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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Invité §Gui823CY

Pas de prise d'air à l'admission j'ai déjà changé les durites les plus sensibles et j'ai fais le coup de nettoyant frein sans résultats . J'ai contacté mon garage pour avoir la dispo de la pièce neuve et voir son prix quand même car le vendeur LBC devait me recontacter hier soir et je n'ai reçu un message ce matin comme quoi il n'avait pas eu le temps de regarder et qu'il le ferait ce soir . Le garage doit me rappeler dans la journée mais je sens que je vais passer par la case pièce neuve quand même .

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Invité §Fan568oF

salut tout le monde..

 

nouveau sur le forum, je compte sur vous pour m aider..

 

fier possesseur d une st220 2003 depuis 1 an, ravi de voir un forum qui en parle encore aujourd'hui..

 

j'ai moi aussi le probleme du bruit type "corne de brume", je suis a peu pres certain que c'est la pompe de direction assisstée.. parfois, a la mise du contact, il se manifeste, ca ne peux donc pas etre la boite a ir, ni les catalyseur comme me l'avais soumis mon mecano..

 

qd aux embrayage pour les boites 5, on en trouve, mais sur les sites etrangers, anglais en particulier..

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Salut tout le monde ;)

 

Concernant les dernières questions posées genre 2ème Admission...et bruit "corne de brume"...Prenez le temps de relire les pages précédentes et vous trouverez vos réponses...! (Ça évitera de radoter pour rien... !) :cyp::ddr:

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Invité §Fan568oF

salut

 

je voulais remplacé ma boite a air d'origine par un cone d'admission, mais je n'en trouve nul part pour la st220, une idée??

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salut

 

je voulais remplacé ma boite a air d'origine par un cone d'admission, mais je n'en trouve nul part pour la st220, une idée??

 

 

 

Salut FanDeFordSport,

 

Oublie cette idée de vouloir mettre un cône d'admission qui avalera tout l'air chaud de ce bouillant moteur !!!

Beaucoup de possesseurs ont essayé la plupart des admissions, voir même le Pipercross VIS306 carbon...mais la plupart sont revenus à la boite d'origine qui reste la + performante :wink:

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Invité §pat428po

tu peut installer un filtre en remplacement dans la boite d'origine, type K&N ou autres

perso un K&N pour moi ,pas d'évolution majeur bien sur ,mais je me dit qu'un filtre en coton est mieux qu'un papier syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Invité §Fan568oF

aussi, est ce que qq1 a deja essayer de lui faire avaer du carburant E85, a 0.8euros? avec 12/13l au 100, ca pourrait etre sympa de rouler a ce tarifs..

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Invité §Mon142cV

Bonjour j'ai ma mondeo st220 qui me fait des caprices alors qu'elle n'a que 106000km apres etre monter en temperatures elle ne veut plus avancer plus de peche pourtant les 4 sondes lambda changés et j'ai le voyant moteur qui s'allume svp besoin d'aide merci

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Invité §Fan568oF

Bonjour j'ai ma mondeo st220 qui me fait des caprices alors qu'elle n'a que 106000km apres etre monter en temperatures elle ne veut plus avancer plus de peche pourtant les 4 sondes lambda changés et j'ai le voyant moteur qui s'allume svp besoin d'aide merci

salut

ou en est ton allumage? fil, bougie? la bobine est encore un peu jeune, mais si les bougies ont 106 mil km, rien d'etonnant..

qd au fait qu'elle est moins de peps, si le voyant moteur clignote, c'est normal, elle est en securité et limite les monté en regime

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Invité §Mon142cV

salut

ou en est ton allumage? fil, bougie? la bobine est encore un peu jeune, mais si les bougies ont 106 mil km, rien d'etonnant..

qd au fait qu'elle est moins de peps, si le voyant moteur clignote, c'est normal, elle est en securité et limite les monté en regime

 

 

 

Salut merci de ta réponse bobine allumage neuve et bougies de même neuve je suis desesperer c'est vraiment bizarre a chaud elle ne veux plus avancer alors ke au premier coup de clef a froid toute ta patatte

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Les gars ça vous arrive le lire un peu les pages précédentes quand vous voulez qu'on puisse vous aider sur les problèmes que peuvent avoir les ST220...

 

Mondeo95310 : Regarde la petite durite situé coté supérieur droit du moteur qui se fissure souvent et qui cause souvent ces ratés (on en as parlé 15000 fois au moins)

 

FanDeFordSport : Les bougies sur ce V6 se remplacent à 120000 Km..... :indigne:

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Invité §Mon142cV

Les gars ça vous arrive le lire un peu les pages précédentes quand vous voulez qu'on puisse vous aider sur les problèmes que peuvent avoir les ST220...

 

Mondeo95310 : Regarde la petite durite situé coté supérieur droit du moteur qui se fissure souvent et qui cause souvent ces ratés (on en as parlé 15000 fois au moins)

 

FanDeFordSport : Les bougies sur ce V6 se remplacent à 120000 Km..... :indigne:

 

 

 

C'est possible d'avoir une photo de la durite je connais pas du tout je viens de l'avoir la voiture merci

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Invité §Tom512uc

Salut Tomassss,

 

Désolé pour le retard à ta demande d'infos sur cette fuite.

Il me semble que ça doit venir du liquide de ton bocal ou des conduites de direction assistée.

Vérifie de ce côté là en dégraissant bien tout ça en ayant au besoin aussi fait l'appoint à froid...(entre mini et max) ;)

 

Merci pour cette réponse, et à mon tour je reprends très en retard la suite de l'histoire .. Trajet des vacances aidant, j'ai pu constater que je perdais de l'huile moteur .. 1L/5000 kms .. Je vérifie très régulièrement les niveaux donc pas de souci majeur, mais je l'ai montée sur un pont pour la vidange, et la, j'ai constaté des traces d'huile sur le coté du bloc, jusque sur l'alternateur.

 

Cela peut il venir d'une fuite sur le tuyau à gauche de la photo ? je n'ai pas réussi à savoir à quoi il servait :??: .. mais il est toujours très graisseux sur la partie à l'arrière.

 

Merci d'avance de vos lumières ..

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Cela vient souvent du joint Spy au niveau de l'axe de la petite roue inférieure qui entraine la courroie. Avec la vitesse, la chaleur...l'huile peut se répandre sur l'arrière du bloc...

Regarde visuellement avec une petite torche sous la roue droite, Braque à fond et soulève un peu le cache plastique afin de vérifier... :jap:

 

PS: Tu n'as pas mis de photo du problème...

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Invité §Mon142cV

Salut tout le monde apres avoir changer la fameuse durite cote superieur moteur toujours le meme soucis elle veut rien savoir a froid parfaite et a chaud elle n'avance plus je c'est plus quoi faire

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Invité §Jan110xV

Ben la valise c'est peut être l'occasion de voir ce qui ne va pas non ?

 

je sais que pour la vanne de recirculation des vapeurs carburant, après 3 cycles routiers sans problème l'ECU considère que la panne est résolue, c'est peut-être le cas pour les autres pannes ;)

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Invité §AOC453Kr

existe il un moyen pour eteindre le voyant de defaut moteur, sans valise??

 

 

Débranche la batterie et met en contact les cable + et - pendant 10 secondes,tu rebranche tes cables à la batterie et ton voyant s'éteindra au prochain démarrage.

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Invité §AOC453Kr

Salut tout le monde apres avoir changer la fameuse durite cote superieur moteur toujours le meme soucis elle veut rien savoir a froid parfaite et a chaud elle n'avance plus je c'est plus quoi faire

 

 

Moi je vérifirais la bobine d'allumage !

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Invité §Mon142cV

 

Moi je vérifirais la bobine d'allumage !

 

 

Deja verifier et changer mais toujours la meme chose bougies changée et fils aussi 3 sondes changée

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Invité §Smi754Bi

Salut à tous,

 

Petit retour d'expérience avec ma ST suivi d'un appel au secours :

 

1) J'avais le voyant moteur allumé. J'ai profité d'une révision pour faire diagnostiquer (99€ déduits des réparations si faites chez eux). --> Mélange trop pauvre.

Mon garagiste me dit qu'il faut remplacer le filtre à essence et les bougies... (mélange --- bougies :??: ) Dans le doute et avec le kilométrage qu'elle a (180 000) ça ne lui fera pas de mal.

 

2) 3 semaines et environ 1500km plus tard, je suis de retour de week-end sur l'autoroute et le voyant se rallume. :fou: Je m'arrête sur une aire de repos le temps de manger et en même temps "Allo monsieur Ford". Du coup re-diagnostique (et re-99€). On me laisse un message disant qu'il faut changer deux durites qui vont à l'admission (dont celle en question dans les précédents messages), rien à voir avec la dernière fois. Mais quand j'ai appelé pour avoir le résultat du diag, on m'a dit... mélange trop pauvre. :evil: J'ai quand même passé près d'une demi-heure en ligne avec eux pour obtenir un petit 10% sur les pièces et 40% sur la main d'oeuvre.

 

3) Un petit mois plus tard, je pars en vacances. Au moment où ma femme prend le volant elle me demande : "C'est normal que le voyant moteur soit rallumé?" (Je n'ai plus parlé pendant les 200km qu'il nous restaient)

Je suis allé chez Ford sur place pour un troisième diagnostique. Cette fois-ci j'ai pu y assister et le verdict tombe. --> mélange trop pauvre. P# :colere: *$@ d'enc*§!"# de garagiste :gun: de m... me suis-je dit.

J'ai donc pensé aux injecteurs mais le mécano m'a dit que ça pouvait venir d'autre chose malgré les dernières réparations.

Il m'a demandé quelle essence je donne à la voiture... Du SP95-E10. "Ouais mais avec leur éthanol de mer** ça peut ne pas convenir à votre moteur vu sa cylindrée. Je ne vous efface pas le voyant, mettez du SP98 et vous verrez."

Je suis donc reparti sans rien débourser (eh oui, le diag n'a pas été facturé), avec des conseils, et une éventuelle solution. J'ai complété mon plein avec du SP98 et suis rentré. 2 jour après, je reprends la voiture... miracle, plus de voyant allumé :vert::oui: .

 

J'ai donc compris que près de chez moi, Ford est à éviter.

 

 

Sinon j'ai besoin de vous. Je dois changer le solénoïde de mon démarreur mais je n'arrive pas à trouver celui qui convient. J'ai bien une réf de démarreur trouvée chez notre ami Oscar mais je n'ai besoin que du solénoïde.

Malgré la grande quantité de pièces chez autospark.fr je n'ai pas trouvé.

 

Info importante : Mondéo ST220 de 2002 BV5

 

Quelqu'un aurait-il une référence à me donner?

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour vos réponses à ma requête.

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Il m'a demandé quelle essence je donne à la voiture... Du SP95-E10. "Ouais mais avec leur éthanol de mer** ça peut ne pas convenir à votre moteur vu sa cylindrée. Je ne vous efface pas le voyant, mettez du SP98 et vous verrez."

Je suis donc reparti sans rien débourser (eh oui, le diag n'a pas été facturé), avec des conseils, et une éventuelle solution. J'ai complété mon plein avec du SP98 et suis rentré. 2 jour après, je reprends la voiture... miracle, plus de voyant allumé :vert::oui: .

 

 

 

 

Déjà rempli ton réservoir avec du SP95 "normal"...c'est ce qui est préconisé pour ce modèle. (pas de E10)

Tu peux toutefois en mettre de temps en temps ou par faute de trouver du SP95 et/ou du SP98...qui lui par contre est beaucoup + cher.

 

;)

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Invité §Hun725iD

Bonsoir à tous,

 

Cette Mondeo m'intrigue. Je suis à la recherche d'une voiture spacieuse avec un moteur plein et rond et qui ne possède pas de pièces coûteuses comme les diesel récents. Je préfère payer mes pleins plus cher et derrière ne pas devoir sans cesse aller au garage.

Je pencherais plutôt pour une phase 2 avec sa boite 6 vitesse avec environ 100000-120000 kms.

 

Est-ce qu'il y'a des soucis récurrents ?

Quelle est votre conso ?

 

Merci

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Invité §Smi754Bi

Salut Hun7er,

 

Très bon choix. Cette voiture est d'une délicieuse souplesse, très spacieuse et elle fait tourner les têtes (on m'a déjà demandé à un feu "Eh c'est quoi ce monstre !?")

 

Sinon les soucis récurrents, du moins sur les premiers modèles avec boite 5 c'est la conso d'huile en conduit intensive. On n'en est pas non plus à 1L d'huile / km mais il faut surveiller.

Et cette voiture manque cruellement de voix. Son V6 chante bien mais les amis qui ont installé une ligne (Milltek entre autres :lover: ) ont, à mon sens, rendu service à leur voiture.

 

Sinon niveau entretien, c'est tout comme une autre motorisation. Et ça c'est bien!

 

Côté conso (je crois que le sujet a été abordé quelques pages avant celle-ci) je suis entre 9.5L (autoroute) et 13.5L (en agglomération). Sinon autour des 10.5L en mixte.

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Invité §Mon142cV

Des sondes il y en 4... :whistle:

 

C'est quoi tes codes défauts !?

 

Salut j'ai changee les 3 sondes et la sondz echo aussi mais la elle es chez Ford pour un diag a 120€ je crain l'inconpetence du Ford a cote de chez moi si quelqu'un a un conseil. Merci

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Invité §Smi754Bi

Tu as changé quelles sondes? J'ai lu pour un problème similaire que celle de température d'huile était en cause.

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Salut j'ai changee les 3 sondes et la sondz echo aussi mais la elle es chez Ford pour un diag a 120€ je crain l'inconpetence du Ford a cote de chez moi si quelqu'un a un conseil. Merci

 

 

 

Les 3 sondes et la sondz echo !??? :??:

Comme je t'ai déjà dit + haut, il y 2 sondes lambda par catalyseur et ce V6 en possède 2 (soit 4 sondes au Total)

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Invité §Mon142cV

 

 

Les 3 sondes et la sondz echo !??? :??:

Comme je t'ai déjà dit + haut, il y 2 sondes lambda par catalyseur et ce V6 en possède 2 (soit 4 sondes au Total)

 

 

Salut oui desoler je me suis tromper les 4 sondes changés résultat balise "melange pauvre, raté d'allumage, trop d'air arrive dans le moteur" voila si quelqu'un a deja eu se soucis

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Invité §Jan110xV

Trop d'air ou pas assez d'essence, peut-être aller chercher du côté des injecteurs, filtre à essence etc.

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Invité §Mon142cV

Bonsoir on m'a parlé des catalyseurs peut être bouché donc je vais placer une ligne complète avec gestion sur banc voir si le problème se résout. on m'a parlé aussi débitmètre d'air ou alors les sondes ne font pas leur boulot même neuve. Mon moteur m'allair compliqué et têtu il veut pas dire se qu'il a.

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Invité §Smi754Bi

Trop d'air ou pas assez d'essence, peut-être aller chercher du côté des injecteurs, filtre à essence etc.

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Trop d'air veut peut-être dire pas assez d'essence. Je ne pense pas que la pompe à carburant soit incriminée mais ça peut être une piste aussi...

Ou peut-être que, comme je le faisais, tu mets du SP95 E10. :non:

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