Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

[Topic Officiel] Ford Ka II (2008-2016)


chrisbxl
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat200EG

&yoyo-comeon :

 

On est des spécialistes du frein moteur, du moment qu'on fait pas chier ceux qui nous suivent (rétro intérieur powered).

 

Ils ne peuvent pas comprendre... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Je suis d'accord avec toi pour le ptit bruit sympa de ce moteur.

Par contre je ne comprends pas pourquoi, à quasiment l'unanimité, tout le monde dit que ce moteur 1.2 69cv consomme.

Je dois avoir un 1.2 69cv qui sort de l'espace ! Parce que moi je fais plus de 700kms avec un plein, j'aurais pu encore continuer car quand j'ai fais le plein de SP95 la réserve ne clignotait pas encore et j'ai une consommation de 4.7L/100Kms, donc je ne vous comprends pas sur ce points, et pourtant j'ai une conduite des plus normales !

La je suis remonté dans la famille dans le pas de calais, je viens de faire 1200kms en partant de Cannes, j'ai fais mon plein en partant, j'ai fais un plein à plus de la moitié de la route, et quand je suis arrivé, il me restait 1/4 de plein !

IMG_0961.jpg

 

IMG_0960.jpg

tant mieux si le version 69ch consomme si peu :jap:

ma dernière expérience du fire c'est l'ypsilon 77ch et j'étaiS entre 6 et 6,5 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux si le version 69ch consomme si peu :jap:

ma dernière expérience du fire c'est l'ypsilon 77ch et j'étaiS entre 6 et 6,5 :o

 

 

Adopte l'ecoconduite ... Et tu verras tu risque de consommer autant qu'un diesel ;)

Mon ami a une Ypsilon Platinum+ MJT 95, et ca consomme autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi j'ai fait un A/R saint etienne / montpellier en gp jtd 75 : 120 de moyenne (donc pas lambiné du tout :cyp: ), 5,4l à l'odb et plus de tympans .

 

ce 13jtd est vraiment un supplice :W

 

 

Bah je vais te dire que dur les dernieres Ypsilon tu ne l'entends meme pas ronronner tellement elle est bien insonorisée, ca m'a d'ailleurs assez surpris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Adopte l'ecoconduite ... Et tu verras tu risque de consommer autant qu'un diesel ;)

Mon ami a une Ypsilon Platinum+ MJT 95, et ca consomme autant ;)

la conso ça n'est pas vraiment un critère pour ma part, sinon j'aurai pas un TS et un 2l duratec :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah je vais te dire que dur les dernieres Yosilon tu ne l'entends meme pas ronronner tellement elle est bien insonorisée, ca m'a d'ailleurs assez surpris :)

tant mieux s'ils on progressé :jap:

mais je déteste les petits diesel actuels : tout est dans le turbo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux s'ils on progressé :jap:

mais je déteste les petits diesel actuels : tout est dans le turbo :o

 

 

Bah le fait est c'est qu'aujourd'hui on est a la mode du "Downsizing moteur" c'est a dire reduire les cylindré tout en augmentant la puissance via des turbo !

Resultat les moteurs sont plus fragiles mais les conso plus basses et les rejets de CO2 moindre ....

Les constructeurs n'ont plus tellement le choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali707AN

Moi je tape dans le 6 ou 6.5 l/100 ODB (attention l'ODB n'est pas la conso réelle chez moi...). Sur du trajet mixte (du vrai), autoroute/ville à 50/50 environs, et sur 20kms. Bref, un parcours pas franchement fait pour consommer peu, mais je trouve que la Ka n'est pas si 'peu gourmande' que ça quand même. Je m'attendais à mieux en conso. Parce que en conso réelle, quand l'ODB affiche 6, je suis plutôt à 7 ou 8... Bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali707AN

Je dois avoir un problème.. c'est ce que je me disais de toute façon. J'attend de faire mon deuxième 'plein' pour confirmer mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un problème.. c'est ce que je me disais de toute façon. J'attend de faire mon deuxième 'plein' pour confirmer mon problème.

 

 

Bah si tu consomme dans les 8L t'as effectivement un probleme !

Meme en roulant a 130 encontinue sur autoroute je suis sur du 6,2L environ ... Et en mixte entre 4,7L et 5,2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1001 km en 15 jours (depuis le 21 mars) je fais mes calculs de ma consommation tous les jours et je suis actuellement à 5,3 litres au 100

90 à 100 kms aller et retour par jours de moyenne pour aller travailler

Région parisienne avec 70% route et 30% ville.

Je ne trouve pas que la consommation soit élevée sur ma KA surtout qu'elle est neuve et que sur le trajet j'ai 30% environ de mon parcours en bouchons cul à cul

Le stop/star est efficace pour faire baisser la conso

J’espère descendre encore dans les prochains jours

 

J'ai fait un tableau que je vous donnerais sur le forum quand je serais au 5 ou 6éme pleins d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali707AN

Attention au S&S... ça fait plaisir à la pompe, mais ça fait moins plaisir à la mécanique (le démarreur, la batterie). A ta place je désactiverais ça tout de suite. J'en parlais avec un revendeur Ford, il me disait qu'ils mettaient surtout ça pour faire baisser les consos, et faire plaisir aux normes anti-pollution, mais qu'ils conseillent au client de l'enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au S&S... ça fait plaisir à la pompe, mais ça fait moins plaisir à la mécanique (le démarreur, la batterie). A ta place je désactiverais ça tout de suite. J'en parlais avec un revendeur Ford, il me disait qu'ils mettaient surtout ça pour faire baisser les consos, et faire plaisir aux normes anti-pollution, mais qu'ils conseillent au client de l'enlever...

 

 

Le Start&Stop ne nuit aucunement a la mécanique ! Ton revendeur Ford est totalement à l'Ouest !

Une voiture équipé de Start&Stop est dôté d'un démarreur renforcé et une batterie renforcé pour justement pallier aux cycles d'arrêts et redemarrages !

La ou il est bon de désactiver le S&S c'est uniquement dans les bouchons "trop long" et c'est tout ! Le reste du temps tu peux le laisser fonctionner sans craintes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali707AN

Oui.. démarreur renforcé et batterie renforcée c'est encore un argument pour faire plaisir aux commerciaux.. on verra si ça tiens tout ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.. démarreur renforcé et batterie renforcée c'est encore un argument pour faire plaisir aux commerciaux.. on verra si ça tiens tout ça ;-)

 

 

Heureusement que ce n'est pas qu'un argument sinon tu serais déjà tombé en rade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat200EG

 

La ou il est bon de désactiver le S&S c'est uniquement dans les bouchons "trop long" et c'est tout ! Le reste du temps tu peux le laisser fonctionner sans craintes !

 

 

Effectivement, sur mon Kuga (pas sur la Ka qui n'est est pas équipée chez nous), lorsque que le S&S s'enclenche en hiver avec feux de croisement, chauffage avec clim activée en mode désembuage et la radio allumée, parfois au bout d'une minute, on ressent l'irrésistible appel de la pédale d'embrayage qui (je ne sais encore comment) vous sème dans la tête le début du commencement de l'idée qu'il faudrait peut-être redémarrer le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patriceapi

Je suis surpris que sur ton Kuga le Stop/Star fonctionne avec autant de circuit électrique allumé car sur ma Ka il y a des restrictions pour le fonctionnement et j'ai fait des essais depuis 3 semaines et je confirme ce qui a sur le manuel

 

MANUEL FORD KA

 

CONDITIONS QUI NE PRÉVOIENT PAS LA COUPURE DU MOTEUR POUR LE SYSTÈME AUTO-START-STOP

 

Avec le dispositif actif, pour des raisons de confort, de réduction des émissions polluantes et de sécurité, le motopropulseur ne s’arrête pas dans certaines conditions, parmi lesquelles :

❒ moteur encore froid ;

❒ panne des composants ou du capteur du système Auto-Start-Stop

❒ température extérieure très basse, si l’indication spéciale correspondante est prévue

❒ dépression réduite du système de freinage, par exemple à la suite de pressions répétées sur la pédale de frein

❒ batterie insuffisamment chargée

❒ lunette AR chauffante activée

❒ pare-brise chauffant activé

❒ essuie-glace fonctionnant à la vitesse maximum pendant un certain temps

❒ régénération du filtre à particules en cours (uniquement sur les moteurs Diesel)

❒ porte conducteur non fermée

❒ ceinture de sécurité conducteur non attachée

❒ marche AR enclenchée (par exemple,lors de manoeuvres de stationnement)

❒ climatiseur automatique, si un certain niveau de confort thermique n’est pas encore atteint ou activation du MAX-DEF

❒ au cours de la première période d’emploi, pour l’initialisation du système.

Dans les cas susmentionnés, un message s’affiche sur l’écran numérique, suivi,le cas échéant, du clignotement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: meme renforcé , ça resiste moins au temps qu'un systeme classique :lol:

pour faire travailler équipementiers et sav :mouais: et engranger des benefs confortables ...

stratégie du ( double marketing ) :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin a une ka de décembre 2010 avec le S&S et l'utilise tous les jours pour aller travailler sur Paris et il n'a jamais eu de souci avec sa Ford sur ce système, il n'a eu que la fermeture du coffre arrière a remplacer après 3 ans. Vu que je ne garde mes voitures que 4 à 5 ans maintenant je ne vois pas pourquoi je déconnecterais un truc qui me fait consommer moins

Chacun considère les choses avant tout selon ses intérêts et regarde ses problèmes comme les plus importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin a une ka de décembre 2010 avec le S&S et l'utilise tous les jours pour aller travailler sur Paris et il n'a jamais eu de souci avec sa Ford sur ce système, il n'a eu que la fermeture du coffre arrière a remplacer après 3 ans. Vu que je ne garde mes voitures que 4 à 5 ans maintenant je ne vois pas pourquoi je déconnecterais un truc qui me fait consommer moins

Chacun considère les choses avant tout selon ses intérêts et regarde ses problèmes comme les plus importants.

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat200EG

Bonjour Patriceapi

Je suis surpris que sur ton Kuga le Stop/Star fonctionne avec autant de circuit électrique allumé car sur ma Ka il y a des restrictions pour le fonctionnement et j'ai fait des essais depuis 3 semaines et je confirme ce qui a sur le manuel

 

MANUEL FORD KA

 

CONDITIONS QUI NE PRÉVOIENT PAS LA COUPURE DU MOTEUR POUR LE SYSTÈME AUTO-START-STOP

 

Avec le dispositif actif, pour des raisons de confort, de réduction des émissions polluantes et de sécurité, le motopropulseur ne s’arrête pas dans certaines conditions, parmi lesquelles :

❒ moteur encore froid ;

❒ panne des composants ou du capteur du système Auto-Start-Stop

❒ température extérieure très basse, si l’indication spéciale correspondante est prévue

❒ dépression réduite du système de freinage, par exemple à la suite de pressions répétées sur la pédale de frein

❒ batterie insuffisamment chargée

❒ lunette AR chauffante activée

❒ pare-brise chauffant activé

❒ essuie-glace fonctionnant à la vitesse maximum pendant un certain temps

❒ régénération du filtre à particules en cours (uniquement sur les moteurs Diesel)

❒ porte conducteur non fermée

❒ ceinture de sécurité conducteur non attachée

❒ marche AR enclenchée (par exemple,lors de manoeuvres de stationnement)

❒ climatiseur automatique, si un certain niveau de confort thermique n’est pas encore atteint ou activation du MAX-DEF

❒ au cours de la première période d’emploi, pour l’initialisation du système.

Dans les cas susmentionnés, un message s’affiche sur l’écran numérique, suivi,le cas échéant, du clignotement

 

 

En dessous de 4 ou 5 degrés extérieur, effectivement le S&S ne s'enclenche pas.

 

Mais à 6 ou 7 degrés, sous la pluie avec les feux de croisement, les essuies glaces en vitesse normale, et le clim désembuage activée (j'ai la clim manuelle), je te l'assure, le S&S s'enclenche. Peut-être la batterie est-elle plus costaud sur les Kuga que sur les Ka et permet-elle ce genre de fantaisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ka étant une fiat, j'imagine qu'elle a un système similaire à la GP : il ne se déclenche pas toujours en fonction des conditions et il lui arrive de redémarrer le moteur lorsqu'il estime que "ça dure trop" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: le kuga a peut etre une tres grosse batterie ( si c'est un gazole ) obligatoire de toute façon a cause du gros démarreur

qui réclame un max de courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo128cm

Bonsoir je voudrais des avis assez urgent

Je possède une ford ka grand prix de 2010.

Je vais changer le silencieux arrière

je suis intéressé par 2 choix

-un ragazzon non homologué groupe N , sortie 80mm à 218€

http://www.ultratuning.com/sil [...] -ka-p60672

 

-Ragazzon homologué 115x70 à 300€

http://www.ultratuning.com/sil [...] -ka-p60671

 

Lequel de ces deux est le mieux.

Je veux que ça fasse un beau bruit. Je laisse le restant d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je voudrais des avis assez urgent

Je possède une ford ka grand prix de 2010.

Je vais changer le silencieux arrière

je suis intéressé par 2 choix

-un ragazzon non homologué groupe N , sortie 80mm à 218€

http://www.ultratuning.com/sil [...] -ka-p60672

 

-Ragazzon homologué 115x70 à 300€

http://www.ultratuning.com/sil [...] -ka-p60671

 

Lequel de ces deux est le mieux.

Je veux que ça fasse un beau bruit. Je laisse le restant d'origine

 

 

Bah je te dirai :

- Celui qui est homologué sous peine de te faire recalé au CT ou avoir un PV "sortie ovale"

- Apres, perso pour la Ka je prefere la sortie ronde "mais celui la n'est pas homologué"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo128cm

Justement je n'arrive pas à me dévider. je ne change pas le restant de la ligne

si je met le non homologué ça ne fera pas trop de bruit car je ne change pas le reste???

Je ne trouve pas de vidéo montrant le pot en question en utilisation pour me faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je n'arrive pas à me dévider. je ne change pas le restant de la ligne

si je met le non homologué ça ne fera pas trop de bruit car je ne change pas le reste???

Je ne trouve pas de vidéo montrant le pot en question en utilisation pour me faire une idée

 

 

Imagine qu'avec un Silencieux arriere d'origine "percé" t'es racalé au CT.

Alors un silencieux AR non homologué, c'est meme pas la peine de t'y presenter ;)

Rien que pour ca mon choix serait deja fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo128cm

D'accord. Mais celui homologué aura que même un bon petit bruit malgré que je laisse le reste d'origine.

au pire je remet d'origine quand je repasse le ct dans 1 ans et demi

mais je voudrais bien tester mes deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo128cm

Enfin après si je pré le grn et que je vois que ça fait trop de boucan je l'utiliserais juste pour les rassurer exposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: tu veux faire plus de bruit pour avoir le sentiment d'aller plus vite :lol: ,ou pour donner la fausse idée que ton moteur est plus puissant !

faussaire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: tu veux faire plus de bruit pour avoir le sentiment d'aller plus vite :lol: ,ou pour donner la fausse idée que ton moteur est plus puissant !

faussaire :sol:

 

 

Bon a la limite qu'une Subaru fasse un beau bruit, bon ok, c'est une voiture Sportive !

Mais une Ka ! Ca va faire Kéké quand même lolllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...