Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
 Partager

Messages recommandés

Invité §fix515EP

 

Comme est l'ai de 2002, peut être que la fonction de remise à zéro n'était pas possible pour la conso ?

j'avais du mal aussi a remettre a zéro sur ma mondéo (2001).

en fait moi il faut que je soulève légèrement vers le haut en appuyant pour que cela marche, la tige ne doit pas être bien en face du bouton dans mon cas.

le plus simple étant de tenté de le faire avant de démarré (juste avec le contacte) tu sentira mieux se que tu fait sans les vibrations du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sac266Uc

je ne sais pas par qui et comment elle a été reprogrammer mais ils nous avait dit que de toute façon sur un moteur atmo y'aurait pas de grande difference, est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact sur un moteur atmo il est + difficile de gagner des chevaux par rapport à moteur turbo.

Mon Bluefin m'en a ajouté 14 ce qui est déjà pas mal.

 

Euh...en fait tu n'as aucune preuve de la reprogrammation faite sur ta voiture...à part les dires du vendeur !??? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sac266Uc

Oui exact sur un moteur atmo il est + difficile de gagner des chevaux par rapport à moteur turbo.

Mon Bluefin m'en a ajouté 14 ce qui est déjà pas mal.

 

Euh...en fait tu n'as aucune preuve de la reprogrammation faite sur ta voiture...à part les dires du vendeur !??? :heink:

Je crois pas hors mis la différence de pêche entre ce qui est dit dans tous les essais et ce que nous ressentons. Je vais quand même regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sac266Uc

Je crois pas hors mis la différence de pêche qu'il ya entre ce qui est dit dans tous les essais et ce que nous ressentons. Je vais quand même regarder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof112Pm

Oui exact sur un moteur atmo il est + difficile de gagner des chevaux par rapport à moteur turbo.

Mon Bluefin m'en a ajouté 14 ce qui est déjà pas mal.

 

Euh...en fait tu n'as aucune preuve de la reprogrammation faite sur ta voiture...à part les dires du vendeur !??? :heink:

 

Tu aurais un petit avis justement sur le bluefin à partager stp ? j’hésitais à le prendre (histoire de compléter la ligne inox).

 

PS, j'ai corrigé quelques fautes sur mes messages.......comme je passe par une tablette depuis peu, je fais "n'imp" avec le tactile :pfff::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Bluefin est composé d'un boitier avec petit écran LCD muni d'un câble qui se connecte directement à la prise Diagnostic, présente vers la boite à fusible sous le volant.

 

Tout est programmé à l'intérieur, donc c'est très simple pour l'ajouter comme pour l'enlever par la suite si tu le souhaite (réversible à souhait)

Le Bluefin sauvegarde en premier ta cartographie d'origine, puis demande si on veut installer la reprogrammation. Il suffit de suivre les instructions du boitier.

Le gain n'est pas énorme soit, mais te fais gagner 12 à 14 Cv et autant en couple (Nm).

 

Quand tu l'installe, il faut faire quelques Cycles de Kilomètres afin que les nouvelles valeurs adaptatives de la reprogrammation s'adapte totalement.

 

La différence c'est lors de la montée dans les tours + franche, et la preuve, je ne m'étais jamais aperçu de la présence du rupteur en 3ème ! :ddr:

La sensation est un peu comme si tu roulais en vélo avec du vent dans le dos, tout est + facile.

C'est + coupleux et plus agréable à rouler dans les bas régimes aussi.

 

De +, ce boitier peut servir à trouver les codes défauts du véhicule grâce à sa fonction Diagnostic et les effacer par la suite.

Et c'est pas finiii, une fonction "immobilisation" est présente (par exemple si tu laisses ta voiture stationnée longtemps dans un parking) elle ne démarrera qu'en rebranchant le boitier.

Donc il faut pas le perdre non plus... :lol:

 

Pour terminer les bonnes choses, la conso est en moyenne légèrement à la baisse, environ moins 0,4 L

 

Voilà après tu le range tranquillement chez Toi.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sac266Uc

Oui le Bluefin est composé d'un boitier avec petit écran LCD muni d'un câble qui se connecte directement à la prise Diagnostic, présente vers la boite à fusible sous le volant.

 

Tout est programmé à l'intérieur, donc c'est très simple pour l'ajouter comme pour l'enlever par la suite si tu le souhaite (réversible à souhait)

Le Bluefin sauvegarde en premier ta cartographie d'origine, puis demande si on veut installer la reprogrammation. Il suffit de suivre les instructions du boitier.

Le gain n'est pas énorme soit, mais te fais gagner 12 à 14 Cv et autant en couple (Nm).

 

Quand tu l'installe, il faut faire quelques Cycles de Kilomètres afin que les nouvelles valeurs adaptatives de la reprogrammation s'adapte totalement.

 

La différence c'est lors de la montée dans les tours + franche, et la preuve, je ne m'étais jamais aperçu de la présence du rupteur en 3ème ! :ddr:

La sensation est un peu comme si tu roulais en vélo avec du vent dans le dos, tout est + facile.

C'est + coupleux et plus agréable à rouler dans les bas régimes aussi.

 

De +, ce boitier peut servir à trouver les codes défauts du véhicule grâce à sa fonction Diagnostic et les effacer par la suite.

Et c'est pas finiii, une fonction "immobilisation" est présente (par exemple si tu laisses ta voiture stationnée longtemps dans un parking) elle ne démarrera qu'en rebranchant le boitier.

Donc il faut pas le perdre non plus... :lol:

 

Pour terminer les bonnes choses, la conso est en moyenne légèrement à la baisse, environ moins 0,4 L

 

Voilà après tu le range tranquillement chez Toi.

 

:jap:

Merci beaucoup pour toutes ces infos, au moins je serais comment ça fonctionne et je serais moins con aussi. Je vais essayer de te dire si c'est un bluefin ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos, au moins je serais comment ça fonctionne et je serais moins con aussi. Je vais essayer de te dire si c'est un bluefin ou pas.

 

Sacha 73

 

Si ton vendeur ne t'as pas donné ce fameux boitier Bluefin ou si tu ne sais pas...c'est que tu ne dois pas l'avoir tout simplement...

Il en existe un autre appelé Dreamscience sinon, et à part ces deux là..... :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof112Pm

Ha super, merci Mickey pour ce retour très intéressant.Tu m'as donne envie d'en acheter un pour "compléter" le cat back en juin.J'ai vu des offres dans les 300 roros, tu as peut être une préférence pour l'achat de ce ptit boitier sympatoche ?

 

Tu as, de mémoire, mis aussi un cat back milltek ?

 

Quel plaisir cette voiture ..... il sera difficile de la remplacer (ce châssis et ce moulin :love: ). D'ailleurs le rabaissement que tu lui as fait doit parfaire cette tenue de route je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Tof3 ;)

 

Ce boitier Bluefin peut être acheté directement sur leur site Anglais, environ £249 et parfois en promo à £199.

Sinon Nan je ne possède pas (encore) le Milltek mais j'aimerai bien prochainement... :bounce:

 

Oui la tenue de route au Top avec ce chassis exemplaire, faut juste faire gaffe de ne pas frotter le bas de la jupe avant de partouuut...

 

Ma priorité prochainement sera le remplacement des organes avants (Triangles, Biellettes, Rotules, Silentblocs barre stab, Moyeux et rlts ...)

 

Mais encore faudrait-il pouvoir trouver le triangle droit (indisponible chez Ford France) qui manque au reste des pièces en attente dans mon garage...

 

Car malgré ce qu'on peut entendre de certains vendeurs, les Triangles sont spécifique à la ST220 et pas aux autres modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof112Pm

Scuze Mickey :non:

 

Normalement y'a le drapeau de l'Europe et y'a encore 1 mois, y'avait la mondeo ST (j'avais regardé pour un embrayage).

Il doit avoir un problème , soit il est en train de modifier son stock, soit le site déconne.

 

Mon pote qui bosse chez Renault, commande ses pièces chez lui depuis des années...... bizarre bizarre.

 

Bha encore sorry :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut604SQ

Jolie photo Mickey - et oui , je suis de retour par la toujours avec ma "bleu de chine " )

 

 

 

20160402_071326.jpg

 

 

 

20160402_071210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben220lM

salut tout le monde..

 

nouveau sur le forum, je compte sur vous pour m aider..

 

fier possesseur d une st220 2003 depuis 1 an, ravi de voir un forum qui en parle encore aujourd'hui..

 

j'ai moi aussi le probleme du bruit type "corne de brume", je suis a peu pres certain que c'est la pompe de direction assisstée.. parfois, a la mise du contact, il se manifeste, ca ne peux donc pas etre la boite a ir, ni les catalyseur comme me l'avais soumis mon mecano..

 

qd aux embrayage pour les boites 5, on en trouve, mais sur les sites etrangers, anglais en particulier..

 

Salut ..."corne de brume" = Visco coupleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ..."corne de brume" = Visco coupleur?

 

 

 

Non on en a parlé plusieurs fois, faut chercher et lire un peu parfois...

 

C'est la Vanne de Ralenti qui fait ce bruit. (au centre de la photo, tenu par 2 vis de 8mm)

 

Un petit nettoyage devrait lui faire du bien ou...sinon remplacement.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/05/85/11/st220_12.jpghttp://i33.servimg.com/u/f33/16/05/85/11/idle_c10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat428po

salut tout le monde il y a un rassemblement de Ford a vienne à côté de Lyon exactement à "auberives sur vareze" organisé par le club RS80

https://www.leboncoin.fr/evenements/947492753.htm

Je voulais savoir si plusieurs d'entres vous prévoit dit faire un tour

histoire de mettre un visage sur un pseudo alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

voilou la biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde il y a un rassemblement de Ford a vienne à côté de Lyon exactement à "auberives sur vareze" organisé par le club RS80

https://www.leboncoin.fr/evenements/947492753.htm

Je voulais savoir si plusieurs d'entres vous prévoit dit faire un tour

histoire de mettre un visage sur un pseudo alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

voilou la biz

 

 

Cela aurait bien ce petit rassemblement Ford mais...de le découvrir 4 jours avant...c'est un peu court pour s'organiser là ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat428po

rafff tu charge madame sur le cuir de droite la glaciere dans le coffre

le plein et roulé jeunesse 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

et a l'arrivé lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon142cV

Oui le Bluefin est composé d'un boitier avec petit écran LCD muni d'un câble qui se connecte directement à la prise Diagnostic, présente vers la boite à fusible sous le volant.

 

Tout est programmé à l'intérieur, donc c'est très simple pour l'ajouter comme pour l'enlever par la suite si tu le souhaite (réversible à souhait)

Le Bluefin sauvegarde en premier ta cartographie d'origine, puis demande si on veut installer la reprogrammation. Il suffit de suivre les instructions du boitier.

Le gain n'est pas énorme soit, mais te fais gagner 12 à 14 Cv et autant en couple (Nm).

 

Quand tu l'installe, il faut faire quelques Cycles de Kilomètres afin que les nouvelles valeurs adaptatives de la reprogrammation s'adapte totalement.

 

La différence c'est lors de la montée dans les tours + franche, et la preuve, je ne m'étais jamais aperçu de la présence du rupteur en 3ème ! :ddr:

La sensation est un peu comme si tu roulais en vélo avec du vent dans le dos, tout est + facile.

C'est + coupleux et plus agréable à rouler dans les bas régimes aussi.

 

De +, ce boitier peut servir à trouver les codes défauts du véhicule grâce à sa fonction Diagnostic et les effacer par la suite.

Et c'est pas finiii, une fonction "immobilisation" est présente (par exemple si tu laisses ta voiture stationnée longtemps dans un parking) elle ne démarrera qu'en rebranchant le boitier.

Donc il faut pas le perdre non plus... :lol:

 

Pour terminer les bonnes choses, la conso est en moyenne légèrement à la baisse, environ moins 0,4 L

 

Voilà après tu le range tranquillement chez Toi.

 

:jap:

 

Salut mickey di moi le bluefin tu le commande ou? Direct sur le site ou ailleurs? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon142cV

Oui Mondeost95310 sur leur site car de temps en temps le Bluefin pour ST220 est en promo -20% donc à £199 au lieu de £249 ;)

 

 

Merci de ta réponse j'ai un autre soucis alors après avoir changé la fameuse durite qui cause tant de problèmes et j'ai vidé mes catalyseurs j'ai toujours mon souci a chaud ma voiture ne veut pas accélérer elle avance doucement mais si je mais pied dedans que dalle on a l'impression qu'elle s'engorge elle commence a brouté mais que a chaud après 15 voir 20min de route quoi et la je c'est plus trop quoi démonter a tu une petite idée? La voiture a 106000km allumage complet neuf (bougies, fil d'allumage, bobine) batterie neuve mais la j'ai un trou

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bonsoir à tous,

 

J'ai eu un petit problème cette après midi, la jauge de la ST est à zéro alors que je sais qu'il y a encore un demi plein d'éthanol...

De où cela pourrait il provenir ?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan110xV

Comment est l'autonomie d'après l'ODB ?

Si elle est à 0 vérifier la sonde au niveau du réservoir, s'il reste des bornes vérifier derrière le compteur peut-être une mauvaise connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bonjour Janvio,

 

Merci beaucoup, donc vérifier la sonde et aussi derrière compteur,

 

Que veut tu dire par "comment est l'autonomie d'après l'odb ?

 

Dans la même journée où la jauge est restée à zéro, mon fils a dû passer des fils pour brancher des nouvelles enceintes dans les portières, donc il à passer ses mains derrière la boîte à fusibles, est ce que tu crois que cela pourrait venir de là ? Où cela n'a aucun rapport ?

 

Merci beaucoup de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan110xV

ODB pour Ordinateur de bord ;) Que t'indique-t-il au niveau de l'autonomie ?

Si l'autonomie indiquée est à 0 ça indiquerait un défaut de sonde, puisque celle-ci enverrait une info erronée.

Si elle est cohérente pour un demi-plein ça voudrait dire que la sonde fonctionne bien mais que l'aiguille de la jauge d'essence déconne.

 

Question con, le voyant de carburant faible s'allume ?

 

Au pire des cas vérifie tes fusibles ça peut pas faire de mal, mais il ne me semble qu'il n'y en a qu'un pour l'ensemble des instruments, et donc aucune aiguille ne fonctionnerait.

 

le n°13 du boitier intérieur apparemment :

http://www.dfrauto.com/tableau [...] s-489.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ta réponse j'ai un autre soucis alors après avoir changé la fameuse durite qui cause tant de problèmes et j'ai vidé mes catalyseurs j'ai toujours mon souci a chaud ma voiture ne veut pas accélérer elle avance doucement mais si je mais pied dedans que dalle on a l'impression qu'elle s'engorge elle commence a brouté mais que a chaud après 15 voir 20min de route quoi et la je c'est plus trop quoi démonter a tu une petite idée? La voiture a 106000km allumage complet neuf (bougies, fil d'allumage, bobine) batterie neuve mais la j'ai un trou

Merci

 

Mondeost95310

 

Tu dis que tu as vidé tes catalyseurs, donc je dirai de vérifier peut-être aussi l'état des tes sondes lambdas... ;)

 

Re-vérifie toutes les autres petites durites connectées à l'admission afin d'éliminer petit à petit les éventuels défauts (d'ailleurs as-tu un boitier qui lit les codes défauts !?)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

ODB pour Ordinateur de bord ;) Que t'indique-t-il au niveau de l'autonomie ?

Si l'autonomie indiquée est à 0 ça indiquerait un défaut de sonde, puisque celle-ci enverrait une info erronée.

Si elle est cohérente pour un demi-plein ça voudrait dire que la sonde fonctionne bien mais que l'aiguille de la jauge d'essence déconne.

 

Question con, le voyant de carburant faible s'allume ?

 

Au pire des cas vérifie tes fusibles ça peut pas faire de mal, mais il ne me semble qu'il n'y en a qu'un pour l'ensemble des instruments, et donc aucune aiguille ne fonctionnerait.

 

le n°13 du boitier intérieur apparemment :

http://www.dfrauto.com/tableau [...] s-489.html

 

Merci beaucoup de ton aide et de ton lien très instructif, la jauge indique zéro (pas d'essence) et le voyant de carburant faible est allumé comme tu penses.

Je vérifie les fusible demain matin...

J'ai découvert aussi cette après midi que le bouton de commande de la console centrale d'ouverture de coffre arrière ne fonctionnait plus, par contre à la télécommande le coffre s'ouvre...

N'y aurait il pas un rapport ? C'est gros quand même deux pannes en même temps...

 

Merci !

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan110xV

Arf je sais pas si on s'est bien compris... L'ordinateur de bord c'est là où s'affichent la température extérieure, la conso moyenne, etc ...et aussi l'autonomie estimée jusqu'à la panne sèche.

 

Sinon j'ai vu plusieurs sujets parlant d'un flotteur capricieux (dans le réservoir) mais ça n'apparaissait que dans les premiers km après un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Arf je sais pas si on s'est bien compris... L'ordinateur de bord c'est là où s'affichent la température extérieure, la conso moyenne, etc ...et aussi l'autonomie estimée jusqu'à la panne sèche.

 

Sinon j'ai vu plusieurs sujets parlant d'un flotteur capricieux (dans le réservoir) mais ça n'apparaissait que dans les premiers km après un plein.

 

 

 

Bonjour Janvio,

 

Réponse tardive, je m'en excuse, alors mon fils est venu aujourd'hui et nous avons sorti la ST, en fait c'est tout le compteur qui ne fonctionne plus, plus de comte tours, plus de jauge à essence, plus de chauffe moteur etc.. je n'ai pas eu le temps de démonter sous le volant pour accéder aux fusibles...

 

Je vais m'en occuper dès que possible, pas présent en ce moment à la maison...

 

Je pense vraiment à un fusible hs...

 

Merci encore pour les liens que tu m'as donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon142cV

Mondeost95310

 

Tu dis que tu as vidé tes catalyseurs, donc je dirai de vérifier peut-être aussi l'état des tes sondes lambdas... ;)

 

Re-vérifie toutes les autres petites durites connectées à l'admission afin d'éliminer petit à petit les éventuels défauts (d'ailleurs as-tu un boitier qui lit les codes défauts !?)

 

:jap:

 

Salut mickey non je n'est pas de boitier mais j'ai la valise ford et j'ai que 1 code défaut P0420 je vais les changés au fur et a mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...