Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
B-Max

[Topic Officiel] Ford B-Max (2012-2017)


Invité §ali384sE

Messages recommandés

Invité §emm001Xh

Bonjour,

oui ca y est j'ai pris possession de l'engin, revenu sous des trombes d'eau avec Mardi soir, j'attends un peu de

soleil pour vous envoyer les photos, encore sous la pluie aujourd hui ggrrr. Sinon première impréssion le silence......

il est vrais que mon TOY était agé de 2003 mais vraiment surprenant, biensur il va falloir faire gaffe aux limitations

de vitesse car on a pas la sensation de vitesse. Par contre j'ai vu que le plastique coté passager au niveau du pare brise

se relevé un peu, j'vais aller voir ford pour explication, j'espère ne pas commencer un défilé chez le garagiste, même pour

des choses futiles.

Il me tarde de faire quelques kilomètres pour voir un peu se que ça donne .....

à bientôt

Emmanuel

BMAX TITANIUM 125 ECOBOOST GRIS METEORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pom883Qg

Hello,

 

Je pense revendre mon BMax Titanium, septembre 2012 (acheté en décembre, véhicule collaborateur), quasi toutes options, 120ch Ecoboost, 17000km. Vous pensez que ça se revend ? Combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WHE214yP

Alors, Emmanuel,quelles sont vos impressions après 2 semaines en BMAX? Et le plastique près du pare-brise a-t'il été réparé?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Vendredi, j'ai pu essayer un B-Max trend en 1.0 l 100ch.

 

L'accès aux places arrières pour y mettre le siège-bébé est incomparables mais la banquette est dure, très dure. C'est inconfortable à l'arrêt et donc encore plus en marche.

Les sièges avants sont confortables et la position de conduite est bonne même si sur ce niveau, il n'y a pas d'accoudoir central.

 

Le start and stop est discret et déconnectable au tableau de bord (je trouve ça amusant parce que nouveau mais pas indispensable).

 

En ce qui concerne le moteur, comment dire ? Je n'aime pas le bruit qui ressemble à un croisement de vieux diesel (le bruit et les vibrations qui vont avec se sentent bien dans l'habitacle) et d'un moteur de 2cv. La poussée est heureusement bien différente d'une 2cv.

Bref, je n'ai pas été séduit.

Je l'ai plus été par le tdci 163 sur le Gd C-max sans vibration et silencieux (dans l'habitacle) même à froid.

 

Petite précision: je n'ai aucun a priori dans l'opposition essence/diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

Bonjour,

 

Comme pour tout véhicule, je vois que les avis sont mitigés. J'ai orienté ma soeur vers le b-max, j'espère que je ne le regretterai pas !! J'ai moi-même un c-max I dont je suis très contente.

 

Sur le papier, c'est LA voiture idéale de par sa taille (2ème voiture), et les portes coulissantes (si elles coulissent :D ) sont un grand plus quand on a un bébé à l'arrière.

 

 

On verra à l'usage, elle va se décider à signer le bon de commande dans les jours à venir. Je lui avais conseillé l'ecoboost, mais la concession lui recommande un diesel (20 à 25 000km annuels) ; et elle se dirige vers une finition titanium.

 

Si vous avez des avis objectifs avant qu'il ne soit trop tard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Très bon choix midi-pile, 20/25000 kms le diesel peu s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme pour tout véhicule, je vois que les avis sont mitigés. J'ai orienté ma soeur vers le b-max, j'espère que je ne le regretterai pas !! J'ai moi-même un c-max I dont je suis très contente.

 

Sur le papier, c'est LA voiture idéale de par sa taille (2ème voiture), et les portes coulissantes (si elles coulissent :D ) sont un grand plus quand on a un bébé à l'arrière.

 

 

On verra à l'usage, elle va se décider à signer le bon de commande dans les jours à venir. Je lui avais conseillé l'ecoboost, mais la concession lui recommande un diesel (20 à 25 000km annuels) ; et elle se dirige vers une finition titanium.

 

Si vous avez des avis objectifs avant qu'il ne soit trop tard :lol:

Le grazout ça pue!

 

Plus sérieusement le différentiel se calcul entre le prix d'achat, le prix du litre à la pompe, l'entretiens et l'assurance souvent plus cher pour le diesel (mais pas toujours)... si son utilisation est surtout urbaine et / ou petit trajet quotidien de moins de 15km l'ecoboost est plus adapté techniquement et financièrement. Sinon le diesel se défend sur parcours quotidien plus long et peu urbain... Mais le grazout ça pue quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

Je sais pour le gasoil, mais elle fait 2 x 25km par jour ; elle atteint pile le km annuel où la question du diesel se pose.

Et pour des raisons fiscales, elle va prendre un leasing. Avec un moteur essence le kilométrage est limité à 15 000/an, qu'elle dépasse donc allègrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Dans 2/3 ans je prendrai cela en 2ième voiture mais en essence powershift.

 

Ah le mimosa, ma femme adore cela mais moi il me donne mal à la tête, tu n'avais pas un pain bagnat en avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

Dans 2/3 ans je prendrai cela en 2ième voiture mais en essence powershift.

 

Ah le mimosa, ma femme adore cela mais moi il me donne mal à la tête, tu n'avais pas un pain bagnat en avatar.

 

 

Si, si... mais mon pan bagnat dégoûtait Wildboar. Tu supportes le mimosa en photo ou dois-je encore changer ?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER018Td

Attention à la boite Powershift ; bruit anormal ( grognement et bruit de crécelle ) lors des phases de montée au moment où la boite engage la 2ème ou la 3ème ; à-coups et broutage pendant les phases de reprise après ralentissement et arrêt ; bruit qui s'amplifie au cours du temps ; C'est certainement une boite à sec et ce sont les mêmes ennuis que sur les Golfs - usure anormale du double-embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab381CP

je suis propriétaire d'un 1.6tdci finition titanium et j'en suis vraiment très content mis à pars un manque de reprise... la puissance qui aurait pu être portéé à 110cv tout de même ...

 

hors mis cela je trouve la vie à bord très agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo071cb

Bonjour à tous et déterrage du poste ^^

 

Je suis allé lundi chez Ford pour m'offrir la nouvelle Fiesta, mais avec madame on a fini par craquer pour la B-max qui est juste superbe et vachement plus confortable que ma Fiesta de 2005 actuelle!

 

 

Vu qu'elle est de stock, mais dispo dans une concession en Flandre (oui je suis Belge :) ) elle devrait revenir dans la concession prés de chez moi pour le mardi 24 juin grand grand max et le temps de faire le nécessaire avec les assurances et le changement de plaque, je devrai l'avoir pour fin de la semaine prochaine :D

 

C'est le modèle

Finition: Titanium

Moteur: 1.6i - 105 CV - 77 kW 6V Power Shift-Auto (je possède sur ma fiesta actuelle le 1.4 powershift de 80cv )

Couleur: Panther Black (teinte métallisée)

Intérieur: New York Ebony

Option:

  • Roue de secours
  • Vitre sur teinté arrière
  • Kit De Livraison Obligatoire: Préparation À La Livraison: plaque d'immatriculation à l'avant, tapis et kit légal (extincteur, triangle, trousse de secours, veste de sécurité réfléchissante)
  • Pack Titanium Système Keyfree pour (dé)verrouiller et démarrer avec bouton de démarrage Ford Power - Active City Stop - système de sécurité à faible vitesse Dégivrage électrique du pare-brise 'Quickclear' Aide au stationnement avant et arrière Rétroviseurs chauffants et rabattables à commande électrique

 

 

Je créerai un poste avec une présentation et des photos :)

 

J'espère ne pas être déçu par la boite auto, perso avec mon 1.4 power shift de 80cv, je n'ai jamais eu aucun problème :)

 

En plus je me réjoui, elle possède une boite à 6 vitesse, ce qui va me changer la vie sur autoroute ^^

 

Niveau confort à l'avant, le peu que j'ai testé, j'ai été conquis, la fiesta est trop dure sur les sièges je trouve, perso pour l'arrière je m'en fou un peu, je n'irai jamais ^^

 

Juste une petite question pour ceux qui possède la boite power shift, vous faites combien en conso moyenne? j'espère au moins consommé 1.5 voir 2L de moins que sur ma fiesta ( +- 8.5/100 )

 

Les 105cv sont respectable vu le poids de la voiture (+- 1300kg si j'ai bien vu ) ?

 

Vivement qu'elle soit la !

 

Bonne nuit à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAS033No

Bonjour à tous et déterrage du poste ^^

 

Je suis allé lundi chez Ford pour m'offrir la nouvelle Fiesta, mais avec madame on a fini par craquer pour la B-max qui est juste superbe et vachement plus confortable que ma Fiesta de 2005 actuelle!

 

 

Vu qu'elle est de stock, mais dispo dans une concession en Flandre (oui je suis Belge :) ) elle devrait revenir dans la concession prés de chez moi pour le mardi 24 juin grand grand max et le temps de faire le nécessaire avec les assurances et le changement de plaque, je devrai l'avoir pour fin de la semaine prochaine :D

 

C'est le modèle

Finition: Titanium

Moteur: 1.6i - 105 CV - 77 kW 6V Power Shift-Auto (je possède sur ma fiesta actuelle le 1.4 powershift de 80cv )

Couleur: Panther Black (teinte métallisée)

Intérieur: New York Ebony

Option:

  • Roue de secours
  • Vitre sur teinté arrière
  • Kit De Livraison Obligatoire: Préparation À La Livraison: plaque d'immatriculation à l'avant, tapis et kit légal (extincteur, triangle, trousse de secours, veste de sécurité réfléchissante)
  • Pack Titanium Système Keyfree pour (dé)verrouiller et démarrer avec bouton de démarrage Ford Power - Active City Stop - système de sécurité à faible vitesse Dégivrage électrique du pare-brise 'Quickclear' Aide au stationnement avant et arrière Rétroviseurs chauffants et rabattables à commande électrique

 

 

Je créerai un poste avec une présentation et des photos :)

 

J'espère ne pas être déçu par la boite auto, perso avec mon 1.4 power shift de 80cv, je n'ai jamais eu aucun problème :)

 

En plus je me réjoui, elle possède une boite à 6 vitesse, ce qui va me changer la vie sur autoroute ^^

 

Niveau confort à l'avant, le peu que j'ai testé, j'ai été conquis, la fiesta est trop dure sur les sièges je trouve, perso pour l'arrière je m'en fou un peu, je n'irai jamais ^^

 

Juste une petite question pour ceux qui possède la boite power shift, vous faites combien en conso moyenne? j'espère au moins consommé 1.5 voir 2L de moins que sur ma fiesta ( +- 8.5/100 )

 

Les 105cv sont respectable vu le poids de la voiture (+- 1300kg si j'ai bien vu ) ?

 

Vivement qu'elle soit la !

 

Bonne nuit à tous :)

Bonjour à tous

 

32000 km avec mon b-max powershift essence depuis le 12 décembre 2012.

 

Pas de souci pour l'instant, conso moyenne 7 l au cent km.

 

En ville ça tête un peu (9l / 100 km...)

 

Sur nationale à 90/ 100 km heures je suis descendu à 5,6 l à l'ordinateur de bord....

 

Très bon véhicule

 

Je ne regrette pas mon choix à ce jour malgré la conception ancienne du moteur.... (mais très fiable)

J'aurais souhaité une association du moteur écoboost 125 cv avec la boite powershift .

 

 

Bien cordialement

 

:love::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo071cb

Merci pour ton retour :)

 

J'aurai aimé aussi un powershift 125cv avec l'écoboost :D

 

Juste une petite question, les 105cv on les sent bien vu le poids de la bête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER018Td

Changement de mon Ford BMax au bout de 4000 km pour défaut de boite de vitesse powershift donc livraison d'un nouveau véhicule neuf et maintenant après 9000 km immobilisation du véhicule pendant 1 mois pour changement de la boite de vitesse powershift à cause d'acoups au démarrage et bruit infernal à la montée des vitesses . Le chef d'atelier m'a dit qu'en effet de nombreux BMax présentaient ce défaut à la montée des vitesses et en réaccélérant . GRRR!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAS033No

Changement de mon Ford BMax au bout de 4000 km pour défaut de boite de vitesse powershift donc livraison d'un nouveau véhicule neuf et maintenant après 9000 km immobilisation du véhicule pendant 1 mois pour changement de la boite de vitesse powershift à cause d'acoups au démarrage et bruit infernal à la montée des vitesses . Le chef d'atelier m'a dit qu'en effet de nombreux BMax présentaient ce défaut à la montée des vitesses et en réaccélérant . GRRR!!!!

 

Bonjour,

 

Pas de souci de ce côté en ce qui concerne mon b-max powershift pourtant je ne le ménage pas.

 

Surtout je pense qu'il faut faire attention lors du rodage, mon vendeur m'avait conseillé de faire attention à celui-ci jusqu'à 7000 km

 

J'ai une garantie de 5 ans que j'actionnerai en cas de souci mais je reste quand même interrogatif sur ce défaut de boite .... sachant que chez VW la boite dsg7 a quelques soucis (Getrag, fabricant de la boite powershift est le fournisseur de VW pour la boite dsg). Ces soucis étant majoritairement solutionnés par une reprogrammation du module de passage des vitesses.

 

J'ai interrogé mon garagiste qui m'a indiqué qu'il n'avait aucune connaissance de ce genre de souci sur ce véhicule.

 

Il y a juste un sujet de mécontentement de ma part c'est le tarif pour les rails de toit et les barres transversales.

 

Mon concessionnaire me demande 800 euros (pose comprise) pour installer les éléments.

Je trouve ce montant très exagéré et je regarde du côté de l'Allemagne pour pouvoir installer ces rails de toits à moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo071cb

Merci pour les retours de boite Powershift

 

Je vais croiser les doigts pour ne pas avoir de problème avec le mien

 

Je serai dégoutté, surtout que c'est mon tout premier véhicule neuf de chez neuf

 

J'ai encore une question, je vais avoir le Système Keyfree, mais sur le coup j'ai pas réfléchi, mais si la batterie rend l’âme, je ne sais plus ouvrir la voiture et du coup même le capot ne sera plus être ouvert. c'est surement une question con, mais je suppose que Ford a prévu une solution pour ce genre de problème ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

2ème C-Max avec Powershift, pas de problème. Pour le système Keyfree, oui c'est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo071cb

Bonjour à tous :D

 

 

J'ai réceptionné le Bmax vendredi et j'ai déjà fais +- 200km avec et franchement c'est une merveille :D

Pour le moment je suis à +- 7,5/100 de conso en mix

 

Ca ma change de ma fiesta que je trouvais déjà plus que bien niveau conduite !

 

J'ai quand même une petite question.

 

Vous aussi quand vous mettez les essuies glace en automatique, ils ne redescendent pas complètement à fond? ils finalisent leurs course genre 5cm avant la fin et quand je les remets en manuelle, ils vont jusqu'en bas.

 

Je ferai des photos à la semaine, la il a fait cracra tout le week end et elle est déjà toute sale :( ( le noir n'arrange rien vous allez me dire ^^)

 

Bonne semaine à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez de cette idée ford ?

 

www.ford.fr/Promotions/offres- [...] offre-bmax

 

On voit que Montant total dû en cas d’acquisition 16 402,23 €, quand on voit que même chez elite auto à -25% on arrive à 15900€, je pense que cette idée ford vaut vraiment le coup ? Sachant que sur 2 ans on dépense : 3089 (apport) + 24X129 soit 6185 €.

 

On le rend au bout de 2 ans et basta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom883Qg

Je confirme la faiblesse des ventes...

 

J'ai fait le tour des professionnels ce week-end pour revendre le mien (Titanium 120ch ttes options, 24000km au compteur), j'ai pas dépassé les 10 500€. Le premier que je suis allé voir m'en propose 9000€ !

 

Je suis déçu, je trouve que c'est une très bonne voiture avec un excellent moteur, et je m'en sépare un peu à regret (enfin, je m'en sépare... Si jamais je trouve quelqu'un qui serait intéressé !). Le coffre est vraiment trop petit pour moi, et je serais pas contre un habitacle un tout petit peu plus grand (le petit de 18 mois touche le siège de devant avec ses pieds...). Mais il est très mal coté, il ne se vend pas... Même Ford brade les prix, du coup, les prix de l'occasion s'écroulent, si tant est qu'on trouve un acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...