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[Topic Officiel] Ford Ka II (2008-2016)


chrisbxl
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4 a l'avant (tweeter que j'ai gardé d'origines et oxygen spiral 2.165)

2 a l'arriere (Oxygen Spiral 2.130)

Ca en fait 6

ok donc d'origine c'est tweeter et porte ?

pour avoir des hp derrière il faut donc l'option sub ?

si c'est le cas tu penses que je peux encore le faire ajouter ?

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ok donc d'origine c'est tweeter et porte ?

pour avoir des hp derrière il faut donc l'option sub ?

si c'est le cas tu penses que je peux encore le faire ajouter ?

 

Maintenant que ta voiture est produite je te dirais que non!

Mais l'arriere doit etre precablé, c'est pas dure a faire l'installation.

Moi j'ai pris mon temps, en 1 journee j'ai fais les 2 panneau AR et les 2 portes AV

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Maintenant que ta voiture est produite je te dirais que non!

Mais l'arriere doit etre precablé, c'est pas dure a faire l'installation.

Moi j'ai pris mon temps, en 1 journee j'ai fais les 2 panneau AR et les 2 portes AV

je ne pense pas qu'elle soit produite : livraison mini au 31 mai

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je ne pense pas qu'elle soit produite : livraison mini au 31 mai

 

 

Alors appelle ton concessionnaire demain pour qu'il modifie la codification de la voiture avant qu'elle rentre sur la chaine de production ;) puisqu'il ne faut qu'à peine 3 a 4 heures pour la construire.

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faut que je passe chez ford d'ici fin de semaine j'en toucherai un mot au vendeur :jap:

 

 

Vouiii ... Mais le temps t'es compté : tictac tictac tictac .... ;)

Entre les programme en avance de production et quelques fois les retard de production, les vendeurs tiennes compte generalement de 4 semaines de plus dans leur delais pour les variations des temps de productions ;)

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yoyo-comeon a écrit :

 

 

 

4 a l'avant (tweeter que j'ai gardé d'origines et oxygen spiral 2.165)

2 a l'arriere (Oxygen Spiral 2.130)

Ca en fait 6

 

Tu n'as pas d'autres photos sur le démontage à l’arrière et le pré-cablage pour me faire une idée

 

Normalement chez Noroto tu peux trouver l'adaptateur pour connecter les hp arr.

Apres non j'ai pas d'autres photos.

Comme y'avait pas de topic, j'ai fait comme j'ai pu et expliqué comme j'ai pu surtout

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ok merci

Tu pense que celui-ci pourrait le faire a l’arrière

 

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] mpos=15|mp

 

Je n'ai jamais été déçu par les haut parleurs de la marque Pioneer.

 

 

Oh bah oui je pense qu'ils sont bien. Moi j'avais hésité avec des Pioneer, je les avais testé chez Noroto.

Bon après j'ai pris les Oxygen parce que c'est Francais et surtout en Promo a 15€ la paire au lieu de 60€ quand je les ai pris ;) lollll

Etouis j'aiamais bien le Logo bleu et Blanc O2 mdrrr

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oui :jap:

mais acheter des enceintes et passer une journée à les installer avec mes 2 mains gauches :ddr:

et là y'a le caisson même si ça sert à rie,

 

 

Bah ca te permettra surtout d'avoir un bon son sans devoir faire hurler ... ;) Et c'est ce qui est agréable avec un caisson.

Bah oui, on a passé l'âge de faire hurler la Zikk dans l'automobile lol ;)

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Invité §Ali707AN

Hello, certains ici ont-ils déjà fais (ou fais faire) la distrib sur la Ka 2?

 

Si oui, à cb de kms (et d'années), et pour combien? Car la mienne approche les 60,000kms, et elle a + de 5 ans (Oct. 2009) mais ça me semble vraiment abusé de la changer si tôt.

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Hello, certains ici ont-ils déjà fais (ou fais faire) la distrib sur la Ka 2?

 

Si oui, à cb de kms (et d'années), et pour combien? Car la mienne approche les 60,000kms, et elle a + de 5 ans (Oct. 2009) mais ça me semble vraiment abusé de la changer si tôt.

 

 

Periodicité d'entretien pour le 1.2 69cv essence : 5ans ou 100000km (au 1er des 2 thermes !) donc tu aurais du la faire au plus tard en octobre 2014 !

Meme par rapport au faible kilometrage il faut la remplacer, en effet, le temps peut causer le viellissement du caoutchouc de la courroie.

Si elle casse, c'est changement du moteur.

Cout : entre 500 et 700€ (Ca depend si tu le fait chez Ford ou Pas)

Tu peux aussi t'en sortir pour pas cher en achetant les pieces sur Oscaro ou Yakarouler et la faire monter dans un garage partenaire.

 

Attention : le remplacement de la courroie de distribution seule ne suffit pas. Il faut en meme temps remplacer : La pompe a eau, le galet tendeur de courroie de distri, la courroie d'accessoire et le galet tendeur de courroie d'accessoire (Ceux sont les preconisation constructeur)

 

Esperant avoir repondu a ta question ;)

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Salut à tous :)

 

Pour rappel, en avril, on organise un peu partout des élections "Fun" pour élire les meilleurs membres du forum et décerné un titre spécial au gagnant ;)

 

ça reste pour la "déconne", mais j'espère que vous serez nombreux à vous présenter sur Ford et que ça réflétera la pluralité des passionnés Ford ;)

ça se passe ici : Cette url n'existe plus

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Invité §Ali707AN

Chez Ford aujourd'hui ils m'ont dit que la distrib c'était 6 ans ou 120 000kms.. Ils savent pas ce qu'ils veulent chez Ford!

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Invité §shu041Vl

:ange: ça depend des moteurs chez ford , le 1,2 est un fiat et je persiste à penser que cette foutue courroie peut durer 7 ou 8 ans sans casser , je rappele que le kilometrage moyen d'une citadine est de 12000 :jap: par an

les anciens duratec 16 v ( 1,25 , 1,4 ou 1,6 ) , c'était 10 ans ou 160000

beaucoup de moteurs modernes , c'est 10 ans :hebe:

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chez ford ils sont traumatisés par les courroies depuis l'escort :W

l'avantage du fire 8v c'est que la courroie peut casser sans rien endommager :jap:

 

Ah bon ? T'es sur de ça ?

Me semble t'il que si une courroie pète t'as les cylindres qui risquent de culbuter les tetes de soupapes ! Et tu pète le moteur non ?

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Mettez ca dans vos favoris :

http://www.etis.ford.com/fords [...] D.fcvas508

Vous navez que le numero de serie de votre auto a mettre dans le champ, vous aurez acces au programme d'entretien de votre auto selon son age ou son kilometrage ainsi que les recommandation constructeur et les campagnes de rappels ;)

Amusez vous bien hihihihihihihii

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Ah bon ? T'es sur de ça ?

Me semble t'il que si une courroie pète t'as les cylindres qui risquent de culbuter les tetes de soupapes ! Et tu pète le moteur non ?

le fire en 8 soupapes a un truc qui bloque les soupapes :oui:

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Invité §Ali707AN

Il n'y a pas de 'truc' qui bloquait les soupapes à proprement parler. Simplement, le moteur Fire 8v (l’ancêtre du Duratec, pas si vieux pour autant) serait non-interférentiel de conception. C'est à dire que sur un moteur non-interférentiel, la course du piston ne permettrait pas, en position haute maxi de taper contre une soupape en position 'ouverte' maxi. Tout simplement. Grosso modo, si on pète une courroie de distrib là-dessus.. on la change (en trouvant le bon calage...) et puis basta, le tour est joué. Pas de casse moteur. Le Duratec, héritier du Fire si je ne m'abuse, n'a pas hérité de ce joli avantage à priori. Il est interférentiel si mes infos sont bonnes.

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Invité §shu041Vl

:ange: non historiquement le fire date des 80's ( uno et panda , y10 ) purement fiat et assemblage en partie robotisé, encore rare a cette époque ...y'a 30 ans ;il était tres robuste et sobre

duratec est le nom commercial de tous ford essence après 2002 ( remplacant des 'zetec')

si ford a lancé la ka 2 ( 2008 ) avec deux moteur fiat ( rebadgé s ) , c'est pour une simple raison d'argent ,il etait tres interessant de faire assembler la ka2 dans l'usine fiat de tichy, avec des couts de production bas :miam:

la quasi totalité des citadines récentes sont assemblées dans les pays de l'est, en tous cas les 'pas chères)

on comprend pourquoi :foudtag:

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Il n'y a pas de 'truc' qui bloquait les soupapes à proprement parler. Simplement, le moteur Fire 8v (l’ancêtre du Duratec, pas si vieux pour autant) serait non-interférentiel de conception. C'est à dire que sur un moteur non-interférentiel, la course du piston ne permettrait pas, en position haute maxi de taper contre une soupape en position 'ouverte' maxi. Tout simplement. Grosso modo, si on pète une courroie de distrib là-dessus.. on la change (en trouvant le bon calage...) et puis basta, le tour est joué. Pas de casse moteur. Le Duratec, héritier du Fire si je ne m'abuse, n'a pas hérité de ce joli avantage à priori. Il est interférentiel si mes infos sont bonnes.

suis pas doué en mécanique :p

mais le fire n'est pas l’ancêtre du duratec de la ka puisque c'est le même moteur, qui compense sa conso un peu élevée aujourd'hui par une fiabilité exemplaire, une grande souplesse et un bruit sympa :jap:

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suis pas doué en mécanique :p

mais le fire n'est pas l’ancêtre du duratec de la ka puisque c'est le même moteur, qui compense sa conso un peu élevée aujourd'hui par une fiabilité exemplaire, une grande souplesse et un bruit sympa :jap:

 

 

Je suis d'accord avec toi pour le ptit bruit sympa de ce moteur.

Par contre je ne comprends pas pourquoi, à quasiment l'unanimité, tout le monde dit que ce moteur 1.2 69cv consomme.

Je dois avoir un 1.2 69cv qui sort de l'espace ! Parce que moi je fais plus de 700kms avec un plein, j'aurais pu encore continuer car quand j'ai fais le plein de SP95 la réserve ne clignotait pas encore et j'ai une consommation de 4.7L/100Kms, donc je ne vous comprends pas sur ce points, et pourtant j'ai une conduite des plus normales !

La je suis remonté dans la famille dans le pas de calais, je viens de faire 1200kms en partant de Cannes, j'ai fais mon plein en partant, j'ai fais un plein à plus de la moitié de la route, et quand je suis arrivé, il me restait 1/4 de plein !

IMG_0961.jpg

 

IMG_0960.jpg

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Invité §pat200EG

je suis carrément en phase avec @yoyo-comeon sur les consommations de cette ford ka 1,2 69 ch.

 

Ma femme qui la prend tous les jours fait en moyenne du 6 l /100kms à l'odb et c'est corroboré par le volume d'essence avec un plein (donc une petite division pour trouver un résultat semblable à 0,5 l /100 près parfois). Pourtant, elle est du genre assez nerveuse en style de conduite.

 

C'est d'ailleurs ce qui lui fait consommer presque 9l/100kms sur mon kuga 150 ch essence ecoboost les semaines où parfois elle le prend (je fais du 7,5 l)

 

J'ai réussi un 4,5 l (odb) en été sur un trajet aller-retour Toulouse-Montpellier par la nationale (j'était seul et en été, sans clim (y a pas) mais je fais 100 kg quand même) et sans penser tout le temps à la conso. Juste beaucoup d'anticipation quand au style de conduite.

 

D'où vient alors ces différences ? Le style de conduite ? Le rodage ? Pourtant on n'est pas vraiment du genre à calculer les régimes moteurs max selon les kms sur les premiers milliers de kms du moteur. Juste éviter de tirer dessus à froid. mais ça, c'est valable toute la vie du moteur.

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Moi je viens de traverser la France par la Nationale 7 (Je refuse de payer un bras soit 170€ de péage aller retour ! J'préfère me faire plaisir autrement avec cette sommes, qui plus est, le carburant est moins cher sur Nationale) qui, d'environ Roanne a Paris, est faite de 2x2 voies a 110km/h. De Cannes a Lyon c'est des routes de Montagne max 90, et à Paris j'en ai eu marre j'ai pris l'Autoroute A1 jusque Arras max 130.

J'ai vraiment fait du trajet mixte mais c'est vrai que je suis habitué à une conduite où j'ai toujours anticipé "je préfère décélérer tranquilement que de freiner comme un imbécile au dernier moment (conso 0 en décélérant!).

Ensuite jéai aussi l'habitude de pousser les vitesse pour atteindre rapidement la vitesse que je souhaites et ensuite je conduis toujours sur filet de gaz (fzable conso avec l'élan de la voiture)

Tout ça n'est qu'une question d'habitude puisque j'y fais meme pas attention!

@patriceapi On est des champions de l'ecoconduite lol ;)

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