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Boite auto powershift


Invité §bla012bo

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a faire a la prochaine révision des 60000kms soit dans 30mkms

 

 

 

60 000 ou 3 ans au 1er échus..... Et si la proportion en ville est importante 2 ans est conseillé tout de même pour une longue longévité.

 

 

 

Donc à voir para rapport à l'utilisation du véhicule.

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60 000 ou 3 ans au 1er échus..... Et si la proportion en ville est importante 2 ans est conseillé tout de même pour une longue longévité.

 

 

 

Donc à voir para rapport à l'utilisation du véhicule.

 

 

exact mais la mondy de Ben a 1 an ;)

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C'est fou ces boitoto! Mon père à eu le même problème sur son tiguan le mois dernier... mise en sécurité, une fois arrêté sur le bord de la route, un petit redémarrage et c'est reparti...

et devinez quoi, chez VW ils ont rien trouvé! :lol:

Pfou...

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Ouais c'est pas cool... Effectivement Nelson, ma voiture a seulement 1 an et 35.000 km. :o

 

Pas encore de vidange effectuée, on y pensera pour le prochain entretien.

 

Disons que dans mon cas, on n'a pas encore pu faire de diagnostic puisque la connexion au serveur Ford n'était pas possible lundi. C'est donc reporté à mardi prochain.

 

Dans l'attente, ça roule sans accoups et sans message d'erreur :bah:

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Invité §tot031xB

hello a tous, des petites nouvelles positives.

j'ai récupéré ma voiture a la mi juin avec une BV neuve et depuis un régal, c'est là que je me rends compte que la BV avait un soucis . les vitesses passent avec fluidité et sans acoups.

Départ en vacances demain? finger cross .....

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Invité §tot031xB

après maintenant 3 mois avec une boite neuve, j'ai pu goûter a tout style de routes sans soucis. c'est maintenant un (gros) pb derrière moi.

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Invité §RV 346kz

Pour infos........vidange de ma BVA chez 372750450_enduratd90.gif.5ea527a82eafe49fb1b2effd20b9c8a9.gif avec en plus le filtre à gasoil...........

 

Un montant final tout de même très salé je trouve : 498.65euros exactement.

 

N'est ce pas de l'abus ?

1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

SI !!

Dans les forfaits Ford 2016, il est demandé 200€ pour la vidange de la PS.

Mais ils ne disent pas si le filtre à huile de la PS est compris dedans..

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SI !!

Dans les forfaits Ford 2016, il est demandé 200€ pour la vidange de la PS.

Mais ils ne disent pas si le filtre à huile de la PS est compris dedans..

 

 

 

Non le forfait affiché à 200e est pour tous véhicules de plus de 5 ans !!

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Invité §vav358Ba

pour moi c'est 200€ la vidange powrshift même un véhicule de moins de 5 ans

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Invité §dav753ep

Bonjour

 

je relance ce fil suite à un problème de boite Powershift sur mon Kuga 2.O L Duratorq 150 cv 4x4 de 2014, 60 000 km, à mon retour de vacances.

 

Il s'agit du même problème que celui décrit par d'autres sur ce fil: pendant un parcours autoroutier certains rapports "manquaient" (le moteur monte dans les tours) puis le rapport suivant finit par passer. Affichage de la mention "Transmission fonction limitée" au tableau de bord. Le problème cessait après l'arrêt du moteur pour réapparaître quelques minutes plus tard. Le lendemain même problème après 8 km de parcours à faible vitesse.

 

Après un retour difficile à la concession et une vidange de la boîte (oui, c'était le moment, 60 000 km) le problème n'apparaît plus. Pour la concession le mauvais fonctionnement était du à l'altération de l'huile de boîte.

 

J'avoue que depuis cet épisode j'ai des craintes sur la longévité de ma boîte Powershift: le fait que le fonctionnement puisse être altéré par une altération de l'huile au terme de la vidange n'est pas rassurant...

 

Qu'en pensez vous, d'autres expériences similaires ? J'ai lu ici et là des boîtes remplacées pour des problèmes récurrents de ce type.

 

merci

 

 

PS: 400 euros la vidange de boîte

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Tu as payé très cher pour ta vidange de boite ! Normalement chez Ford service c'est dans les 200 euros.

 

Alors méfie toi des avis de garagistes, l'huile n'est pas forcément la cause, la plupart du temps, il s'agit d'un problème de capteur.

 

Insiste bien si le souci recommence pour qu'ils checkent les capteurs.

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Invité §dav753ep

Pour le prix on m'a dit que le prix total de la révision à 60 000 était de 511 euros (vidange de boîte comprise), mais cette révision avait été anticipée (dans un autre garage) et il n'était plus possible de profiter du tarif "réduit" de vidange de boite

 

Selon le garagiste Ford la valise de diagnostic ne permettait pas d'être plus précis; si ça se reproduit comment faire pour préciser l'origine de la panne, tester les capteurs ? J'avoue que j'ai également du mal à croire à l'hypothèse de l'huile.

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Pour le prix on m'a dit que le prix total de la révision à 60 000 était de 511 euros (vidange de boîte comprise), mais cette révision avait été anticipée (dans un autre garage) et il n'était plus possible de profiter du tarif "réduit" de vidange de boite

 

Selon le garagiste Ford la valise de diagnostic ne permettait pas d'être plus précis; si ça se reproduit comment faire pour préciser l'origine de la panne, tester les capteurs ? J'avoue que j'ai également du mal à croire à l'hypothèse de l'huile.

 

 

bah souvent le problème c est qu on arrête la voiture, ça efface le défaut.

 

pour tester les capteurs, je crois qu il faut brancher la valise et faire le test sur route, a confirmer.

 

tout seul sans rien, tu peux rien faire malheureusement :non:

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Invité §dav753ep

pour les tarifs je trouve effectivement ça http://www.cosne-automobiles.c [...] licant.pdf (200 euros la vidange Powershift)

 

 

et le site Ford sur lequel les tarifs sont inaccessibles ...http://www.ford.fr/Services-accessoires/entretien-du-vehicule/entretien-reparations/mecanique/tarifs

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Bonjour

 

je relance ce fil suite à un problème de boite Powershift sur mon Kuga 2.O L Duratorq 150 cv 4x4 de 2014, 60 000 km, à mon retour de vacances.

 

Il s'agit du même problème que celui décrit par d'autres sur ce fil: pendant un parcours autoroutier certains rapports "manquaient" (le moteur monte dans les tours) puis le rapport suivant finit par passer. Affichage de la mention "Transmission fonction limitée" au tableau de bord. Le problème cessait après l'arrêt du moteur pour réapparaître quelques minutes plus tard. Le lendemain même problème après 8 km de parcours à faible vitesse.

 

Après un retour difficile à la concession et une vidange de la boîte (oui, c'était le moment, 60 000 km) le problème n'apparaît plus. Pour la concession le mauvais fonctionnement était du à l'altération de l'huile de boîte.

 

J'avoue que depuis cet épisode j'ai des craintes sur la longévité de ma boîte Powershift: le fait que le fonctionnement puisse être altéré par une altération de l'huile au terme de la vidange n'est pas rassurant...

 

Qu'en pensez vous, d'autres expériences similaires ? J'ai lu ici et là des boîtes remplacées pour des problèmes récurrents de ce type.

 

merci

 

 

PS: 400 euros la vidange de boîte

 

 

 

Salut,

 

 

Je me rends compte que je n'avais pas donné la réponse à mon problème sur ce topic.

 

Alors, effectivement, je semble avoir eu exactement le même souci que toi, avec une mise en sécurité de la boîte. :o

 

De mon côté, ils ont pu trouver un souci de vanne EGR. Ne sachant pas si c'était juste la sonde où tout le système ils ont remplacé l'ensemble en garantie.

 

D'après le chef d'atelier, ce souci causait un problème de communication électronique avec la boîte, ce qui induisait sa mise en sécurité. Ce diagnostic me semblait pertinent - au contraire d'un problème purement mécanique - puisque la boîte fonctionnait parfaitement en éteignant puis redémarrant le moteur.

 

Depuis changement de la vanne, j'ai parcouru 35.000 km et n'ai plus eu de problème. Boîte vidangée à 60.000km (voir mon topic pour les précisions).

 

:jap:

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Invité §phi442eP

bonjour à tous , j'ai eu une vw polo et que des ennuis electronique ou electrique , vitres tableau de bord etc , je viens d'essayer une focus 1.5 tdci 120 powership et franchement c'est du plaisir concernant la boite .

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pour les tarifs je trouve effectivement ça http://www.cosne-automobiles.c [...] licant.pdf (200 euros la vidange Powershift)

 

 

et le site Ford sur lequel les tarifs sont inaccessibles ...http://www.ford.fr/Services-accessoires/entretien-du-vehicule/entretien-reparations/mecanique/tarifs

 

 

pour ma part, j'ai fait faire la vidange de la boite l'année derniere,

 

1h de M.O. 55.37

filtre a huile 42.20

6 litres huiles a 24.70 (148.20)

petite fourniture 5.00

 

+ TVA , ce qui fait un petit 300 euros.

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:hello:

 

Intéressant ce topic :) , pour ma part depuis le mois dernier je suis l'heureux possesseur d'une focus 2 2.0 110 équipé de cette excellente boîte powershift que j'utilise dans 90 % du temps en mode séquentiel , en mode Auto j'ai trop souvent le frein et moi j'aime pas freiné , en manuel je suis beaucoup plus libre sur une entrée de rond point sur la descente des rapports .

Sinon je trouve ça étonnant les différents prix effectués sur les vidanges PS , chez Ford St Herblain ( Nantes ) c'est 200 € ( huile + filtre + M.O ) .

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