Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Le défaut de ford ranger (faisceau électrique)

 

Peugeot : 307alain Renault : Eric6221 Volvo : ragon44, 3 utilisateurs anonymes et 118 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le défaut de ford ranger (faisceau électrique)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°121672
Profil supprimé
  1. Posté le 07/09/2008 à 20:52:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous.
J'ai une ford ranger avec laquelle je travaille presque toute la journée.
Après 70.000 kilomètres de route toute l'installation électrique (avec le démarreur) s'est courcircuitée!
Aprés le remplacement de tous les faisceaux électriques par autres nouveaux le même s'est répété à nouveau.
J'ai interrogé les techniciens de la maison Ford ils n'ont pas pu me convaincre .(ce même problème s'est déroulé avec 4 ou 5 collègues)
Merci!

Sujets relatif
n°121676
getehy68
Profil : Pilote pro
getehy68
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/09/2008 à 20:56:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Excuses moi mais ils n'ont pas pu te convaincre de quoi au juste ????

n°282724
sergeye
Profil : Nouveau membre
sergeye
  1. Posté le 03/03/2010 à 10:32:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ton Problème de faisceaux électriques, as tu résolu le problème?
Mon Ranger a 70 000km très bientôt et je suis inquiet...
Merci pour le retour....


---------------
Bonne réception
Publicité

n°282856
invitfrant​z
Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 18:46:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour mon pere a achette un ford ranger de 11/2005 avec 50000 km et se retrouve avec un probleme de frein la pedale devient dure plus de freinage et pourtant il sent les claquement de l4abs au final 3 semaine chez ford a lyon et rien trouve en attendant c un mur qui l'a arrete  et ca c produit 5 ou6 fois  qqun a t'il deja eu ou entandu se probleme merci pour vos reponses ps je m'apelle frantz et je suis de valence a bientot

n°353688
Michel3110
trop prévisible
Profil : Nouveau membre
michel3110
  1. Posté le 28/12/2010 à 10:31:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous.
J'ai une ford ranger Supercab XLT de 2009, acheté d'occasion chez FORD depuis 6 mois (20 000km au moment de l'achat). Il a aujourd'hui 26 000km et j'ai déja eu 2 pannes identiques : le démarreur se met en court circuit lors d'un trajet, produisant une épaisse fumée côté passager, le contact se coupe et la batterie se vide (plus de cligotants, warning, feu stop). FORD a remplacé deux fois le démarreur et explique la panne par une mauvaise mnipulation du démarreur !
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème. Comment a-t-il été solutionné définitivement.
D'avance merci.
Michel3110


---------------
Michel3110
Publicité

n°747429
legrand02
Profil : Nouveau membre
legrand02
  1. Posté le 29/08/2015 à 08:39:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A l'attention de FrantzBonjour à tous.
Moi aussi je possède un Ford Ranger Wiltrak 3.2l qui aura un an fin septembre et n'a pas encore 10.000 km.
J'ai eu le même problème de freinage. Brusque embardée en sortie de virage sous forte pluie.J'ai rétabli la situation mais me suis retrouvé sur le bas côté herbeux.J'étais debout sur la pédale de frein sauf que dessous j'avais l'impression d'avoir un bloc de béton. Résultat,j'ai évité de très peu le parapet d'un pont et suis tombé dans la rivière 3 mètres en contrebas avec 80 cm d'eau. Aucune trace de freinage,aucun des dispositifs de sécurité n'a fonctionné.
Si d'autres personne ont eu ce problème merci de me contacter.
Alain
 :??:

n°747441
laurentrei​ms
Profil : Routard confirmé
laurentreims
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/08/2015 à 12:00:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Entre un Ranger de 2010 et un autre de 2015, il n'y a rigoureusement aucun point commun, donc inutile de chercher les comparaisons.

'Seriez quand même pas sorti un peu vite de ce virage ? :o
Message cité 1 fois
n°748261
legrand02
Profil : Nouveau membre
legrand02
  1. Posté le 05/09/2015 à 15:29:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

laurentreims a écrit :

Entre un Ranger de 2010 et un autre de 2015, il n'y a rigoureusement aucun point commun, donc inutile de chercher les comparaisons.

'Seriez quand même pas sorti un peu vite de ce virage ? :o
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, je sais que mon Ranger est un modèle de dernière génération super équipé en matière de sécurité. Cependant, je peux vous assurer que je roulais à une vitesse raisonnable et que l'absence de frein je ne l'ai pas inventée. Les traces de roulage sur l'herbe en attestent, on y voit l'emprunte nette des dessins des pneumatiques mais aucune trace d'herbe arrachée.

n°788445
JMT 64
Profil : Routard confirmé
jmt-64
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/04/2016 à 21:47:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a quelques années, rouler avec un pick up vide à bonne allure sous la pluie était du grand art!
Même Sébastien Ogier se serait fait peur!

Aujourd'hui avec ABS, ESP, antipatinage et des pneus plus routiers que TT, ça va nettement mieux. Mais à l'impossible nul n'est tenu! A propos de pneus c'était quoi leur marque?

*Avec un ABS il n'y a pas de traces de freinage puisque les roues ne se bloquent pas!

n°834300
Anonyme-Fr​edreims
Invité
  1. Posté le 28/03/2017 à 23:10:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous trouverez ci-joint le résumé du monologue que j’ai eu avec Ford durant ces 4 derniers mois.

J’ai commandé mon véhicule fin avril 2016 pour une livraison début septembre en prévision d’une mission au Maroc début novembre. La livraison a eu lieu début octobre ce qui ne m’a laissé que quelques semaines pour préparer mon voyage. Lors du trajet aller vers le Maroc j’ai dû faire une halte à la concession Ford de Montpellier car un voyant moteur s’allumait. Le diagnostic de vos collègues était un dysfonctionnement de la vanne OGR. Après la suppression du défaut vos collègues m’ont dit que je pouvais prendre la route et que si le défaut revenait de me faire rapatrier par l’assistance FORD. J’ai donc continué ma route vers le Maroc.

Après quelques jours de pistes, le voyant de l’Adblue c’est allumé. Après avoir eu vos collègues de Reims au téléphone qui m’ont conseillés de faire le plein du réservoir d’Adblue qui n’était rempli qu’a moitié lors de la livraison sans que j’en sois avertis. Cette action n’eut aucune incidence.

Comme l’alerte me donnait 800km d’autonomie, j’ai décidé de me diriger vers la concession Ford de Marrakech. Durant ce transfert le véhicule est resté bloqué en 4x4 courte toute une matinée et c’est enfin débloqué lors d’une marche arrière.

Vos collègues Marocains ont diagnostiqué un problème de réchauffage de réservoir d’Adblue qu’ils ne pouvaient réparer car ils n’avaient pas les schémas électriques du véhicule. Mais ils m’ont recommandé de rentrer directement en Europe pour bénéficier de l’assistance en réinitialisant le défaut régulièrement par la prise diagnostique. J’ai donc dû écourter mon séjour au Maroc pour rentrer en Europe.

Le véhicule est arrivé chez vous le 19 novembre, durant 2 semaines vos collègues ont travaillé dessus sans succès, je pouvais le récupérer le week end. A la fin de la troisième semaine il fut totalement immobilisé. Ensuite je n’ai pas pu le récupérer pour les fêtes de Noel et j’ai dû annuler un voyage dans le sud où l’on m’attendait pour faire des travaux. J’ai appelé vos collègues de Ford France pour ouvrir une réclamation, qui n’a pas pu être ouverte car je n’avais pas le numéro de série du véhicule. J’ai donc fait un Email de contestation sur les recommandations de votre collègue du service client. Email qui n’a jamais eu de réponse. J’ai donc envoyé la première lettre recommandée le 26 décembre 2016. Lettre qui n’a jamais eu de réponse. Les pièces devaient arriver semaine 2. Ne pouvant pas récupérer mon véhicule semaine 5 j’ai refait une autre lettre recommandée à laquelle je n’ai eu que quelques semaines plus tard une réponse par lettre classique que vous avez eue en copie.

J’ai donc décidé de faire envoyer par un avocat une mise en demeure pour les réparations et d’en avertir le greffe du tribunal. N’ayant toujours pas de réponse avant de lancer la procédure judiciaire j’ai souhaité à 4 reprises contacter Ford France pour trouver un arrangement à l’amiable. J’attends encore qu’on me rappelle.

J’ai récupéré mon véhicule le 25 février 2017 après plus de 16 semaines d’immobilisation, 5 semaine d’utilisation et 10 mois après la commande. Et 2 semaines plus tard retour en dépanneuse après réparation, lors du retour à la maison, une dizaine d'alarmes ce sont mise en route, ESP, ABS aide au parking défaut moteur...

Il est toujours en concession après prêt de 20 semaines

Dans ces conditions vous comprendrez mon mécontentement. J’attends toujours des compensations et une extension de Garantie.

n°835757
chambeugle​89
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
chambeugle89
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2017 à 07:42:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous.
Mon Ranger de 2015, Acheté neuf en Janvier 2016 et qui a 20000km environ, a la centrale clignotant qui s'affole de temps en temps, toutes les ampoules sont Ok. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce souci?
Message édité par chambeugle89 le 11/04/2017 à 07:44:19

---------------
Ford Ranger super cab LXT sport.
n°845788
Tomyter98
Profil : Nouveau membre
tomyter98
  1. Posté le 27/06/2017 à 05:59:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai un Ford ranger XLT 143 cv de 2009, j'ai un problème de feux stop à l'arrière qui restent allumés quand le contact est coupé.. le seul moyen de les couper que j'ai trouvé est d'enlever le fusible..
J'ai checker le contacteur et en le déconnectant les feux se sont coupés !
J'aimerai tenter de le resserrer dans un premier temps avant de le changer peux-etre inutilement..
Quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire svp ??
Pr info, sur mon modèle de ranger le contacteur se trouve au dessus de la pédale de frein.
D'avance merci pour votre aide !!

n°859328
Ford Ranger
Profil : Nouveau membre
ford-ranger
  1. Posté le 09/10/2017 à 14:31:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour J'ai un Ford Ranger 3. 2 limited dernière génération j'ai un problème de faisceau électrique qui me vide la batterie et Ford n'arrive pas à trouver la panne ils m'ont déjà changer un faisceau mais c'était inutile le véhicule est garantie constructeur mais je suis toujours en panne si vous avez dans l'idée de commander un Rangers mauvaise idée

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
achat d'un ford ranger 2.5 turbo diesel 40
Nouvelle ford Ranger 143 CV 21
Qui connaît le Ranger TD 2,5 L, modèle 1999 à 2004 ? 16