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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Bonjour Mickey,

 

Si, si, bien-sûr pas de problème, il a bien l'alim dans la console, mais je crois qu'il veut ajouter un ampli, il doit donc aller chercher la batterie, il y a une photo sur le même forum ST dans les pages avant, on voit bien un gros fil rouge avec un fusible sur le moteur de la ST d'une personne du forum, le fil rouge va bien à la batterie et part vers l'habitable, mais par où passe t'il, je ne voudrais pas lui abîmer sa belle...et lui faire une entrée d'eau...

 

merci beacoup !

 

;)

 

 

Ah ok ;)

 

Figure toi que j'avais aussi posé cette question sur un autre forum afin de pouvoir rajouter mon caisson amplifié.

Et Pareil essayer de faire ça proprement et ce que j'ai pu voir en cherchant sur les sites Anglais est que ce câble d'alim passe sous le gros faisceau principal...et ressort derrière la boite à fusible à gauche sous le volant.

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Invité §phi423NH

Salut Mickey,

 

Ok merci beaucoup pour ton aide, ça m'aide bien...dès que le temps le permet, je vais m'occuper de lui passer ses fils..

 

merci !

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Invité §Mon142cV

Salut tous le monde je cherche un site pour acheter des pièces performante pour ma Mondeo st style (filtre a air, échappement ) merci bonne soirée

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Invité §pat428po

tu a "burton power" au "R.U" il y en a un autre Msport je crois je me souviens plus

sinon y a des frenchis "RS-attitude" "CPLsport" "ORECA" etc ...

a pluch

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Invité §kal178IN

Slt à tous,qui pourrait m'aider concernant l'embrayage de la st.j'ai une boîte 5,année 07/2002,type:B4Y.voici les références d'origines concernant l'embrayage chez FORD de la marque LUK:1208752 et 1423922(c'est ceux qu'ils m'ont donné).le probléme est le suivant,je ne sais pas à quoi correspondent ces références chez la marque LUK car celle ci sont différentes par rapport à celle d'origines.qui peux m'aider???d'avance merci de vos réponses.

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Invité §phi423NH

Bonjour,

 

J'ai changé l'embrayage de ma Mondéo, c'est pas une ST mais une TDDI (mon fils a une ST)

Je l'ai donc démonté et je l'ai pris avec moi pour aller chez le vendeur de pièce avec les pièces devant lui il a comparé et m'a commandé le bon volant moteur et embrayage et butée.

Le problème c'est qu'il faut avoir le temps et laisser démonté la voiture le temps qu'il commande les pièces

 

Voilà si ça peut t'aider... Tiens nous au courant...

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Invité §kal178IN

Re,merci pour ton idée mais c'est assez compliqué.Je m'explique:j'ai deja changé mon embrayage en juin dernier,voici la référence que j'ai mis chez LUK:624332433,acheté chez yakarouler(je suis aller chez eux avec le disque d'origine dans les mains) et mis celui ci par leur conseil.Grosse erreur,ils m'ont fait croire que mon embrayage avait deja étais changé(peut etre un probléme rencontré par l'ancien proprio,à l'époque la st avait 107 milles km,j'y croyais pas trop) et que c'etait un modèle adaptable qui était dessus.Donc je leur accorde le bénéfice du doute,je sais qu'a l'origine c'est du LUK qui est installé et c'est du LUK que je ré-installe.Au jour d'aujourd'hui,lorsque je roule au ralentit,surtout en deuxiéme et troisiéme,j'entend un frottement venant de la boite et le disque qui patine de temps en temps,trés rare(je précise que je suis partit dans le sud de la France ainsi qu'en Belgique,qui veux dire depuis embrayage changé plus de 8000km effectué avec cet embrayage).Je roule avec la voiture car pas le choix mais je ne la sollicite pas du tout(conduite du dimanche tous les jours).A présent,je me renseigne pour refaire le nécessaire et voici la référence suivante cité CI DESSUS que me ressortent les différents points de vente YAKAROULER,MISTER AUTO,OSCARO.Et chez FORD référence d'origine qui sont différentes par contre c'est bien du LUK qui est installé.Vous me direz pourquoi ne pas acheté chez Ford alors,honnetement le prix me fait pleuré,compter 1000euros avec butée et sans volant moteur(hors main d'œuvre).Donc voici ma petite histoire,lol et toute aide sera la bienvenue pour trouver la solution a mon probléme car j'adore ma st.

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Invité §phi423NH

Salut Kalou,

 

Oui c'est pas évident ton problème...

 

As tu bien fait la purge de l'embrayage ?

 

La butée est elle la bonne ?

 

Pas de fuite d'huile derrière ton volant moteur quand tu l'as changé ?

 

Ensuite pourquoi n'as tu pas suivie les références de Ford pour ta ST et acheter l'embrayage suivant les bonnes références ? Tu as les mêmes références en UK : environ 400€.

http://www.hendyeshop.co.uk/12 [...] 3179-p.asp

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Invité §phi423NH

Bonjour à tous !

 

J'ai une petite question :

 

J'ai mon fils qui m'a dit que sa ST garde l'accélération lorsqu'il relâche la pédale, cela lui a fait deux ou trois fois, c'est très aléatoire...

 

J'ai recherché un peu, cela ne viendrait il pas du capteur d'accélérateur qui est derrière la pédale ?

 

Si vous avez une idée...

 

Merci à tous !

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Invité §kal178IN

merci phill pour ta réponse.alors purge embrayage bien faite,butée identique que l'origine et aucunes fuites d'huile.ensuite j'ai acheté chez yakarouler suivant les conseils d'une personne qui avait acheté pour son 2,5l v6 mondeo(aucun souci pour lui).a présent ce qui me rassure par rapport au lien que tu m'a donné,c'est qu'il se trouve en UK.aurais tu un lien en France please.et pour le probléme de ton fils,aucune idée.

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Invité §phi423NH

Oups ! J'ai pas de lien en France, faudrait que tu commandes direct en UK...

 

Pour mon gamin, je cherche toujours.. Merci ...

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Invité §Smi754Bi

Salut Mickey,

 

Ok merci beaucoup pour ton aide, ça m'aide bien...dès que le temps le permet, je vais m'occuper de lui passer ses fils..

 

merci !

 

Je confirme les dires de Mickeybmx.

Je l'ai fait moi aussi et en effet le câble d'alimentation passe sous le faisceau principal.

Ça sera facile à faire si tu as des bras fins comme des aiguilles et souples comme du caoutchouc :lol: sinon il va falloir démonter une ou deux pièces pour accéder au passe-cloison.

Mais une fois le câble passé, c'est fingers in the nose :sol: .

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Invité §tof112Pm

Bien le bonjour,

 

Je rencontre un petit soucis avec la mondy.

 

Lors des démarrage, en première, je suis tout le temps a deux doigts de caler ! l aiguille du compte tours monte, et lorsque le point de patinage est trouve, je dois accélérer plus qu a la normale sous peine de caler la voiture...Lorsque je suis en accroche sur le point de patinage, l aiguille du CT descend brutalement jusqu a caler la voiture, donc obligation de patiner l embrayage pour ne pas caler.

 

Je précise que l embrayage est d origine (soit 109 000 kms ).

 

J espère avoir réussis a me faire comprendre, par écrit pas évident.

 

Vous en pensez quoi ?

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Invité §phi423NH

Je confirme les dires de Mickeybmx.

Je l'ai fait moi aussi et en effet le câble d'alimentation passe sous le faisceau principal.

Ça sera facile à faire si tu as des bras fins comme des aiguilles et souples comme du caoutchouc :lol: sinon il va falloir démonter une ou deux pièces pour accéder au passe-cloison.

Mais une fois le câble passé, c'est fingers in the nose :sol: .

 

 

Merci Smiggle, pas encore eu le temps de le faire, trop froid et tapé la grippe...dès qu'il fait meilleurs je m'y attaque...

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Invité §phi423NH

Bien le bonjour,

 

Je rencontre un petit soucis avec la mondy.

 

Lors des démarrage, en première, je suis tout le temps a deux doigts de caler ! l aiguille du compte tours monte, et lorsque le point de patinage est trouve, je dois accélérer plus qu a la normale sous peine de caler la voiture...Lorsque je suis en accroche sur le point de patinage, l aiguille du CT descend brutalement jusqu a caler la voiture, donc obligation de patiner l embrayage pour ne pas caler.

 

Je précise que l embrayage est d origine (soit 109 000 kms ).

 

J espère avoir réussis a me faire comprendre, par écrit pas évident.

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Salut Tof,

 

As tu un claquement au niveau de l'embrayage quand il accroche ? Pour moi ton embrayage est usé..mais à 109 000 kms ça m'étonne quand même, tout dépend comment tu conduis...

 

Tiens nous au courant...

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Invité §tof112Pm

Hello,

Alors aucun bruit.Parfois les vitesses sont un peu raides a passer mais très très très rare et a froid (normal).Sinon boite précise et passage des vitesses sans problème.C'est vraiment au démarrage en première que j ai ce problème.

J'avais penser à l embrayage,mais je ne pense pas non plus.

 

Y a t il un réglage a faire ?

 

 

Quel plaisir cette voiture... et malgré l'age certain, elle fait encore tourner des têtes et ses 220 ch sont largement suffisant.Il n'est pas évident de rester sous les 3000tr/mins tant le ronron du V6 est envoutant au dessus.

Et cette tenue de route,cette précision dans la direction .... :love:

 

Reste que je souhaite changer le poste radio pour un avec le bluetooth. ( et la ligne d échappement aussi :D )

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Invité §phi423NH

Oui c'est vrai super et superbe voiture...

 

à l'arrêt moteur éteint les vitesses passent comment ?

 

Tu as encore assez de liquide de frein ? Car c'est le même liquide qui sert à la butée d'embrayage...

 

Après, à part l'embrayage déffectueux je vois plus trop...

 

Ou pignon de première hs, c'est rare en général c'est le pignon de deuxième qui trinque...

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Invité §tof112Pm

A l’arrêt les vitesses passent biens. Cardan, pas de bruit particulier et pas de jeu. Soufflet en bon état.

 

Tu soulèves quelque chose d’intéressant car je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la butée est mal réglée (ressentit). Après, est ce qu'elle la butée à un réglage ?? ....

Le liquide de freins est ok et récent.

 

Depuis le premier jour où je l'ai eu elle le faisait, mais comme je venais de 15 ans de mazout et turbo, je me suis dit que j'étais devenu une quiche avec l'essence :ange:

Et après des mois d'utilisation et passage de volant à ma compagne, je confirme qu'il y a un petit soucis.

 

Bizarrement, pour le mécano du garage de ma compagne, y'a pas de problème......

 

Mon pote qui à une opel astra gtc essence, lorsqu'il l'a essayé, il à caler 5 fois !!

Lorsque j'ai pris la sienne, pas de souci particulier pour passer les vitesses....

 

Donc je reste sur ma position d'un problème pour démarrer la voiture en première.

 

PS: merci de ton aide :jap:

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Invité §phi423NH

Salut Tof,

 

désolé de te répondre si tard.

 

il n'y a pas de réglage pour la butée (enfin je pense pas) quand j'ai refais mon embrayage de Mondéo DI il n'y avait aucun réglage, juste une bonne purge (surtout)

 

n'essayerais tu pas le réglage de la tringlerie, il n'y a que deux câbles ils passent dans ton tableau de bord et arrivent sur le dessus de ta boîte et le réglage est là ce n'est peut être qu'un réglage ? mais tu y va vraiment doucement et tu repère la position du réglage de base, si ça va pas tu reviens à ton réglage d'avant....

 

 

Courage ! ;)

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Invité §phi423NH

Bonjour à tous !

 

Toujours pas trouvé le soucis qu'à la ST de mon fils, elle reste accélérée mais pas toujours, dès qu'il s'arrête et remet le moteur en route elle ne le fait plus...

et plus tard ça recommence..

j'ai lu pas mal de post concernant ce problème et j'ai trouvé qu'il pouvait s'agir du potentiomètre qui est à la pédale d'accélérateur...

si une personne pourrait confirmer.. merci !!

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Invité §fix515EP

bonjour à tous,

 

je ne sais pas si cela se fait mais j'aimerai bien demandé à un membre de se forum de me faire essayé sa st220.

je suis du maine et loire (Angers)

 

je roule actuellement en mondéo 2.5v6 que j'apprécie énormément mais j'aimerai bien en changé pour un modèle mieux optionné.

le soucis est que je me suis vraiment attaché au v6 athmo et se que j'ai pu essayé en moteur de conception plus moderne me plait moins.

le chassis de la mondéo II classique me va bien.

 

Bref j'aimerai si possible mesuré le gain d'agrément d'une st220 par rapport à mon modèle pour voir si j'en change ou si je mène mon modèle jusqu'au bout.

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Invité §tof112Pm

Merci

Phill pour tes réponses. Au pire elle fera un passage chez Ford pour un devis.

 

Sorry fix, je ne peux t'aider sauf si tu descends dans l'ouest Lyonnais.

 

Sinon, poste Pioneer 5800BT commande (le 6006 étant plutôt moyen et surtout sans connectivité ...) , adaptateur Cde au volant, façade pour le passage au 1 din ..... montage a la réception. A moi les joie de la lecture de ma playlist du portable.

 

Les bougies sont enfin changées, ainsi que le faisceau (qui d ailleurs était limite en dimension malgré une cde d'un faisceau ngk pour mondeo st ).

Remplacement des veilleuses par des leds Philips, ampoules de plein phare par les ring sportz blue 80w.

Soufflet du levier de vitesse remplacé (déchiré) par un soufflet cuir brodé ST.

Le filtre à air changé aussi par un k&n.

 

Objectivement, meilleur réponse lors des accélérations.

Les bougies étaient d' origine (109000kms) et en B.E pour l age de la voiture. Hormis la calamine présente sur les électrode, seul la porcelaine avait jaunit.

 

Reste les bavettes à monter, les plastiques ( grille de PC avant et arrière, des anti-brouillard) à peindre en gloss black, le remplacement de l'échappement pour un cat back inox (juin), installation d'un module de gestion automatique d'allumage des feux & coming home et aide au stationnement.

 

 

Petit souci, je ne descend jamais en dessous de 13.7L !! en roulant sans appuyer comme une buse !! je trouve la conso élevée.

D'ailleurs pour la moyenne de la conso je ne peux jamais la remettre à zéro moi même ....ayant l’impression que le nouveau "calcul"est fait lors de chaque plein. Est ce normal ? Il me semblait pouvoir remettre le compteur de moyen à zero en appuyant sur le bouton du TdB

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Petit souci, je ne descend jamais en dessous de 13.7L !! en roulant sans appuyer comme une buse !! je trouve la conso élevée.

D'ailleurs pour la moyen de la conso je ne peux jamais la remettre à zéro moi même ....ayant l’impression que le nouveau "calcul"est fai?? lors de chaque plein. Est ce normal ? Il me semblait pouvoir remettre le compteur de moyen à zero en appuyant sur le bouton du TdB

 

 

 

Salut tof3

 

Oui tu peux bien sûr remettre la conso à 0 sur le tableau de Bord, mais c'est sur le curseur de gauche qu'il faut rester appuyé 3 secondes... :D

Car ta conso de...13.7 L devient énorme là !

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Invité §tof112Pm

Oui , c'est bien sur le curseur de gauche que je reste appuyé, mais aucune remise à zéro.

 

J'ai réussi une fois à descendre à 12.9L. Mais jamais en dessous.

 

Disons qu'avec un plein je fais environ 300 bornes, voir un peu plus, mais je n'ai jamais réussi à faire 400 bornes.

 

A voir avec le changement des bougies, mais je doute.

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Bizarre quand même que ça ne te remette pas les valeurs à 0...

 

De toutes façons, ta conso est trop élevée c'est sûr et pas normale du tout !

 

Moi qui me plaignait parfois au début de faire 11.5 L :lol:

 

Bon le changement des bougies ne va sûrement pas faire de mal non plus, voir aussi le filtre à essence si jamais été remplacé.

 

Idem vérifie toutes les petites durites connectées au collecteur d'admission et alentours, un bon nettoyage du boitier papillon...

 

Ton ralenti est stable, trous et/ou ratés à l'accélération !?

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Invité §tof112Pm

Ralentit stable, pas de troue a l’accélération.

 

Merci, je vais regarder le filtre à essence et nettoyer un peu autour du collecteur. Vu que les bougies sont d'origine.... y'a fort à parier que le filtre à essence n'ai jamais été remplacé !!!

 

Comme elle est de 2002, peut être que la fonction de remise à zéro n'était pas possible pour la con

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Je pense que la Mise à Zéro existe depuis le début du model quand même, juste que sur la tienne ça doit déconner (le reste marche bien ?)

 

Ah Oui le filtre est à remplacer en priorité si jamais fait..(14 ans quand même !) :non:

 

Vérifie la fameuse durite qui se fend souvent (voir schéma milieu page 320)

 

Mais si tu dois changer prochainement tes 6 bougies (et les 2 faisceaux) tu auras + facilement accés à tous ça :jap:

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Invité §Sac266Uc

Bonjour j'ai 15 ans et mon père a récemment acheter une Mondéo st 220 de 2004 boite 6, bleu perf. La seule modification qui a été faite sur la voiture est une reprogrammation qui l'a fait passée de 226 chx à 243 chx par l'ancien propriétaire, tout le reste est d'origine. J'aurais donc voulu savoir combien pouvait coûter le changement des freins (plaquettes, étriers la couleur) et une ligne d'échappement en inox Milltek ou autres pour que la compression s'entende bien quand on lâche la pédale d'accélérateur ? Merci. a

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Bienvenue à Toi Sacha 73

 

Quelle reprogrammation a-t-elle eu ? Bluefin ou Dreamscience ?

 

J'espère qu'elle a toujours l'admission classique boite à air avec un bon filtre genre K&N et pas un cône d'admission qui lui,avale tout l'air chaud... :q

Après le prix dépend de ce que tu veux mettre mais prix classique pour des freins.

La ligne Milltek tourne autour de 600-700 €

 

;)

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Invité §tof112Pm

Trop tard pour le faisceau et les bougies :D .

Pour le filtre je suppose au vu des bougies qui étaient d origines.

 

C'est le mécano ou bosse ma femme (citroen) qui s'en est charger.

 

hormis la conso et le problème signale plus haut au démarrage, elle marche tres bien.

 

D'ailleurs, cage,faisceau,adaptateur et poste Pio 5800 reçu ce jour ..... :D

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Invité §Sac266Uc

Bienvenue à Toi Sacha 73

 

Quelle reprogrammation a-t-elle eu ? Bluefin ou Dreamscience ?

 

J'espère qu'elle a toujours l'admission classique boite à air avec un bon filtre genre K&N et pas un cône d'admission qui lui,avale tout l'air chaud... :q

Après le prix dépend de ce que tu veux mettre mais prix classique pour des freins.

La ligne Milltek tourne autour de 600-700 €

 

;)

Ou là là désoler je n'y connais vraiment rien en mécanique donc je peux pas te dire. Ce que je sais, c'est qu'elle a été reprogrammer sur un banc. Pour le prix de la ligne, merci des renseignements et quel est le prix minimum pour la pose ?

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Invité §Sac266Uc

"Elle a été reprogrammer sur un banc"....... :heink:

Hum tu es sûr qu'elle a vraiment...243 cv...!???

c'est ce que le vendeur nous a dit pourquoi ?

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