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Mondeo

Mondeo Td :pb de demarr. à froid + manque de puissance en 1er 2eme


Invité §Mac611Yj

Messages recommandés

Invité §Mac611Yj

Bonjour ,

j'ai eu mondeo Td 1.8 Nordique de 99.

Mon soucis est que je ne demarre pas au premier coup .il faut attendre le second essai pour que ça demarre et deplus le premier coup d'accelerateur fait un petit bruit grincant pendant quelques meyttre puis ça part bien

Je manque egalement de puissance en 1er et deuxieme

parcontre une fois lancée elle impeccable

 

Je vous remercie de votre precieuse aide

 

Mach3

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slts verifie si tu n'as pas de prise d'air au niveau du gas oil ,si tu as fait changer le filtre a gas oil l'as tu bien remonte

meme si tu l'arrete et que tu la redemarre presque aussitot fait elle le meme chose?

si c'est non ta prise peut se trouver au niveau du filtre a l'arret il se vide doucement et il faut queques tours de moteur pour le remplir.

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Invité §mus132KM

t'a 2 possibiles:

 

1) relais de prechauffe mort

 

2) une voir plusieurs bougie de prechauffe de morte(s)

 

Le filtre a gasoil n'a rien a voir dans l'histoire.une prise d'air au niveau de la tete de filtre a gasoil aurai tendance a te faire caler la voiture en roulant ca qui n'a pas l'air le cas.si ca t'arrive un jour, c'est la membrane de la tete d'amorcage qui est percer.un changement de la tete n'est pas obligatoire.un kit membrane existe et est moins onereux qu'une tete complete

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Invité §Mac611Yj

merci pour votre aide

Donc je vais penser à changer les bougies

chez ford :one bougie pour 25€ . chez feu vert environ 12.50 piece de leur marque et 20.50 pour bosch

 

j'ai le choix

 

Mach3

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Invité §ara148PY

en sachant que chez ford tu as une bougies qui corresponds exactement au cahier des charges ford ( resistance durabilite etc..) et que chez ford elel ne sont prévue que pour les ford, je te laisse faire ton choix en toute connaissance de cause.

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Invité §Mac611Yj

Bonjour,

Trop tard j'ai deja changer avec des bouggies feu vert.ça demarre au premier coup mais en insistant un peu ,et ça je n'aime pas trop deplus j'ai tjs l'impression que la premiere et deuxieme ne booste pas assez la voiture il faut attendre en troisieme pour voir vraiment le turbo ;est ce normal

J'ai fait une betises nj'aurais du mettre aux moins des bosh .

 

Quel solutions me conseillez vous

 

Merci de votre aide precieuse

 

 

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Invité §bab025dE

les bougies de prechauffage sont en aucun cas la raison de cette perte de puissance celle ci ne servent que lors des demerrages a froid donc je te conseille de jeter un coup d' oeuil au debimetre mais je ne peut pas t assurer que ce soit ca a 100%

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Invité §lec344WK

je confirme pour ma part c'était bien le selenoïde d'avance qui se trouve sur la pompe à injection ... les symptomes étaient :

Ralenti instable .. fumée blanche à bas régime, manque de puissance jusqu'a ce que le turbo se déclenche, ne démarrait plus du premier coup et surtout , je n'entendai plus de cliquetis lorsque je mettai le contact

Maintenant tout est rentré dans l'ordre !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet718.htm

 

 

A+ :jap:

 

SELENOIDE1.JPG.af3ef34f71d545053947ec62c88b5dac.JPG

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Invité §khe317Em

Bonjour ,

j'ai eu mondeo Td 1.8 Nordique de 99.

Mon soucis est que je ne demarre pas au premier coup .il faut attendre le second essai pour que ça demarre et deplus le premier coup d'accelerateur fait un petit bruit grincant pendant quelques meyttre puis ça part bien

Je manque egalement de puissance en 1er et deuxieme

parcontre une fois lancée elle impeccable

 

Je vous remercie de votre precieuse aide

 

Mach3

 

Salut;

J'ai aussi une mondeo 1.8 td Ghia de 1997.

Perte de puissance en basse vitesse et des problemes de démarrage instantané.

J'ai une formation en mécanique et je pense que c'est dû a un retard d'injection de gasoil, c a dir que le gasoil n'est pas injecté au bon moment dans les cylindre et du coup il s'enflamme moins bien. Ca pourrai etre un problème de solénoïde d'avance placé sur la pompe à injection je crois.

Pour ce qui est du démmarrage difficil, vérifie aussi si ta pompe à injection ne fuit pas par le dessus ( chapeau ), surtout si c'est le type LUCAS ( DELPHI)

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Invité §khe317Em

je confirme pour ma part c'était bien le selenoïde d'avance qui se trouve sur la pompe à injection ... les symptomes étaient :

Ralenti instable .. fumée blanche à bas régime, manque de puissance jusqu'a ce que le turbo se déclenche, ne démarrait plus du premier coup et surtout , je n'entendai plus de cliquetis lorsque je mettai le contact

Maintenant tout est rentré dans l'ordre !

 

Merci merci merci beucoup, j'avais un doute sur le défaut de cette pièce, heureusement que je t'es lu.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Mac611Yj

Bonsoir tout le monde ,

Je n'ai pas de fumee blanche ,ni pb de ralenti mais parcontre manque de puissance jusqu'au declanchement du turbo et surtout demarrage parfois trres difficile du premier coup

si j'arrive à demarrer du premier coup apres j'ai un bruit qui tiraille si j'accelere un peu ;il suffit que je redemarre une seconde fois pour que àça marche mieux ou bien demarrer lentement quelques dizaines de metres puis c'ets reparti mais pas en pleine puissance .

 

Pensez vous que mon pb vient du selenoïde ?

merci

 

 

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Invité §lec344WK

Bonjour mach3

Ta pompe à injection fait elle un cliqutis lorsque tu mets selement le contact ?

Si oui, le sélénoïde fonctionne ;)

Si non, c'est qu'il ne fonctionne pas :non:

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Invité §brx526dT

Salut;

J'ai aussi une mondeo 1.8 td Ghia de 1997.

Perte de puissance en basse vitesse et des problemes de démarrage instantané.

J'ai une formation en mécanique et je pense que c'est dû a un retard d'injection de gasoil, c a dir que le gasoil n'est pas injecté au bon moment dans les cylindre et du coup il s'enflamme moins bien. Ca pourrai etre un problème de solénoïde d'avance placé sur la pompe à injection je crois.

Pour ce qui est du démmarrage difficil, vérifie aussi si ta pompe à injection ne fuit pas par le dessus ( chapeau ), surtout si c'est le type LUCAS ( DELPHI)

 

 

 

Salut, j'ai également une mondéo 1.8Td de 2000 (modèle '96).

J'ai eu les memes symptômes et l'explication la plus plossible est effectivement celle-çi, "le gasoil n'est pas injecté au bon moment dans les cylindre et du coup il s'enflamme moins bien". pour ma pars il sagissait simplement de la sonde d'avance qui se trouve sur la pompe à injection qui ne fonctionnait plus correctement. J'ai changé cette sonde qui n'est pas horriblement chère et tout est revenu normal....

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Invité §khe317Em

 

Salut.

oui en effet, cette fameuse sonde n'est pas si chère que ça.

Après tous ces symptômes en comun, au niveau éléctrique j'ai vérifié toutes les résistances au connexion du débimètre d'air, du clapet de recyclage de vapeur d'huile, de l'électrovanne de calage d'injection(la sonde en question).

Constat tout va bien sauf la sonde qui présente une résistance supérieurde 1 hom.

Je vais sûremnt la changer et je te tiens au jus.

Là on sera fixé.

 

A plus

 

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Invité §Mac611Yj

Salut,

je ne suis pas tres mecano alors pourriez vous me dire ou se trouve la pompe à injection et le selenoide

ESt ce que le clic s'entend fort car j'entends un leger clic du cote gauche

merci

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Invité §nem806lc

bonjour j'ai le même problème de démarrage sa prend jamais bien du premier coup elle démarre et puis s arrète tout de suite, mais que lors de froid dehors, et apres je trouve que le moteur et " sec " pas souple quoi, et pour retrograder de troisième en deuxième dur dur pourtant bougies bonne et embrayage bon et pas de prise d air, donc je suppose que c'est un petit caprice quand il fait froid, et une fois qu'elle est chaude un vrai bijou!!!!! c'est une ford mondeo de 1999 18td 90cv silverline GLX

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