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Conso C-max et le kilometrage maxi avec le plein


Invité §joe124fL

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Invité §san687GN

Y à une gestion de "sécurité" au niveau de l'ODB, c'est-à-dire qu'il laisse une petite quantité de carburant de côté et qu'il l'a mis pas dans son calcul.

 

Moi aussi ça m'est arrivé d'avoir une autonomie de 5 km (avec ma Mondeo II), mais lorsque j'ai fait le plein je me suis rendu compte qu'il restait presque 1.5 l de gasoil, donc une autonomie supérieure à 5 km (une vingtaine de km) ;)

 

Il n'empêche que quand tu joues à ça, ben tu te pisses dessus alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Moi j'ai la version odb mécanique. Quand je suis sur le 0 de la jauge je sais qu'il me reste 10l, et que je peux rentrer depuis la ville à chez moi (60km) mais ça fait peur de voir l'aiguille plonger en négatif, c'est psycologiquement trés éprouvant, surtout qu'a chaque relance ou bosse ça joue au yoyo. :D

 

(Escort de 1998 inside)

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Invité §cha634Sr

Aneffet, il garde en mémoire t'as conso sur le dernier plein et il l'ajuste par la suite :o

 

Moi, j'ai tenté le coup de controler l'autonomie restante, il m'a indiqué 40 km d'autonomie et ça s'est mis à dégringoler :peur: J'ai parcouru 15 km et l'autonomie était descendu à 9 km :eek: Au final, il restait moins de 2 L dans le réservoir :ange:

 

 

Moi je te bats :D:D:D l'ODB m'indiquait 7 km a parcourir :lol::lol: et bilan, j'étais sur autoroute et une station service au même moment (heureusement :D ), je fais le plein complet, et là :ange: 52,76 litres de gasoil pour un réservoir de 53 litres :ange::ange: il était -1 pour la panne sèche. Pourtant il me semble que la voiture a un système d'arrêt du moteur, justement pour ne pas tomber en panne sèche, je crois?? quelqu'un a t-il une info la dessus???

Je précise que j'ai une new focus 1,6 TDCI

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Invité §san687GN

Moi je te bats :D:D:D l'ODB m'indiquait 7 km a parcourir :lol::lol: et bilan, j'étais sur autoroute et une station service au même moment (heureusement :D ), je fais le plein complet, et là :ange: 52,76 litres de gasoil pour un réservoir de 53 litres :ange::ange: il était -1 pour la panne sèche. Pourtant il me semble que la voiture a un système d'arrêt du moteur, justement pour ne pas tomber en panne sèche, je crois?? quelqu'un a t-il une info la dessus???

Je précise que j'ai une new focus 1,6 TDCI

 

Ah ouais :hum:

 

 

T'es pas en panne sèche mais elle ne veut plus démarrer :voyons:

 

 

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Invité §joe124fL

Quel interet d'aller en fond de reservoir, à part de flinguer un injecteur par une merde.

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Invité §cha634Sr

Quel interet d'aller en fond de reservoir, à part de flinguer un injecteur par une merde.

 

Pour te répondre, le problème est que quand j'ai voulu faire le plein à la station dont j'avais prévue de m'arrêter, et bien elle était fermée :cry: donc j'ai dû attendre la prochaine qui était à une vingtaine de kilomètre plus loin ;) Voila pourquoi je suis aller un peu plus loin dans mon réservoir ;) . Mais je conseils de ne pas faire se genre de chose :jap:

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Invité §san687GN

Quel interet d'aller en fond de reservoir, à part de flinguer un injecteur par une merde.

 

Je fais toujours mon plein qu'en j'arrive en réserve en général. ça fait 10 ans que je fais comme ça :bah:

 

 

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Quel interet d'aller en fond de reservoir, à part de flinguer un injecteur par une merde.

 

 

Je fais toujours mon plein qu'en j'arrive en réserve en général. ça fait 10 ans que je fais comme ça :bah:

 

 

Pas moi, j'aime pas ça, je ne l'ai fait qu'une seule fois, je veux pas avoir un soucis car j'ai roulé presque à sec :spamafote:

 

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Invité §flo666xS

Moi aussi, en règle générale, j'attends toujours que le voyant s'allume (à 80 km de la panne potentielle) pour refaire le plein.

Jamais eu de soucis de saloperies ou autres.

 

Sauf quand j'ai bcp de route à parcourir, dans ce cas, je ne joue pas.

 

@ +

 

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Invité §FOC412kn

Aucun risque qu'il arrive quoi que ce soit sauf la panne seche, votre carburant est filtré je ne sais combien de fois vu qu'il retourne dans le reservoir par le retour, donc meme avec 10 litres sachant qu'en roulant tout ça se balance et emmene tout avec .

10 ans que je roule come ça avec plus de 8 diesels, 0 soucis.

Vaudrait mieux penser a diviser l'echeance de remplacement du filtre a gasoil par 2, tellement c'est sur estimé. :jap:

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Invité §san687GN

Pourtant cela arrive souvent de tuer un injecteur à cause d'une merde

 

En liquidant ton réservoir régulièrement, tu limites le stockage de merdouille alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §joe124fL

oui, peut etre, mais je ne risque pas, au prix d'un injecteur

A la rigueur, je prefere demonter le reservoir et le nettoyer, mais en me connaissant je ne le ferai jamais

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