Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
B-Max

[Topic Officiel] Ford B-Max (2012-2017)


Invité §ali384sE

Messages recommandés

Invité §zit203NS

Je le trouve sympa, mais à 50% de plus que le prix que j'ai payé pour ma fusion, Ford ne m'aura plus comme client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lau471ot

Je le trouve sympa, mais à 50% de plus que le prix que j'ai payé pour ma fusion, Ford ne m'aura plus comme client.

 

 

vu la conjoncture actuelle... arriver à vendre une voiture au tarif catalogue c'est devenu quasiment impossible...

donc je pense qu'en attendant un petit peu.. on la trouvera avec de jolies remises...

 

faut pas y aller trop vite...

aimkdu13.gif.9656464d585717f99e6992214b8c9c3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je le trouve sympa, mais à 50% de plus que le prix que j'ai payé pour ma fusion, Ford ne m'aura plus comme client.

 

 

 

Bonsoir.

La Fusion et la B-MAX sont deux conceptions complétement differentes, maintenant si tu as trouvé cette idée pour dire que tu ne veux plus acheté une ford ça te regarde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit203NS

 

 

Bonsoir.

La Fusion et la B-MAX sont deux conceptions complétement differentes, maintenant si tu as trouvé cette idée pour dire que tu ne veux plus acheté une ford ça te regarde. :D

 

Tu en penses ce que tu veux, Fusion et BMax sont bel et bien sur le même créneau.

 

Le créneau des voitures type Modus, C3 Picasso, Meriva... Pour des petites familles qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) s'acheter la gamme au dessus (Scenic, Zafira, Cmax, C4 Picasso...)

 

Et Bmax comme fusion on été développe sur la base de la Fiesta.

 

Le nier, c'est juste faire de la comm a deux balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en penses ce que tu veux, Fusion et BMax sont bel et bien sur le même créneau.

 

Le créneau des voitures type Modus, C3 Picasso, Meriva... Pour des petites familles qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) s'acheter la gamme au dessus (Scenic, Zafira, Cmax, C4 Picasso...)

 

Le nier, c'est juste faire de la comm a deux balles

 

 

Le B-Max n'a pas pour vocation de remplacer le Fusion, mais belle et bien d'innover dans un autre segment, c'est juste mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Tu en penses ce que tu veux, Fusion et BMax sont bel et bien sur le même créneau.

 

Le créneau des voitures type Modus, C3 Picasso, Meriva... Pour des petites familles qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) s'acheter la gamme au dessus (Scenic, Zafira, Cmax, C4 Picasso...)

 

Et Bmax comme fusion on été développe sur la base de la Fiesta.

 

Le nier, c'est juste faire de la comm a deux balles

 

 

 

 

 

Bonjour.

Je nie rien du tout, je veux dire que que c'est deux voitures differentes, l'une possede 4 portes l'autre 2 portes+2 portes coulissantes, la conception n'est pas la même, si Ford aurait fait tout bêtement une 4 portes le prix ne serait pas celui-la, Ford fait payer sa technologie un peu cher je l'avoue, surtout son 3 cylindres, regarde l'Opel Meriva avec ses portes antagonistes, il ne fait pas payer cher sa voiture, donc j'en conclus que la technologie se paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il n'empêche que là ou il n'a pas tord, c'est que le B max reprend la place qu'avait le fusion niveau taille.

 

Du coup on a pas d'autre choix que ça dans cette dimension, donc pour l'utilisateur lambda qui veut acheter un véhicule de la taille du fusion, c'est bien le bmax le seul de dispo.

 

Que le bmax ne soit pas l'identique du fusion ok. Mais le fait est qu'il est dans le même postionnement niveau taille et que donc il remplace dans le créneau.

 

 

Après on est d'accord que le bmax n'a vraiment plus rien avoir avec le fusion qui se faisait un peu vieillissant, mais il n'empêche que c'est le seul alternatif neuf chez ford sur ce segment. Et qu'ils auraient je trouve du trouver un moyen de faire un prix de départ plus abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui mais il n'empêche que là ou il n'a pas tord, c'est que le B max reprend la place qu'avait le fusion niveau taille.

 

Du coup on a pas d'autre choix que ça dans cette dimension, donc pour l'utilisateur lambda qui veut acheter un véhicule de la taille du fusion, c'est bien le bmax le seul de dispo.

 

Que le bmax ne soit pas l'identique du fusion ok. Mais le fait est qu'il est dans le même postionnement niveau taille et que donc il remplace dans le créneau.

 

 

Après on est d'accord que le bmax n'a vraiment plus rien avoir avec le fusion qui se faisait un peu vieillissant, mais il n'empêche que c'est le seul alternatif neuf chez ford sur ce segment. Et qu'ils auraient je trouve du trouver un moyen de faire un prix de départ plus abordable.

 

 

 

 

Je n'ai dit qu'il avait tord, moi je parle de conception, lui il parle de segment, bien sur que c'est le même segment, maintenant pour le prix ça c'est autre chose, comparer avec le Meriva il est au même prix, le premier prix d'appel est d'environ 15000€, je compare ces deux voitures car elle sortent des voitures que l'on voit habituellement.

Maintenant si cher, il y a deux solutions, 1°) serait d'attendre l'occasion, 2°) voir la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Salut,

 

Comme j'ai déjà expliqué, maintenant IL FAUT de LA REMISE, sinon on n'achète pas. Les constructeurs auto comme les autres industries pour la consommation courante, télé, téléphones, etc...anticipent la remise en augmentant le prix au départ. Vous avez déjà vu quelqu'un travailler à perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Salut,

 

Comme j'ai déjà expliqué, maintenant IL FAUT de LA REMISE, sinon on n'achète pas. Les constructeurs auto comme les autres industries pour la consommation courante, télé, téléphones, etc...anticipent la remise en augmentant le prix au départ. Vous avez déjà vu quelqu'un travailler à perte.

Mais à force de trop se moquer du monde, ils perdent des clients.

Si on peut avoir 20% de ristourne, ça va, mais le type qui n'imagine même pas que 20% de ristourne est possible, n'entrera même pas dans la concession.

Je ne pense pas forcément à négocier sur une voiture affichée 20000€ quand j'ai un budget de 15000€. Je pense surtout à aller dans une autre crèmerie.

 

Il y a aussi Dacia. Ca permet d'acheter une voiture, sans perdre des heures à jouer au marchand de tapis quand on a autre chose à faire de ses journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Il faut savoir se que l'on veut, si on veut une Dacia pas la peine de se poser la question, une B-MAX qui affiche à 19000€ il vont une remise de + ou - 2000€ au depard moins la reprise du véhicule 3000€ cela fait deja 14000€, tient vu que tu parles de Dacia je viens de faire un comparatif sur les prix.

Prix de base :

Dacia Sandero 1,5l DCI 75ch FAP black line.........................12000€

B-Max 1,5l TDCI 75ch FAP ambiante...................................18000€

remise pour la Dacia environ 3% maxi se qui nous fait -360€ = 11640€

remise pour le B-MAX environ 12% maxi '''''''''''''''''''''''''''-2160€ = 15840€

La difference des deux est 4200€ si as une voiture à faire reprendre tu as arrive au prix de la Dacia, attention pas de reprise sur la Dacia car les vendeurs n'ont pas de marges, j'ai un exemple dans mon entourage ma niece s'est vu refuser sa reprise, le vendeur lui a fait comprendre qu le vu le prix de la voiture sa reprise elle pouvait se mettre dans c.....

En resumer: cela vaut le coup de perdre une journée et de faire le marchant de tapis ange.gif.8a8614aa5f028f6a5c83bffe80d4aaea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ton calcul est un "peu" biaisé" :D

 

Si Dacia ne reprend pas ton véhicule, tu as le droit de le REVENDRE à quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils croivent avoir la science infuse. Je pense moi aussi quitter ce forum quand je vois les réflexions à la c.. de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Tu calcules est un "peu" biaisé" :D

 

Si Dacia ne reprend pas ton véhicule, tu as le droit de le REVENDRE à quelqu'un d'autre.

 

 

 

 

Toi ta rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

 

 

 

Toi ta rien compris.

Si, j'ai compris que pour 11640€ tu peux soit avoir ton Bmax, soit une Dacia + l'ancien véhicule qui tu pourras revendre (à un prix sans doute inférieur à tes espérances initiales) pour quelques petits milliers d'€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Hé Hé ,vous énervé pas les Gars .

Je passe part hasard sur le forum ( ford fusion ).

J'avais un FUFU il y a un an ,ben j'ai vendu pour reprendre DACIA MCV .

Et en plus j'ai revendu le fufu 1.500 € de plus que si le garage FORD me l'avais repris pour une focus break .comme quoi,

bref, bénéfice 5.000€ ;par rapport a ford ,

Et pas de regret ,ca roule ma poule .

Bonne route a tous .

Godefroy5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Apparition d'un nouveau 1.5 TDCI. J'en avais jamais entendu parler même chez PSA il me semble.

 

 

Citation :

Question posé sur Ford facebook ;)

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous.

Voici la reponse de Ford :

Ford France a commenté son/sa publication sur le mur.

Ford France a écrit : « Antoine, le moteur 1.5 TDCi est dérivé du 1.6 existant. Il bénéficie donc des mêmes technologies mais avec une cylindrée légèrement inférieure. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Question posé sur facebook à Ford consernant le prix.

 

 

Bonjour Mr Ford.

Je viens de voir les tarifs du B-MAX, Vous faites payer tres cher la technologie du trois cylindres et les portes coulissantes.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Reponse.

Ford France

Bonjour Antoine, nous proposons un moteur essence de 120 chevaux pour le même prix que le Diesel d'entrée de gamme qui a en fait 75 ch, pour des niveaux de consommation et de rejets de CO2 proches.

Quant aux portes coulissantes, elles sont ...de série, nous ne faisons donc pas payer de supplément. Le B-MAX est positionné de façon très compétitive par rapport aux autres modèles du segment ; les portes coulissantes et le montant central déporté sont en "bonus" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait juste leur préciser qu'il faut comparer par rapport à l'ancien fusion...

 

Parce qu'ok c'est dans les prix des autres concurrents, mais ne pas oublier qu'il n'y a rien pour remplacer le fusion et son prix d'approche qui était bien plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est clair.

J'ai un Fusion, et je ne le remplacerais pas par un Bmax à ce prix (même remisé de 8%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon faut quand même avouer que ça aurait été compliqué de présenter un autre model à côté du bmax, ou de rendre le bmax accessible.

 

Un bmax à 16 000 avec 1.0 scti et des options de bases du style clim manuelle, et quand même une bonne finition aurait été pas mal.

Maintenant ce n'est pas forcément réalisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER018Td

Je pense qu'un modèle avec un diesel de 115 CV associé à une boite powershift serait le bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Je pense qu'un modèle avec un diesel de 115 CV associé à une boite powershift serait le bienvenue

 

 

 

C'est exactement le fond de ma pensée, 95 cv max l'offre en diesel est tres limité a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Le B-Max disposera d’une offre de moteurs généreuse. L’entrée de gamme essence fera appel au 1.4 Duratec de 90 ch. Toutefois, le plus intéressant concerne l’intégration du tout nouveau trois-cylindres turbocompressé EcoBoost 1.0, récemment inauguré par la Focus. Disponible en deux niveaux de puissance (100 ch et 120 ch), il promet une consommation contenue à 4,9 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 114 g/km. Enfin, ceux qui veulent une boîte automatique devront se tourner vers le 1,6 Duratec 105 ch, uniquement en association avec la transmission PowerShift à double embrayage et six rapports.

 

http://automobile.challenges.f [...] tails.html

 

on n'est pas épargné , obligés de subir des raisonnements "bizarres"

 

pourquoi une boite neuve avec un moteur ancien ???

 

et pourquoi pas le 1.0L /powershift ????

 

 

les vieilles marmites ont encore un bel avenir devant elles

et elles coutent bien moins cher que tout ce qu'on peut imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Le B-Max disposera d’une offre de moteurs généreuse. L’entrée de gamme essence fera appel au 1.4 Duratec de 90 ch. Toutefois, le plus intéressant concerne l’intégration du tout nouveau trois-cylindres turbocompressé EcoBoost 1.0, récemment inauguré par la Focus. Disponible en deux niveaux de puissance (100 ch et 120 ch), il promet une consommation contenue à 4,9 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 114 g/km. Enfin, ceux qui veulent une boîte automatique devront se tourner vers le 1,6 Duratec 105 ch, uniquement en association avec la transmission PowerShift à double embrayage et six rapports.

 

http://automobile.challenges.f [...] tails.html

 

on n'est pas épargné , obligés de subir des raisonnements "bizarres"

 

pourquoi une boite neuve avec un moteur ancien ???

 

et pourquoi pas le 1.0L /powershift ????

 

les vieilles marmites ont encore un bel avenir devant elles

et elles coutent bien moins cher que tout ce qu'on peut imaginer.

 

 

 

 

 

Bonjour, à tous.

Salut Steph pour la Powershift sur se 3 cylindres, l'auto-journal a ecrit que dans un avenir se serait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Cette url n'existe plus

 

Pourquoi c'est mort ce truc là....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §att077dL

J aimerais bien savoir là contenance du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Ford France a publié sur sa page facebook les couleurs:

1- Blanc Glacier

2- Bleu Abysse

3- Bleu de Chine

4- Bleu Nautical

5- Burnisched Glow

6- Gris Lunaire

7- Gris Météore

8- Rouge Arizona

9- Rouge Racing

10- Noir Scala

11- Gris Tectonic

A plus pour d'autres nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

La couleur 5 burmisched glow est la couleur un peu bronze du concept ;)

 

Gris tectonic est un gris moyen surement tres chouette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

A mon avis il y a un peu trop de couleurs, j'attends avec impatience l'interieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon cas si j'avais a changer mon fusion je prendrai pas ce remplacent

 

j'ai pris le fusion pour sont style de petit 4x4, cubic et different,un style qui n'est pas copier a tous les modèle qui est une tendance a la mode pour toute les marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

D'ailleurs la fusion même si vieille maintenant est toujours une bonne voiture, suffisante pour 4 personnes.

Pour la difference de prix, je suis pas certain que la b-max soit mieux dans ce domaine, sans parler des aspects pratiques.

 

Par contre je sais la fusion costaud, mes parents en ont une tdci 90, ils ont eu malheureusement 2 accidents avec ( sortie de route à 90 dans une souche d'arbre et une autre fois dans un fossé à caude des sanglier) et à chauque fois la fusion est restée très solide heureusement pour eux.

Elle est de nouveau sur roues comme si de rien n'était...D'ailleurs j'aime son côté carré haut car plus vous avez de garde au toit dedans plus en cas d'accident vous vous en tirez mieux.

 

A ce niveau là la b-max sera moins facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...