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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Pas de problème pour ton Huile.

 

 

1er grade traduit la viscosité dynamique à froid

5W = -25°C

10W = -20°c

2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud

Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité

Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant

la 10W est un peu moins fluide a froid mais à un stade de très grand froid,elle est même conseillé si ton moteur commence à avoir des bornes

DONC PAS DE PANIQUE !!!!

 

BOnjour, je débarque en retard, mais clairement la 10W40 ce n'est clairement pas l'idéal dans un tel bloc. :/ C'est du gachi. :/

 

Déjà il faudrait savoir si c'est de la 10W40 semi synthése, ce qu'il y a fort à parier, car la 10W40 full synthèse est plus que rare! DU coup clairement c'est nawac! Dans un bloc comme ça, ton huile si c'est réellement de la semi synthèse, ne devra pas rester plus de 7 000km (10 000 grand max)

Bien sûr sur une révision ça ne craint pas énormément, mais à ta place clairement je ne serais pas tranquille. :/

 

Après si on est dans le sud ça pose moins de pb, mais si on habite une région montagneuse la 10W40 même en fuill synthèse c'est vraiment pas l'idéal. :/

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BOnjour, je débarque en retard, mais clairement la 10W40 ce n'est clairement pas l'idéal dans un tel bloc. :/ C'est du gachi. :/

 

Déjà il faudrait savoir si c'est de la 10W40 semi synthése, ce qu'il y a fort à parier, car la 10W40 full synthèse est plus que rare! DU coup clairement c'est nawac! Dans un bloc comme ça, ton huile si c'est réellement de la semi synthèse, ne devra pas rester plus de 7 000km (10 000 grand max)

Bien sûr sur une révision ça ne craint pas énormément, mais à ta place clairement je ne serais pas tranquille. :/

 

Après si on est dans le sud ça pose moins de pb, mais si on habite une région montagneuse la 10W40 même en fuill synthèse c'est vraiment pas l'idéal. :/

 

Bah apparement le moteur est assez rustique selon la même personne, pour un V6 de l'huile d'olive pourrait également convenir !! :D

 

Moi le garagiste, je lui aurait dit, tu me vire ca illico, non respect des préconisation constructeur !

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C'est rustique certe parce que simple, mais l'huile semi synthèse pour moi c'est à proscrire, que le bloc soit rustique ou pas.

En dehors d'usage bien précis.

 

Et clairement même s'il est rustique, il se prend du 6000T/min dans les dents lors d'accélération (je suppose qu'on ne prend pas ça pour rouler à 2000T:min en continue...) donc c'est comme les soit disant préco en long life avec une révision toutes les 2 ans et 30 000km, bah oui le bloc et le turbo doivent être ravis de tourner avec de l'huile qui a 30 000km et 2 ans et de péter une accélération limite zone rouge...

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Et clairement même s'il est rustique, il se prend du 6000T/min dans les dents lors d'accélération

 

Bonjour

ah quand même 6000 tr/min ... un diésel un peu poussé quoi. OK pour l'huile d'olive et même pas une première pression à froid, de l'espagnole conviendra bien ;)

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Invité §MZR246oW

En faite j'avais une fuite d'huile , le mécano m'a expliquè que cela était preferable d'avoir une huile plus épaisse car il m'a remplacé nombreux joints moteur .

Presque 1500e de facture pour 2 gouttes dans mon garage sa pique les yeux bon dans la facture ya le remplacement courroie accessoire plus galet tendeur sur 10h de main doeuvre.

En sachant que ford m'avait annoncé 3000e avec 18h de mains d'oeuvre avec le remplacement de lalternateur pour mon bruit au demarrage a froid ce qui était faux car le garage renault ma expliqué que mon alternateur avait aucun plrobléme seulement la courroie et le galet a changé

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Invité §MZR246oW

L'autre jour voyant dèfaut moteur reste allumè sur mon tableau de bord donc passage chez renault pour la valise verdict défaut capteur arbre a came devis de 140e

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Invité §AOC453Kr

OK les Champions

Continuer à mettre de l'huile bien détergente dans votre moteur et quand vous arriverez à 200.000km on verra qui pisse le plus d'huile.

Plus une voiture vieillie plus l'huile doit être épaisse,mais continué d'aller faire vos vidange chez Ford.

(je rappel que le mien à plus de 217.000km) et quand je dis qu'il n'est pas pointu c'est à cause de mon BMW M3 3L (286cv) de même cylindré que le ST,et je peux dire que quand tu sort de la BMW tu as la chaire de poule!

La ST reste une bonne GT mais reste quand même une familiale ( c'est une ST pas une RS )

 

Pour le capteur si tu es un peu mécano tu peu le faire toi même,tu le trouvera bien moins chère sur le net,mais avant de le commander nettoie le,ça peut le faire .

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Invité §AOC453Kr

Je me suis trompé c'est plus de 218.000km. :bien:

st220-12032014038-tns0.jpg

 

Pour ceux qui ont un doute. :fuck:

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Invité §AOC453Kr

Je reviens aussi pour la durite,voila en photo!!!!!

Mais bon tous le monde le savait surtout les CHAMPIONS :ouimaitre:

 

 

st220-12032014039-img.jpg

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OK les Champions

Continuer à mettre de l'huile bien détergente dans votre moteur et quand vous arriverez à 200.000km on verra qui pisse le plus d'huile.

Plus une voiture vieillie plus l'huile doit être épaisse,mais continué d'aller faire vos vidange chez Ford.

(je rappel que le mien à plus de 217.000km) et quand je dis qu'il n'est pas pointu c'est à cause de mon BMW M3 3L (286cv) de même cylindré que le ST,et je peux dire que quand tu sort de la BMW tu as la chaire de poule!

La ST reste une bonne GT mais reste quand même une familiale ( c'est une ST pas une RS )

 

Pour le capteur si tu es un peu mécano tu peu le faire toi même,tu le trouvera bien moins chère sur le net,mais avant de le commander nettoie le,ça peut le faire .

 

C'est bien tu connais mieux les blocs moteurs que ford lui même...

 

Concrètement, si un bloc ne consomme pas d'huile, il n'y a aucun intéret à vouloir changer de grade, et surtout à vouloir mettre de l'huile qui n'est plus 100% synthétique!

Déjà le grade c'est une chose (il y a des préconisations pour ça et il y a des raisons...) de deux le type d'huile synthétique ou semi.

Changer de grade si besoin, ou selon les usages, oui c'est normal, abandonner l'huile de synthèse en dehors d'un grade non dispo. Non il n'y a aucune raison...

Sur un bloc de ce style une huile 5W40 100% synthétique est clairement l'idéal sauf usage de course (ou là il faut plus se tourner sur les huiles adéquates...)

 

Ce qui détermine grandement la consommation d'huile, c'est l'entretien et l'usage qu'on fait de son véhicule... (les accélérations de bourin à froid etc, il n'y a rien de mieux pour pisser de l'huile par exemple...)

 

 

c'est bête mais ma mondéo (certe diesel on s'en fou c'est le principe) a toujours tourné en 5W30 et a plus de 200 000km et ne consomme aucune goute d'huile (et c'est un des rares diesels qui se conduise au delà de 2000T/min), et nombreux sont les véhicules de la sorte dans toutes les catégories (va voir le topic des plus de 200 000km). il y a une mondéo sur ce forum à plus de 300 000km en essence je précise en 2.0.

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Invité §AOC453Kr

Tellement fort chez FORD regarde le bouchon d'huile préconisé sur le moteur. :eek:

 

st220-12032014042-tns0.jpg

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Un logo sur le bouchon n'a aucune valeur, ils peuvent très bien mettre un autre bouchon en dépannage ou en remplacement par manque de stock si c'est standard.

Si ce véhicule ne t'appartenait pas depuis le début. Il se peut fortement que ça ne soit pas celui d'origine. Dans le cas contraire il peut y avoir d'autres raisons (manque de stock etc). La 5W20 est marqué dans le manuel?

 

Seule les informations réelles officielles (et je parle pas les infos des commerciaux mais bien de certaines personnes compétentes qui ont les infos en directe de ford depuis l'atelier) ont une réelle valeur...

 

Deplus les préconisations peuvent changer sur le long terme suite à certaines analyses et retour, donc même les infos qu'on a dans son livret peut être faussé.

 

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de choix aberrant, mais clairement mettre une huile semi synthétique, je ne vois aucun avantage! L'huile idéal en général sur ce type de bloc essence ça reste de la 5W40 qui couvre à la fois les départs à froid et les régimes élevés dans les tours.

 

Mais ça ne veut pas forcément dire grand chose non plus. il y a belle lurette que les blocs ford peuvent tourner à la 5W30, même si les préconisations du début ne l'annonçaient pas. Nombreux sont les zetec à être passé à cette préco postérieurement car l'huile n'existait pas au début.

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Invité §AOC453Kr

Pour moi faire une vidange avec de la ELF 10w40,il n'y a pas panic à bord,Renault l'utilisait sur ces F1 qui prenait presque 20.000tr/m.

Les nouvelles huiles c'est surtout les nouvelles normes anti-pollution,quand tu pense que la ST220 crache 245g de CO2/km (heureusement l'écotaxe n’existait pas) :D

Quand a mon ex-diesel acheté à un collaborateur bmw à 15.000km (bmw 525tds touring je tournais avec n'importe quoi (tout huile essence ou diesel ) et roulais à l'huile l'été à 50% dans le gasoil) donner à un copain à 425.000km,il roule encore avec 532.834km aujourd'hui et passer au contrôle au moi de janvier,pour te dire que soit tu tombes sur le bon numéro ou pas :lol:

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IL n'y a pas panic à bord non, mais il faut faire gaffe à écouter la vidange c'est tout. Comme tout huile de semi synthèse.

Donc oui clairement c'est dommage pour ce genre de bloc c'est tout.

 

 

Après l'exemple de la F1 est un très mauvais exemple, les usages sont totalements différents! Ces véhicules tournent à 99% du temps moteur chaud, et le moteur est changé très souvent, les marges de tolérances sont plus grandes, l'huile doit être dégagé après chaque course (il me semble) etc.

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Invité §AOC453Kr

C'est bien le problème avec les huiles trop fluide.(surtout avec les diesel)

Il suffit que tu dépasse le niveau (voiture mal mise à plat par exemple ou mécano pas très méticuleux) aspiration par le reniflar et moteur qui s'emballe tout seul et casse du moteur (impossible de couper le moteur,auto combustion ),mais je crois qu'ils ont résolu le problème (???)

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Invité §AOC453Kr

Sur BMW essence ils ont remonté l'indice de l'huile car casse de culasse huile trop fluide n'adhérent pas assez sur les parois et l'huile n'arrivait pas assez vite pour lubrifier les poussoirs au démarrage a froid. :eek:

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C'est bien le problème avec les huiles trop fluide.(surtout avec les diesel)

Il suffit que tu dépasse le niveau (voiture mal mise à plat par exemple ou mécano pas très méticuleux) aspiration par le reniflar et moteur qui s'emballe tout seul et casse du moteur (impossible de couper le moteur,auto combustion ),mais je crois qu'ils ont résolu le problème (???)

 

Ce n'est pas un problème d'huile trop fluide! Toute fuite d'huile que ça soit à cause d'un trop plein ou à cause d'une fuite entraine le phénomène d'auto-combustion.

 

Quand à l'impossibilité de couper le moteur c'est semi réel. TU peux le caler, il est impossible à éteindre tout seul, mais si tu le fais caler alors ça s'arrête. (c'est le seul réflexe utile).

 

Par caler j'entends tu piles tu débrayes fou une vitesse bloque les freins et relâche d'un coup l'embrayage.

 

Sur BMW essence ils ont remonté l'indice de l'huile car casse de culasse huile trop fluide n'adhérent pas assez sur les parois et l'huile n'arrivait pas assez vite pour lubrifier les poussoirs au démarrage a froid. :eek:

 

Le THP (et visiblement le tsi qui commence aussi à avoir le même pb...) donc le moteur fait avec bmw a distribution par chaine a surtout vu un gros problème de de conception...

ll y a eu une séquence de problème de distribution sur le THP (donc le bloc qui est aussi présent chez BMW). Et pour les démarrages à froid là aussi pour moi c'est surtout un pb de conception, le 1.2tsi semble aussi avoir un problème proche (enfin niveau bruit) alors que d'autres n'ont strictement aucun problème.

Après tu parles peut-être de blocs plus vieux que ces blocs récents?

Le 1.0 SCTI de ford tourne justement en huile 5W20 (j'avais jamais vu si bas perso...) et il n'y a aucun problème pour le moment... Les précos du 1.6 scti c'est aussi de la 5W30 idem ras. (c'est un bloc sans aucun problème particulier fiable au possible).

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Invité §AOC453Kr

C'est quand même marrant que les casse moteur pour auto combustion ont été multiplier par dix (10.2) quand les motoriste ont sortie leurs moteur avec ces indices là,Audi en a un bon souvenir (record battu de moteur cassé,mais très bon service marketing qui n'a pas cassé son image) :eek:

 

Quand à ta méthode de serrer le frein à main,d'appuyer sur les freins comme un fou et passer une vitesse ,je te laisse le plaisir de le faire car en plus du bloc moteur tu y laisse boite et embrayage voir casse des disques. :D

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Invité §AOC453Kr

Changement de conversation,revenons à la ST220,je viens de changer tout les Silent-Blocs des trains avants et arrière de la ST par des Polyuréthane et bien ça change complètement le comportement de la voiture,un vrai rail,un comportement routier vraiment SPORT,plus aucun roulis,ça vire à plat grave et pourtant quand j'avais mis des Bilstein b6 avec ressorts et coupelles sport je pensais pas pouvoir faire mieux en tenue de route.

Retour d'expérience = vraiment impressionnant. :love:

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Invité §seb140EQ

C'est quand même marrant que les casse moteur pour auto combustion ont été multiplier par dix (10.2) quand les motoriste ont sortie leurs moteur avec ces indices là,Audi en a un bon souvenir (record battu de moteur cassé,mais très bon service marketing qui n'a pas cassé son image) :eek:

 

Quand à ta méthode de serrer le frein à main,d'appuyer sur les freins comme un fou et passer une vitesse ,je te laisse le plaisir de le faire car en plus du bloc moteur tu y laisse boite et embrayage voir casse des disques. :D

Sont peut être pas en sucre ces éléments....... :ange:

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Invité §pat428po

Changement de conversation,revenons à la ST220,je viens de changer tout les Silent-Blocs des trains avants et arrière de la ST par des Polyuréthane et bien ça change complètement le comportement de la voiture,un vrai rail,un comportement routier vraiment SPORT,plus aucun roulis,ça vire à plat grave et pourtant quand j'avais mis des Bilstein b6 avec ressorts et coupelles sport je pensais pas pouvoir faire mieux en tenue de route.

Retour d'expérience = vraiment impressionnant. :love:

et pour le confort a bord sa reste agréable?

 

 

 

Sinon je retrouve ma mondéo demain matin je l'avait récupéré il y a quelque jours déja mais il y avait des soucis (quelque coulure) donc retour et reprise par le carrossier

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Invité §flo836RE

bonsoir à tous je reviens vers vous pour mon histoire de compteur avec les aiguilles a 0(température compte tours et compteur) je me suis rendu compte que le matin à froid ca marche dès que la voiture et chaude 30 mn après environ les aiguilles tombent et en fin de journée quand je démarre elles restent aussi à 0

ma question est la suivante quel composant pourrai chauffer et ne plus marcher un relais? y a t il une carte électronique derrière le compteur qui chaufferai? j ai déjà fais resserrer les causses, changer les fusibles, bref si quelqu'un a une idée pour m'aiguiller ça serrai super merci à tous pour vos réponses

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Invité §AOC453Kr

bonsoir à tous je reviens vers vous pour mon histoire de compteur avec les aiguilles a 0(température compte tours et compteur) je me suis rendu compte que le matin à froid ca marche dès que la voiture et chaude 30 mn après environ les aiguilles tombent et en fin de journée quand je démarre elles restent aussi à 0

ma question est la suivante quel composant pourrai chauffer et ne plus marcher un relais? y a t il une carte électronique derrière le compteur qui chaufferai? j ai déjà fais resserrer les causses, changer les fusibles, bref si quelqu'un a une idée pour m'aiguiller ça serrai super merci à tous pour vos réponses

 

 

 

Essaye ce lien ça peut aider : http://www.talkford.com/topic/ [...] -solution/

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bonsoir à tous je reviens vers vous pour mon histoire de compteur avec les aiguilles a 0(température compte tours et compteur) je me suis rendu compte que le matin à froid ca marche dès que la voiture et chaude 30 mn après environ les aiguilles tombent et en fin de journée quand je démarre elles restent aussi à 0

ma question est la suivante quel composant pourrai chauffer et ne plus marcher un relais? y a t il une carte électronique derrière le compteur qui chaufferai? j ai déjà fais resserrer les causses, changer les fusibles, bref si quelqu'un a une idée pour m'aiguiller ça serrai super merci à tous pour vos réponses

 

 

Salut Florentdu38,

 

Essaye de changer de batterie si la tienne commence à dater car cela vient souvent d'elle... ;)

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Invité §flo836RE

merci pour vos réponses j ai pas pu revenir sur le forum avant

pour mickeybmx ben la batterie est neuve et pour aoc merci pour le lien je vais me mettre a l anglais serieusement lol

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Invité §pat428po

Salut les amis petits soucis de pc depuis quelques jours donc je me sert de mon téléphone et bien sur au bout d'un moment plus de crédit enfin bref se soir sa marche ...

Sinon j'ai envoyé mon auto en carrosserie ,quand je l'ai récupéré il y avait plein de défauts donc retour en carrosserie et récupéré vendredi dernier et nickel cette fois

Depuis j'ai pas eu le temp de vous faire quelque photos

Je comptais en faire se week mais la pluie ... Donc des que possible ..

Merci aoc33 pour ta réponse car je pense le faire un jour , mais pas tout de suite

Le moi prochain je tombe je carter d'huile jai une petite fuite je préfère le faire tout de suite avant que sa s'aggrave !!

Sinon certains d'entre vous on t'ils une ligne sur leurs autos ?

Voilou à plus

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Sinon certains d'entre vous on t'ils une ligne sur leurs autos ?

Voilou à plus

Yop, moi j'ai une millttek en sorties Gt100, regarde P36 du topic, on en parle un peu et j'ai mis une photos. ;)

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Invité §pat428po

ok merci

pas trop de bruit?

page 36 tu ai sur j'ai rien vue

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ok merci

pas trop de bruit?

page 36 tu ai sur j'ai rien vue

 

 

 

Oups P336 pardon :D

 

Sinon le bruit est idéal, rond et vibrant à l'accéleration, discrète et feutrée sur autoroute, la ligne parfaite telle que j'en ait (et ma femme aussi lol) rêvé !!! :love:

 

 

En fait, rouler en St 220 sans la ligne milltek, c'est comme une bonne chaine hi-fi sans enceintes à la hauteur, ya du potentiel, mais avec du bon son, on la redécouvre...

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