Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

[Présentation] Fusion 1.6 16V


Invité §div362gQ

Messages recommandés

Invité §div362gQ

Après 500 Kms au volant de notre fusion, voici nos premières impressions.

 

Il s’agit du modèle 1.6 16V élégance équipé en série de l’autoradio CD avec commandes au volant, de la clim manu, des antibrouillards, des jantes alu 15’, des rétro électriques et cerise sur la gâteau du pare brise avant dégivrant...oui oui, dégivrant ; petit gadget très sympa quand on a une voiture qui dort dehors et qu’on habite dans le nord.

 

Esthétiquement, la voiture n’est pas une prouesse mais sa ligne cubique permet d’avoir de l’espace à l’intérieur. En plus, ses lignes tendues, ses vitres teintées et ses fauteuils gris clairs lui donnent un petit aspect chic, le tout rehaussé par ses jolies jantes alu. Je regrette que la voiture ne soit pas davantage protégée au niveau des pare-chocs mais c’est une tendance actuellement.

 

A l’intérieur, pour le tableau de bord, je craignais le pire car les magazines auto n’en disent vraiment pas du bien et cependant, j’ai trouvé les plastiques durs et creux, certes mais les bruits parasites sont rares sauf sur route dégradée. L’ensemble est donc correct. L’assemblage est réussi. Les grilles d’aération sont faciles à manipuler. La boite à gants est de taille moyenne (plus grande que dans ma focus de 2002) mais non éclairée, dommage.

Les commandes tombent bien sous la main mais deux choses ont à regretter : la première, l’affichage de l’heure qui prend place dans le compteur kilométrique (c’est très inhabituel et peu commode, ma femme voudrait d’ailleurs ajouter une petite horloge sur le milieu de la planche de bord) ; la seconde, la qualité de l’autoradio RDS. Le son est sourd et on a du mal à avoir une réception claire. Les commandes au volant qui sont les mêmes que dans toutes les Ford obligent à tendre les doigts du fait de la position du volant.

 

Dans cette fusion, on est relativement bien installé. Le siège chauffeur est réglable en hauteur ainsi que le volant (qui ne remonte pas suffisamment je trouve). L’espace aux jambes à l’avant et à l’arrière est très agréable. Les sièges sont plus moelleux que dans les autres Ford. Les mamans apprécieront de ne pas devoir s’extirper de la voiture en en descendant du fait de la position surélevée.

Petite astuce bien pensée, le dossier du siège passager avant est recouvert de plastique afin d’éviter les traces des pieds des enfants présents dans les sièges bébés. Le dossier du siège peut aussi être basculé vers l’avant pour rentrer de longs objets.

On apprécie également les deux plafonniers à l’avant (avec éclairage orientable) et à l’arrière (on verra clair pour attacher bébé en hiver).

Au niveau de la modularité et des rangements, la fusion est très classique : banquette arrière rabattable 2/3 1/3 avec appuis-tête virgule (pas besoin de les enlever pour rabattre les sièges). On retrouve des bacs de rangements dans les portières avant, pas à l’arrière et un petit compartiment sur le dessus du tableau de bord. Enfin, en plus du siège inclinable précédemment cité, l’assise de ce même siège renferme une petite cachette : une fois le coussin soulevé, on peut ranger quelques objets comme le livret du véhicule par exemple.

Côté coffre, on n’est pas déçu. Grand, large, carré et sans jupe, on peut charger ! Les poussettes rentrent sans effort. Ce coffre est de la taille de celui d’un Opel Mériva que j’ai possédé pendant quelques temps. Il faut juste s’habituer au passage de roues qui, comme dans de nombreuses voitures viennent gêner le chargement des objets larges.

 

En ce qui concerne le moteur, le 1.6 16V n’est pas un foudre de guère mais quelle souplesse ! Je peux conduire la fusion comme ma focus diesel sans que la voiture se mette à brouter. Même à bas régime, on peut se déplacer facilement et cela apporte un silence royal à bord. Pour obtenir toute la puissance du véhicule, il faut monter dans les tours (au dessus des 3500t/min) mais si comme moi, vous aimez le silence, mieux vaut ne pas en abuser. En effet, lorsqu’il est davantage sollicité, le moteur est plus bruyant et les bruits de roulements et de soufflement se font trop présents. En fait, ce qui est en cause, c’est l’insonorisation générale de la voiture. Les passages de roues font eux aussi un bruit bizarre (résonance) auquel il faut s’habituer.

La fusion ne pousse donc pas à faire de la course mais est-il besoin de rappeler que cela n’est pas sa vocation.

La tenue de route est, elle, très rassurante. Bien que haut perchée, la voiture est très stable, même en virage ou dans les ronds-points un peu vite amorcés. La direction assistée est très douce et rend une bonne sensation de la route.

Les suspensions sont fermes mais confortables. On ressent la hauteur de la voiture sur les dos d’âne, où le débattement des suspensions est important. Encore une fois, cela invite à la prudence dans la conduite.

 

En conclusion, la fusion est une voiture pratique et plutôt agréable que je recommande. C’est une bonne alternative au monospace qui est souvent le véhicule principal. Elle est plus habitable qu’une 206 SW et fait un pied de nez au Modus de Renault (qui offre un coffre ridicule mais un confort supérieur).

La dernière génération est plus aboutie à l’intérieur. Le prix est quant à lui un peu élevé. En occasion par contre, il y a des affaires à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fus854fA

chapeau, ça donne envie ;)

 

j'ai hate de la recevoir, c'est la 1.4 80ch bleu minuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Salut Divy62 !

 

A ce que je vois tu a l'air content de ton Fusion, en tout cas tu en parle avec beaucoup de plaisir. Pour ma part j'ai acheté mon Fusion début Avril. C'était un achat trés réfléchi de peur de me tromper ( c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai longtemps arpenté les forums )

Je possède le même moteur que toi, le 1.6l 16V essence. Niveau consomation j'ai eu trés peur mais finalement ça varie de 6.4 l à 7.0 l de moyenne ( réalisé grace au programme JERRYCAN ), du moment qu'on " balance " pas trop. Et il est plutôt souple.

 

Au niveau sonore je suis encore d'accord avec toi. En accélérations fortes et à vitesse stabilisée le bruit est un peu génant.

Pour ma part je suis passé d'une Peugeot 106 ( 1.0l ess 50ch ) à ce Fusion, donc je peux pas vraiment faire un comparatif valable mais je suis quelqu'un de trés exigeant et je ne peut pas dire que j'en ai été déçu...

 

J'ai déjà roulé 3000 kms avec et franchement rien à redire...non c'est une blague ! C'est vrai les sieges sont un peu trop fermes, le comodo du radio-cd est trop bas et les plastiques sont bas de gamme.

 

Au niveau de la ligne, je possede la "+" donc bien équipée, dont le pare-brise dégivrant ( pratique et efficasse ). Au niveau interieur c'est pas non plus le luxe mais on appreciera le module de rangement installé sur le place centrale de la banquette ; module que l'on peut déclipser pour placer une assise. Niveau exterieur la seule difference c'est le spoiler et les jupes qui lui donne un aspect un peu plus baroudeur... :sol:

 

En fait pour resumer je suis entierement d'accord avec ce que tu viens de dire donc c'est un exellent topic pour celui qui ce demandera si le Fusion peut être un modele appréciable :love:

 

P.S : Perso moi j'ai acheté un modèle d'avril 2004, de 28000 kms et je l'ai eu pour 7 500 €. Encore garantie constructeur de 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Très jolie et bonne voiture que cette fusion,ma belle soeur en posséde une en 1.6 élégance la même que toi divy mais en noir,et ben pour l'avoir conduite qu'est ce que c'est a gréable,la position haut perché est super les siéges sont confortable et la position de conduite très bonne puis moi j'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Très jolie et bonne voiture que cette fusion,ma belle soeur en posséde une en 1.6 élégance la même que toi divy mais en noir,et ben pour l'avoir conduite qu'est ce que c'est a gréable,la position haut perché est super les siéges sont confortable et la position de conduite très bonne puis moi j'ai beaucoup aimé le moteur 1.6 très très souple et remarquablement silencieux par contre je me demande ce que donne le 1.4 dans cette caisse plutot lourde. Moi je trouve les fusion restylée en versions plus et couleur améthyste tout simplement super belle mais dommage elle est rare en occas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unk846QF

:jap: medames et messieurs, bonjour

je voudrais poser une question pour ceux qui possedent LA FORD FUSION 1.6 16V non restylée :

les sieges arrieres s'enlevent-ils comme dans un vrai monospace ?? repondez !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

étant intéresser pour l' achat d' un ford fusion senso 1.4 essence je recherche vos avis sur ce modèle assez rapidement car je veux profiter des remises sur la TVA jusqu' a fin juin.

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

bonjour

étant intéresser pour l' achat d' un ford fusion senso 1.4 essence je recherche vos avis sur ce modèle assez rapidement car je veux profiter des remises sur la TVA jusqu' a fin juin.

 

cordialement

 

attention au 1400 essence, il est un peux juste pour la fusion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Hahahahahaha !!!!!

 

Vaste question qu'est celle de savoir si le Fusion est un monospace.

ça va dependre des tes attentes. Techniquement c'est pas un vrai monospace...c'est pas vraiment une berline non plus...ni un 4x4 ( là y a pas de doute ).

 

Déjà le coffre. J'ai pas de photos à proposer là mais si tu t'en remet aux photos de Divy tu peux voir qu'il est pas ridicule. De 337 dm3 à 1175 dm3 si tu veux les chiffres pour 406-480 à 1840 dm3 pour un Scenic. La difference est logique puisque 24 cm de longueur les sépares.

Pour les sieges laisse tomber ils ne s'enlevent pas. C'est le systeme basique du " je replie l'assise et je rabat le dossier ". Mais avec la petite technique du " je pose mon cul sur ce fichu dossier rabattu " on obtient un plancher plat.

 

Pour la position de conduite, c'est sur-élevée comme dans un monospace. La position est agréable et l'espace à l'avant est suffisant. Pour la place à l'arriere, même siège reculé à fond la place est encore bonne. Dans l'eventualité d'un siège bébé la hauteur de caisse permet une installation " facile " ( c'est jamais facile de mettre un siège bébé ! )

 

Pour le moteur je possède le 1.6 16V et il est suffisant. Pour repondre à LOUIS911 je suis l'avis de ANCION quand il dit que le 1400 est un poil juste.

 

Pour conclure c'est un petit monospace. ça va donc dependre des tes attentes.

 

Voilà j'espere que j'ai correctement répondu à ta question. Bonne chance si tu compte acheter un Fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

:jap: medames et messieurs, bonjour

je voudrais poser une question pour ceux qui possedent LA FORD FUSION 1.6 16V non restylée :

les sieges arrieres s'enlevent-ils comme dans un vrai monospace ?? repondez !!! :D

 

Bonjour,

La banquette ainsi que l'assise sont bien en 2/3, 1/3, mais ne peuvent se démonter... sans outil ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci AAC113 pour ses renseignements

 

en fait l' usage est de 70% de petit parcours en banlieu, 10% d' autoroute et 20% de nationale chargé à 3 maximum.

comme j' ai toujours eu que des 1400 (renault 14 ts, citroen bx 14, opel astra 14 16v) le 1600 me fait peur sur le plan conso.

par contre comment est le confort ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

merci AAC113 pour ses renseignements

 

en fait l' usage est de 70% de petit parcours en banlieu, 10% d' autoroute et 20% de nationale chargé à 3 maximum.

comme j' ai toujours eu que des 1400 (renault 14 ts, citroen bx 14, opel astra 14 16v) le 1600 me fait peur sur le plan conso.

par contre comment est le confort ?

 

Avec une 1600 tu consommeras 7-7,5 de moyenne, tu aurras une bonne puissance, les suspensions sont ferme mais tres agreables, tout en restant asser comfortable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Je suis d'accord avec ça. Elle consomme raisonnablement ( dans la mesure où c'est une essence ). Mais c'est vrai qu'avec un parcours majoritairement urbain il vaut mieux tabler dans la moyenne haute.

Pour le confort c'est fermes mais sans plus, même avec les jantes 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Salut.

 

J'en profite rapidement pour demander aux propriétaires de Fusion s'ils ont déjà connu ce problème ( si on peut appeler ça un problème ). Voilà j'ai un des éléments exterieurs de mon Fusion qui a tenté de se barrer. Heureusement je veille !

Le problème c'est que j'était sur l'autoroute et j'ai du l'arracher parce qu'avec les mouvements d'air il risquait à tout moments de lacher.

 

Voilà des photos pour que vous vous rendiez compte de ce dont je parle.

 

2106071722.jpg.feaeec1b489e83ef312ce7e9912c468f.jpg

 

2106071724.jpg.651f11f5d1eb74901199979dbfabb4e6.jpg

 

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait eu la même chose et si maintenant que vous avez verifié est ce que ces mêmes éléments n'ont pas l'air de bouger. Je dit ça parce que son p'tit copain d'à coté bouge lui aussi.

 

De mon coté je pense que la colle à laché à cause de la chaleur. Ce week-end je re-colle tout ça avec de la glu spéciale plastique. Dites moi si vous avez l'impression que je fait une bourde et si je ferai pas mieux d'amener la voiture au garage ( elle est encore garantie mais ça me dit pas trop alors que je peux faire ça rapidement à la maison )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unk846QF

j'ai une question a poser : quelle voiture preferez vous entre une fusion 1.6 16v et une fiat stilo 1.9 jtd 115 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyg523Zz

Bonjour j'ai coincer des cd dans l'autoradio de ma FUSION que puis je faire

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait eu la même chose et si maintenant que vous avez verifié est ce que ces mêmes éléments n'ont pas l'air de bouger. Je dit ça parce que son p'tit copain d'à coté bouge lui aussi.

 

De mon coté je pense que la colle à laché à cause de la chaleur. Ce week-end je re-colle tout ça avec de la glu spéciale plastique. Dites moi si vous avez l'impression que je fait une bourde et si je ferai pas mieux d'amener la voiture au garage ( elle est encore garantie mais ça me dit pas trop alors que je peux faire ça rapidement à la maison )

 

:jap:

 

Bonjour,

Les montants de portes qui se font la malle se comptent par centaines sur Fiesta et Fusion.

Votre idée de le recoller à la super-glue est très bonne et cela tiendra parfaitement. A la repose, veillez bien à d'abord engager le rebord extérieur dans la gorge avant de plaquer l'enjoliveur, sinon il sera impossible à renter une fois collé.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Merci Anne pour ce conseil. Désolé de ne pas t'avoir remercié plus tôt mais une chose en entrainant une autre je ne te répond que ...10 jours aprés. :sic:

ça ne t'ettonera pas de savoir que la responsable de la concession m'a affirmé que ça ne marcherai pas, personne ne reussi !!! C'est bien connu.

Mouai c'est sûr qu'a 24 € la bagette sans la M.O :veedub: c'est tout bénéf pour eux...

En tout cas pour l'instant, moi, ça tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou632cX

Bonjour a tous

 

J ai acheté une fusion 1,6 16v vendredi dernier . Elle est noire ( bleue selon la carte grise ) et 52000 km , version élégance année 2002 ... Elle roule nikel mais ma première question sur ce forum concerne la consommation.... avec le plein je pense ne pas arriver a faire 600km avec la reserve inclue alors que je n ai pas appuyé plus que ca ...... Ca vous dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

bienvenue a toi heureux possesseur de fusion, pour répondre a ta question, apparemment tu ferais 7 litres de moyenne ce qui est a mon avis correct, mais peut etre que si tu viens sur un des deux topics officiels du fusion, AAC13 qui possede un fusion+ avec le meme moteur que le tien se fera un plaisir de te répondre et pourra etre plus précis. en plus si le coeur t en dis tu pourra nous présenter ton fusion, (vehicule dont nous sommes de véritables mordus).

bonne route en fusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

T'es le meilleur Toulouzain , tu viens de nous faire un déterrage dans les règles :lol:

Pas grave.

 

Comme vient de le dire Ptiloup, il y a un Topic où tu pourras venir te présenter => http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet2871.htm seulement si le coeur t'en dit.

 

Bon pour l'affaire qui nous concerne, j'ai le même moteur que toi et je suis un psychopathe de la conso car je n'ai pas d'ordinateur de bord. Je fais 560 km juste avant de taper dans la réserve, qui me dure généralement 80 km, des fois plus si je tire jusqu'au bout.

 

Ma conso mixte est de 6.3/100km, mais je conduis vraiment doucement pépère, parce qu'il faut dire que quand j'avoine sur les pitites routes de provence, je me frappe rapidement du 9/100km.

 

Donc selon moi, t'as conso n'a rien d'exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou632cX

Salut a tous ;)

 

 

Merci pour vos réponses déjà .... Bon après deux pleins entier assez variés " autoroute , route , ville " il n y a pas de doutes . Réserve comprise je n arrive pas a faire plus de 500km et quelques brouettes. En gros je perd une barre de jauge tous les 50km ce qui ferait du 10litres aux cent km . Il me tarde vraiment une visite chez mon mécano ford pour faire un bilan parcequ' à a peine 50 000km ca m étonnerai que ça soit un soucis grave donc hormis le filtre à air (difficilement accessible ) ou les bougies lui même a du mal a trouver une explication. J' ai remarqué que sur des reprises elle donnait quelques a coups sans réelles conséquences sur l accélération mais c' est un léger ressentis.

Sinon comme cité un peu plus haut dans le forum ma barre de portière s' est également fait la malle sur l' autoroute :) . Valà je ferai quelques photos dès que possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Salut, tu as toute notre attention concernant tes photos, mais n'oublie pas de les poster dans le topic dédié cité deux messages plus haut.

 

Pour la conso en effet ça me parait beaucoup. A l'heure actuelle je suis a 520 km et il me reste 2 barres (dont l'une déjà bien entammée). Une barre me fait 80 à 90 km.

 

bon aller, un peu de patience. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf066gr

Chers amis, ce soir je fais une petite vérification sur les consommations de nos fusions 1,6L 16V :

 

Données constructeur |urbain |route |mixte

Conso (litres/100km) |8,9 |5,3 |6,6

Donc théoriquement, avec un plein de 45 litres, il est possible de faire : 505 km 849 km 681 km

 

Mais, compte tenu des conditions réelles d'utilisation : les démarrages, les accélérations, les arrêts aux feux rouges, etc… une consommation supplémentaire de 1 litre/100 pouvant être atteindre. Les consommations corrigées sont :

 

|urbain |route |mixte

Conso (litres/100km) |9,9 |6,3 |7,6

Avec un plein de 45 litres, il est possible de faire : 454 km 714 km 592 km

 

Une division de la jauge correspond à 11,25 litres => autonomie de 110 km à 178 km.

 

La mienne consomme, pour l'instant, autour de 10 litres en ville (9,7 par ODB) :cry: . J'espère que la consommation va diminuer d'ici peu.

 

Par ailleurs, il est à remarquer que rouler entre 110 et 130 voire plus ou (et) si la climatisation est en service, peut entrainer une surconsommation de carburant. Pas plustard que la semaine dernière, j'ai essayé de mettre la clim en fonctionnement, ODB affichait une consommation de plus de 11 litres : je l'ai arrêté de suite.

Par contre, il serait intéressant de connaître la part de consommation due à la clim. Si quelqu'un s'est penché sur le sujet, ce serait bien de partager cette info.

 

Pour un usage mixte, je pense que la fourchette de consommation est de 7 à 8 litres/100.

 

Bonne nuit à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal103oQ

Salut, Heureux propriétaire de ce veau.

 

En ce qui me concerne je suis pas loin des consos que tu a pu remarquer, 492Km = 35 litre, essentiellement de la ville.

 

Par contre une barre = tant, ca me fais rire, car sur la mienne, plein a rabord, au bout de 30Km la premiere barre disparait, je n'ai pas le ODB.

 

Il y a quelque temps, j'avais poster pour dire que je ne faisait plus que 300Km avec un plein, depuis la dernière vidange chez AD, c'est rentrer dans l'ordre. Aussi maintenant j'ai bannie MI**S de l'entretient.

 

En fait je consomme autant qu'avec ma vieille Ka a l'époque.

 

La clim tire pas mal, sur un trajet de 500Km, j'ai deja pu perdre jusqu'a 80 Km d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf066gr

Par contre une barre = tant, ca me fais rire, car sur la mienne, plein a rabord, au bout de 30Km la premiere barre disparait, je n'ai pas le ODB.

Il me semble qu'il y a eu des problèmes de jauges mécaniques ou électroniques sur des anciens modèles.

La clim tire pas mal, sur un trajet de 500Km, j'ai deja pu perdre jusqu'a 80 Km d'autonomie.

Cela représente une consommation supplémentaire d'environ 16% si tu fais la route, si tu circules en ville, cela devrait représenter beaucoup plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas782zi

Bonsoir tout le monde. Moi aussi je roule avec un Fusion 1.6 16V (enfin celui de mes parents). C'est un modèle Trend de 2002 (année de sa sortie) Vert Toundra et on a eut bien des problèmes avec, surement du fait que c'est la 1 ère série (enfin j'espère). J'ai déjà poster sur ce sujet mais en gros on a eut la pompe à eau (2 x), le verni en bas des portes qui devient marron, fuite de boîte de vitesses, les bobines d'allumages et les câbles d'allumages, le voyant de défaut moteur qui reste allumé alors que le moteur marche nickel (encore aujourd'hui), les plastiques des tours de vitre qui se décolle (comme beaucoups a première vue) des 2 cotés dont un qui c'est envolé, une goupille (en plastique) du mécanisme de la serrure du coffre qui casse, tout ça en 78 000 kms sachant que l'entretien a toujours été fait à temps par un garage.

Loin de moi l'idée de vous faire peur, c'est juste un petit témoignage. Mais je trouve quand même cette voiture très sympa dans l'ensemble, et je suis très content de pouvoir la conduire moi qui n'ai pas encore ma voiture à moi.

 

Mon père (qui roule plutôt cool) ou moi avons rarement dépasser les 550 kms d'autonomie sachant que l'on quand même pas mal d'agglomération, est-ce dans la moyenne ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal103oQ

Bonsoir.

 

Je dirais que c'est dans la moyenne. Perso arriver a 500Km, la reserve s'allume, et en theorie je dois pouvoir faire encore 50Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas782zi

Salut tout le monde. Un petit témoignage histoire de dépoussiérer le topic:

Je viens de faire pour la 1 ère fois 850 kms pendant ce long week-end au volant du Fusion 1.6 de mes parents. Bin je trouve qu'il se démerde pas mal sur route. J'ai trouvé les 100ch un peu léger pour les routes de Normandie mais bon, c'était quand même des côtes à 8% et on était 3 avec quelques bagages.

La conso à été raisonnable je trouve, tant que l'on passe pas la 5 ème quand il y a des côtes (mêmes petites). Coté défaut, je la trouve sensible aux vents latéraux, les sièges ne maintiennent pas assez à mon goût dans les virages et l'insonorisation est mal faite (heureusement que j'avais des bons Cd). Sinon c'est vraiment une bonne petite voiture.

 

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban742jd

Chers ami fusionneurs salut!

je suis content de voir de tels avis sur la fusion, surtout que dernièrement je m'y interesse et je compte m'acheter un fusion :D

mais au Maroc il n'y a que deux versions de fusion la diesel 1.4 68 CV et essence 1.25 75 CV, coté finition je crois que c'est encore

mieux fini que les fusion de 2002 ou 2004 avec la même caisse qui porte des baguette latérales ton caisse ainsi que les retroviseurs

pour ce qui est de la conso. je n'ai aucune idée, selon ceux qui l'on déja conduit ils disent qu'en général la conso varie entre 6.5 et 7.5 en

moyenne par 100km selon la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud107cN

ne jamais acheter la version 1,4, mais la 1,6,....OBLIGé!!!!! dans l'ensemble c'est un bon ptit monospace, tres fiable, et qui fait bien son boulot! je n'ai pas remarqué les bruits de roulement decrits plus haut.. par contre la conso est trop élevée.et l'espace interieur est tres correct..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for370Df

je confirme, g une 1.4 ford fusion et depuis 4 ans c la galère, encore aujourd'hui, en panne! Ford me dise que c un defaut de pièce sur cette série, kil ne peuvent rien y faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...