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demontage autoradio 4500 et creation entrée auxiliaire


Invité §laq005Qk

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Invité §laq005Qk

bonjour,

 

je me lance dans un petit projet, mon but est de crée une entrée auxiliaire sur mon 4500, en branchant un câble en parallèle du CD sur l'ampli.

Comme ça, il suffira d'appuyer sur le bouton cd et de ne pas mettre de cd dans le lecteur pour que l'entrée audio fonctionne, elle pourra être brancher par exemple sur un mp3.

 

Donc pour cela il me faut démonter cet autoradio, j'ai donc dévissé de partout la façade avant, mais je suis deja bloquer, je n'arrive pas a décrocher le câble de la température, c a d celui du milieu, je me suis bien exploser les main, mais pas moyen, et j'ai peur de finir par casser quelque chose en tirant ou poussant un peut partout.

 

donc peut-on m'expliquer comment sortir ce foutu câble, si en plus vous avez des photos c le luxe :sol:

 

Sinon pour la suite du projet je voudrais savoir, j'ai vu partout une histoire de code, mais je n'est aucun code quand j'allume mon autoradio, ou puis-je trouver ce code avant de débrancher l'autoradio et de me retrouver comme un con.

 

enfin je vous tien au courant pour cette entrée auxiliaire je pense que ça va intéresser quelques personnes sachant que ca fonctionnera sur les fiesta.

 

merci

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Invité §laq005Qk

REbonjour,

 

 

bon je vois que c'est pas l'affluence :D

 

sinon je viens d'avoir une nouvelle idée bcp plus facile a mettre en place.

 

l'idée est de prendre un emetteur fm classique, de viré l'entenne de l'emetteur et de la remplacer par un fil que l'on branche directement sur l'antenne de l'autoradio.

 

pour eviter de faire de la merde, on peut acheter les connecteurs de l'antenne, un male et un femelle , faire une petite ralonge, pour brancher l'emeteur au milieu et eviter d'abimer le fils de l'antenne.

 

on peut en plus faire un petit interupteur pour couper l'arriver de l'antenne quand on branche le mp3 et eviter ainsi toute interferance.

 

Voila c'est une nouvelle idée, il faut voir si c'est realisable, et si la qualité seré meilleur que si ont passe par l'emetteur en usage normal.

 

j'aimerai bien avoir vos avis

merci

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Invité §Eri228bg

Salut,

 

Pour faire ce que tu veux tu trouvera à cette adresse pas mal de modules tout prêts dont un qui a un modulateur fm mais qui n'a pas d'antenne, il se place entre le poste et l'antenne et donc mas de parasites.

 

http://www.carnlink.com

 

En espérant d'avoir aidé, après je ne sais pas si ça rendre dans ton budget mais c'est moins risqué qu'ouvrir le poste ou relier directement la sortie antenne et perdre la reception radio.

De plus, les petits modules à qui diffusent la musique de ton MP3 en FM sont interdits en France mais le pire c'est que les vendre n'est pas interdit... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

 

A+

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Invité §laq005Qk

Alors merci pour ton lien je ne connaissait pas ce genre de produit mais ca ne fonctionne pas pour moi, puisque ca se branche sur la sortie pour le chargeur de cd, et le 4500 n'en possede pas.

 

Sinon pour les solution a placer sur la radio c'est exactement le principe que je veux sauf que la c'est trop cher :D

 

je me suis renseigné pour le transmetteur fm, je risque d'avoir des problemes car le transmetteur fourni trop de puissance ou trop de ohms, donc je continu mes recherche.

 

Sinon je suis aller chez ford pour finir de debrancher le cable de temperature, je vous fait des photos et vous montre tout ca

a bientot

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salut,

 

à ma connaissance, il n'est pas possible de placer une entrée auxiliaire sur les fiesta phase 1 (poste 4500 cd) contrairement aux phases 2 (poste 6000cd).

 

alors ton idée a l'air très intéressante et j'ai hâte de voir les photos de ce montage.

 

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Invité §laq005Qk

Alors,

 

j'ai demonter completement le poste, c'est meme pas la peine de penser pouvoir brancher quelque chose ladessu, il me faudrait le plan electronique que je n'ai pas et c'est vraiment un gros bordel, comme je n'es pas non plus envie de niker mon autoradio, je laisse tmber cette piste.

 

par contre la deuxieme idée est toujours d'actualité mais en pause pour le moment j'ai fait peter mon fusible d'allume cigare (saleter de tournevis en fer :p)

 

donc je continu si un bon electonicien passe par la, qu'il fasse une petite pause ca pourrait etre interessant.

 

a +

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Invité §laq005Qk

bonjour,

Voila les news du jour :

 

Alors apres quelques heures de recherche sur les transmetteur FM comme tu m'avais montré, je suis tomber sur un super produit :

http://www.clarion.com/fr/fr/products/2008/audio/accessory/FM863/fr-fr-product-pf_1172388885785.html

 

c'est donc un boitier qui s'installe entre la prise antenne sur l'autoradio et le câble de votre antenne. il est composer d'un boitier, d'une entrée en double RCA, d'un interrupteur, et d'un sélecteur de bande.

Pour le fonctionnement c'est très simple, on appui sur l'interrupteur qui va couper l'arrivee de l'antenne et activer l'entrée auxiliaire.

ensuite on choisi une bande, la meilleur possible pour la qualité, et ça marche.

on est sensé avoir une qualité CD

 

Donc ce petit appareil coute seulement 39e chez leclerc auto, par contre il faut le commandé.

je vais le recevoir dans la semaine donc je vous donnerai mes conclusions.

A ce prix ca me semble etre la meilleure solution, une bonne qualité, pas de bricolage de barbare, et pas de cassage de façade.

 

je pense aussi aller chez ford pour acheter un interrupteur qui se met dans les emplacement libre a coté du bouton de degivrage de la vitre arriere, comme ça l'intégration est parfaite. Pour les fils de l'entrée, je vais les faire sortir dans la boite a gants pour que le mp3 soit caché facilement et puis ça m'évite des trous dans la façade.

 

voila bon we et a dans la semaine.

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Invité §laq005Qk

bonjour,

 

Voila quelques nouvelles.

 

J'attends toujours mon transmetteur, donc de ce coté la çà n'avance pas.

cependant étant donné que ce transmetteur a un interrupteur je suis aller chez Ford pour trouver un interrupteur a mettre a coté du dégivrage arrière.

et la c'est le drame parce que ils changent les 4 boutons (enfin le bouton et les 4 caches) d'un coup. ça vaut 35e, donc j'abandonne pour le bouton sur le tableau de bord, c'est trop cher.

 

donc si quelqu'un connait un fabriquant de bouton adaptable je suis preneur car ca ferait super propre.

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Invité §laq005Qk

Bonjour a tous,

 

bon j'ai de bonnes nouvelles pour vous (et pour moi :p) j'ai reçu mon transmetteur et installer le tout, c'est génial, une super qualité, aucune perturbation, un usage trés simple et une installation propre.

Donc je vais pouvoir vous faire un petit tuto pour le tout, il y a peut de photos du a un problème d'appareil photo, mais je vais essayer d'être le plus clair possible, et puis vous pouvez toujours poser vos questions.

1 - Démontage de la façade et du poste ( Valable sur les fiesta et fusion équipée du poste 4500 )

 

Pour démonter la façade, vous devez dévisser 4 vis pour commencer : 2 dans le vide poche qui est sur le tableau de bord et 2 qui sont sous la façade au dessus du vide poche qui et devant le levier de vitesse. Pour enlever ces dernière j'ai utiliser en embout cruciforme de tournevis que j'ai mis dans une clé a pipe, les vis ne sont pas trop serrées donc j'ai pas niqué ma clé :p .

 

ensuite il faut enlever les boutons qui sont sur la droite, c'est a dire les 3 cache avec le bouton de dégivrage arrière., pour ça avec un tournevis plat et tout doucement pour pas abimé votre plastiques vous faite légèrement levier, les 4 boutons partent d'un bloc.

 

Ensuite vous enlever les deux vis qui sont au fond du trou des boutons.

et maintenant il ne reste plus qu'a tiré la façade en commençant par le haut, et en débranchant les câbles des Waring, des boutons. la face est tenue uniquement par des clips donc il faut tirer délicatement mais fermement.

 

Vous allez ensuite etre bloqué aux boutons de ventilation, et la c'est un peu la merde.

Vous commencer par retirer le câble électrique qui est pour le bouton de sélection de la vitesse de ventilation.

 

Pour la température, il faut démonter la boite a gants du passager, donc deux petites vis dessous, et vous sorté la boite. Vous devez ensuite sortir la plaque qui est a gauche au fond aux pied du passager. c'est une vis qui est dans un clip tout au fond. vous deviser un peu et vous tirer dessu, c'est un petit clip. vous avez maintenant un accès propre. Donc vous faites bouger votre bouton de temperature pour voir ou s'acroche le cable dans le tableau de bord. il est attaché par une boucle sur un petit ergot, vous décrocher en tirant vers vous, ensuite il faut decrocher la gaine, c'est un clip a sortir en fesant levier avec un tournevis par dessous le clip, délicatement pour rien casser.

 

Et enfin le câble pour la sélection des sorties d'aération, il suffit de le maintenir de l'intérieur (en passant le bras dans le vide poche ) et de tirer la façade. Attention a ne pas arracher de câble électrique.

 

Voila votre façade est sortie.

 

2 - Branchement du transmetteur FM

 

Voila l'engin

http://img223.imageshack.us/img223/7619/imgp1342pd3.th.jpghttp://img223.imageshack.us/images/thpix.gif

 

il faut dont brancher le transmetteur sur l'alimentation 12v

Pour cela, il faut commencer par sortir le poste :

ATTENTION, Verifier que vous posséder le code du poste qui doit etre a la fin de votre manuel d'utilisateur.

 

Enlever les 4 vis qui le maintiennent, ensuite debrancher l'antenne et le fil electrique.

 

http://img208.imageshack.us/img208/9930/imgp1344zi2.th.jpghttp://img208.imageshack.us/images/thpix.gif

Les fils d'alimentation du poste sont les deux les plus a droite sur la photo, celui du haut et celui du bas.

 

Mais avant toute chose on va sortir le fusible pour eviter de faire sauter les plombs.

http://img48.imageshack.us/img48/9114/imgp1346xw2.th.jpghttp://img48.imageshack.us/images/thpix.gif

le fusible a retiré est sur la 5eme colone en partant de la gauche, et c'est le 4eme en partant du bas, c'est un fusible 15ampere.

sorter le, vous etes maintenant en toute securité.

 

Donc ensuite revenez a votre connecteur d'autoradio.

 

Coupez les deux fils 2cm au dessu de la prise, et inserez-y un domino en y branchant en meme temps les deux fils d'alimentation du transmetteur.

verifier bien que vos fils tiennent dans le domino, et que aucun petit fils ne depasse de celui-ci.

 

connecter ensuite votre transmetteur sur l'antenne en utilisant deux adaptateurs qui coutent 3e50 chaqun chez feuvert.

 

Voila votre transmetteur est branché, remetter le fusible et tester avec un mp3 et un adaptateur RCA -> mini jack ,en allumant le bouton ( je sais que c'est bete mais je l'avais oublié et j'ai pris peur :p)

 

http://img442.imageshack.us/img442/5564/imgp1347yp5.th.jpg

 

Il ne reste plus qu'a vous trouvez un coin pour installer le transmetteur, personnellement je l'ai fixé au fond de mon vide poche, comme ça je garde un accès aux boutons de réglage, et c'est discret. de plus mon mp3 reste dans la boite a gants et je peut le sortir quand je conduit.

 

Remonter tout, et votre autoradio 4500 possede desormais une entrée auxiliaire de trés bonne qualité, et ca vous aura couté 50€

 

 

J'attend vos question et j'espere que ca vous aura servi.

 

Pour derniere infos le transmetteur se commande chez leclerc auto et il coute 39e

 

 

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salut,

 

félicitation pour ton montage, l'entrée auxiliaire sur ce poste c'est ce qu'il manquait.

 

je commence avec les questions :

où as-tu mis l'interrupteur finalement? dans la boîte à gants ou à la place d'un des boutons près du poste?

 

en ce moment, j'essaie de mettre une entrée auxiliaire sur mon gps travel pilot qui remplace mon poste 4500cd. Chez Ford, on me dit que ça ne marchera pas car il n'y a pas de bouton AUX mais on peut passer du lecteur cd à un chargeur cd par le bouton CD/C (quand il est monté en option)

 

le problème est donc de savoir si on peut brancher la prise auxiliaire à la place du chargeur et le faire fonctionner avec le bouton CD/C.

a ton avis c'est faisable ou non?

 

ton système est nickel et me conviendrait mais je ne peux pas me lancer seul là dedans et personne ne me le fera.

 

merci d'avance pour ta réponse

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Invité §laq005Qk

alors alors

 

Pour l'interupteur je l'ai laissé dans la boite a gants parce que les bouton du tableau de bord se changent par 4 et que pour avoir le bouton supplementaire (c celui de l'antipatinage) ca coute 35e

j'ai trouver ca trop cher pour juste un ptit bouton, donc il reste dans la boite a gants pour le moment.

 

Alors si j'ai bien comprit ton histoire, tu a un gps qui fait office de poste avec une chargeur cd et qui est monté a la place de celui de ford ??

 

si c'est bien ca, tu peut en effet acheter un boitier (du meme genre que le mien) sauf que il va se brancher a la place du chargeur cd.

il reste plus qu'a trouver un boitier compatible et la bonne chance.

 

Enfin si tu monte le meme boitier ( ou un autre d'ailleur) je suis pret a t'aider sans aucun souci.

 

voila bonne soirée

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merci pour ta réponse,

 

en fait, c'est le gps Ford qui est fait sur le même principe que le 4500. Le lecteur cd sert pour les cd audio et le cd du gps. Si tu mets le cd du gps, tu perds la musique et vice versa. Il est possible de mettre un chargeur cd donc on peut laisser le cd du gps et écouter la musique mais le prix doit être élevé et le chargeur c'est dépasser aujourd'hui, d'où l'intérêt du mp3.

quand on a l'option, il est possible de basculer par un bouton sur le poste du lecteur cd vers le chargeur. Donc je me disais que le fait de mettre une prise auxiliaire sur la fiche libre pour l'éventuel chargeur pourrais peut être fonctionner

 

comme tu as l'air de bien comprendre le fonctionnement, je me demandai ce que tu pourrais en penser. Il s'agit d'installer un media auxiliaire comme un autre (chargeur ou mp3) mais je ne sais pas si le poste est assez sophistiqué pour reconnaître le mp3 sans passer par le boitier que tu as installé

 

photo du poste, le basculement du lecteur sur le chargeur ce fait par la touche CD/C (grosse touche ronde du milieu) :

 

SPA50237.JPG1..jpg

 

merci d'avance

 

PS : je veux bien de ton aide mais si c'est à distance, le problème reste le même pour moi, je ne vais pas m'attaquer aux fils tout seul, trop délicat comme opération :lol:

 

 

 

 

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Invité §laq005Qk

Ok le je comprend mieux.

 

Donc en effet tu peut brancher un mp3 sur ta prise chargeur cd qui doit etre libre puisque tu n'en a pas.

 

Cependant ton poste n'est pas prevu pour decodé du mp3, donc tu ne pourra pas avoir une entrée MP3 (celle qui te permettrait par exemple de brancher une clé usb simple et que le poste reupere et lise automatiquement les fichiers mp3 qui sont dessu)

 

Par contre tu peut avoir une entrée audio, c'est a dire une entrée que tu branchera sur ton lecteur mp3 par la prise casque (mini jack).

 

Mais pour cette derniere, il va te falloir un boitier qui adapte ton flux audio au type de prise (chargeur cd) que tu as sur ton poste.

Attention c'est le meme type de boitier que moi, mais c'est pas celui la, donc ne va pas le commander.

Il est egalement possible de mettre le meme que moi, mais comme tu as une entrée chargeur ca serait encore mieux que moi.

 

Pour l'aide, il existe toujours le telephone sinon je suis sur Toulouse, et honnetement ce n'est pas bien compliquer, il faut faire ca calement, trankilement, et tout se passera nikel.

 

voila je c pas trop si j'ai repondu a ta question donc n'esite pas

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Invité §laq005Qk

De rien Olivier.

 

Sinon j'ai roulé pas mal de temps aujourd'hui et je vous confirme vraiment, que mon boitier a une exelente qualité et qu'il ne subbit aucune perturbations malgres le changement de region et donc les changements de radios regionales.

 

Pour fini j'ai fait une derniere modification, j'ai fait sortir mon cable d'entrée auxiliaire dans le vide poche qui est sur le dessu du tableau de bord.

Pour cela, j'ai devissé le haut de la facade, mais uniquement le haut, pas la ventilation, et j'ai glissé ma main dans la boite a gants pour faire passé le cable a coté du conduit de ventilation qui donne sur les deux bouches en haut., ensuite le cable passe sous le plastique juste a coté des vis qui fixent la facade sur le haut, donc dans le vide poche, je fait ensuite sortir un petit bout de cable du vide poche, et je le ferme, comme ca j'ai fixé mon mp3 sur le tableau de bord grace a un petit bout de scatch, et le cable arrive juste a ce niveau. c'est impecable et super pratique. je vais cette semaine chercher un emplacement pour le bouton du boitier qui est encore mon seul point pas super pratique.

 

 

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Invité §non737IK

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous lisez encore ce forum, mais je suis tombé sur votre topic concernant l'autoradio des ford fiesta où vous avez réussit à brancher un modulateur fm sur l'autoradio.

 

Je souhaite faire la même chose et j'aurais quelques questions, pouvez-vous m'aider?

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