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Mondéo TDCI 115 CV, fiable ou pas ?


Invité §nel124EL

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Invité §ANN120aX

Mais non reste ! :p

Absolument aucun souci tant de moteur, que de volant-moteur ou d'injection. Je revends mes voitures vers 80000km, mais garde souvent des nouvelles d'elles. En l'occurrence, ma première 130cv, gris opale intérieur gris souris, a aujourd'hui plus de 200000km et son nouveau propriétaire n'a jamais eu de soucis non plus. Oui, mais voilà, je roule beaucoup sur autoroutes, et même si la cadence a ralenti, je sais qu'aujourd'hui elle ne fait encore que des grands parcours et à vitesse soutenue (si j'ai bien compris ;) , faudra me dire comment vous faites pour y arriver encore...).

A propos, bonjour à son propriétaire-s'il passe par là, il se reconnaitra-et félicitations pour l'état remarquable de la voiture.

Allez, un indice, si vous croisez une Mondeo TDCI opale avec un becquet, immatriculée dans le 51, c'est elle.

J'ai gardé un souvenir un peu moins ému de la seconde, toujours en boite 5, car c'est la seule Ford avec laquelle j'ai eu un gros souci technique. Pas de panne, mais il fallut remplacer une boite mélomane. :D

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Invité §fan444FB

pourquoi sont-elles sous-cotées par rapport à la concurrence alors qu' elles sont plus performantes, plus spacieuses etc ?

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Invité §ANN120aX

Sont-elles tant sous-cotées que ça ?

Globalement, c'est une catégorie où la décote est assez sévère et mise à part la Passat, qui jouit d'une réputation, toutes ont bien tendance à se "casser la gueule" à l'Argus.

Regardez la facilité de revente d'une C5 ou d'une Laguna et vous verrez que la Mondeo a son public de "connaisseurs". ;)

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Merci 'ANNE51' ;)

 

D'accord avec toi, la décote est sévère dans cette catégorie, d'ailleurs c'est l'une des rares carrosses qui résiste dans le ségment, mais hélas, la Mondeo II n'a pas eu droit à ce qu'elle méritait, lorsqu'on compare le nombre des immatriculations avec les autres voitures (laguna II, 406, 407, Passat, C5...), on se retrouve avec des chiffres décevants, et ça m'a toujours intrigué.

 

Désolé pour les gens qui n'ont pas connu cette bagnole :love:

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Invité §ANN120aX

Il faut relativiser un peu les performances de la Mondeo par rapport à ses petites camarades.

Sa carrière européenne a été tout à fait correcte, bien meilleure que les deux concurrentes françaises citées, mais bien inférieure à celle de la Passat.

Après un excellent démarrage commercial, la Mondeo II a curieusement très vite vieilli aux yeux des gens. L'amalgame

avec la génération précédente était trop forte et sa ressemblance avec le style VAG trop marquée.

Pour ne rien arranger, Ford était très occupé au lancement de Fiesta (2002) puis, surtout C-Max (2003) pour consacrer toute l'énergie nécessaire à la promotion de la Mondeo.

Elle reste aujourd'hui une excellente voiture aux qualités de confort, sécurité et habitabilité parfaitement d'actualité.

Rajoutons à cela de très performants (mais bruyants) DI115 et très réussis TDCI, que ce soit en 115, 130 ou 155cv, qui est une (rare sur le marché) référence.

L'excellente affaire en Mondeo ? Une 1800 ou mieux encore 2000 Duratec. Elles ne valent plus rien (pour les premiers millésimes), sont dotées de moteurs essence réussis, fiables et peu gourmands. Pour 6000 Euros, on en trouve des nickels ! ;)

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J'ai oublié de préciser que je parlai du marché français pour la miss :p

 

Et même si on la comparait avec la Passat, la Mondy est devant : confort la Mondy est bien plus confortable, fiabilité ( à vous de voir :D ), performance rien à dire, présentation :love: (j'adore son intérieur, j'ai une DI 115 Ghia + GPS couleur et chargeur 6 CD année 2002 :love: ), budget bien, chassis des plus réussi avec un comportement éfficace.

(je sais je suis fou d'elle, je ne cesse de le répéter :lol: )

 

Pour l'anecdote, j'ai conduit la Peugeot 307 1.4 HDI de mon père la semaine passée, et surprise......... y'à pas de moteur, oooppss je voulais dire bruit :D il est vrai que le DI peut être comparé avec un tracteur :D

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Bonjour,

 

Je voudrais rebondir sur le débat des BV5 ou 6 sur les TDCI 115. Je lis souvent que la BV6 n'est pas adaptée au 115. Pour ma part, j'ai un mondéo Break TDCI 115 en boite 6 et je ne vois vraiment pas ce qu'on lui reproche. je trouve au contraire que ça lui va très bien, et qu'elle permet de rouler aux vitesses légales sur un filet de gaz, sur un régime juste au niveau du déclenchement du turbo. Donc idéal pour les reprises.

4ème à 60, 5ème à 90 et passage de la 6ème à 110. parfait pour mon style de conduite.

J'avoue ne pas avoir essayer le TDCI 115 en BV5 donc je n'ai pas d'élément de comparaison. J'aimerais bien savoir si ceux qui dénigre cette BV6 ont pu l'essayer pour comparer ou si ils ont juste lu dans les journaux automobilistiques des essais comparatifs.

 

Cordialement,

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Invité §cha872Sz

Bonjour,

J'étais encore propriétaire il y a peu (3semaines) d'une FORD

mondeo 2.0TDCI 115CV 6vitesses achetée en novembre 2005

Je l'ai revendue après seulement 2 ans et quelques soucis

(remplacement des injecteurs entre autre) c'est vrai que la boite 6 vitesses est parfaite et bien étagée sur la 115cv .Le moteur par contre est assez bruyant : il s' agit évidemment d' un moteur PSA (Peugeot-Citroen) et se place assez loin derrière les moteurs vw ou audi en terme de reprise, souplesse et fiabilité.

En consommation : prévoir 7,2l réel

La climatisation est bonne: étagée par 0,5° mais très bruyante(incroyablement bruyante même : dans le genre oooooiiiiiiiiiiinnn qui couvre presque le bruit du moteur) bref une ford mondéo (et elles le font tous) qui se gare on la reconnait à sa clim (qui met encore quelques secondes pour stopper complètement même après avoir coupé le contact et être descendu du véhicule (sauf si vous attendez avant de descendre bien entendu) Pour moi c'est une voiture passable mais pas excellente

Certainement ma dernière FORD achetée neuve

 

 

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Invité §fan444FB

pour les injecteurs, c' est sur que c' est chiant (le volant-moteur la pompe à injection et la poulie de vilebrequin causent des soucis, n' en déplaise à certains ), la fiabilité n' est pas meilleure ailleurs apparement, pour les performances, tu la situe loin derrière les autres, j' en suis sceptique ( essaie une 307 hdi 110 ou une volkswagen équivalente, ce ne sont pas des flèches pour la 307, et le TDI n' est pas très souple ), moi j' ai l' impression que c' est une bonne voiture quand meme (si ce n' est les 3-4 soucis techniques assez fréquents )

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Invité §fan444FB

de plus, ce n' est pas un moteur peugeot, et pour la consommation j' ai un TDI 90 pas beaucoup plus sobre (à part si je roule à 80 en cinquième donc jamais).

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Invité §ANN120aX

c'est vrai que la boite 6 vitesses est parfaite et bien étagée sur la 115cv .Le moteur par contre est assez bruyant : il s' agit évidemment d' un moteur PSA (Peugeot-Citroen) et se place assez loin derrière les moteurs vw ou audi en terme de reprise, souplesse et fiabilité.

En consommation : prévoir 7,2l réel

La climatisation est bonne: étagée par 0,5° mais très bruyante(incroyablement bruyante même : dans le genre oooooiiiiiiiiiiinnn qui couvre presque le bruit du moteur) bref une ford mondéo (et elles le font tous) qui se gare on la reconnait à sa clim (qui met encore quelques secondes pour stopper complètement même après avoir coupé le contact et être descendu du véhicule (sauf si vous attendez avant de descendre bien entendu) Pour moi c'est une voiture passable mais pas excellente

Certainement ma dernière FORD achetée neuve

 

Libre à vous de tenir de tels jugements, mais vérifiez vos sources au préalable. Le TDcI n'a aucune origine PSA sur la Mondeo, il est 100% Ford. Merci de nous garder de la comparaison avec les moteurs TDI, plus issue du folklore que d'une réalité de terrain : on peut reprocher beaucoup de choses au TDcI, mais certainement pas des casses chroniques (cf bilan fiabilité Audi A4 dans l'Argus de cette semaine...). De plus, si les moteurs VAG ont effectivement beaucoup de tempérament, leur silence de fonctionnement ainsi que leur souplesse n'ont jamais fait référence (c'est d'ailleurs pour cette raison que VAG passe enfin au common-rail).

Pour la clim', alors là, je ne vois pas où est le souci, mais à chacun sa perception...

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Invité §ANN120aX

J'aimerais bien savoir si ceux qui dénigre cette BV6 ont pu l'essayer pour comparer ou si ils ont juste lu dans les journaux automobilistiques des essais comparatifs.

Cordialement,

 

Bonsoir,

Je passe souvent pour une emmerdeuse ici, mais je peux vous assurer que je ne me fie qu'à ma propre expérience au volant.

Un 115cv BV6 n'est absolument pas un mauvais choix, simplement le moteur est mieux exploité en terme de dynamisme avec la BV5, rien de plus. ;):jap:

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Salut à tous.

Les moteurs installés sur la Mondeo II sont d'origine Ford à 100 % (j'espère que t'es là 'chapichapo5' :D ).

 

En matière de performance, ils sont pu tenir tête face aux VW qui sont réputés par leur brutalité (donc ils sont pas souples, d'ailleurs c'était l'un des inconvénients car l'utilisation des injecteurs-pompes ne permettait pas de bien commander la pré et la post-injection et donc aussi la lutte anti-pollution).

 

Ils sont puissants, performants mais aussi bruyants, et ouiiiiiii (à cause des injecteurs-pompes implantés 'profondément' dans la culasse).

Ils sont pas plus fiables que ceux de la Mondeo (d'ailleurs même maintenant), vous n'avez qu'à voir les pannes sur les premières Golf 5 2.0 TDI.

Sur ce plan, je crois que la Mondy fait mieux.

 

Par contre, fait indéniable, le comportement routier de la Mondeo, et surtout sont confort la distingue des carrosses VW.

Personnellement, j'opterais pour une Mondeo II au lieu de céder pour VW.

 

Enfin, 'à chaque plumage son ramage' :sol:

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Invité §fan444FB

je partage ton avis meme si les soucis d' injection et de volant-moteur me font hésiter quant à un éventuel achat. mais bon les autres marques ne font pas mieux.

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Invité §cha872Sz

Bonsoir ,

Cela peut éventuellement en contrarier plus d'un (désolé) mais les moteurs 2.0TDCI Duratorq Ford sont tous fabriqués "en collaboration" mais par psa (il suffit de poser la question à votre garagiste Ford ou de regarder le code moteur) et encore maintenant pour la nouvelle mondeo ou que ce soit le 1.4TDCI ou le 1.6TDCI sur la focus ils sont également fournis par psa (de même que le "fabuleux" moteur diesel Toyota 1.4 )

 

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Bonsoir ,

Cela peut éventuellement en contrarier plus d'un (désolé) mais les moteurs 2.0TDCI Duratorq Ford sont tous fabriqués "en collaboration" mais par psa (il suffit de poser la question à votre garagiste Ford ou de regarder le code moteur) et encore maintenant pour la nouvelle mondeo ou que ce soit le 1.4TDCI ou le 1.6TDCI sur la focus ils sont également fournis par psa (de même que le "fabuleux" moteur diesel Toyota 1.4 )

 

Posez les bonnes questions à votre garagiste avant d'en conclure, c'est sur que si vous demandez: "Le 2L TDCI de la mondéo il est fait par psa ou ford?" Il vous répondra psa puisqu'il parlera de la mondéo 3...

Alors on va recentrer rapidement:

ANNE51 ici présente s'y connait un peu beaucoup, si elle te dit que c'est un moteur d'origine ford, c'est que ça en est un... Et en l'occurence ben... ça en est un :D

 

Il ne faut pas confondre le 2.0 (115 ou 130) TDCI d'origine ford, monté sur la mondéo2 et le 2.0 TDCI 140 monté sur la focus 2 et la mondéo 3...

 

Le 2.0 de la mondéo2 est un moteur pur ford, à l'origine basé sur le 2.0 TDDI qui a gagné la rampe commune, le 2.0 TDCI de la focus 2 et de la mondéo 3 sont un moteur de chez psa par contre...

 

Quand au 1.4 et au 1.6TDCI, on le sait que c'est un moteur de chez psa, il ne reste que le 1.8TDCI de chez ford, et peut-être le 2.2 TDCI 170, puisqu'aux premières nouvelles il ne possèderait qu'un seul turbo, or ça semblerait bizarre que ça soit le 2.2 TDCI de PSA qui est perdu un turbo tout en gardant sa puissance...

(enfin ça reste à confirmer sur le 2.2).

 

 

 

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bonjour,

 

une question à tous les pros de la mondéo TDCI

 

J'ai l'opportunité de laché ma vieille Vectra TD de 1995 ...170000KM...et + de 1000 euros de travaux à faire ...pour la Mondéo TDCI 115 ghia du voisin retraité(garage, etc...)de 2004 avec un peu plus de 80000 km ...il en demande 9000euros ...

"Z'EN DITES QUOI"???

Merci pour vos réponses.

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bonjour,

 

une question à tous les pros de la mondéo TDCI

 

J'ai l'opportunité de lacher ma vieille Vectra TD de 1995 ...170000KM...et + de 1000 euros de travaux à faire ...pour la Mondéo TDCI 115 ghia du voisin retraité(garage, etc...)de 2004 avec un peu plus de 80000 km ...il en demande 9000euros ...

"Z'EN DITES QUOI"???

Merci pour vos réponses.

 

PS: je viens d'apprendre qu'il commandera sa nouvelle voiture cette semaine...donc c'est un achat à faire en urgence!!

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Invité §ANN120aX

Il ne faut pas oublier que c'est PSA qui a fait appel à Ford ;)

 

Ce n'est pas faux, mais un peu résumé quand même.

On dira que l'un avait l'outil de production et une certaine maitrise technologique et que l'autre avait les moyens et offrait de grandes perspectives de productions.

Un échange de bons procédés en somme...

Le 2.2 des nouvelles Mondeo et S-Max fait bien 175cv, mais rien ne me dit qu'il n'y a effectivement qu'un seul turbo.

Il n'en reste pas moins que les blocs Duratorq en TDci115, 130 et 155cv ainsi que le 1800 TDci115 de la Focus 1 restent de très sérieuses références mécaniques. Ford avait pris un tel retard en matière de diesel dans les 90' qu'il ne pouvait pas faire moins pour se racheter une légitimité !

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Ce n'est pas faux, mais un peu résumé quand même.

On dira que l'un avait l'outil de production et une certaine maitrise technologique et que l'autre avait les moyens et offrait de grandes perspectives de productions.

Un échange de bons procédés en somme...

Le 2.2 des nouvelles Mondeo et S-Max fait bien 175cv, mais rien ne me dit qu'il n'y a effectivement qu'un seul turbo.

Il n'en reste pas moins que les blocs Duratorq en TDci115, 130 et 155cv ainsi que le 1800 TDci115 de la Focus 1 restent de très sérieuses références mécaniques. Ford avait pris un tel retard en matière de diesel dans les 90' qu'il ne pouvait pas faire moins pour se racheter une légitimité !

 

 

Bonjour 'ANNE51' :jap:

C'est toujours un plaisir de vous voir ici :D

Concernant le partenariat avec PSA, certe Ford accusait un retard en matière de diesel, mais lorsqu'on voit les 1.8, 2.0 et 2.2 TDCI et leurs bonnes images (sur tous les plans), on se demande si les autres constructeurs généralistes (en l'occurence français) sont plus avancés en la matière, en matière d'équipementiers diesel la palette est large, je me suis toujours dit (et d'ailleurs je le pense encore) que Ford aurait pu s'en passer, néaumoins pour le coût de la conception et de la production, cela reste d'actualité.

:jap:

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Invité §har512KC

Salut 'fantome59'.

Le bloc 2.0 TDCI 115 ch est issu du 2.0 DI 115 ch ( sans blague :p ), donc question performances, pas mal.

Je me souviens lors du lancement du TDCI 115ch, un petit comparatif avec le DI 115ch, le constat : moins de bruit (c'est claire :D ), je crois aussi que la consommation moyenne était légerement en baisse, mais performances pareilles, même couple et même puissance.

Pour la passat 1.9l 130 ch, tu sais les premiers blocs diesel VW à injecteurs-pompes étaient réputés pour leur bruits mais aussi pour leur brutalité et performances, d'ailleurs une passat ou une golf 1.9l 130 ch font mieux que l'actuelle 2.0l 140ch, donc je crois que ça serait plus logique de comparer la Passat 1.9l avec la Mondeo II 130 ch, et là c'est match nul :D

Pour le reste, tu peux te taper les VW 2.0 140ch et Cie sans problèmes avec les 115ch de la Mondy. :D

 

salut! la passat tdi130 j'en fait qu'une bouché, par contre le 2.0 tdi 140 (audi a3) j'etait devant jusqu'a 140km/h puis il ma ratrapé et meme depassé, nous sommes allé jusqu'a a 210km/h mais j'arrivé pas a le ratraper :non:

(a moin que c'est un 2.0 tdi 170ch?)

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salut! la passat tdi130 j'en fait qu'une bouché, par contre le 2.0 tdi 140 (audi a3) j'etait devant jusqu'a 140km/h puis il ma ratrapé et meme depassé, nous sommes allé jusqu'a a 210km/h mais j'arrivé pas a le ratraper :non:

(a moin que c'est un 2.0 tdi 170ch?)

 

Surement 170 cv, le 140 est moins performant que le VW 1.9 130 cv et bien sûr moins que 2.0 TDCI ;)

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Invité §har512KC

j'aime de plus en plus ford et tdci :love: quoi que depuis que psa s'en mele...adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Invité §Xmd507xs

Bonjour,

Rien à signaler sur les Mondeo TDci dont le niveau de fiabilité général est très au dessus de ce que peuvent prétendre les soi-disant enquêtes de fiabilité.

La seule chose fragile, comme tous les diesels modernes, reste le circuit d'injection. Là il faut juste prier de ne pas se faire refiler trop souvent du gasoil de mauvaise qualité.

Et encore, ce n'est pas spécialement une tare sur ces versions...

L'idéal serait une version avec régulateur (qu'il n'y a pas sur la photo). Evitez les 115cv en boite 6, mal étagée, pour une 5 plus agréable. Pour la 130, c'est le contraire!!!

 

En résumé, forte décote, voiture sure et confortable, très bon achat!

 

 

Bonsoir, j'envisage d'acheter un 2l tdci 115 mondeo et j'aimerais savoir ce que sa vaut question fiabilité, car j'ai lu beaucoup de mal sur cette voiture merci de vos réponse

Cordialement

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Invité §fra447eU

bonsoir a tous

 

je vais peut etre acheter une ford mais je voudrais quelque truc avant

 

deja c'est une ford mondeo2 2.0tdci de 2002 avec 171 000KM.

 

je voudrais savoir si il y a des chose a faire gaffe sur cet voiture?

 

j'ai put remarqué que au demarage elle fumait noir c'est grave ou pas?

 

 

merci pour vos conseil que vous me donneré

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