Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ranger

Kit rehausse +10cm pour Ford Ranger 2005


Invité §arc515Nc

Messages recommandés

Invité §arc515Nc

Salut tt le monde.

Je suis interesse pour rehaussé mon Ford Ranger de 2005 d'environ 10cm par l'intermédiaire d'un kit de réhausse caisse.

J'ai un peut regardé les prix de ces choses la mais le prix est exobitant (rien en dessous de 2000€!)

Je voudrais donc savoir si qqn a deja fait ce type de modif et surtout si il y a moyen de le faire soi meme avec des machines outils traditionnels.

J'ai aussi regardé au niveau de la barre de torsion (pour faire une modif de l'angle d'attache) mais c'est impossible a démonté sans qu'elle vous saute à la figure car elle est montée précontrainte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv312VW

Salut,

Je suis propriétaire d'un FORD RANGER XLT 2001, je l'ai rehaussé mais pas avec le kit "rehausse de caisse" (+10cm) à environ 2000 euros hors pose mais en optant pour le kit "rehausse de suspension".

Cela comprend:

pour l arriere, jeu de lames renforcées completes (visseries, jumelles), + suspensions.

pour l'avant, barres de torsion renforcées + suspensions.

Le tout, de marque IRONMAN. avec un gros souci d'étanchéité des amortisseurs avants (fuite d'huile à la 1er sortie 4x4) remplacé par des OME, sinon pas de problème depuis environ 70000 kms,

La rehausse est d'environ 7cm a l arriere et 5 a l'avant. Prix 1000 euros pose comprise.

 

Dans les deux cas, il faut passer par un professionnelle pour la pose, le kit "rehausse de caisse" implique la modification d'une partie du faisceau électrique + également la modif de la longueur des leviers de vitesse. Pour le kit "rehausse de suspension", il faut un outillage spécifique pour le remplacement des barres de torsion et le réglage de la hauteur de caisse est coton. Si tu n'as pas l'habitude, tu te retrouves avec une voiture bancale.

C'est de loin la solution la moins chère, et perso, 10cm ça fait trop, ou alors il faut faire la total, élargisseur de voie + extension d'aile, mais bon, c 'est toi qui voit.

 

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2lm443ce

Bonjour,

Je m'interroge depuis peu sur l'intérêt d'un kit suspension. J'utilise très régulièrement les capacités de chargement de mon Ranger qui est équipé de renforts de lames. Le résultat est efficace mais très inconfortable. Un kit rehausse type Ironman modifie t-il le poids de charge initial ? Gagne t-on en confort ? Quelles incidences sur la tenue de route ? Les dimensions des roues doivent elles être revues à la hausse ?

Merci pour vos infos validées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv117ux

Salut

Le kit suspension IRONMAN ou autre marque ne permet pas d'augmenter la masse de charge compte tenu qu'il s'agit d'une valeur fixée par le constructeur, la dépasser te rendrait passible d'une amende. En revanche, il m'est arrivé de charger pratiquement au maxi la caisse, (environ 1 tonne). Avec le kit, l'affaissement est très nettement réduit et la tenue de route amélioré. A vide, il est un peu plus dur de l'arriere, et le centre de gravité étant placé plus haut, il est fort probable que la tenue de route en soit affecté. Pour palier a cette éventualité, j'ai posé en même temps que ce kit de suspension, des élargisseurs de voie (+ 3cm sur chaque roue). J'avais un peu peur pour les roulements qui du faite se trouvent plus sollicités, mais depuis maintenant + de 70000 kms, je n'ai eu aucun problème. Les dimensions des roues reste inchangées (15 pouces d'origine), il est toujours possible de monter en taille (16 pouces voir meme 17) mais attention, la circonférence des roues doit rester identique à l'origine, il fait donc jouer sur la taille des pneus, sinon, ton compteur de vitesse sera faux ( bonjour les pv).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...