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C-Max

Remplacement plaquettes de freins sur C-MAX


Invité §mik382Rs

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Invité §mik382Rs

Quelqu'un peut-il me dire s'il y as une difficulté particulière pour remplacé les plaquettes arrières , sachant qu'il y as un frein de parking électrique ? Merci de me répondre assez rapidement , il est vraiment temps de les changées!!!! :ange:

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Invité §joe124fL

Il te suffit d'avoir une cle coude hexagonal de 7.

Puis pour le frein a main, il faut juste de retirer le cable de son logement et de ne plus le toucher.

Pour rentrer le piston, il faut pousser et visser en meme temps

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Invité §dav554eG

Bonjour à tous, je dois aussi changer mes plaquettes de freins à l'arrière avec un frein de parking électrique sur un Ford focus c-max de 2004!!! est-ce que c'est réalisable soi même sans trop de difficulté!? pour repousser le piston faut-il absolument un repousse piston ou bien on peut se débrouiller autrement!? merci d'avance pour les réponses apportées!

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Bonjour à tous,

 

pour le remplacement des freins arrière pas de subtilité particulière.

 

Moi je l'ai fait sur mon Cmax de 2004 avec frein à main électrique, et s'est le même principe qu'avec un frein à main classique. Il faut juste penser à bien respecter la procédure pour que le frein à main ne se remette pas automatiquement (car de mémoire quand tu éteints la voiture, si tu retires la clé il se met tout seul par sécurité).

J'ai également fait sur mondéo de 2001, frein à main classique.

 

Après pas d'outil spécial obligatoire (je l'avais pour la mondéo), pour le cmax, moi j'ai fait avec une pince et un chiffon pour revisser le piston. Et effectivement s'agissant de freins arrière il faut pousser, puis visser, pousser puis visser... plus chiant qu'à l'avant où il faut juste pousser.

 

Le seul problème c'est si le piston est un peu grippé, et dans ce cas un garagiste m'a dit qu'il fallait mettre du dégrippant sur la vis du piston, qui se trouve sous le caoutchouc. Donc en gros pousser ce caoutchouc et dégripper. Attention à ne pas le défaire à l'avant car il sert d'étanchéité pour le liquide de frein, de toute façon pas de vis à l'avant. A priori à l'arrière ce caoutchouc protège juste de la poussière (à confirmer si un certains hubff passe par là :D )

Juste un conseil si les plaquettes sont très usées, il faut tourner le piston dans le bon sens car si c'est dur on a tendance à tourner dans l'autre sens pour débloquer et là si le piston sort, entrée d'air, et là obligation de purger l'air... donc si ça peut sauver quelqu'un je préfère le dire, étant donné que moi ça m'est arrivélol.gif.7ab55d09430e37145d73ce1c16b6c06e.giflol.gif.7ab55d09430e37145d73ce1c16b6c06e.giflol.gif.7ab55d09430e37145d73ce1c16b6c06e.gif

 

Il faut également penser à changer le liquide frein s'il a plus de deux...

 

Voilà bon courage ;)

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Invité §dav554eG

Ok merci pour toutes ces infos et ces conseils "Nivi77" je devrais pouvoir y arriver, ça devrait pas être très complexe.

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Salut,

 

On ne pulvérise pas de "dégrippant" sous le souffflet d'un étrier de frein non.gif.57baf4fa2d25cb89b2ca11ffe283cdc8.gif

Le seul produit autorisé et compatible avec le liquide de freins est une graisse "spéciale" pour pistons et alésages freins.

Cette graisse est normalement appliquée en petite quantité en usine.

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Salut,

 

On ne pulvérise pas de "dégrippant" sous le souffflet d'un étrier de frein non.gif.f00173fd3b566532fa282e6cf4265412.gif

Le seul produit autorisé et compatible avec le liquide de freins est une graisse "spéciale" pour pistons et alésages freins.

Cette graisse est normalement appliquée en petite quantité en usine.

 

oui ça me parait étonnant aussi, mais c'est ce qu'on m'a dit, donc c'est pour ça que j'attendais confirmation. Donc pour vous sur les pistons arrières, c'est la même chose qu'à l'avant et donc présence de liquide de frein également au niveau du soufflet?

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oui ça me parait étonnant aussi, mais c'est ce qu'on m'a dit, donc c'est pour ça que j'attendais confirmation. Donc pour vous sur les pistons arrières, c'est la même chose qu'à l'avant et donc présence de liquide de frein également au niveau du soufflet?

Oui, même chose pour l'avant et l'arrière ;)

Lors d'un remplacement de plaquettes, on soulève "délicatement" le soufflet et on injecte un peu de cette graisse "spéciale" (je le fais avec une petite seringue en plastique)

Ca entretien le bon coulissement du piston, et évite le grippage. Il va de soi que le liquide freins doit être remplacé dans les temps.

Il n'est bien sûr question que de graisse spéciale et non de liquide de freins dans le soufflet, qui dans ce dernier cas serait l'indice d'une fuite au joint de piston.

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