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Focus

Bruit de ferraille au démarrage sur 1.8 tdci


Invité §Vie527mO

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Invité §Vie527mO

Achetée fin juin, ma nouvelle Focus 1.8 Tdci 115cv a eu, 4 ou 5 fois en 3000km, un comportement bizarre: Après un arrêt de quelques minutes, en remettant en route le moteur, la voiture fait un bruit de ferraille, l' accélérateur reste au ralenti ( impossible d' accélérer ), le moteur semble tourner sur "trois pattes " et la pédale d' embrayage semble dure. Le problème disparait dès que l' on coupe le contact et que l' on redémarre. Quelqu' un a-t-il eu le même souci et quel a été le diagnostic ? (Je vais bien sûr passer au garage) Merci de vos réponses .

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Invité §Vie527mO

Suite : Mon garage me propose de repasser quand le phémomème se reproduira , car " ils " n' ont rien détecté au banc ! ça va être facile, ces symptômes se produisent à la demande, c' est bien connu !

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Invité §R12734dn

Il se peut que le volant moteur soit défaillant,mais on ne peut pas changer une piéce sans étre certain que ça vienne d'elle,garantie ou pas.

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Bonsoir à tous.

 

Il se peut que le volant moteur soit défaillant,mais on ne peut pas changer une piéce sans étre certain que ça vienne d'elle,garantie ou pas.

 

Volant moteur HS pour le bruit et le moteur qui tourne sur 3 pattes, mais la suite ? :??:

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Invité §MAC253XP

Bonsoir à Tous .

 

à 3000 Kms déjà un volant moteur ???!! ???

 

bizarre !! je dirais même mieux :: pas possible !!!!

ou c'est une voiture d'occasion avec du kilomètre ?

 

Bonsoir

Cordialement

 

Capri II

 

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Invité §Vie527mO

Si, si ! Voiture achetée absolument neuve, nouveau modèle ! Je confirme. Elle a quatre mois et 3000 km aujourd' hui. Je comprends la réponse du garage, mais ce n' est quand même pas rassurant de sortir en se demandant si l' on ne va pas tomber en panne au prochain démarrage !

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Invité §R12734dn

salut

je dirais même plus , c'est possible, le fait que le volant "ferraille" provoque une résonnance au niveau du capteur de vilebrequin et perturbe ainsi le calcul de l'injection, alors le moteur déconne,au prochain démarrage le souci ne se produit pas,ça s'appelle un probléme intermittent.

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Invité §MAC253XP

bonsoir ..

 

Est-ce que j'ai vraiment bien fait de commander un C-MAX 1.8L 115cv ?

je commence à avoir des doutes.. .

 

(commandé le 23 août , livraison prévu le 7 Novembre ! )

 

Bonne Nuit ....

 

Mac1

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Invité §anc350Bp

salut

je dirais même plus , c'est possible, le fait que le volant "ferraille" provoque une résonnance au niveau du capteur de vilebrequin et perturbe ainsi le calcul de l'injection, alors le moteur déconne,au prochain démarrage le souci ne se produit pas,ça s'appelle un probléme intermittent.

 

Ha salut le sorcier, bein dit donc... Ont s'inquiétaient de ta longue absence, mais tu es la, donc tous va bien :jap:

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Invité §Vie527mO

Merci pour votre avis éclairé, Le Sorcier. Mais peut-on espérer que ces désagréments soient une simple " mise en place " de la mécanique qui disparaîtront peu à peu, ou dois-je craindre " le pire " ?

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Invité §Blu686YL

J'ai une Ford focus ghia 1.8 Tdci, année, Mars 2008. Elle m'a fait le même truc 2 ou 3 fois. Au demarrage, elle fait un bruit bizarre, je suis sur qu'on parle de la même chose! Ce bruit ressemble à un bruit d'un moteur diesel standard qui a une prise d'air. Un claquement incoroyable! Et aujourd'hui, la voiture ne veut plus demarrer alors que quand je l'avais garée, elle etait tout à fait normale. là, le demarreur repond bien mais il y'a un truc anormal, les phares s'allumes en même temps ainsi que les plafoniers lors du coup de demarreur, et le moteur, lui, refuse de demarrer! incoryable! j'ai pensé à un autoverouillage de vehicule mais reste à confirmer. s'il y'a quelqu'un pour m'eclairer?

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Invité §R12734dn

salut

blue hotel : ta batterie est faible !!

les phares s'allument si la batterie est faiblarde sur focus2 et cmax

ça parait idiot ,d'autant plus que ça la fatigue encore plus!

en ce qui concerne les volants moteur,ça s'est bien calmé au niveau des pannes, le 1800tdci reste un bon choix.

et merci à Ancion qui s'est inquiété de mon absence!!

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Invité §anc350Bp

salut

blue hotel : ta batterie est faible !!

les phares s'allument si la batterie est faiblarde sur focus2 et cmax

ça parait idiot ,d'autant plus que ça la fatigue encore plus!

en ce qui concerne les volants moteur,ça s'est bien calmé au niveau des pannes, le 1800tdci reste un bon choix.

et merci à Ancion qui s'est inquiété de mon absence!!

 

Salut le sorcier, ça fait grand plaisir de te revoir ici :)

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Invité §Blu686YL

Bonjour le sorcier:

Hier, j'ai essayé la deuxieme clé de contact, je me suis dit que celle ci n'etait peut etre reconnu par le systeme mais rien n'y fait et là la batterie vraiment à plat, même les optiques qui s'allumaient avant ne le font plus maintenant! Enfin..... des techniciens de chez ford vont se deplacer jusqu'à chez moi( ils sont bien gentils:) avec leur ordinateur pour detecter la panne. Je vous tiendrai au courant. merci à toi.

P/S: Je vais les appeler pour leur dire de rammener avec eux une batterie neuve, la voiture est sous garantie. Bonne journée

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Invité §Blu686YL

Salut sorcier!

Ouiiiiiiiii j'y compte bien. Alors, comme prévue, les techniciens sont venus et ont fait changé la batterie. la panne c 'etait un auto verrouillage du systeme de demarrage suite à un mauvais contacte d'un fusible. comme quoi, il faut trimballer un scanner avec soi :)...il me faut absolument ce scanner!!! je rigole bien sur

 

 

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Invité §inv748sl

Bonsoir je sais pas si je poste au bon endroit, mais on a vraiment besoin de votre aide.

 

On a un focus cmax année 2005 tdci 1.6l 110 ch. et 80000 km. Depuis hier soir, plus d'accélération, plus de reprise (4 km sur plat pour passer la 5°^^). Pas de fumée suspecte remarquée.

On a été chez Ford, selon le mécano, le turbo a laché, les ailettes se sont bouffées et la limaille s'est répandue dans le moteur (sans expertise réelle juste déduction). Diagnostic : turbo à changer et moteur à changer à cause des dites limailles. Si on change que le turbo, ds quelques km ça recommencera, selon lui et en plus ça abimera encore un peu le moteur. Cout des travaux : 7000 €.

Sachant que la voiture est côtée 8800 € à l'Argus, ils se proposent de nous la reprendre en l'état à 5000 €.

 

Est-il possible que les limailles abiment tant un moteur ? ne devraient-elle pas s'éliminer par l'échappement ou ds le filtre à huile ? Ne pouvons-nous pas retrouver ces limailles en effectuant une vidange ordinaire ?

Je trouve ça trop bizarre. Arnaque ou pas ?

Merci de votre aide.

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Invité §R12734dn

salut comment peut on faire un diag sans même controler quoique ce soit,passe ton chemin va dans une autre concession,tu as à faire à un voleur! lorsque la limaille est présente on remplace l'intercooler et on nettoie toutes les durites,mais on ne change pas le moteur pour ça! je crois réver!!!

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Invité §inv843kT

Merci de ton conseil. Ca rassure.

 

Toutefois tu me dis d'aller ds une autre concession. Ce que j'ai fait. On est allés chez Peugeot ce soir (concession qui ns a vendu le véhicule). On a expliqué le pb au chef d'atelier, il nous a répondu qu'il ne veut même pas voir la voiture, car selon lui, il faut brancher la balise pour détecter la panne et apparemment, il ne la possède pas, n'étant pas concesionnaire Ford. Il l'aurait lui-même envoyé tt de suite chez eux.

Ouvrir le capot et regarder le pb, n'est ce pas plus efficace que de brancher une balise ?

Est-ce que j'ai vraiment pas de chance ?

 

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Invité §inv843kT

Bonjour

Effectivement on l'a achetée d'occasion chez Peugeot. On a été voir le mécano qui m'avait promis de la regarder (au moins une vidange pour voir si y'avait bien de la limaille ds l'huile) et finalement, après un appel téléphonique au centre technique il a décidé de ne pas la toucher car il ne voulait pas "se mouiller" (textuellement). Je lui ai mis un braille car si on sait pas s'occuper de ces voitures on ne les vend pas.

Alors du coup on a fait récupéré la voiture par un garage Peugeot mais qui répare toutes marques et on attend son diag.

Voila merci de ton aide, si tu veux on te tient au courant.

A bientôt

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Invité §Vie527mO

Quelques nouvelles de mon problème: Depuis mon premier message en octobre 2008, j'ai effectué 3000 km et cet incident ne s' est pas reproduit. Je commence à espérer que ce n' était qu' un problème de " jeunesse ". Je conserve néanmoins précieusement l' ordre de réparation du concessionnaire où étaient mentionnés les symptômes que j' avais signalés ! On ne sait jamais !

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Invité §Vie527mO

Jeu de massacre chez Ford : Achetée neuve fin juin 2008, ma Focus n' a jamais été à l' entretien car elle n' a que 6000 km à ce jour.( sauf pour ce problème de bruit anormal cité dans le message précédent ). Ayant l' envie de faire quelques vérifications, j' ai voulu contrôler le niveau de la batterie. Et là, oh, stupeur: Je constate que les 4 premiers bouchons ont été massacrés, et que, curieusement, les 2 derniers, difficilement accessibles il est vrai, sont intacts, me laissant supposer que le niveau des deux derniers éléments n' ont JAMAIS été vérifiés ! Est-ce bien sérieux ? Celà me laisse un peu perplexe quand à la qualité du travail quand sera venue l' heure de la prohaine révision ! ! !

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Invité §inv216Gj

bonjour,

j'ai actuellement le meme probleme que toi "vieuxmotard59" sur un c max du 11/2007 tdci 115ch (25000 km) après le redémarrage d'un arret de quelques minutes.

Pour les symptomes: direction dur et impossible d'accelérer en revanche je n'est pas constaté que la pedale d'embrayage etait dur. mais une odeur de chaud ou brulé lorsque j'ai voulu le laissé tourner pour identifier le bruit. et comme il faut une autre clé pour ouvrir le capot ....

Le garage qui m'a vendu le vehicule n'a evidemment pas constaté le defaut; meme argument.

ci le problème est connu, merci de m'en faire part.

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Invité §khU106vJ

Bonjour,

 

j'ai depuis peu un ford cmax 1.8tdci du 12/07 qui a 25000 km, et il me fait le meme caprice que celui de "vieuxmotard59" et "invitcaptn".

 

Lors d'un redemarage apres un arret d'un court instant ou apres avoir calé le moteur demarre mais fait un bruit bizarre on dirait qu il tourne sur 3 pattes par contre je ne serais dire si ma pedale d'embrayage est plus dur ou si il est impossible d'accéler car mon premier reflex a chaque fois qui me l'a fait a été de l'eteindre.

 

Apres avoir etient le moteur suite a ce demarage bizare on le redemarre et la comme par magie il demarre normalenent comme ci rien ne s'etait passé.

 

Si quelqu'un connait cette panne ou si "vieuxmotard59" ou "invitcaptn" vous avez eu des nouvelles je vous en serais tres reconnaissant de m'en faire part

 

Merci de votre aide.

 

(j'allais oublier j'ai du faire l'appoint du liquide de refoidissement il etait juste en dessous du mini j'en ai remis tres peu il n'a plus l'air de bouger je ne sais pas si c'est liée avec mon probleme de demarrage.)

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Invité §inv216Gj

bonjour,

cette anomalie de bruit au demarrage est apparue 4, 5 fois mais ne c'est pas reproduite depuis. Mais j'avais des probleme de manque de puissance a bas regime, et je calais assez souvant.

une mise a jour du calculateur a été faite j'ai maintenant un peu plus de couple a bas regime sans pour autant atteindre un vrai gazoil mais quand meme amélioration. mais depuis cette mise à jour, le regime moteur est instable entre >900 tours/min et 1600 trs. De plus des accouts sont apparuent lorsque je stagne entre 1800 et 2200 trs et que je veux accelerer. en descente regulateur activé on sent que le moteur ne sait pas ou se caler, acceleration , frein moteur etc...

j'ai ouvert un dossier chez ford et dois donc le ramener a la concession.

 

Voila,Voila, beaucoup de temps deja perdu et encore a perdre.

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