Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

FORD C-MAX et petites pannes récurrentes


Invité §Loi663RZ

Messages recommandés

Invité §Loi663RZ

Bonjour,

 

Nous avons acheté un C-Max en novembre 06 date 1ère mise en ciruclation 25/05/06 soit disant le véhicule du Directeur de la succursale mais les éléments tombent en panne au fur et à mesure et sur la facture c'est un véhicule de démonstration.

En effet nous avons commencé le jour de la livraison avec les deux clignotants dans les rétroviseurs de cassés et les vis du passage de roue conducteur qui n'était pas là! (nous avons constaté tout ça le soir en faisant plus attentivement le tour du véhicule) pas depanique le lendemain nous retournons à la concession les vis sont remises et les clignotants commandés!!)

15 j plus tard en la nettoyant nous constatons qu'il nous manque les vis du coté passager au niveau du passage de roue, nous retournons donc à la concession et on nous apprend qu'encore un peu et nous perdions le cache moteur car lui non plus n'avait plus de vis!! stuppeur a-t-il été accidenté?

Quelques temps plus tard notre véhicule est immobilisé au garage car cette fois c'est le capteur de la centralisation sur la poignée conducteur qui est cassé en même nous leur demandons de regarder le coffre car la poignée du haillon reste coincé et nous avons du mal à ouvrir le coffre et on entend quelque chose s'y balladé. Ok tout est réglé. mais entre temps il nous on cassé le cache du siège en plastique et nous on garé le véhicule dans un buisson malgré l'aide au stationnement avant et arrière!!!

On part dans le Jura et là le GPS intégré nous plante ne nous envoie pas là ou nous voulions aller. Bref on leur signale et là affolant ils savent que la série du DVD est rappeler pour défaut(s) mais on ne nous envoie pas de courrier!!!

Et aujourd'hui j'y suis donc retournée pour cette fois ci le capteur qui est cassé sur le haillon même problème que sur la porte.

 

Nous faisons un courrier à la concession et la seule chose que l'on nous répond c'est que de toute façon c'est dans la garantie! facile on a souscrit une garantie longue durée. Mais bon pour dédommagement du temps perdu on nous fera un geste lors de la révision (elle coûte entre 100 et 200€) on trouve ça un peu facile mais que faire???

 

D'avance merci tout conseil sera appréciable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

je pense meme que la premiere revision peut etre faite gratuitement au vue de tout ces desagrements ( bizarre :??: ) accumules..

Si c'est accepte il faudra prendre soin de verifier si elle sera reellement effectue (en controlant l'huile ( facile a constater avec un diesel))

Pas de bol en tout cas pour toute ces pannes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi663RZ

Merci de cette réponse,

 

Et oui mais la chance et nous ça fait deux! et il nous semble également bizarre d'avoir autant de petites pannes sur un tel véhicule alors sommes nous lès seul?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

on peut fonder un club...

moi j'ai eu un S-max qui avait plein de problèmes à répétion...

je ne l'ai plus aujourd'hui, et un peu plus, j'aurais pu penser que tu l'avais récupéré ;) a une lettre pret, c'était bon (S/C---max)

Bon courage a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Ne mélangeons pas tout!

A priori dans ce cas précis, c'est une voiture qui a mal vécu sa carrière de véhicule de démonstration (je sais, ça fait toujours plus chic de dire que c'est la voiture du boss :D !).

Le fait qu'il ait fallu tout refixer prouve que cela a été démonté. Suite à un choc? :ange: Nooon, ils vous l'auraient dit bien sûr...

Votre vendeur n'est pas très clair dans cette affaire et ce n'est pas à l'honneur de sa concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zei673jy

La révision des 20000 km est forfaite à 199€ .

 

Sinopn pour les visses manquantes , on dirait un véhicule de showroom saccagé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi663RZ

Merci de tous ces messages mais ce que je viens de lire ne me réconforte pas vraiment surtout que je viens de l'emmener une nouvelle fois hier et la réparation qu'ils m'ont faites n'était pas OK alors rebelotte!!!

Je suis comme toi pluko on doute de garder le véhicule!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al7874qh

salut moi aussi c'est un véhicule de démonstration

mais je n'ai jamais eu aucun problème

mais elle a que 20000kms alors??

 

ton histoire est bizarre moi perso si il manquait des vis ou que ce soit je

m'inquiéterait et je la ferait expertiser qui sait????????

 

il te dise quoi à ford que c'est normal? ca fait combien de temps que tu l'as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

Si le vehicule a 20 000km , il est possible qu'il est deja effectuer un révision, donc le cache deviser cela serait explicable!

Parcontre ceque j'explique pas c'est le manque de vis sur les 2 garde boue !

 

De plus la voiture du patron c'est pas toujours la mieux entretenue ( il s'en foute c'est pas leur voitures).

 

En ce qui concerne un éventuelle chocs il doivent bien sur le dire, mais faut t'il encore le prouver car si c'est un chocs légers c'est difficilment vérifiable !

 

je te souhaite bonne chance quand méme pour la suite!

 

En ce qui concerne les probléme GPS, il t'on pas envoyer de courrier car il ne s'agit pas d'un probléme systématique !

 

C'est des désagrément trés génant je le conçoit, mais je te rassure tout les concessionnaire ne sont pas aussi obtus et con que eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

ouaip' comme tu dis, il ne faut pas généraliser... La tienne est sans problèmes, mais TOUTES les voitures ne marchent pas comme il faut !!!! ;)

 

bon on peut bien se détendre un peu non? on rigole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Ce C-Max avec une serrure sur le coffre est un des tous premiers produits! Cette serrure a été supprimée 6 mois (environ :p !) après le début de carrière du modèle.

Voilà, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

j'ai du mal a comprendre toute ces differences de points d'ouverture, je m'explique sur ma focus il n'y avait pas de serrure ni de bouton d'ouverture , ouverture uniquement avec la cle ou le bouton a l'interieur de la voiture

sur la fiesta : serrure et bouton poussoir avec toujours ouverture possible avec la cle et bouton a l'interieur de l'habitacle

sur la mondeo: pas de serrure mais bouton d'ouverture du coffre sans bouton a l'interieur de l'habitacle..

 

j'ai l'impression que les ingenieurs Ford ne savent pas trop vers quelle systeme se tourner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tFa706Bt

et ben moi c'est le frein à main électrique qui s'est cassé à 60 000 km!! et bien sur Ford ne veut pas prendre en charge ma facture!! 900€!! scandaleux!!!

 

Si d'autres sont dans ce cas là ... merci de me le faire savoir ou de m'écrire à kergan42@yahoo.fr car bien entendu, je ne veux pas en rester là!!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou877hY

et ben moi c'est le frein à main électrique qui s'est cassé à 60 000 km!! et bien sur Ford ne veut pas prendre en charge ma facture!! 900€!! scandaleux!!!

 

Si d'autres sont dans ce cas là ... merci de me le faire savoir ou de m'écrire à kergan42@yahoo.fr car bien entendu, je ne veux pas en rester là!!!

 

merci

 

Même punition même motif. 53500 Kms et trois ans 1/2 facture 1052€50 de frais. Tout le système à changer.

Courrier à Ford France, en attente de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Même punition même motif. 53500 Kms et trois ans 1/2 facture 1052€50 de frais. Tout le système à changer.

Courrier à Ford France, en attente de réponse.

 

D'autant plus rageant de payer si cher pour un équipement à l'utilité discutable que l'on a même pas demandé. La garantie constructeur devrait jouer à 100% pour un truc pareil. Si le frein à main électrique de mon C-Max venait à lâcher, alors là certainement pour la première fois, je ferais un scandale au garage !

Comment cela se passe t-il chez les constructeurs qui ont largement généralisé cet équipement (Renault, Citroën, Volkswagen...), ont-ils les mêmes soucis ? :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

Le freins electrique c'est vraiment l'arnaque du siecle !

A mon ancienne concession on as eu un client qui as eu un accident a cause de cela !

 

Coupure de courant au ralentie ( 10/20 km/h ) et boum la voiture de devant !

Il n'as jamais put freiner, et bien sur ford france a décreter que cela n'etais pas possible et a refuser la prise en charge !

 

Résultat il as réparer , fait reprendre sa voiture et pris une avec le frein a main manuel !

 

Pourquoi voiloir metre de l'electrique dans des équipement indispensable a la sécuriter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freins electrique c'est vraiment l'arnaque du siecle !

A mon ancienne concession on as eu un client qui as eu un accident a cause de cela !

 

Coupure de courant au ralentie ( 10/20 km/h ) et boum la voiture de devant !

Il n'as jamais put freiner, et bien sur ford france a décreter que cela n'etais pas possible et a refuser la prise en charge !

 

Résultat il as réparer , fait reprendre sa voiture et pris une avec le frein a main manuel !

 

Pourquoi voiloir metre de l'electrique dans des équipement indispensable a la sécuriter ?

 

Salut à tous.

 

Sur l'actuelle BMW série 7, le frein à main est électrique et en plus il fonctionne sur les 4 roues et en mode ABS, c'est à dire que si on roule à 60 km/h et on 'tire' le frein à main la voiture s'arrête comme si on avait freiner normalement, mais j'ai jamais entendu qu'ils ont eu des problèmes avec.

 

Pourquoi mettre un équipement (que je trouve très accessoire) pas assez fiable et coutant cher lorsqu'on maîtrise pas la question? [:smg3vanos:3]

 

Personnellement, si j'aurais à choisir le frein de parking électrique est à proscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele823vt

en plus on peut meme plus faire de frein a main sous la neige!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

en plus on peut meme plus faire de frein a main sous la neige!!

 

Maintenant ils ont remis le frein à main manuel donc il faut que tu changes de voiture :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv143jN

Panne Ford C-Max

 

Nous avons acheté en juin 2006 un Ford C-Max 1.8 l TDCi. Nous avons effectué 57 000 km avec et l'alternateur à rendu l'âme. Coût de la facture : 401,82 €.

Je fais part de mon mécontentement à la concession Mustière de Nantes, comme réponse : vous écrivez au service relation client de Ford France pour une éventuelle prise en charge, ce que je fis.

 

"Nous avons acquis un Ford C-Max en juin 2006. Il a connu une sévère avarie en n'ayant que 57131km. nous avons été contraint de changer l'alternateur.

Après diverses recherches, nous avons constaté qu'il s'agit d'un défaut récurrent sur ce véhicule. Par conséquent, nous sommes en présence d'un défaut de conformité lié au fabriquant. Il est clair que la garantie commerciale est à ce jour éteinte. Pourtant indépendamment de cette garantie, vous restez, selon les termes de l'article L211-15 du Code de la Consommation, tenus des défauts de conformités de vices rédhibitoires.

Pourtant satisfait de la marque puisqu'il s'agit de notre second véhicule Ford, nous nous satisferions d'un geste commerciale de votre part."

 

La réponse de Ford

 

"Saint-Germain-en-Laye, le 8 octobre 2009.

Madame, Monsieur,

Par votre correspondance, vous exprimez votre mécontentement à propos du remplacement de l'alternateur de votre Ford C-Max. Vous souhaitez que Ford France participe financièrement à cette intervention.

Je suis désolé des désagréments que cette situation a entrainés pour vous.

Toutefois, j'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de participer aux frais liés à cette intervention.

En effet, la garantie constructeur du véhicule est échue depuis le 16 février 2008.

Je vous pris d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."

 

Inutile de vous dire que pour notre part, c'est le dernier véhicule Ford que nous aurons et que je m'empresse de vendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Nous avons acquis un Ford C-Max en juin 2006. Il a connu une sévère avarie en n'ayant que 57131km. nous avons été contraint de changer l'alternateur.

Après diverses recherches, nous avons constaté qu'il s'agit d'un défaut récurrent sur ce véhicule. Par conséquent, nous sommes en présence d'un défaut de conformité lié au fabriquant. Il est clair que la garantie commerciale est à ce jour éteinte. Pourtant indépendamment de cette garantie, vous restez, selon les termes de l'article L211-15 du Code de la Consommation, tenus des défauts de conformités de vices rédhibitoires.

Pourtant satisfait de la marque puisqu'il s'agit de notre second véhicule Ford, nous nous satisferions d'un geste commerciale de votre part."

 

La réponse de Ford

 

"Saint-Germain-en-Laye, le 8 octobre 2009.

Madame, Monsieur,

Par votre correspondance, vous exprimez votre mécontentement à propos du remplacement [du tableau de bord de votre Mondeo]. Vous souhaitez que Ford France participe financièrement à cette intervention.

Je suis désolé des désagréments que cette situation a entrainés pour vous.

Toutefois, j'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de participer aux frais liés à cette intervention.

En effet, la garantie constructeur du véhicule est échue depuis le 16 février 2008.

Je vous pris d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."

 

Je croyais que ce topic était mort. :buzz:

 

Mais ce qui est super, c'est que le texte cité ci-dessus est mot à mot le même que j'ai reçu quand je me suis plaint du remplacement de mon tableau de bord (Break Mondeo 2.0 TDCI 2004) à cause d'un simple faux contact!

 

Faudrait que je le retrouve, ce courrier - je crois que je l'ai donné au nouveau prorio lors de la vente - mais je susi sûr que c'est du copier-coller! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le manque de vis, une explication est que ce véhicule a servi de stock de pièces de rechange pour en réparer d'autres, que les vis ont été plus ou moins égarées. Et au moment de le vendre, on remonte tout vite fait mal fait.

 

Concernant les équipements superflus et sources d'ennuis, comme le frein à main électrique et la carte de démarrage, j'ai fait en sorte de choisir un modèle qui n'en soit pas pourvu.

J'aurais même préféré ne pas avoir ABS et ESP sur mon C-MAX, dont les défaillances peuvent avoir des conséquences très graves (voir les pb chez Renault).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectivement une Ford T en seconde voiture. Comment as-tu deviné ?

J'ai eu aussi d'autres voitures aussi archaïques, dont celle en photo à gauche, avant qu'elle ne soit classée en "collection". Correctement entretenues, çà fonctionnait bien. Il y avait des pannes, mais très facile à réparer sur le bord de la route sans valise diagnostic.

Le plus gros pépin que j'ai eu, c'est l'éclatement d'un flexible de frein en arrivant à un carrefour. Il fallait en effet appuyer fort sur la pédale pour actionner les 4 disques non assistés !

J'ai réussi à éviter l'accident et je me suis arrêté dans le premier garage de la marque qui m'a vendu le flexible de rechange, que j'ai remplacé sur le parking du supermarché d'à côté. Une heure après, tout était réparé.

Quelques années plus tard, avec une voiture plus moderne, rebelote : un flexible de frein éclaté sur autoroute en arrivant au péage. Malgré le double circuit de freinage, plus de frein ! Seul le frein à main fonctionnait encore. D'après la RTA, le deuxième circuit de freinage était prévu pour fonctionner avec la pédale bien enfoncée. Dans la réalité, il aurait fallu que la pédale descende plus bas que le plancher pour être efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...