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Focus

[TOPIC OFFICIEL] Recensez vos Focus 1 et 2 !


Invité §anc350Bp
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Invité §anc350Bp

 

Ayant essayé quasiment tous les moteurs de la Focus 2 (sauf le 1.4) je peux te conseiller:

En essence, Le 1.6 TI VCT est le minimum syndical pour apprécier la Focus. Le 2.0 ne sert à rien(sauf si t'aime aller souvent à la pompe :lol: ). Je te conseille le 1.8 125ch qui est le meilleur compromis.

En diesel je te déconseille les 1.6 90 et 110. Le premier à cause de son manque de puissance et le 2ème à cause de son filtre à particule, de sa fiabilité exécrable(du moins chez PSA) et de son surcoût par rapport au 1.8(500 eur)alors qu'il est moins performant que ce dernier et consomme pas moins. De plus, ce sont tous les 2 des moteurs PSA. Aïe!! :D

Le 2.0 TDCI 136 ne sert pas à grand chose mais il procure de bonnes sensations. Attention moteur PSA!!!. Mieux vaut prendre le 1.8 qui performant, sobre et qui plus est c'est un moteur 100% Ford. Un moteur fiable déjà présent sur la Focus 1(mais amélioré depuis). :)

 

:jap: ce sera de toute maniere le 1800 tdci, veux pas prendre de risques avec les 1600 tdci :non:

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Le 1.6 HDI est un excellent moteur, maintenant que les problèmes de volant moteurs sont réglé, c'est un tres bon compromis, et il consomme surtout quasiment 1L de moins que le 1.8, en bonus, distribution a 10ans ou 240000km.

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Invité §jer623HE

Salut,

Pour avoir le 1l6 TI-VCT donc essence sur focus 2 depuis 4 mois, quand on connait bien les rapports de boite, c'est que du bonheur, j'en suis content et il facile de s'amuser avec ce moteur.

C'est vrai qu'à bas régime (sous les 3000 tr) faut pas lui demandé de doubler immédiatement mais au dessus de 3700-4000 y'a pas de probléme, de plus les rapports de boite sont bien échelonnés même la 5iéme (sa me change de mon ex 206!!!).

Pour la consommation, je suis en moyenne à 7,8l- 8l en faisant 60% route et 40% ville donc ~630- 650 km par plein en conduite NORMALE ,... en mode conduite PEPERE je suis descendu à 7,2 L (j'ai tenu que 2 jours;)

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Invité §sel225wB

ouf, c'est trop ça, avec la mienne 400 killometres, (3/4 autoroute) 1/2 pleind de parti :) Attention met bien de la 5w30A1/B1 comme huile et change t'es bougies assé souvent (max:30000) :)

 

Quand je l'ai acheté en décembre ça faisait 1 an qu'elle n'avait pas roulé la pauvre, ça doit y jouer !

Il est prévu que je change les bougies et le filtre à huile et faire la vidange en même temps dans la semaine normalement, ça doit être encrassé là dedans :D

Car il lui arrive souvent de "brouter" quand j'accélère, en gros elle donne des acou !

Si après ça j'ai toujours des acou je pense que j'irais faire un tour du côté de la courroie.

 

De plus sur l'autoroute je me rend compte qu'elle a un problème de puissance, dès qu'une côte se présente elle galère à 110km/h :non:

 

J'espère que ces problèmes seront résolus après tout ça !

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Invité §anc350Bp

Quand je l'ai acheté en décembre ça faisait 1 an qu'elle n'avait pas roulé la pauvre, ça doit y jouer !

Il est prévu que je change les bougies et le filtre à huile et faire la vidange en même temps dans la semaine normalement, ça doit être encrassé là dedans :D

Car il lui arrive souvent de "brouter" quand j'accélère, en gros elle donne des acou !

Si après ça j'ai toujours des acou je pense que j'irais faire un tour du côté de la courroie.

 

De plus sur l'autoroute je me rend compte qu'elle a un problème de puissance, dès qu'une côte se présente elle galère à 110km/h :non:

 

J'espère que ces problèmes seront résolus après tout ça !

 

a coup a bas régime ou dans les tours :??:

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Invité §sel225wB

T'es fou de rouler avec une huile qu'a plus d'un ans (et en plus sans rouler), et sans changer les bougies ni filtres. :/

 

Pauvre focus. :/

 

Oui mais ça ne fait que 4 mois que je roule comme ça, y'a pas mort d'homme, tout va être fait d'ici sous peu ;)

 

a coup a bas régime ou dans les tours :??:

 

ça le fait régulièrement suivant que je passe la seconde ou la troisième ou la quatrième !

Il faut vraiment que je grimpe haut dans les tours entre chaque rapport pour pas qu'il n'y ai d'à coup !

En passant les vitesses "normalement" j'y ai le droit presque à chaque fois :/

Un ami garagiste l'a constaté lui aussi et c'est aussi pour ça que je vais changer les bougies et filtre à huile sur ses conseils, sans certitude que le problème vient de là.

Il m'a dit que si ça le faisait toujours par la suite, on s'attaquerait à la courroie.

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Invité §anc350Bp

Rien avoir la courroie avec des a coup :voyons: Si apres avoir changé t'es bougies et t'es cables d'allumage, vire la bobine, car c'est la maladie de ce moteur et apparement tu es en pleind dedans, mais bon c'est pas trop chere, heureusement. +-100 eur

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Oui mais ça ne fait que 4 mois que je roule comme ça, y'a pas mort d'homme, tout va être fait d'ici sous peu ;)

 

 

 

ça le fait régulièrement suivant que je passe la seconde ou la troisième ou la quatrième !

Il faut vraiment que je grimpe haut dans les tours entre chaque rapport pour pas qu'il n'y ai d'à coup !

En passant les vitesses "normalement" j'y ai le droit presque à chaque fois :/

Un ami garagiste l'a constaté lui aussi et c'est aussi pour ça que je vais changer les bougies et filtre à huile sur ses conseils, sans certitude que le problème vient de là.

Il m'a dit que si ça le faisait toujours par la suite, on s'attaquerait à la courroie.

 

Dans tous les cas il faut le faire. Une voiture qui n'a pas tournée durant 1ans, c'est vidange directe. Alors là 1ans + la période ou a été fait la vidange + 4mois c'est vraiment de la folie. :non:

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Invité §sel225wB

Rien avoir la courroie avec des a coup :voyons: Si apres avoir changé t'es bougies et t'es cables d'allumage, vire la bobine, car c'est la maladie de ce moteur et apparement tu es en pleind dedans, mais bon c'est pas trop chere, heureusement. +-100 eur

 

Peut être la courroie quand même, enfin moi je n'y connais pas grand chose, quand je dis des a coup je veux dire que quand j'accélère il y a des "trous" ce qui donne des a coup, comme si la voiture arrêtait d'accéléré pendant une demi-seconde plusieurs fois de suite, enfin je ne sais pas si vous aviez compris :ange:

 

J'ai reçu les pièces, bougies, filtre à huile, ainsi que disques et plaquettes de freins que je vais changer car un peu rouillé du fait de n'avoir pas roulé un bon bout de temps, tout ça pour 160€ vive les remises de 50% de mon pote garagiste :p . Je n'ai plus qu'à acheter un bidon d'huile 10w4.

 

Les câbles d'allumage et la bobine personne m'en a parlé :/

Je verrais bien après.

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Invité §mal518NO

Salut,

Pour avoir le 1l6 TI-VCT donc essence sur focus 2 depuis 4 mois, quand on connait bien les rapports de boite, c'est que du bonheur, j'en suis content et il facile de s'amuser avec ce moteur.

C'est vrai qu'à bas régime (sous les 3000 tr) faut pas lui demandé de doubler immédiatement mais au dessus de 3700-4000 y'a pas de probléme, de plus les rapports de boite sont bien échelonnés même la 5iéme (sa me change de mon ex 206!!!).

Pour la consommation, je suis en moyenne à 7,8l- 8l en faisant 60% route et 40% ville donc ~630- 650 km par plein en conduite NORMALE ,... en mode conduite PEPERE je suis descendu à 7,2 L (j'ai tenu que 2 jours;)

 

 

 

 

Salut moi j'ai une focus 1.6 ti vct depuis mi janvier 2009, elle est bien mais je trouve qu'elle consomme beaucoup (environ 10L/100, mais je fais que de la ville ) est ce normal? Pourtant je monte pas au dessus de 3000 tours??.

 

Par contre j'ai un soucis au demarrage, quelque fois il faut que je la demarre une 2e fois, je l'ai emmené 2 fois au garage, ils ont brossé les cosses et rebranché, ils m'ont dit que si cela recommencait de leur retourner la voiture.!!!

 

Quelqu'un a une idée?

 

Merci

 

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Peut être la courroie quand même, enfin moi je n'y connais pas grand chose, quand je dis des a coup je veux dire que quand j'accélère il y a des "trous" ce qui donne des a coup, comme si la voiture arrêtait d'accéléré pendant une demi-seconde plusieurs fois de suite, enfin je ne sais pas si vous aviez compris :ange:

 

J'ai reçu les pièces, bougies, filtre à huile, ainsi que disques et plaquettes de freins que je vais changer car un peu rouillé du fait de n'avoir pas roulé un bon bout de temps, tout ça pour 160€ vive les remises de 50% de mon pote garagiste :p . Je n'ai plus qu'à acheter un bidon d'huile 10w4.

 

Les câbles d'allumage et la bobine personne m'en a parlé :/

Je verrais bien après.

 

C'est de ma 5W30 motorcraf sur le zetec non didiou! :non:

(Tu peux mettre d'autres 5W30 à la rigueur mais acion te confirmera que le moteur peut tourner de manière plus ou moins aléatoirement avec une huile de marque concurente...)

 

 

 

 

Salut moi j'ai une focus 1.6 ti vct depuis mi janvier 2009, elle est bien mais je trouve qu'elle consomme beaucoup (environ 10L/100, mais je fais que de la ville ) est ce normal? Pourtant je monte pas au dessus de 3000 tours??.

 

Par contre j'ai un soucis au demarrage, quelque fois il faut que je la demarre une 2e fois, je l'ai emmené 2 fois au garage, ils ont brossé les cosses et rebranché, ils m'ont dit que si cela recommencait de leur retourner la voiture.!!!

 

Quelqu'un a une idée?

 

Merci

 

10l avec que de la ville, me semble tout à fait dans la logique du possible sur une voiture de ce genre...

Par contre le fait de devoir toujours redémarrer est annormal...

 

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Invité §anc350Bp

Peut être la courroie quand même, enfin moi je n'y connais pas grand chose, quand je dis des a coup je veux dire que quand j'accélère il y a des "trous" ce qui donne des a coup, comme si la voiture arrêtait d'accéléré pendant une demi-seconde plusieurs fois de suite, enfin je ne sais pas si vous aviez compris :ange:

 

J'ai reçu les pièces, bougies, filtre à huile, ainsi que disques et plaquettes de freins que je vais changer car un peu rouillé du fait de n'avoir pas roulé un bon bout de temps, tout ça pour 160€ vive les remises de 50% de mon pote garagiste :p . Je n'ai plus qu'à acheter un bidon d'huile 10w4.

 

Les câbles d'allumage et la bobine personne m'en a parlé :/

Je verrais bien après.

 

:non: Pas de 10w40 dans le zetec se. Je t'ai dit plus haut, de la 5w30 A1/B1 :jap: Pour la bobine et cables, j'en parle un peux plus haut :bah:

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Invité §jer623HE
Salut moi j'ai une focus 1.6 ti vct depuis mi janvier 2009, elle est bien mais je trouve qu'elle consomme beaucoup (environ 10L/100, mais je fais que de la ville ) est ce normal? Pourtant je monte pas au dessus de 3000 tours??.

 

Par contre j'ai un soucis au demarrage, quelque fois il faut que je la demarre une 2e fois, je l'ai emmené 2 fois au garage, ils ont brossé les cosses et rebranché, ils m'ont dit que si cela recommencait de leur retourner la voiture.!!!

 

Quelqu'un a une idée?

 

Merci

 

Salut,

10L en ville, ne t'inquiète pas c'est normal (arret, redémarrage, petit trajet), concernant le démarrage, y m'arrive de le louper aussi, je laisse pas assez tourné le demarreur, du coup elle s'étouffe et je dois la redémarrer mais rien de bien méchant.

 

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Invité §sel225wB

:non: Pas de 10w40 dans le zetec se. Je t'ai dit plus haut, de la 5w30 A1/B1 :jap: Pour la bobine et cables, j'en parle un peux plus haut :bah:

 

Pour l'huile j'en ai parlé à mon ami garagiste, effectivement la 5w30 est de meilleure qualité pour la voiture, il m'avait dit d'acheter de la 10w40 car il doute fortement que lors des précédentes vidanges ils aient mis de la 5w30 car plus cher et donc le moteur ne serait pas habitué à celle-ci.

Il m'a certifié que dans la majorité des garages et concessionnaires, lors d'une vidange ils mettent tout le temps de la 10w40 pour son coût, lui même travaillant chez SEAT c'est le cas.

Néanmoins je vais tout de même acheté de la 5w30 :p

 

Concernant la bobine il doute que le problème vienne de là, par contre c'est possible pour les câbles d'allumage. Nous attendons de voir ce que ça va donner une fois les bougies, filtre à huile et huile changés. Hier soir il a pensé aussi au filtre à essence.

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Invité §anc350Bp

Pour l'huile j'en ai parlé à mon ami garagiste, effectivement la 5w30 est de meilleure qualité pour la voiture, il m'avait dit d'acheter de la 10w40 car il doute fortement que lors des précédentes vidanges ils aient mis de la 5w30 car plus cher et donc le moteur ne serait pas habitué à celle-ci.

Il m'a certifié que dans la majorité des garages et concessionnaires, lors d'une vidange ils mettent tout le temps de la 10w40 pour son coût, lui même travaillant chez SEAT c'est le cas.

Néanmoins je vais tout de même acheté de la 5w30 :p

 

Concernant la bobine il doute que le problème vienne de là, par contre c'est possible pour les câbles d'allumage. Nous attendons de voir ce que ça va donner une fois les bougies, filtre à huile et huile changés. Hier soir il a pensé aussi au filtre à essence.

 

pour la 5w30 A1/B1 (tres important ça) :oui: pas mettre n'importe qu'elle 5w30, il te faut la norme A1/B1 Pour ton filtre a essence, il se change tous les 90000 killometres, change déja les bougies, règle les a 1,3MN. Si ça vas toujours pas change les cables et en dernier lieu, la bobine, mais moi je pense que c'est la bobine qui est hors service, enfin ont verras bien, tiens nous au courant. :jap:

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Invité §sel225wB

C'est noté pour la 5w30 A1/B1, j'irais l'acheter aujourd'hui.

On commence à bricoler tout ça lundi normalement, je ne manque pas de vous tenir au courant ;)

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Invité §anc350Bp

C'est noté pour la 5w30 A1/B1, j'irais l'acheter aujourd'hui.

On commence à bricoler tout ça lundi normalement, je ne manque pas de vous tenir au courant ;)

 

ok, bein bon travail alors :)

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Pour l'huile j'en ai parlé à mon ami garagiste, effectivement la 5w30 est de meilleure qualité pour la voiture, il m'avait dit d'acheter de la 10w40 car il doute fortement que lors des précédentes vidanges ils aient mis de la 5w30 car plus cher et donc le moteur ne serait pas habitué à celle-ci.

Il m'a certifié que dans la majorité des garages et concessionnaires, lors d'une vidange ils mettent tout le temps de la 10w40 pour son coût, lui même travaillant chez SEAT c'est le cas.

Néanmoins je vais tout de même acheté de la 5w30 :p

 

Concernant la bobine il doute que le problème vienne de là, par contre c'est possible pour les câbles d'allumage. Nous attendons de voir ce que ça va donner une fois les bougies, filtre à huile et huile changés. Hier soir il a pensé aussi au filtre à essence.

 

 

Comme si un moteur d'habitué a de l'huile, c'est surtout que la 10w40 encrasse tout et que la 5w30 va tout déboucher.. donc ça peut fuir / consommer de l'huile.

 

 

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j'aime bien cette couleur

 

 

Ahh oui, c'est un coleur beau, mais pour moi je le trouve les deux problemmes des coleurs foncés: un petit raie est vu facilement et seulement est bien propre le jour que tu le laves :p

 

Saluts!

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Invité §sel225wB

C'est noté pour la 5w30 A1/B1, j'irais l'acheter aujourd'hui.

 

Me revoilà ayant fait mes courses :p

J'ai donc pris un bidon de 5 litres l'huile 5w30, par contre sur aucun bidon de n'importe quel marque il était spécifié les normes "A1/B1", que ce soit Total, Shell ou Elf.

J'ai donc pris au hasard :

Elf Evolution

Huile de technologie de synthèse

Économie de carburant

5W30

Normes A5/A3, API SL

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Invité §anc350Bp

Me revoilà ayant fait mes courses :p

J'ai donc pris un bidon de 5 litres l'huile 5w30, par contre sur aucun bidon de n'importe quel marque il était spécifié les normes "A1/B1", que ce soit Total, Shell ou Elf.

J'ai donc pris au hasard :

Elf Evolution

Huile de technologie de synthèse

Économie de carburant

5W30

Normes A5/A3, API SL

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

:bah: ça va cette huile, 4,25L avec le filtre :jap:

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Invité §Foc350GP

Bonjour à tous

 

Je me permet de remettre 2 nouvelles photos de ma belle (lol désolé de me jetter des fleurs) sa faisait longtemps que je n'étais pas vnu donc j'en profite un peu sinon rien de neuf sur ma voiture a part que je m'approche doucement mais surement des 100000 kms ( :( ) mais bon pour le moment (je touche du bois) j'ai jamais u de gros soucis avec que se soit pompe à injection volant moteur etc...

J'essaye dans prendre le plus grands soin possible en faisant des temps de chauffe pendant 15 à 20 min en hiver et 5 min l'été même si j'entend certain dire que sa sert à rien moi j'ai toujour fais et continurai de faire sa puis je fais l'entretien tout les 8500 kms (vidange, filtre à huile, et soufflage du filtre à air) je change se dernier tout les 15000 kms et le filtre à gasoil tout les 25000 kms voila à part sa comme tout le monde remplacement des piéces d'usure plaquettes disques bougies . Aller je vous mets des photos c'est plus parlant pour se rememorer.

 

@ bientôt et bonne route

 

http://img13.imageshack.us/img13/7325/cimg0901l.th.jpg http://img13.imageshack.us/img13/9404/cimg0900.th.jpg

 

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Invité §anc350Bp

Bonjour à tous

 

Je me permet de remettre 2 nouvelles photos de ma belle (lol désolé de me jetter des fleurs) sa faisait longtemps que je n'étais pas vnu donc j'en profite un peu sinon rien de neuf sur ma voiture a part que je m'approche doucement mais surement des 100000 kms ( :( ) mais bon pour le moment (je touche du bois) j'ai jamais u de gros soucis avec que se soit pompe à injection volant moteur etc...

J'essaye dans prendre le plus grands soin possible en faisant des temps de chauffe pendant 15 à 20 min en hiver et 5 min l'été même si j'entend certain dire que sa sert à rien moi j'ai toujour fais et continurai de faire sa puis je fais l'entretien tout les 8500 kms (vidange, filtre à huile, et soufflage du filtre à air) je change se dernier tout les 15000 kms et le filtre à gasoil tout les 25000 kms voila à part sa comme tout le monde remplacement des piéces d'usure plaquettes disques bougies . Aller je vous mets des photos c'est plus parlant pour se rememorer.

 

@ bientôt et bonne route

 

http://img13.imageshack.us/img13/7325/cimg0901l.th.jpg http://img13.imageshack.us/img13/9404/cimg0900.th.jpg

 

l'entretien bien respecté, une bonne recette apparement :bien:

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Invité §vin266pR

Bonjour à tous

 

Voici ma focus 1.6 16v GHIA de 99 premiere main acheter il y a un mois et demi avec 81500 KLM.

Pour l'instant je ne l'est pas encor conduit puisque je suis entrain de passer mon permis (j'ai 18 ans).

Mon pere ma dit que du bien pour l'instant il la trouve juste un peut moue bon d'un coté il est abituer a sa passat TDI reprog 150 ch sa change de la focus. Elle ira en carrosserie le mois prochain pour repeindre les P-C AV et AR les poignet et baguette couleur carrosserie et enlever les bosses sur le P-C AV et sur la malle arriere.

 

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Invité §anc350Bp

tres propre ta focus, et en plus en ghia, elle a un bon confort

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Invité §vin266pR

tres propre ta focus, et en plus en ghia, elle a un bon confort

 

 

Oui elle est tres propre mise apart le pc avant et quelque petits coup mais pour une voiture qui vas faire 10 ans elle est tres propre surtout l'interieur, mais une fois passer en carrosserie elle seras niquel :D.

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Invité §anc350Bp

 

Oui elle est tres propre mise apart le pc avant et quelque petits coup mais pour une voiture qui vas faire 10 ans elle est tres propre surtout l'interieur, mais une fois passer en carrosserie elle seras niquel :D.

 

Pas de rouille dans le bas en dessous a l'intérieure des 4 portes?

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Invité §vin266pR

Pas de rouille dans le bas en dessous a l'intérieure des 4 portes?

 

Tu veux surment parler des seuilles de porte en alu il y avait un peut de rouille desus mais j'ai reussi a l'enlever.

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Invité §anc350Bp

Tu veux surment parler des seuilles de porte en alu il y avait un peut de rouille desus mais j'ai reussi a l'enlever.

 

non, quand tu ouvres les 4 portes, dans le bas a l'intérieure sur toute la longueur des portes, sur le joint couleur carroserie, y'a souvent de la rouille a cette endroit, défaut des focus, pour voir ça, il faut te mettre a genoux et bien regarder :)

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Invité §vin266pR

non, quand tu ouvres les 4 portes, dans le bas a l'intérieure sur toute la longueur des portes, sur le joint couleur carroserie, y'a souvent de la rouille a cette endroit, défaut des focus, pour voir ça, il faut te mettre a genoux et bien regarder :)

 

Ah nan j'ai pas fait attention j'irais voir tout à leure apres les cours et je te tien au courant. Merci du renseignement !

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