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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Invité §rod756UY

Salut moi c est Rod de Guadeloupe je suis l heureux possesseur de 2 mondeo St220, une noir de 2004 cuir rouge de 80000km et une bleu de 2003 cuir noir de 180000kms, je vous posterais des photos prochainement. Actuellement sur la noir j ai un problème de code défaut P0340 (capteur arbre à cames) que je n arrive pas a solder. Le capteur est neuf, le faisceau est ok le moteur fonctionne nickel. Le défaut apparaît juste après le démarrage au ralenti. Avez vous eu ce genre de problème? Je suis à la recherche de bon conseil et je pense que vous le serez car depuis plusieurs années j écume votre forum pour régler des petits soucis de Durite, allumage,... Et contempler les magnifiques modèles que vous possédez. J adore cette voiture et ce voyant me rend triste. Merci d avance pour vos précieux conseils

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Invité §AOC453Kr

Salut moi c est Rod de Guadeloupe je suis l heureux possesseur de 2 mondeo St220, une noir de 2004 cuir rouge de 80000km et une bleu de 2003 cuir noir de 180000kms, je vous posterais des photos prochainement. Actuellement sur la noir j ai un problème de code défaut P0340 (capteur arbre à cames) que je n arrive pas a solder. Le capteur est neuf, le faisceau est ok le moteur fonctionne nickel. Le défaut apparaît juste après le démarrage au ralenti. Avez vous eu ce genre de problème? Je suis à la recherche de bon conseil et je pense que vous le serez car depuis plusieurs années j écume votre forum pour régler des petits soucis de Durite, allumage,... Et contempler les magnifiques modèles que vous possédez. J adore cette voiture et ce voyant me rend triste. Merci d avance pour vos précieux conseils

Salut rodoost

 

 

Le capteur est neuf, le faisceau est ok le moteur fonctionne nickel.

 

 

Essaye de changer ton capteur de vilebrequin aussi (il marche avec le capteur de l'ACC )

 

Cible sur AAC décalé ou usé (rare)

 

Voir le calage moteur (pige dans le vilebrequin et AAC ,si une pige ne rentre pas alors petit décalage (voir tendeur de chaîne ou léger jeu dans pignons).

 

Petit teste aussi : Regarde aussi si ton régulateur de vitesse marche ( c'est les capteur qui envoies les informations )

 

Après pas facile sans voir la voiture.

 

BON COURAGE

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Invité §rod756UY

Salut rodoost

 

 

Le capteur est neuf, le faisceau est ok le moteur fonctionne nickel.

 

 

Essaye de changer ton capteur de vilebrequin aussi (il marche avec le capteur de l'ACC )

 

Cible sur AAC décalé ou usé (rare)

 

Voir le calage moteur (pige dans le vilebrequin et AAC ,si une pige ne rentre pas alors petit décalage (voir tendeur de chaîne ou léger jeu dans pignons).

 

Petit teste aussi : Regarde aussi si ton régulateur de vitesse marche ( c'est les capteur qui envoies les informations )

 

Après pas facile sans voir la voiture.

 

BON COURAGE

 

 

Merci pour ta réponse,

je vais permuter les capteurs vilo de mes st pour voir, je vous ferai un retour, sinon le régulateur fonctionne parfaitement au quotidien.

J ai bien pense au calage distribution mais sur une chaîne ça me semble improbable et j aurai eu un manque de performance moteur ou bruit ou raté, mais pourquoi pas un tendeur un peu fatigue et j ai une demi dent de décalage, à ce moment seul le capteur le voit. Sais tu comment piger ce moteur je ne trouve pas de procédure ?

J ai lu qu un faisceau bougies défectueux pourrai générer se problème ( lu sur un forum US pour une taurus 3.0 v6) comme je dois changer mes bougies, lors de la dépose collecteur je ferai un remplacement du faisceau qui est d origine ( il a 10 ans).

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Invité §rod756UY

Voila la tête des bougies avec une neuve en comparatif, il y avait besoin!

 

bougies.jpg

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Invité §rod756UY

Une photo avec la ST220 de mon pote FAB (la premiere)

Nos carroseries souffrent ici en Guadeloupe le soleil est tellement chaud que les peintures capot et pavillon brulent la noire passe en peinture prochainement

 

st220.jpg

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Invité §AOC453Kr

OK

change tes bougies et tes fils de bougies,ça devrait aller mieux.

Pour le calage tu as des repères sur les poulies.

Je confirme pour le soleil,ma ST vient de Guadeloupe (et oui le monde est petit :lol: ) de la concession SOREC AUTOS - Baie Mahault ,la peinture Ford de toute façon n'est pas d'une grande qualité :non:

 

Cool les Photos. :good:

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Une photo avec la ST220 de mon pote FAB (la premiere)

Nos carroseries souffrent ici en Guadeloupe le soleil est tellement chaud que les peintures capot et pavillon brulent la noire passe en peinture prochainement

 

st220.jpg

Magnifique photo ! :lover:

 

Pour la chaleur, si tu voyais chez nous... lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

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Invité §AOC453Kr

Pour le calage ça peut aider : traduction d'une page en anglais par google

 

st220-moteur-tns0.jpg

 

Timing service de la chaîne

Si vous devez retirer ou remplacer une tête de cylindre pour une raison quelconque, ou remplacer la chaîne de distribution sur un 3.0L Duratec, il peut être un peu un défi parce que Ford ne prévoit pas un calendrier mort haut (PMH) marque de référence sur le vilebrequin. Vous devez utiliser un comparateur pour trouver le PMH du cylindre numéro un pour s'assurer que le vilebrequin et les arbres à cames sont tous bien alignés.

Ford dit que lorsque la rainure de clavette du vilebrequin est positionné à peu près la position de 11 heures, le cylindre numéro un devrait être au PMH. :pt1cable:

 

Merci FORD :gun:

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Invité §ora652yn

salut tout le monde,

 

je compte vendre ma st220 et j'ai besoin d'un conseil tarifaire svp,

 

 

Je n'étais pas pressé de la vendre jusqu'à ce que j'essaie une magnifique 530d e39 :love: (modèle que j'avais déjà eu)

 

Donc ma question est à quel tarif pensez vous que je dois mettre pour qu'elle parte "rapidement"?

 

Voici ce que j'ai indiqué dans mon annonce:

 

Je vous propose ma mondeo ST220 AM 2002.

Moteur V6 3L super carré, distribution

à chaine.

226cv 280nm, boite 5.

 

175 000 km évolutifs.

 

Cuir noir RECARO, réglage conducteur

électrique

Sièges chauffants

Clim auto

Vitres électriques

rétros électriques chauffants

Alarme d'origine

Régulateur de vitesse

Xenons

Tout fonctionnent nickels! Clim refroidit

très bien.

 

Frais récents depuis mon acquisition:

 

6 bougies irridium

Faisceaux d'allumage gros diamètre

blindés

Bobine d'allumage

Electrovanne de ralenti

Tuyau d'admission sous le collecteur (maladie

ST220)

4 sondes Lambda

Vidange boite avec antifriction

Vidange Liquide de refroidissement

Vidange Liquide de frein/embrayage

Vidange moteur 2x par an (fin été,

fin hiver)

Coupelles amortisseurs

Ligne inox MILLTEK après catalyseur, son

échappement magnifique!

Filtre à air PIPERCROSS

Filtre à essence

4 pneus neiges en très bon

état(Bridgestone/Dunlop)

 

1er propiétaire jusqu'à 43 000km

2ème propriétaire jusqu'à 137

000km

Moi 3ème propriétaire jusqu'à

maintenant

Je possède l'autoradio cd d'origine aussi.

 

Fait par le 2ème propriétaire:

 

Bloc moteur embiellé NEUF remplacé

à 91 500km,

avec kit d'embrayage, tout les joints moteur et

courroies accessoires (facture TPA Industrie

fournie).

Elle ne consomme ni eau ni huile.

Rappel Ford changement Flexible direction

assisté fait aussi.

Triangle de suspension

Roulement de roue

Disques av ATE rainurés, plaquette Ferodo

 

Mécaniquement très saine. J'en prend

bien soin, niveau carrosserie, rayure et pocs en

tout genres...donc à refaire.

Jantes vernie qui saute, maladie ST220

malheureusement.

J'ai mon voyant moteur qui reste allumé

depuis le changement des sondes lambda, je pense

que je me suis trompé de ref pour la sonde

arrière, quand j'éfface le voyant

via obd, celle ci revient 3 jours après

mais la voiture tourne parfaitement sans surconso

et à bien toute sa puissance! Montée

en régime fluide sans accoups, ralenti

stable, jamais de surchauffe, démarre au

quart de tour!

 

J'ai 3 clefs dont une modifié en plip

(pliable).

J'ai beaucoup de facture dont celle d'achat du

2ème propriétaire.

Le CT était OK en juin 2013, sera refait biensur

 

 

 

 

 

Merci à tous :jap:

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Invité §Smi754Bi

:jap: Bonjour (bonsoir, vu l'heure) à tous,

 

Je suis nouvel acquéreur d'une mondéo ST220 et nouvel inscrit sur le forum.

J'ai 29 ans et je vis dans les bouches du rhône.

Je possède la mondéo depuis deux semaines après avoir roulé 4 ans en 407 HDI. J'ai attendu deux ans avant de me décider à acheter cette merveille et ne regrette pas de m'être lancé (quoi qu'un peu tard).

C'est un modèle 2002, boite 5 donc, toute d'origine sauf l'autoradio que j'ai changé perce que celui d'origine ne captait plus la radio.

Elle totalise 156500 km à peu près, tourne comme une horloge suisse (c'est super après mon diesel vibrant.. très vibrant) et est un vrai confort pour les dépassements même si avec les 136CH de la 407 ça allait déjà largement.

 

Pour en revenir au son, Jonathdj, j'ai lu que tu as branché un ampli pour tes HP. Pourrais tu me dire où et comment tu as fait passer ton câble d'alimentation de l'ampli ? Malgré l'excellent (toujours en comparaison avec la 407 :p ) son de la voiture je lui trouve un petit manque de basses fréquences (je suis bassiste, j'aime donc les vibrations :) ... musicales hein, le diesel n'est pas très mélodieux à mon goût :lol: )

 

Au plaisir de vous lire.

 

À bientôt. :jap:

 

Smiggle

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Bienvenue à toi Smiggle,

 

Moi aussi je suis propriétaire de ma st depuis peu et je roule depuis 4 ans aussi avec ma mondeo diesel que j'ai toujours. J'espère que ta st te comblera autant que moi, j'ai du mal a reprendre le diesel (malheureusement je roule beaucoup et je ne veut mettre trop de km à la st) même si ce n'est pas un veau mais la st, comment dire, me donne du plaisir à chaque sortie.

Si tu à la possibilité de mettre des photos n'hésite pas.

 

Sinon rodoost cool les photos des mondeo j'aime beaucoup la couleur bleu, dommage pour la peinture (après je pense qu'il n'y a pas que les ford qui en souffre)

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Invité §rod756UY

Alors petit retour sur mon voyant

remplacement bougies et fils bougies et le problème disparu ;-)

pour la peinture la belle doit se faire un listing mais j hésite entre la refaire en noir ou la passer en blanc nacré (couleur des 307 RCZ) votre avis?

une st en blanc c est pas mal!

 

1276864_558474800855427_2029120123_o.jpg

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Invité §rod756UY

au passage j ai craqué sur les feux arrière LED, (désolé pour les puristes), car un idiot a broyé le feu gauche sur un parking et sans laisser de message (on voit encore la marque sur le parechoc)

 

 

1522586_10203541501200198_2403939145117527010_o.jpg

 

20140507_121057.jpg

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salut tout le monde,

 

je compte vendre ma st220 et j'ai besoin d'un conseil tarifaire svp,

 

Donc ma question est à quel tarif pensez vous que je dois mettre pour qu'elle parte "rapidement"?

 

 

 

 

 

175 000 km, un voyant moteur, carrosserie/jantes à revoir et faut qu'elle parte rapidement ???

 

Aie, ca va etre dure à entendre, mais à 5000 euros il y en a des biens et moins kilometré, donc je dirais 4000 - 4500 maxi,

 

@Johnjohnst, superbe photo d'avatar, je like ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

@Smiggle, pour le passage de cable d'ampli, fait une recherche google sur "passage cable ampli Mondeo", il ya pas mal de topics de forum qui en parle,et avant de te lancer la dedans, met des bon Hp à la place type Focal, Rockford, Mtx (le top des HP pour mondeo sur ce lien : http://www.sonicelectronix.com [...] akers.html , et tu verras, le son commence à devenir sympa et plus dynamique, parce que à mon avis Hp d'origine + caisson, le son doit pas etre top...

 

et enfin pour Rodoost : pour la peinture le blanc est pas mal, mais repeindre le berceau moteur et l'interieur des ouvrants ( capot,portes, coffre) va te couter un bras, une belle peinture d'origine vaut mieux qu'une complete d'une autre couleur fait à l'arrache, à la revente, c'est plus simple. ;)

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Invité §rod756UY

 

 

175 000 km, un voyant moteur, carrosserie/jantes à revoir et faut qu'elle parte rapidement ???

 

Aie, ca va etre dure à entendre, mais à 5000 euros il y en a des biens et moins kilometré, donc je dirais 4000 - 4500 maxi,

 

@Johnjohnst, superbe photo d'avatar, je like ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

@Smiggle, pour le passage de cable d'ampli, fait une recherche google sur "passage cable ampli Mondeo", il ya pas mal de topics de forum qui en parle,et avant de te lancer la dedans, met des bon Hp à la place type Focal, Rockford, Mtx (le top des HP pour mondeo sur ce lien : http://www.sonicelectronix.com [...] akers.html , et tu verras, le son commence à devenir sympa et plus dynamique, parce que à mon avis Hp d'origine + caisson, le son doit pas etre top... et pour la peinture le blanc est pas mal, mais repeindre le berceau moteur et l'interieur des ouvrants ( capot,portes, coffre) va te couter un bras, une belle peinture d'origine vaut mieux qu'une complete d'une autre couleur fait à l'arrache, à la revente, c'est plus simple. ;)

 

Pour la peinture je ne compte pas faire un truc à l arrache c est vrai qu'un changement de couleur n est pas donné avec peinture des intérieurs de porte, moteur, coffre,...pour un rendu impeccable. Effectivement ça coute deux bras mais comme je ne compte pas changer de voiture car je suis amoureux de cette caisse depuis 10 ans et que le besoin d un lifting se fait sentir, alors comme on dit "quand on aime on ne compte pas". Concernant mon autre ST bleu je lui refait un lifting origine ;-) après une remise en état mécanique (volant moteur, embrayage,...)

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Invité §dar416Ds

Bonjour à tous,

 

Je vis en alsace et je possède une Mondeo ST220 break ainsi qu'une Honda S2000.

Je m'inscris aujourd'hui sur Caradisiac de manière à échanger un peu sur la ST220 que je connais relativement peu. C'est un modèle 2002, gris, intérieur cuir rouge d'origine Allemande comptabilisant 145000 km.

http://i1113.photobucket.com/albums/k502/darklight111/03B0B0A4-A00C-4CD4-BFD8-305834A5B449-264-000000671AA0726A_zpsf9a9498a.jpg

Du point de viue des désagréments, j'ai déjà changé l'alternateur et la batterie mais cette semaine nouvelle tuile...drôle de bruit dans le moteur, régime fluctuant etc. n'ayant pas de garage Ford à proximité, je le dépose en début de semaine chez Peugeot à côté de chez moi.

Après investigation, il s'agit d'une tubulure du collecteur d'admission. Il semblerait que chez Ford cette tubulure n'est pas disponible à la pièce mais comprise avec l'ensemble du collecteur. Le montant du pack collecteur est d'un peu plus de 1000€.

Est-ce que certain d'entre vous ont déjà été amené à trouver une solution à ce problème sans remplacer l'ensemble du collecteur ?

 

Dernière question, existe-t-il une liste de rappels concernant la ST220 ?

 

Merci d'avance.

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Invité §pat428po

Salut les mondéistes

depuis 2 jours je boss sur ma st ,hier d'abord chez ford pour la clim car elle ne faisait plus de froid...R A S juste plus de gaz donc recharge

et aujourd'hui changement de la "sonde" de marche arrière (plus de radar et d'éclairage!!) et grosse vidange avec démontage du carter d'huile car il y avait une petite fuite (malheureusement pas le bon joint donc "alo msieur ford tu peut commander le bon stp"

voila donc normalement livré vendredi mais comme je connais du monde il devrais être la demain matin (ouf car l'auto est chez un ami mécano qui me laissait un pont libre pour aujourd'hui seulement...

sinon j'ai fais quelque photos de la belle que je posterai plus tard

la biz

Pat

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Invité §ted655tW

pas la bonne pièce ford? bien venu au club cette années ils m'ont fait le coup 3 fois alors forcément en main d'oeuvre j'ai du payer plus cher démontage/remontage la premiere fois je devais fait les bielette de barre stab arrière + roulement finalement les biellette fesait 6cm de trop alors que roulement ensuite retour au démontage pour les biellette... reniflard même chose... la semaine derniére pompe a carburant au final 450 euros le roulement 30 euros par barre stab, et 572 pour la pompe dessus ont rajoute les heures passer et ont dit "ailleuuuux" le pire c'est que ford ne veulent pas la toucher! alors c'est renault qui l'entretient mais au moin c'est bien fait pour le coup...

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Invité §ted655tW

et comme je ne sais plus si j'avais mis des photos de ma mondeo j'en ai prise a l'instant mais elle est salle les derniere pluie l'ont pas raté et la route tout les jours non plus.

oui les cache des jupes lattérales sont retiré marre de les voir tombé! les photo sont dans mon profil

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Invité §nut604SQ

Plus simple et plus facile c'est a deposer ton plastique bas du pare choc avant. Comme ca t'a le place necesaire pour travailler sur le AB par deriere/ le support noir c'est tourner pour/deviser pour sortir l'ampoule/ T'a besoin de ampoule H7 pour AB/

Cordialement

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Invité §nut604SQ

plus simple c'est de deposer la protection en plastique en dessous de ta pc avant.

Il ya 5-6 vise cruciforme pour la fixation de support plastique sur ta pc, 3 pour le fixation de chaque pare boue de roue avec ta Pc/support et 6 vise torx ou avec une douille du 10 pour la fixation du berceau pour cette famous support..

Je sais que ca rensemble au trop de vise au sortir , mais comme ca au moins t'a sufisament de place/ j'ai fait pareil et avec cette occas j'ai remplace les ampoules de Ab avec une kit Xenon ( aftermarket ) H7 - 8000K/55W

Sinon tu peux mettre H7 - 6000K/35W - beaucoup plus "en norme" que celle que je les ai utilise moi/ Mais comme ici ons utilise practiquement les AB; je les ai laisse comme ca pour eviter a achete/change/bosse deux fois ;)

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Invité §kal178IN

bonjour a tous,besoin d'une confirmation,j'aimerai savoir quelles sont les symptômes au niveau comportement du moteur lorsque la soupape de ralentit est H.S(actuellement j'ai trou d'air et bruit sourd a 2000t/m qui provient de la boite a aire;es ce vraiment cela?)

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Invité §nut604SQ

Salut . Pour ma parte , j'avait une son de paquebot qui entre dans le port en deceleration/ et une treblement de ralanti de que j'etait au une passage pieton ou au une feu rouge.

sinon, je pense que il y'a des autres signes pour une vanne relanti aussi

 

si t'a vanne c'est vraiement hs achete une ( meme en occasion). L'idee du netoyage il va pas etre fiable pour plus de une semaine. J'ai teste ca moi meme :((

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Invité §kal178IN

salut et merci de vos réponses.A la lecture de vos messages dés que le temps sera plus propice je ferai donc le nettoyage de cette soupape.J'en ai tout de même commandé une d'aspect neuf en provenance d'un ancien propriétaire de st,je vous tiens donc au courant .....

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Invité §pat428po

salut les STistes petit trajès pour moi avec la mondéo

partit 3 jours chez Mickey ,que de l'autoroute parfais pour le calcul de consommation car il n'y a pas de différence de limitation de vitesse(entre la gare de péage de Gerzat et l'entré de Paris(je connais pas le non de la gare!!)

donc clermont Fd __Marne la Vallée et retour Marne la Vallée __Clermont Fd

130 au régulateur tout le long une petite pose pipi pour madame et les chtis

2 plein on été nécessaire un a allé et un au retour environ 110 L de consommé et exactement 965 Km parcouru ,l'ordi de bord me donne 9,5 (Faite le calcul a peut de chose l'ordi dit vrai!!!!)

la bise

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Invité §fix515EP

tu es quand même assé loin des 9.5l /100

tu aurais consommé moins de 96l dans se cas là

là tu es plus proche des 11.3l/100

je trouves cela d'ailleurs élevé pour un parcours autoroutier au régulateur, je ne possède moi-même pas de st220 mais un simple 2.5l, la mienne est nettement moins gourmande, je pensais cependant que l'écart ne se creuserai pas autant surtout sur se type de parcours .

après je suppose que cela dépend beaucoup de si tu étais très charger ou non

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Invité §yoy541dy

bonjour

je vous contact car j'ai une legere fuite du moteur qui me laisse quelques goutte rien de mechant mais j'aimerais savoir si cela vous ai deja arriver et d'ou sa pouvez venir

je ne c'est pas d'ou sa peut venir cette fuite (cote passager)

si quelqu'un a deja eu se souci par hasard

merci a vous

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