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Mondeo

[Présentation] Mondeo II 2.5 V6


curuccio

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Attendez, je continue d'éditer pour en rajouter !

Je viens d'en mettre 2 autres, mais il m'en reste encore plein !

 

Je poursuis : voici à présent des photos de l'intérieur :

 

Mondeo 014.jpg

 

La présence du veston n'est pas un cache-misère : il n'y a rien de spécial, c'est juste qu'il faisait déjà assez chaud !

 

Mondeo 015.jpg

 

J'ai bien l'appuie-tête gauche, mais je l'ai retiré et mis dans le coffre pour avoir une meilleure visibilité.

 

Mondeo 017.jpg

 

J'avais fait plus de photos encore, mais le forum refuse de m'en charger certaines et laisse passer d'autres ! alors qu'elles font le même poids, je ne comprends pas.

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Bon, j'ai redimensionné tout seul une photo, voyons ce que cela donne. Il s'agit du bouclier AVG, que j'ai toujours connu ainsi et que je n'ai jamais touché. Je ne sais pas si cela peut se réparer facilement. Je n'en ai jamais parlé :

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/811/i4uy.jpg

 

Voici à présent mon phare ABG, qui a pris un éclat (le risque de rouler souvent sur autoroute sans doute !).

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/703/y1jd.jpg

 

A présent, l'autre côté : on voit des éclats de peinture provoqués, je suppose, par des cailloux qui traversaient l'autoroute :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/593/rmqz.jpg

 

Et enfin, une marque que j'ai faite en me frottant trop près contre le muret blanc qui se trouve à gauche de la photo, peu de temps après avoir acquis cette auto :

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/41/6sma.jpg

 

Voilà ! on ne pourra pas dire que j'ai caché des choses sur cette voiture : je viens de montrer ses défauts inavouables !! sauf quand on la vend...

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Enfin, en prime, la photo de nos voitures prises chez nous (mais devant la maison des voisins... la nôtre étant derrière moi) :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/42/2ow4.jpg

 

Ce n'est pas mon appareil qui penche : nous habitons bien en pente !

 

Il paraît qu'il est arrivé déjà deux fois que des voitures reculent et basculent dans le vide (car plus bas il y a un virage à 90°), mais jamais depuis 11 ans que nous habitons ici.

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Le CT a été effectué vendredi : zéro défaut, mis à part l'AB AVG réglé trop haut, mais qui est de toutes les façons scellé et en plus pas dangereux pour les usagers d'en face.

 

Elle n'atteindra pas les 163.000 km avec moi.

 

Depuis 76.959 km que je comptabilise mes pleins en août 2011, elle aura consommé 9,86 l/100 et coûté 15,46 €/km.

J'ai mis ce matin 46 litres dans le réservoir (ce sera mon cadeau avec les 2 pneus été au nouveau propriétaire).

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/478684.html

 

Entre son prix d'achat moins celui de revente, et les divers frais d'entretien, elle m'aura coûté 8.623 € (hors assurance toutefois, je parle juste "mécanique", pneus, frais de CT, etc.) soit 129 € par mois.

 

Mis à part un défaut dans les câbles d'allumage au début de l'hiver 2011, je n'ai eu aucun souci avec cette voiture, et ne suis surtout jamais tombé en panne.

 

Le contrôleur technique m'a assuré que, bien entretenu, une telle monture pouvait être menée vraiment très loin. C'est tout ce que je souhaite à son nouveau propriétaire, qui vient la récupérer samedi 26 avril.

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Aaaah un mamouth VS :D

 

 

Si peu élégant mais tellement confortable :o

 

3.5 V6 je suppose (et espère)?!

 

C'est quoi le prix d'achat d'une telle caisse? Trois cacahuètes et une pelure de banane :ange:

 

Quand tu vois le prix neuf, y en a qui ont bien dû pleurer... Surtout qu'intrinsèquement la caisse est pleine de qualité (en essence, parce que les diesel :peur: )

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Aaaah un mamouth VS :D

 

 

Si peu élégant mais tellement confortable :o

 

3.5 V6 je suppose (et espère)?!

 

C'est quoi le prix d'achat d'une telle caisse? Trois cacahuètes et une pelure de banane :ange:

 

Quand tu vois le prix neuf, y en a qui ont bien dû pleurer... Surtout qu'intrinsèquement la caisse est pleine de qualité (en essence, parce que les diesel :peur: )

:oui:

 

et équipée au GPL. Pour le reste, je créerai un topic qui lui sera dédié.

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Oui, mais ça va être un bordel pour les statistiques car elle consomme du GPL et du SP. Elle consomme toujours un peu de SP à chaque démarrage, surtout à froid. Donc, quand je vais faire le plein d'essence, le système calculera la consommation après le dernier plein de... GPL, soit peut-être 70 litres pour 150 km parcourus par exemple !

Du coup, il faudra bien voir la consommation globale, et non la consommation depuis le dernier plein pour les fois où je ravitaillerai en essence.

 

Premier plein : demain !

 

Je suis en train de créer son topic.

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Oui, mais ça va être un bordel pour les statistiques car elle consomme du GPL et du SP. Elle consomme toujours un peu de SP à chaque démarrage, surtout à froid. Donc, quand je vais faire le plein d'essence, le système calculera la consommation après le dernier plein de... GPL, soit peut-être 70 litres pour 150 km parcourus par exemple !

Du coup, il faudra bien voir la consommation globale, et non la consommation depuis le dernier plein pour les fois où je ravitaillerai en essence.

 

Premier plein : demain !

 

Je suis en train de créer son topic.

 

 

Super, j'ai hate de le découvrir ! :)

 

 

Je pense que niveau moteur avec ta Vel Satis, tu seras tranquille, ce 3.5 V6 étant d'origine nippone :) ( Nissan ), il s'agit du même moteur que le coupé 350Z, mais " dégonflé " ici. Aussi présent je crois dans le SUV Nissan Murano. ;)

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Pour les données oui c'est un peu le bordel car tu vois certains modèles consommant 1 ou 2 litres aux 100 km de SP ... :D

 

 

Même si ca " correspond " aux démarrages à froid, ce n'est pas très représentatif ...

 

 

Il faut que je regarde tiens, je dois avoir la brochure d'origine de la Vel Satis il me semble.

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Invité §jul035fB

Oui je vous donnerai des nouvelles de temps en temps. :)

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Mondeo partie !!

 

Ce matin, j'ai emmené les deux garçons avec moi pour passer la voiture restée deux semaines sagement sur le trottoir sous le rouleau de la laverie automatique afin d'enlever la crasse du pollen qui s'était posée dessus, ainsi que les cadavres des insectes écrasés.

Nous sommes restés dedans pendant l'opération malgré l'interdiction, et ils ont A-DO-RE !! Ils ont adoré avoir eu peur et que je sois là, car le bruit des rouleaux les a beaucoup impressionnés.

 

Sauf que n'a pas enlevé du tout les traces d'insecte : il a fallu que je nettoie le pare-brise et les phares à l'éponge et au produit vaisselle pour que le pare-brise devienne propre.

 

Je ne suis pas resté longtemps car l'arbre du Judée juste au-dessus perdant tous ses pétales roses, je me suis dépêché de descendre la voiture sur le trottoir où elle a attendu patiemment ses nouveaux maîtres.

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Invité §jul035fB

Bon bin la mondy est arrivée dans son nouveau foyer. Après 4h de route nous voilà arrivé. Bon 9,8l/100 pour le trajet, il va falloir apprendre à maitriser la boîte auto sur l'auto -route. Sinon la BVA quel confort! Les premiers mots de mon copain, (qui l'a conduite pour le retour) en arrivant au restaurant au bout de 10min, ont été: "la prochaine que j'achète ce sera une automatique". :D

Par contre quand la vitesse passe de 110 à 130, c'est assez déroutant la boîte qui rétrograde de deux rapports avant de se remettre en 5 ème... ( ce qui à dû participer à la forte consommation du trajet. )

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Invité §ele774xA

Bon bin la mondy est arrivée dans son nouveau foyer. Après 4h de route nous voilà arrivé. Bon 9,8l/100 pour le trajet, il va falloir apprendre à maitriser la boîte auto sur l'auto -route. Sinon la BVA quel confort! Les premiers mots de mon copain, (qui l'a conduite pour le retour) en arrivant au restaurant au bout de 10min, ont été: "la prochaine que j'achète ce sera une automatique". :D

Par contre quand la vitesse passe de 110 à 130, c'est assez déroutant la boîte qui rétrograde de deux rapports avant de se remettre en 5 ème... ( ce qui à dû participer à la forte consommation du trajet. )

 

Faux pas regarder la conso ! ;)

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Invité §fix515EP

perso avec le même moteur j'arrive à faire moins, cela dépend principalement de mes trajets en villes qui chnagent complètement la donne.

pour mes trajets boulots je suis à 7.9l en boite manu.

ma conso grimpe au dessus de 10l dès que je fais beaucoup de ville et cours trajets.

en conduite dynamique sur route je frise les 9.5l

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Invité §jul035fB

Salut aujourd'hui nous avons fait l'allez retour Chatillon/Bourges. Environ 3h de route et l'ordi à affiché 8, 2l pour le trajet. C'est principalement de la route à 90 avec un peu de ville. Ça paraît déjà moins impressionnant... :D C'est aussi une habitude à prendre, c'est sûr que la mondeo tdci affiche 5, 8l et comme elles se ressemble comme deux gouttes d'eau toutes les deux on ne peut s' empêcher de comparer. Je me doute bien aussi que ça soit pas d'une précision ultime...

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Ah oui, on n'en a pas parlé samedi de cet ODB. Mais j'en ai parlé dans ce topic : il faut oublier ! Je crois qu'il ne se base que sur les derniers kilomètres pour faire une moyenne très mal taillée.

Seule l'autonomie me semble juste, bien que pessimiste : elle descend jusqu'à zéro :peur: mais non, en réalité, il reste encore quelques litres en plus. Je n'ai cependant jamais cherché à savoir exactement combien il restait à parcourir après que l'autonomie affiche zéro...

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Invité §jul035fB

Je me ferai un petit tableau Excel avec le kilométrage et les litres affiché à la pompe. Ça sera plus réaliste je pense.

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Bonjour,

 

L'histoire de la "fausse" autonomie est faite exprès. Comme ça on ne risque pas de tomber en rade car la gestion est -trop- alarmiste :D

Très pessimiste en effet :w:

Sur la Focus, il me semble que la réserve s'allume à 80km d'autonomie restante alors que si je fais le plein immédiatement, il reste encore presque 10 litres.

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