Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

probleme de chauffage sur focus


Invité §ced746Zl
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced746Zl

bonjour,

jai un probleme de chauffage sur ma focus de 2002. Il ne fonctionne que sur la position 4 (maximale). Apparemment cela viendrait d'une resistance qui se trouverait sous la boite a gants. Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter de plus amples informations sur cette resistance: emplacement, de quoi sa a l'air.. Si mon probleme vient bien de la... merci je ne m'y connait pas trop... merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal424LT

D'aprés ce que je sais il n y a pas de résistance ,c'est juste un radiateur par qui passe le liquide de refroidissement du moteur qui ,en passant à son travers ,fait chauffer l'air du ventilateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal424LT

Bonjour Cedric, je pense c'est un faux-contact au rhéostat du ventilateur ;) ,un bon bricoleur peut te le réparer :) , sinon je crois que tu dois changer tout le mécanisme du chauffage ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco431OO

Bonjour Cedric,

Vérifie tous les fusibles qui concernent le circuit de chauffage ou de ventillation. Ces fusibles sont dans une boîte noire fermée sous le capot. Ouvre le couvercle et tu trouveras le positionnement de chaques fusibles représentés par un logo sous le couvercle.

Ventilation = élice

Chauffage = je ne me rappel plus mais tu comprendras

 

Enlève les fusibles concernés un par un en regardant l'intérieur pour vérifier que la tige intérieure n'est pas grillée.

Si tu trouve un fusible grillé alors change le avec le même Ampérage (tu trouveras des fusibles à acheter dans toutes les enseignes de pièces détachées ou dans les hypermarchés.

 

Si quelqu'un connait les différentes raisons à ce que ces fusibles grillent, je suis intéressé de les connaitre.

 

Bonne chance.

 

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal424LT

Je ne pense pas que c'est une panne de fusible sinon le ventilateur n'aurait pas marchait du tout !

 

.Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced746Zl

dacord... je vais voir avec ce que vous m'avez dit. je vais voir se rehostat puis les fusible aussi... merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv108no

Bonjour

 

j'ai eu exactement le même problème: en fait les resistances se trouvent derrière le commodo: en position 4 (ventilation maxi) elles sont toutes shuntées.

Le changement du commodo chez ford m'a couté environ 200 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco431OO

Bonjour invitHeptaine,

 

Merci pour ton aide.

Pourrais tu me dire à quoi ressemble le commodo et à quel endroit est-il situé, s'il te plaît.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv106FC

bonjour avez vous plus info sur cette panne j'ai le même problème sur ma ford focus 2002.

l'air souffle sur toutes les vitesses, mais il n'est plus du tout chaud. les fusibles sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax082av

bonjour avez vous plus info sur cette panne j'ai le même problème sur ma ford focus 2002.

l'air souffle sur toutes les vitesses, mais il n'est plus du tout chaud. les fusibles sont bons.

 

 

bonjour,

dans ce cas, il ne s'agit pas d'une panne électrique mais un problème de température moteur.

il est probable qu'il faille changer le thermostat (aussi appelé calorstat) et situé dans la durite en haut à droite, en sortie de culasse. prix de la pièce une vingtaine d'euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv106FC

C'est bizarre, le radiateur de chauffage serait sur le circuit externe qui dépend du radiateur ?... normalement le circuit de chauffage de l'habitacle est sur le circuit bloc - pompe à eau et donc même calorstat fermé il y a du chauffage à l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax082av

C'est bizarre, le radiateur de chauffage serait sur le circuit externe qui dépend du radiateur ?... normalement le circuit de chauffage de l'habitacle est sur le circuit bloc - pompe à eau et donc même calorstat fermé il y a du chauffage à l'intérieur ?

 

En fait, si le calorstat est défectueux et reste en position "ouvert", le moteur est refroidi dès son démarrage et par ce temps froid actuellement, il ne monte pratiquement jamais en température normale de fonctionnement. Le chauffage dans l'habitacle s'en ressent, il ne souffle que de l'air tiède et ce après plusieurs kilomètres. Dans ce cas l'aiguille du cadran température reste voisine du minimum (à gauche)

 

Si le calorstat défectueux reste en position "fermé", le moteur n'est jamais refroidi par le radiateur principal, il y rapidement surchauffe et l'aiguille va se situer vers la zone rouge (à droite).

 

La position normale de l'aiguille après quelques kilomètres est verticale en permanence.

 

Si ces explications sur le fonctionnement du calorstat peuvent vous aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui541oN

bonjour

je vien de m'acheter une focus et elle avait le meme probleme et le garagiste me la changer (avant l'achat)

et cela vien d'une carte électronique qui ne coute pas bien bien cher (30$) et cela prend 10-20 minute a changer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv137ry

BONJOUR

J'AI LE MËME PROBLèME AVEC UNE FOCUS DE 2002

merci de bien vouloir me dire où se trouve la carte défectueuse

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat166Af

bonjour à tous, En fait c'est très simple et peu coûteux. 21,92€ la résistance chez ford(achetée hier) et 1 heure de réparation montre en main(qui ne nécessite comme seul outil qu'un tournevis cruciforme) , alors même que je n'ai aucune connaissance en mécanique et que j'ignorais totalement où se trouvait exactement cette fameuse résistance. C'est hier que j'ai pu constater à mes dépens combien ford m'avait littéralement arnaqué il y a 5 ans quand j'avais déjà eu cette panne. Bon revenons à nos moutons!! La résistance se présente sous forme d'un petit boitier de la taille d'une petite boïte d'allumettes. Pour la trouver : 3 vis à défaire pour faire tomber la porte de la boîte à gants(côté passager bien sûr), 2 ou 3 autres vis pour enlever la protection sous la boîte à gants. Là vous apercevez clairement ce qui s'apparente à un moteur de ventilo(en fait j'en sais fichtrement rien et on s'en fout , c'est rond, c'est gros, ça prend toute la place de la boite à gants) . Juste derrière ce gros truc , légèrement sur la gauche et accessible par la boîte à gants se trouve le fameux petit boitier (résistance) qui ne tient que par une vis(facilement démontable toujours par la boîte à gants). Vous l'enlevez, vous remettez l'autre et le tour est joué. Votre ventilo bloqué sur la position 4, votre clim qui vous faisait défaut, tout cela remarche instantanément!!! Je pense que les mécanos de chez ford doivent mettre 10/15 minutes pour effectuer la réparation(et encore en faisant une pose cigarette au milieu) qu'ils facturent après à prix d'or en vous disant que c'est compliqué d'accés , qu'il faut tout démonter(dans mon cas ils avaient osé justifier leur note salée au prétexte qu'il :sol: leur avait fallu passer la voiture au boitier électronique,tomber le tableau de bord, etc...forcément quand on est nul en mécanique comme je le suis, c'est facile de raconter des bobards et d'abuser de la crédulité des gens). Je ne regrette pas de m'être lancé dans l'aventure, car j'en avais vraiment marre de payer pour cette panne(en 2004 et 2005). Pour être complet J'ai une ford focus trend 1,8l. tdi de septembre 2000; bon j'espère que ça vous aidera, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv422pT

Bonjour,

 

J'ai une focus clipper ghia de 1999 et dont je suis assez content.

 

Cependant depuis quelques jours je n'ai plus de ventilation et de climatisation.

 

J'ai vérifié les fusibles et aucun sont grillés.

 

Vous parlez d'une résistance peu couteuse, serait-il possible que je sois victime de cette panne?

 

Si tel est le cas, je vais la remplacer comme indiqué dans le dernier post mais avant j'aimerais avoir plus ou moins une confirmation.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud437gA

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un problème de chauffage sur ma focus: la ventilation marche bien mais seul de l'air froid sort; ce n'est pas un problème de radiateur. Pourriez-vous me dire quelles peuvent être les causes de la panne?

Merci d'avance

 

Ludlens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam034VV

salut à tous. C,est la première fois que je participe à un forum.

Ma question est que le chauffage ne fonctionne pas à la sortie donnant sur le pare-brise, au fond du tableau de bord, ce qui revient à pratiquement une impossibilité de conduire en temps froid. Aujourd’hui à Montréal il fait du -25. Y'a t'il quelque chose à faire à part de d,aller voir le mécanicien. merci de votre aide . 15 jan 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour economiser sur votre resistance celle citer ci dessus a 21 eur chez ford( resistance thermique celle en parallele sur le circuit la toute petite), prenez celle d une cafetiere electrique et remplacer celle du module par cette derniere et la ventilation remarchera sur les 4 position(40mn tres simple a faire)surtout pas de soudure pour fixer cette derniere un simple sertissage est necessaire pour un cout de 0 eur( si pas de cafetiere allez dans un magasin de composant electronique, ou comme moi magasin (le troc) la bas j ai acheter un cafetiere electrique pour 3,5 eur, et prelever cette fameuse resistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIC036wf

Bonjour,

J'ai un probleme de chauffage sur ma Focus,

j'ai bien compris que je devais changer la resistance mais est ce que la resistance chauffage et une resistance a puce sont identiques et, est ceque je peux l'utiliser en remplacement.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann046sw

Bonjour , j'ai un problème de chauffage sur ma Ford focus diesel de 1999. la ventilation et le chauffage fonctionne que sur la position 1 et 2 ,

sur le 3 il faut rester appuyé dessus pour

qu'il fonctionne et le 4 ne fonctionne plus .

Pourriez-vous me dire quelles peuvent être les causes svp ,merci de votre aide

Anna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano587OR

Bonjour a tous,

J'ai un cmax diesel de 2005 et en roulant alors que le chauffage fonctionnait bien, tout d'un coup que de l'air froid....

J'ai lu tous les message mais j'arrive pas a m'y retrouver.

Merci de vos reponse et de votre entraide a tous!!

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap802BV

bonjour je vien de changer la résistance tout fonctionne sauf le chauffage qui peux m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana618yY

bonjour avez vous plus info sur cette panne j'ai le même problème sur ma ford focus 2002.

l'air souffle sur toutes les vitesses, mais il n'est plus du tout chaud. les fusibles sont bons.

 

J avais le même problème sur ma Ford focus c max et c est parce que je n avais plus de liquide de refroidissement ( fuite ) j ai mis un anti fuite g rouler avec le chauffage pendant 15 à 20mn miracle cela a fonctionné en arrivant g remis du liquide et pour l instant plus de fuite et le chauffage fonctionne a voir dans le temps maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corinne

Bonjour pouvez vous m'aider car j'ai le même problème mais moi même sur le 4 le ventilo ne fonctionne plus du tout ni ma clim j'ai une ford focus de 2000 merci a vous pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...