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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Messages recommandés

Invité §gil348Ty

Bonjour, je voulais savoir si vous pouvez me renseigner sur le fusible de l alarme et la fermeture du coffre arriere sur la mondeo st 220 car sa fonctionne plus et rien de repéré sur la boite a fusible, merci d avance

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Tiens au cas où ;) (Alarme Numéro 67 Fusible de 7.5 Ampères placé Sous le volant)

 

FORD MONDEO MK3

[h2]Glovebox Fuse Information (UK Models)[/h2][h2]F60 - 25A - Electric Windows[/h2][h2]F61 - 25A - Electric Windows[/h2][h2]F62 - 15A - Light Switch[/h2][h2]F63 - 7.5A - Direction Indicators - ( may be related to the headlight switch & not indicators ) - Front & Rear Sidelights One Side Of Car[/h2][h2]F64 - 7.5A - Direction Indicators - ( may be related to the headlight switch & not indicators ) - Front & Rear Sidelights Other Side Of Car[/h2][h2]F65 - 7.5A - Air Conditioning[/h2][h2]F66 - 30A - Drivers Power Seat[/h2][h2]F67 - 7.5A - Alarm[/h2][h2]F68 - 15A - Cigarette Lighter[/h2][h2]F69 - 7.5A - Radio, Instrument Cluster[/h2][h2]F70 - 15A - RH Rear Power Point ( Estate Models )[/h2][h2]F71 - 10A - Rear Seat Entertainment (Video Screens)[/h2][h2]F72 - 20A - Radio[/h2][h2]F73 - 20A - Sunroof[/h2][h2]F74 - 20A - Trailer[/h2][h2]F75 - 7.5A - Electric Mirrors[/h2][h2]F76 - 7.5A - Air Conditioning[/h2][h2]F77 - 7.5A - ABS, Traction Control[/h2][h2]F78 - 7.5A - Instrument Cluster, Airbag[/h2][h2]

[/h2][h2]F80 - 7.5A - Automatic Transmission, Reverse Lights[/h2][h2]F81 - 7.5A - Temperature Sensor, Automatic Transmission, Seat Sensor[/h2][h2]F82 - 7.5A - Air Conditioning, Windscreen Washer Heater, Booster Heater, Cruise Control[/h2][h2]F83 - 15A - Heated Seats[/h2][h2]F84 - 20A - Light Switch[/h2][h2]F85 - 7.5A - LH Headlight - Full Beam[/h2][h2]F86 - 7.5A - RH Headlight - Full Beam[/h2][h2]

[/h2][h2]F88 - 15A - Low Beam Relay, Light Switch[/h2][h2]F89 - 7.5A - Airbag[/h2][h2]F90 - 15A - Rear Wiper Motor[/h2][h2]F91 - 7.5A - Electric Windows, Dimming Mirror, Sunroof[/h2][h2]F92 - 10A - Trailer[/h2][h2]F93 - 10A - Headlights, Brake lights, Heater Blower Relay[/h2][h2]F94 - 20A - Wash/Wipe[/h2][h2]F95 - 7.5A - Low Beam Headlights - Headlight Cleaning Relay[/h2][h2]

[/h2][h2]F97 - 7.5A - License Plate Lights, Glove Box Light, Central Timer Unit[/h2][h2]F98 - 7.5A - Electric Mirrors, Heated Mirrors[/h2][h2]F99 - Pre-Facelift 7.5A / Facelift 10A - Interior Lights[/h2][h2]

[/h2][h2]F100 - 7.5A - Multimedia Module ( Inline fuse under the centre console - Pre facelift mondy )[/h2][h2]

F101 - 3A - CD Changer ( Under the passenger front seat - Pre facelift mondy )[/h2]

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Invité §Ced885AI

Coucou a tous.

Alors pour mon soucis de ralenti cela était bien la durite derrière le moteur.

Par contre ma voiture broute un petit peu donc je pense changer les faisceaux + bougies.

 

Aussi ma voiture fait un bruit sourd genre vibration quand je n'accelere pas ou quand je roule vitesse enclenché a basse vitesse mais rarement au point mort. Est ce un défaut de masse, j'ai lu pompe direction assisté ou ...

Merci d'avance

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Coucou a tous.

Alors pour mon soucis de ralenti cela était bien la durite derrière le moteur.

Par contre ma voiture broute un petit peu donc je pense changer les faisceaux + bougies.

 

Aussi ma voiture fait un bruit sourd genre vibration quand je n'accelere pas ou quand je roule vitesse enclenché a basse vitesse mais rarement au point mort. Est ce un défaut de masse, j'ai lu pompe direction assisté ou ...

Merci d'avance

 

 

 

 

 

Hé oui cette fou ce que cette petite durite revient souvent dans les problèmes de la ST220 ! (Encore ça va yen a pas des masses de problèmes...)

 

Le bruit sourd (genre corne de brume) que tu pourrais entendre peut sans doute venir de la valve de ralenti placé à gauche du boitier papillon. Débranche son connecteur, enlève lui ses 2 écrous de 8mm et tente de nettoyer l'intérieur avec du dégraissant frein en faisant attention de bien laisser sécher avant de le remonter avec son petit joint fin et fragile. ;)

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/05/85/11/st220_14.jpg http://i45.servimg.com/u/f45/16/05/85/11/st220_13.jpg

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Invité §Ced885AI

Merci mickeybmx oui sa fait genre vibration corne de muse lol...

 

Mais la pièce que tu me dis en question a déjà était nettoyé pat mes soins au moment ou je recherchai ma panne pour le ralenti.

C'est bizarre car quand j'enfonce l'embrayage plus rien et sa fait du bien car sa résonne dans la voiture et même a l'extérieur.

J'avais lu sur le net que sa pouvait être la pompe de direction assisté. Évidement mes niveaux sont bon ...

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Invité §Ced885AI

Fkl91 tu pense que la buté d'embrayage pourrai faire vibrer ma voiture comme sa des que je lache l'embrayage avec ce bruit assourdissant.

 

Johnjohnst oui pourquoi pas ce voir .

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Invité §raz274kJ

Bonjour à vous,

 

 

 

Je suis fortement intéressé par un achat d'une mondeo ST220 en remplacement de ma Mégane II RS qui m'a été volé il y'a deux mois malheureusement.

J'ai lu une cinquantaine de page de ce topic et il me semble avoir plutôt bien identifié les soucis de ce véhicule (le modèle que je cible est une phase 1 de 2002 avec 100000km au compteur, tout entretien fait chez ford depuis la mise en circulation).

 

Le véhicule semble fiable sous réserve d'un entretien rigoureux (surtout sur la qualité et la quantité d'huile utilisée).

J'ai noté qu'il y'avait une faiblesse récurrente au niveau d'une durite du côté de l'admission qui provoque des trous à l’accélération et un ralenti instable ainsi qu'un embrayage fragile sur les phase 1.

 

La chose qui me fait hésiter à l'heure actuelle est la disponibilité des pièces. J'ai lu ici que la durite qui pose problème par exemple est difficilement trouvable même en concession (une personne ici a même racheté une pièce qu'un membre avait en rab).

En regardant sur oscaro ou yakarouler, je ne trouve par exemple pas d'embrayage pour les boites 5 des phases 1 mais uniquement pour les phases 2.

 

Qu'en pensez vous? le modèle me plait bcp et correspond bien aux critères que je m'était fixé mais je n'ai pas non plus envie de galérer pour trouver des pièces à chaque avarie.

 

 

Merci pour votre aide.

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Salut razorei ;)

 

Pour info la durite connue qui pose souvent problème est bien disponible en pièce détachée chez Ford...Reférence 4461858 (41 € environ)

 

Concernant l'embrayage des Phase 1 en boite 5, renseigne toi chez Ford afin de vraiment savoir (ou limite des références de remplacement compatible)

 

:jap:

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Invité §Fer122Dd

Bonjour à tous !

 

Amoureux d'automobile, j'ai craqué il y a maintenant près de 2 ans pour une petite auto passion ... une Opel Speedster atmo.

 

Un vrai petit bijou pour sillonner les routes de la campagne limousine, seul ou à 2. :love:

 

Sauf que ... on est maintenant 3 et du coup l'utilisation en vient à être plus compliquée.

 

D'où ma recherche d'une autre auto passion pour compléter le garage, plus familiale, sans oublier le plaisir du conducteur. Et moi voilà ici, à la recherche d'une ST220 !! :D

 

J'adore le style de la mondéo classique (pas impossible que je prenne une diesel de base pour voiture au quotidien pour remplacer ma Stilo 3p), et il se trouve magnifié sur cette version sportive.

 

Je me tourne vers vous pour m'aiguiller dans ma recherche idéale :

- 120 000 km maxi

- BV6

- D'origine (au pire une ligne d'échappement)

- Bleue (pour aller avec le Speedy!)

- Hors cuir rouge

- Pas de moteur changé (peut être que ce n'est pas si grave ...??)

- Entretien suivi etc etc ....

- Budget envisagé : 7500€

 

Ma recherche vous semble t'elle cohérente ou je rêve un peu? :??:

 

Sur les modèles en vente actuellement, c'est celle ci qui se rapproche le plus de mes critères (hors couleur et budget, peut être négociable).

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

 

Merci d'avance pour votre accueil et vos précieux conseils :)

 

Note : MickeyBMX et Cedo60180, vos 2 ST bleues sont superbes

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c'est une 5 portes (essuie glace lunette arrière)donc un import,pas forcement un point negatif.

sur l'annonce elle parait sympa,il faut voir si elle a vraiment été suivi,elle est a un bon prix,une nego probablement possible mais surement pas a 7500.

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Invité §Fer122Dd

Merci pour ton commentaire sur le tarif.

 

Effectivement je n'avais pas fait attention au premier abord qu'il s'agissait d'une 5 portes. Je préfère la ligne de la 4 portes.

 

A en juger par ton retour, il faudrait soit augmenter un peu mon budget soit tomber sur une bonne affaire soit revoir certains de mes critères (km ou bv6). :D

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Invité §Ced885AI

Mickeybmx sa va ?

Bon j'ai changé ma durite est mon ralenti est devenu stable youhhhhhooooouuuuuuu.

Bon pour l'embrayage boite 5 c'est 330 euros l'embrayage chez ford et 390euros la butée chez ford.

Chez Oscaro la buté coute 120 euros lol et l'embrayage sur une boite 6 avec butée 330 euros mais la boite 5 est inexistante.

Par contre auriez vous une idée pour avoir des jantes qui vont sur la mondéo car mes jantes d'origines ont le soucis du vernis dé.........

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Invité §flo836RE

bonjour a tous, voila ma belle à 98 000 km et me réclame de nouveaux amortisseur( logique que je prenne sa requète en haute considération car depuis que je l ai en ma possession c'est sa seule demande) je me tourne donc vers vous pour avoir quelques renseignemenst sur le meilleur rapport qualité prix et ou me les procurer mon garagiste ( remarquable entre nous soit dit) me présentant une facture de 1000 euros( glups) pour info c'est une 2003 5 rapports je vous remercie par avance de vos conseils avisés.

ps il me semble que je croise régulierement une st noire dans le secteur de pontcharra la rochette a savoir entre chambery et grenoble fait il partie du forum??

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Invité §flo836RE

ps sur les sites de vente de pièces je voie souvent écrit sauf jantes 18 pce ???

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Cool Cedo60180 si tout est rentré dans l'ordre concernant ton ralenti ;) ( idem pour la vibration genre corne de brume...!??? )

 

@ Florentdu38 : Je pense que tu devrais repartir sur de l'origine (Sachs) très bon rapport qualité-prix-performance. :jap:

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Invité §flo836RE

merci pour ta reponse et ton conseil mickey vue ton experience sur ce modele je vais ecouter la parole du sage ;) ca sera donc de l'origine en plus elle est entierement d origine donc ca lui fera garder de sa valeur merci

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Invité §Ced885AI

salut tous le monde et surtout mickey le Sage. Donc pour te répondre, non la vibration assourdissante continue vu que c'est la butée d'embrayage qui flenche et que tous les mécanos d'ici veulent me changer tous l'embrayage ba je ne trouve pas l'embrayage complet sur des sites en boite 5 et oui la première géneration. Ford me dit des prix exorbitant alors que la butéé elle qui est dispo sur les sites coute 3 fois moins chère.Donc à la recherche de l'embrayage boite 5 pas trop cher et d'un bon mécano avant que sa pète.

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Invité §Ced885AI

Bon revenons au news de la semaine.

Après un petit passage chez mon petit garagiste, j'apprend que le bruit assourdissant ne proviens en aucun cas de mon embrayage ....... Ouf sa évite 1500euros de frais.

Le bruit viendrai de ma boite à air qui fait un barouf. Donc mon garagiste me dis d'acheter un filtre à air FORD à fin de voir si le bruit ne vient pas d'un filtre boucher. Donc je le change est la le bruit deviens moins important ( en même temps nettoyage de la boite).

Le Bruit est toujours présent quand: - j'ai la boite ouvert

- avec filtre boite fermé

Je n'ai presque pus de bruit quand la boite est fermé sans filtre lol

Auriez vous des idées (volet papillon, débimètre, ect.....)?

 

 

Autre chose quels jantes ford mettre sur ma mondéo et est ce sa ge de mettre des cales 5x108 vers 5x100 pour mettre des jantes de mon ancienne tt

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Yep Cedo60180

 

Le bruit viendrai de ta boite à air...!???

Je pense que tu devrais aussi regarder en amont, au niveau juste avant le tuyau qui arrive à ta boite à air (complètement à droite, appelé aussi le résonateur) voir tout le tuyau depuis l'écope placé derrière la calandre supérieure.

 

Pour info, sache aussi que sur ton modèle (avec boite 5) tu possède une 2ème arrivée d'air (connection rectangulaire placé cette fois-ci côté gauche inférieur) puis qui descend et passe sous le support de la batterie

 

Non dispo sur les modèles avec boite MMT6 dû au sélecteur de boite... mais le trou est bien lààà...enmagasinant l'air chaud présent sous le capot de ce bouillant moteur !

 

:jap:

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Invité §Ano561uX

Hello à tous,

 

Ce qui ont monté des cales de 20mm peuvent-ils me dire si ca frotte à l'avant et l'arrière ? Ma ST étant rabaissée j'hésite un peu. Et vu qu'en 15 faut scier les goujons :-(

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Tom512uc

Bonsoir, heureux récent propriétaire d'une ST 220 de 2002, je constate au niveau de la durite sur la gauche de la photo qu'elle devient très "graisseuse" sur la partie qui part derrière le moteur, qu'on apercoit sur la 2e photo. Ca laisse du cambouis sur les doigts .. Est ce normal à votre avis ? Pas forcément envie d'immobiliser la voiture sur l'autoroute si c 'est une fuite d'huile :q

 

Merci de votre éclairage ...

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Salut Tomassss,

 

Désolé pour le retard à ta demande d'infos sur cette fuite.

Il me semble que ça doit venir du liquide de ton bocal ou des conduites de direction assistée.

Vérifie de ce côté là en dégraissant bien tout ça en ayant au besoin aussi fait l'appoint à froid...(entre mini et max) ;)

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Invité §rod756UY

salut a tous

concernant les cales de 20mm et pour ceux qui ont remplacé les goujons, est ce qu on est obligé de demonter les moyeux pour mettre les goujon long?

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Salut Rodoost,

 

Opte plutôt pour des cales à double boulonnerie (surtout si c'est large), + fiable et moins galère à monter... ;)

 

Sinon pour des cales "classiques", oui tu devras remplacer Tous les goujons des moyeux ! :mouais:

 

:jap:

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Invité §zou453gy

Bonjour , vendez encore des pièces de votre mondeo st220 car je recherche un kit ST220 et le lot d'amortisseur complet .Cordialement

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Invité §Gui823CY

Bijour tout le monde les gens !!! Me revoilà enfin après une trop longue absence et toujours ma bonne vielle ST en main :D Après 120 000 bornes et tjrs équipée du boitier éthanol je me retrouve avec un gros soucis de perte de puissance à partir de 3 000trs/min . Enfin quand je dis perte de puissance c'est bien pire que ça . En effet , en avril ( juste avant une suspension de permis de 2 mois ) j'avais ce même symptôme qui venait du fameux boitier en haut a droite de l'admission qui est apparemment le récupérateur de vapeurs d'essence . Le caoutchouc était mort et mon garage l'avait juste fait tenir avec un colson non serré . Au bout de quelques temps , sans convictions , j'ai juste resséré le collier et Ohhhh miracle le moteur s'est remis à tourner comme une horloge et avec tous les chvx à dispo . Mais la rebelotte , si je mets plein gaz , jusqu'à 3000trs ça y va bien et ensuite ça me coupe carrément l'accélération , elle se met à brouter et redescend même en régime . En gros si j'accélère trop ça ne va pas et dès ue je lève un peu le pied elle veut repartir mais en broutant et a bien du mal à monter à 120 . J'ai donc nettoyé le filtre à air ( Green ) , et changé mes bougies ce matin . 1H15 en tout je pense que je m'en sors pas trop mal . Je vais donc voir pour changer ce fameux boitier je pense car c'est exactement le même symptôme que quand il était complêtement penché . Par contre j'ai une question : Sous le filtre à air il y a une deuxième prise d'air ovale , un peu dans le style de certains échappements ( pour la forme hein :D ) et je voulais savoir si quelqu'un sait à quoi elle sert car le caoutchouc et complètement explosé et la durite ne tient plus sur le boitier du filtre . Voilà le topo des derniers temps et sinon pour l'éthanol , bin avec un boitier ça marche super bien par contre ça sèche les durites un peu plus rapidement que la normale je pense .

 

Bonne journée à toutes et tous toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

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Invité §Gui823CY

C'est pas bien l'alcool au volant, c'est dans le reservoir qu'il fallait le mettre :o

 

 

 

 

L'alcool n'était pas la raison de la suspension mais c'était à cause d'un excès de vitesse :D un petit +53 sur une limitation à 110 et commité d'acceuil au rond point en bout de la 2x2 voies qui m'attendait avec le sourire que déclenche un bon client :lol: Et oui l'alcool va bien dans le réservoir . Bref j'ai peut être trouvé la fameuse électrovanne chez le vendeur de LBC qui se trouve à Asnières Sur Seine . 80 euros et une pièce qui a environ 100 000 mais qui va bien me dépanner en attendant une amélioration des finances pour que j'investisse dans une pièce neuve .

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Invité §fkl480jR

Putain j'ai pris 4 mois et demi pour +51 :mad:

 

si t'as une prise d'air a l'admission (via un reniflard ou autre) ton moteur va forcement avoir des raté, le plus simple pour les trouver, moteur au ralenti t'asperge du nettoyant frein sur les durites, si le régime varie c'est qu'il y a une prise d'air ;)

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