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probleme de clim sur ford escort td de 1998


Invité §the634ir

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Invité §the634ir

bonjour,

 

je possede une ford escort de 1998 TD90. depuis environ une semaine ma climatisation ne fonctionne plus. alors qu'auparavant aucun soucis de ce coté là.

j'ai l'impression que le compresseur ne se met plus en route, puisque la voiture a l'arret ne broute pas. par contre le voyant de la clim est allume et la ventilation tourne mais aucun froid.

avez-vous une idee du probleme?

sur plusieurs sujet j'ai vu des problemes electriques etais a envisage? mais comment verifier car je ne possede pas de plan electrique.

 

merci de votre aide.

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Invité §ANN120aX

Bonsoir,

Avant de paniquer, faites d'abord vérifier la charge de votre clim'. Le compresseur ne se déclenche pas simplement parce qu'il n'y a plus assez de gaz.

La recharge permettra de détecter une éventuelle fuite. Sur une voiture de 10 ans, ce ne serait pas exceptionnel. :jap:

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Bonsoir,

Avant de paniquer, faites d'abord vérifier la charge de votre clim'. Le compresseur ne se déclenche pas simplement parce qu'il n'y a plus assez de gaz.

La recharge permettra de détecter une éventuelle fuite. Sur une voiture de 10 ans, ce ne serait pas exceptionnel. :jap:

 

 

+1

rien de surprenant en effet

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Invité §the634ir

la clim a ete rechargee et verifier il n'y a meme pas 2 ans.

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Invité §ANN120aX

Et bien il faut y retourner. En prenant de l'âge, pour peu qu'elle ne soit pas utilisée régulièrement, la climatisation verra ses tuyaux sécher et donc devenir poreux. Faites une recharge avec du traçant pour détecter une fuite éventuelle. :jap:

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la clim a ete rechargee et verifier il n'y a meme pas 2 ans.

 

 

 

ça fait déja longtemps ça , quand on sait que une clim peu perdre jusqua 100gr de gaz sur une année(du aux dilatations du gaz et micro fuite), et que en cas d impact dans le condenseur (coup de cailloux par exemple) tout le gaz sera parti en l espace de quelques minutes.

si après vérification il n'y aplus de gaz, il ne faudra pas oublier de remplacer la bouteille déshydratante car elle absorbe l'humidité de l'air ambiant

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Invité §the634ir

auriez vous le plan ou se trouve le relais de coupure de la clim ainsi que le scheme electrique de ma ford escort TD 90 de 1998 finition ghia? merci d'avance. je cherhce aussi l'emplacement du compresseur. pouvez vous m'aidez a le trouver?

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Invité §tit246sv

Salut ;)

 

Si ta clim ne fait plus de froid, la première chose à vérifier est les fusibles de la clim.

 

-puis si ta ventilation fonctionne bien (sinon fusible)

 

-si tout est bon, grâce à la rta, tu repères le pressostat de sécurité de ta clim, tu shuntes le contact BP qui verrouille le compresseur en cas de

manque de fluide frigo (pendant un cours instant) si le comp démarre c'est qu'à priori il manque de gaz. :sol:

 

-Si cela ne marche pas envoies directement le 12 volts sur la bobine de l'embrayage électromagnétique du compresseur pour voir si elle fait du froid. barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

- ta clim si elle est automatique possède une multitude de sondes qui peuvent avoir causé l'arrêt de ta clim, là il y a peu de solutions

il faut passer la clim à la mallette de diagnostic dans ta concession ou chez un pro de clim automobile.( pas les centre auto !!) :jap:

 

-si ta clim manque de gaz, c'est qu'il y a une fuite, il faut la trouver et la réparer, car sinon d'ici peu de temps tu auras le même

problème, il faut que le dépanneur envoie un traceur dans le circuit frigo afin de détecter où est la fuite et la réparer.

Il faut le préciser au garagiste (concession surtout!) car la plupart du temps si la fuite n'est pas trop importante ils rechargent et basta !!! :pfff:

 

- si on te propose de changer la bouteille déshydratante, tu refuses, elle se change uniquement si le compresseur est mort ou si le circuit frigo

est resté longtemps sans gaz (avant de la donner au garage vérifie s'il reste du gaz en appuyant très brièvement à l'aide d'un petit tournevis

sur une des 2 valves de remplissage)

 

Une clim ne doit pas être rechargé préventivement, elle est étanche, si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle a un problème.

Les entretiens à effectuer sont:

- Le changement du filtre à pollen tous les ans ou 15000km

 

-Désinfection du circuit de ventilation tous les ans ou 15000km

-Dépoussiérage annuel du condenseur (devant le radiateur de refroidissement)

 

Pour plus de détail vas voir sur le lien qui suit.

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

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Invité §the634ir

bonjour,

 

elle sort du garage. c'est le relais de clim qui est hs. le garagiste partant en vacances et n'ayant pas la piece, il n'as pas pu la reparer. je voudrais donc savoir si vous pouviez me dire ou ce trouve cette piece afin que je puisse faire le changement moi meme. merci d'avance.

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Invité §col880ko

je viens de m'inscrire car sa m’intéresse bcp j'ai une ford escort mise en circulation le 03/07/1988 TD 71 chevaux est ce qu'elle a la clim ou non ?

merci pour la réponse

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Invité §gil886QB

il y en a qui donne des réponses ils fairais mieux de rien dire

ta trouvé ton relais?

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Bonsoir tout le monde...

 

Moi, c'est très simple, je n'ai ni clim ni ventilation d'habitacle. Le fusible est bon mais je ne sais pas si y a un relai (et son numéro et sa couleur, le cas échéant)..... Le jour ou j'ai démonté la résistance de chauffage, j'ai mis le contact et actionné mon bouton d'un cran vers la droite (donc ventilation), le ventilo moteur c'est mis en route. J'ai appuyé sur le bouton (pour activer/désactiver la clim) mais le voyant ne s'allume pas et ça m'a coupé le ventilo moteur.. J'ai testé 2 ou 3 fois comme ça, ça à fonctionné. Mais depuis, plus rien..... Si je veux du chaud dans l'habitacle, faut que je fasse quelques km, que ma commande soit sur le chaud et que j'aie mes bouches d'aération ouvertes..... Sinon, j'ai que dalle.... Je précise mon modèle : Escort 1.8L TD 90 cv Ghia du 02/01/1997.... Ca m'ennuie car le matin, partir avec de la buée, c'est pas top du tout......

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