'ai bien la même que toi, en fait il n'y en a pas, j'ai tout retourné devant et en dessous du radiateur et je ne trouve pas cette satanée vissé de vidange...

Aurais tu une solution ? Vu que je n'arrive pas à déconnecter la plus grosse durite qui est la plus basse du radiateur, celle du côté passager...

 

Merci encore !

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Invité §tof112Pm

Je regarde demain matin comment faire, car là, j'ai du mal à visualiser et il fait nuit :D

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Invité §phi423NH

Salut Mickey, quand j'ai vidangé la ST, j'étais sûr d'avoir vu dans le bocal une couleur jaune, j'ai donc enlever du LDR comme j'ai pû avec une durite haute vu que je n'arrive pas à enlever cette grosse durite basse !! Et après avoir remonté le démarreur, pour moi, j'étais convaincu que c'était du jaune ...

 

J'ai donc remis du jaune, et après dans le bac de vidange j'ai remarqué que c'était du rouge !! Oiiinnnnhhhhh !!! Et j'arrive plus à vidanger correctement le tout ..

 

Devrais je enlever une durite milieu moteur, et une autre et mettre un jet d'eau, ça va faire le tour du moteur ? mais le thermostat ne va t'il pas empêcher l'eau de circuler ?

 

Ha quel c.n !! aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

Merci à tous !

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Invité §tof112Pm

Perso, je ne savais pas que les LDR n'étaient pas miscibles :??:

 

J'en ai fait de la boulette, car depuis que j'ai des voitures ( et maintenant un camion de 1962) je met du LDR classic et peut importe la couleur.

 

Je me coucherai moins con (oui, cela va être dur, je sais :D ).

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Invité §phi423NH

Eh bien t'inquiètes, moi je suis au courant depuis pas longtemps... jean-claude_duss.gif.b4b38eb5cc60d93a288c843a09d5e0af.gif

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Invité §tof112Pm

Bon, chez moi il flotte sévère, donc je ne peux pas regarder pour l'instant. Sorry.

Je vais voir avec ma compagne pour qu'elle vois avec le chef d'atelier (elle bosse dans une concession citrono pipo). Peut être qu'il aura une idée de l'endroit, car y'a forcement une vis e purge. Mais où ......

 

Pour le rta, j'avoue être mi-figue mi-raisin.

Y'a les couples, mais il manque pas mal de chose, il manque des dessin, et ceux qui sont dessus, tu bites rien du tout !!

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Invité §phi423NH

Super merci Tof ! la ST est vraiment particulière, c'est pour ça qu'on

l'aime !!

 

Mais je suis presque sûr à 95% qu'il n'y a pas de robinet de vidange...

 

et je suis dans la mouise !

 

Tiens ! j'ai lu sur le bidon de liquide jaune, qu'il était miscible avec les autres...

 

merci !

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ca fait du bien de repasser et de voir encore des gens qui prennent soin de leurs Mondeo,

moi ca fait 2 ans que j'ai vendu la mienne, et j'arrive pas à tourner la page... St 220 addict !!Plus de news de John qui me l'a racheter, j’espère qu'il en prends toujours soin... :DIMG-20130424-00160.jpg

IMG-20130424-00157.jpg

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Invité §tof112Pm

Hello,

 

 

Sorry, pas eu le temps de me pencher pour chercher la vis de purge (avec le boulot rrrrr). Le Collègue qui bosse chez citron ne vois pas où elle est.

 

Sinon, problème !!

 

Depuis 4 jours, alors que la voiture ne roule pas, j'ai le tapis conducteur et la moquette trampé !!!

J'ai également tout l’éclairage (INT/EXT) qui clignote (et même s'éteint, ce matin, alors que ma compagne avait la mondy pour faire monter l’échappement).

 

Je pense que le prob de l’éclairage est lié avec la flotte que j'ai coté conducteur, car je n'ai jamais eu de soucis.

 

Ptain, là je suis inquiet .....

Auriez vous une (des) idées svp ??

 

Je n'ai pas de T.O

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Invité §pat428po

ta pas changer de pare-brise réçemment olivier a peut-être fais une boulette

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Invité §tof112Pm

Non, pare-brise d'origine.

 

Cela ne me l'a jamais fait.

 

Ma compagne est revenue et je suis immédiatement allé voir.

 

Pas d'odeur, pas gras, donc c'est bien de la flotte.

 

Ma voiture est stationnée en marche arrière dans ma cours, qui est légèrement en pente (donc l'avant plus bas que le cul).

 

Elle n'a pas roulé depuis la semaine dernière est j'ai eu pas mal de flotte ici.

 

Je pense, qu'une évacuation est bouchée (mais où ????). Du coup l'eau de pluie s'accumule quelque part, et lorsque la voiture retrouve la plat, l'eau fini dans l'habitacle.

 

Sous la colonne de direction, TdB, sec.

Derrière les pédales, sous le tapis, sur le tapis, trempé !

 

Je précise que depuis quelques semaine, je trouvais qu'il y avait une sale odeur dans la voiture, une odeur de renfermé, d’humidité.

 

Si vous avez une idée, merci d'avance pour votre aide.

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Invité §Jan110xV

Sur la mienne j'ai quelques soucis de flotte mais côté passager, et à première vue ça rentre au niveau du joint qui fait -en théorie- l'étanchéité avec la portière (en bas).

ça n'arrive que lors de forte pluie, en ce moment quoi...

 

Par contre ça reste léger, pas de quoi imbiber tout le tapis :/

 

 

PS : J'ai aussi cette odeur désagréable c'est pénible :/

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Tof3

 

Il doit s'agir soit, d'un problème de joint dans la contre-portière inférieure qui laisse rentrer l'eau à l'intérieur du seuil d'entrée. Donc vérifie quand tu ouvres la portière si il n'y a pas déjà de l'eau qui stagne sur les plastiques et moquette, et là où il y a la tirette pour la trappe à essence...

il te faudra alors, démonter la contre-porte afin d'accéder à la grande mousse qui est collé sur tout son contour, sauf sur le bas où dans ton cas, il a dû se décoller (même un peu). Soit bien appuyer sur tout le contour ou rajouter de la colle-silicone (comme pour les pare-brise). Nettoyer les trous (3) d'évacuations en dessous aussi.

 

Sinon vérifie aussi, les 2 petites mousses qui se trouvent à gauche & à droite des caches plastiques inférieure du pare-brise (du filtre habitacle et moteur essuie-glaces) qui ont pour boulot de faire "gouttière" quand il pleut. Regarde bien si elle ne se serait pas mis de travers, ou poreuses ou tout simplement bouchées... :bloup:

Car dans ce cas l'eau pourrait pénétrer à l'intérieur (entre les vérins capot moteur et le tableau de bord) et te tremper la moquette sous les pédales...(et ou passager). Tant qu'à faire vérifie aussi à l'arrière des sièges.

 

:jap:

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Invité §tof112Pm

Slt Mick,

 

Merci bien, je vais regarder.

 

Sinon, deux mécanos ont essayé la voiture, pour eux pas de problème. Mais je persiste, j'ai un soucis lorsque je suis en première et que je suis au point de patinage.

Hier, pendant 3 mins j'avais la voiture qui broutait au niveau de l'embrayage.

Ensuite, j'ai remarqué que pendant 4 changement de rapport, l'aiguille du compte tour ne descendait pas et restait au TR/mins avant d'appuyer sur la pédale d'embrayage!

J'ai même fait un petit essai, pédale d'embrayage à fond comme si j'allais monter une vitesse, mais pensant 45 secondes (en troisième). Le moteur gardait ses tours, alors qu'il aurait du redescendre dans les tours.

 

Mais bien entendu, pour tout le monde, pas de problème.

 

Pourtant, j'en conduis des caisses, et celle ci, je suis tout le temps à deux doigts de caler au démarrage en première !! si j’accélère pas suffisamment, elle cale, si j’accélère trop elle patine, donc je dois jouer de l'embrayage (je relâche, j'appuie, je relâche, j'appuie) tout en jouant de l’accélérateur !

 

Y'a forcement un soucis !

 

Filtre a essence changé

bougies changées

faisceau changé

vanne de ralentit nettoyée

 

je bite rien là ....

 

Concernant la demi ligne, elle est posée !! Je dois relaisser la voiture vite fait pour bien ajuster l’échappement (galère dixit le mécano).

Alors vu qu'elle est neuve, le son n'est pas encore au mieux.

 

Mais jusqu’à 3000 tr/mins, n son rauque (attention, dans la voiture cela occasionne comme un bruit de résonance, normale, si de dehors l’échappement s’entend, dedans aussi :D ). Au dessus de 3000 tr/mins, le son devient plus aigu, rageur !!!

Lors de décélération, j'ai un jolie petit proulouproulouprou qui sort du pot, avec, en de rare occasion un petit claquement sourd et sec dans l’échappement :love:

Bref, j'en suis content. Cela sublime un peu nos moteurs.

Pensez à bien commander les deux joints en cas d'achat du cat-back, non fournis avec.

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Invité §Mon142cV

Salut mickey non je n'est pas de boitier mais j'ai la valise ford et j'ai que 1 code défaut P0420 je vais les changés au fur et a mesure

 

Salut tout le monde j'ai trouvé mon probleme c'est ma pompe a carburant qui me fait le defaut je connais pas la reference car je travail chez jaguar et je c'est que le xtype 3.0 v6 c'est le meme moteur que la St quelqu'un aurez la reference Ford svp merxi

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Invité §tof112Pm

Bon,

Pas eu le temps de regardé en suivant ton post Mick.

Mais hier soir un orage de malade (pluie,grélons).

Ce matin, tapis et moquette trempé.

 

J'ai touché vers la tirette de la trappe essence, dessous la moquette, humide.

Le long du siège conducteur, moquette humide.

Vers le repose pied, sec,

Juste au dessus du tapis, sec

coté bvm, sec.

Coté passager, le long du siège, humide

sous l'assise de la banquette arrière, humide (après, peut être est ce du aussi à la condensation (forte chaleur et derrière pluie) )

 

Bref, je pense tu dois surement avoir raison sur les contres portes, car je pense que si cela venait coté bas de pare brise, au dessus des pédales, la moquette seraient humides.

 

Aujourd'hui, petite balade....L’échappement ronfle tjs pour mon plus grand plaisir, et en roulant soft, le bruit est contenu et beau.

Je confirme qu'en rétrogradage j'ai des petits claquements sec du plus belle effet.

Bref, conquis !!

Pas de vidéo, car cela ne rendra pas très bien.

Par contre je descend vers Narbonne pour les vacances Mick, si tu veux écouter !

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tof3

 

Je pense quand même que tu devais vérifier la baie du pare-brise, car l'eau peut aussi s'infiltrer là et ruisseler à l'intérieur vu que tu as les tapis sous les pédales trempé. (car au niveau du repose pied, il a une contre épaisseur et pas forcément s'imbiber d'eau) idem aussi sur la moquette au niveau des pédales car il y une épaisseur acoustique et son dos est en caoutchouc et peut faire bouclier à l'eau....

 

Donc, en fait l'eau doit sûrement pénétrer dans les contre-portes ET dans les cotés postérieur du tableau de bord pour se stocker sur la partie la + basse (le plancher)

:jap:

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Invité §phi423NH

Bonjour à Tous ! bonjour Mickey !

 

j'ai un problème avec la ST du mon fils....

 

il est en vacances (le veinard) et il me dit que la ST cale quand il arrive par exemple à un rond point et qu'il veut passer en troisième, là il débraye et là il voit sont aiguille du compte tour tomber et là, la voiture cale, mais elle roule toujours et à ce moment il n'a plus de direction assisté, et doit remettre immédiatement le contact et redémarrer...c'est assez dangereux...

 

avant qu'il parte, je lui ai changé sont démarreur, et nettoyé la sonde IDLE, elle a un bon ralenti et roule très bien, et démarre très bien sauf ce problème...

 

auriez vous une idée ?

 

une sonde Lambda ?

capteur PMH ?

capteur AAC (je ne sais pas s'il y en a sur le ST)

bougies ?

 

j'ai remarqué aussi, c'est peut être normal, mais à ma safrane essence je n'ai pas ça, que quand il ouvrait son réservoir d'essence il y avait une dépression, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...(aussi, il roule à l'éthanol)

 

 

merci de votre aide

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Invité §Jan110xV

Sur mon ancienne Honda un défaut de neiman provoquait aussi des coupures moteur, ça avait fait l'objet d'une campagne de rappel. Par contre ça arrivait de manière totalement aléatoire, impossible de la faire caler "à la demande" comme ça a l'air d'être le cas ici

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Invité §phi423NH

Bonjour Janvio, merci ...

 

Donc neiman, c'est vrai elle roule bien, mais ce n'est qu'a la décélération..quand il débraye pour changer de vitesse, elle cale...et ce n'est pas comme des coupures, en fait c'est quand il ralenti pour changer de vitesse...le compte tour descend à zéro.

 

personne n'a d'avis ?

 

merci !

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Salut phil62850

 

Si tu as nettoyé la vanne IDLE, le problème ne doit pas venir de là...

Le ralenti est bon, à combien de Tours/mn est-il quand le moteur est chaud ?

Et quand il est arrêté, au point mort et qu'il accélère, l'aiguille se stabilise ou retombe à 0 et cale le moteur ?

 

Là pour ton fils c'est un peu compliqué...mais sinon en rentrant de vacances, un nettoyage du boitier Papillon ne pourra pas lui faire de mal.

 

Sinon, la petite dépression du bouchon d'essence est normal quand tu l'ouvres...je l'ai aussi.

 

Mais par contre, Tu dis aussi qu'il roule à...l'éthanol (!) mais à l'Essence 95 ce problème de moteur qui cale se produit-il aussi....!???

 

;)

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Invité §pat428po

moi aussi j'ai la dépression

bonne question pour le carburant alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

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Invité §phi423NH

Salut phil62850

 

Si tu as nettoyé la vanne IDLE, le problème ne doit pas venir de là...

Le ralenti est bon, à combien de Tours/mn est-il quand le moteur est chaud ?

Et quand il est arrêté, au point mort et qu'il accélère, l'aiguille se stabilise ou retombe à 0 et cale le moteur ?

 

Là pour ton fils c'est un peu compliqué...mais sinon en rentrant de vacances, un nettoyage du boitier Papillon ne pourra pas lui faire de mal.

 

Sinon, la petite dépression du bouchon d'essence est normal quand tu l'ouvres...je l'ai aussi.

 

Mais par contre, Tu dis aussi qu'il roule à...l'éthanol (!) mais à l'Essence 95 ce problème de moteur qui cale se produit-il aussi....!???

 

;)

 

 

 

Salut Mickey, excuses réponse tardive, suis embêté avec la mondéo DI, mais j'ai trouvé la panne de cette dernière...

 

Pour la ST, je pense qu'il roule à l'éthanol et sp98, jamais 95...

Le ralenti, quand il est parti en vacance était normal, sais plus combien de tour/mnts, mais revenu à la normal quand j'ai eu nettoyé la vanne idle, car elle dératait un peu...

 

Ok pour la dépression c'est noté ...merci Mickey, merci Patleguen..

 

Su vous avez d'autres idées ??

 

Merci !

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Invité §pat428po

Attention pour le carburant il me semble que la ST doit rouler au 95 seulement :non:

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Invité §phi423NH

Arrête Patleguen ! Tu est sûr de ce que tu dis ??

Tu me fais peur !!

 

Pouvez vous confirmer svp ??

 

Merci à tous !

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Bin Oui du SP95 d'origine en même temps c'est notifié dans le manuel :ddr:

 

Après du SP98 tu peux aussi je pense...voir aussi "parfois" pour dépanner du SP95-E10 Mais...de l'Éthanol...(!) Perso j'éviterai :cyp: et ça ne me viendrai même paaas à l'idée d'en mettre dans ce bon V6

 

Mais quelle idée aussi de mettre d'un côté de l'Éthanol (économique) et de l'autre, du SP98 (le + cher des SP) :confused::voyons:

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Invité §phi423NH

Salut Mickey,

 

Eh bien oui, je sais mais le gamin l'a acheté comme ça, le gars l'avais comme ça, et mon fils continu...le boîtier éthanol était installé..

 

Mais c'est quand même bizarre, j'ai toutes les factures de la ST, et la vanne IDLE, à eté changé en Février 2013 et encore en Juin 2014 au garage Ford, ça ne serait pas dû à l'éthanol ?

 

Mais tu éviterai l'éthanol pour qu'elle raison ?

 

Lui il en a mis pour descendre en Ardèche et le plein à environ 40€, ça vaut le coup quand même...et après quelquefois il remet du sp98.

 

Merci !

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Invité §Ano121ez

Bin perso, j'éviterai l'Éthanol car On peut lire sur certain forum que l’E85 est Corrosif et « pourrait » endommager les moteurs non prévus d’origine...

 

Après plusieurs questions...:

 

- Quelle est le type de boitier installé !? (Garantie, clauses)

- Quand a-t-il été installé ?

- Les bougies sont-elles adaptés à ce montage ?

- Idem concernant les injecteurs ?

 

Pas normal que la vanne IDLE soit remplacé limite tous les ans... :heink:

 

As-tu par contre récemment aussi remplacer ton Filtre à Essence qui pourrait s'être bouché ?

 

Mais ma question précédente était déjà + simple... Re roule avec du SP95 classique afin voir le comportement du moteur, et si cela tourne mieux !

 

Si c'est le cas, évite désormais de mettre de l'Éthanol surtout si ta ST220 roule comme une patate :D

 

Après ne le prends pas mal mais...Et comme déjà dit au préalable, on n'achète pas une ST220 pour faire des économies (surtout au niveau de sa fiabilité et de l'agrément du moteur/comportement...)

 

:ange:

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