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[Topic Officiel] Ford Ka II (2008-2016)


chrisbxl
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SP95 c'est le mieux. De temps en temps, un petit coup de SP98 ca décrasse. Et le SP95 E10 est à fuir !

En effet, le SP95 E10 est beaucoup plus corrosif pour le moteur et peu entrainer une usure prématuré des organes de distribution du carburant (pompes d'injection, durites etc ...) même pour les moteurs récents acceptant ce carburant.

De plus, la consommation est plus élevée avec le SP95 E10 car son rendement est moins bon (Exemple : Avec E10 je suis sur du 5.9L et avec SP95 je suis plutôt sur du 5.1L !!! Ca paraît infime, mais après quelques milliers de kilomètre, on sens la diffénrence !).

Lisez cet article, ca vous refroidira sur l'utilisation du SP95 E10 : http://garageglasson.fr/nouvea [...] u-mauvais/

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Invité §Lau534zZ

 

Je vais repondre a tes doutes 1 par 1

- roue de secours : toujours sur roue a arriere

- vis de freins : corrigé par rappel constructeur, plus le cas sur vehicule neuf

- ouverture du coffre : toujours par le plip de la clé ou serrure (pas de bouton d'ouverture de coffre)

- sifflement : corriger par rappel constrcteur "joint trop fin", plus le cas sur vehicule neuf

- marques pneus (oui c'est aleatoire, souvent Continental, michelin et goodyear)

- Autres rappels constructeurs corrigés (vis de fixation sur cremaillere de direction) corrigé egalement pas d'inquiétudes.

Voilou c'est donc aujourd'hui une voiture tres saine ;)

Qui plus est, le moteur 1.2 est juste increvable s'il est bien entretenu ;)

 

 

Bonjour yoyo-comeon,

 

Pour ce qui est des rappels cité dans ce message, quand Ford les a t-il fait? Car je n'ai rien reçu pour ma Ka de 07/2010.

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@§Lau534zZ bonjour,

Bah ecoute, les constructeurs envoient les courriers de rappels généralement en courrier recommandé.

Sinon va chez Ford, avec ton numero de serie ils te diront si ta voiture est concernée ou pas. Si t'as rien reçu c'est qu'elle ne doit pas être concernée par les rappels.

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Invité §Lau534zZ

Merci pour ta réponse .

A bien réfléchir, je pense que c'est l'ancien propriétaire qui doit recevoir les lettres parce que j'ai acheté ma voiture d’occasion il y a pourtant 3 ans. Je vais tout de même aller voir dans la concession Ford où je l'ai acheté, comme tu me l'as conseillé. Si c'est ce dont je pense ils auraient pu faire le changement de propriétaire dans leur base de donnée car c'est même eux qui ont géré la carte grise,...

 

Ton radar de recule Beep&park tu l'as eu où?

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Merci pour ta réponse .

A bien réfléchir, je pense que c'est l'ancien propriétaire qui doit recevoir les lettres parce que j'ai acheté ma voiture d’occasion il y a pourtant 3 ans. Je vais tout de même aller voir dans la concession Ford où je l'ai acheté, comme tu me l'as conseillé. Si c'est ce dont je pense ils auraient pu faire le changement de propriétaire dans leur base de donnée car c'est même eux qui ont géré la carte grise,...

 

Ton radar de recule Beep&park tu l'as eu où?

 

 

Oui va voir a la concession, avec le numero de serie de ta voiture ils sauront te dire :)

 

Le Beep&Park je l'ai eu là : http://www.gobillot.com/radar- [...] -park.html

 

Et c'est des potes qui me l'ont installé. (Il faut démonter la parechoc arriere de l'auto et il est branché au feu de marche arriere de l'auto)

 

Voilou

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Invité §Lau534zZ

Sa rend super naturel le Beep&Park et malgré que ce soit une petite voiture la visibilité à l'arrière est tout de même très réduite cela doit apporter un sacré confort de conduite.

 

Pour les entretiens à faire je n'arrive pas y accéder sur le site Ford avec mon numéro de série et dans mon livret d'entretien ce n'est pas vraiment bien expliqué, donc si quelqu'un peut me donner le tableau des entretiens sa serait cool.

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@§Lau534zZ L4avantage du Bip&Park c'est que si ta voiture est (blanche, noir, gris clair) tu peux commander les Bip arrières d'une de ces 3 couleurs (C'est 8,50€ un bip au détails, faut en prendre 4)

 

Les entretiens sont préconisés tous les ans ou tous les 20000 kms, autant sur l'essence que sur le Diesel.

 

Pour savoir plus ou moins ce qu'il y a a faire sur la tienne, il faudrait : Année, Moteur, Kilométrage de ta voiture :)

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Invité §Lau534zZ

Pour nos voitures on fait à l'ancienne c'est-à-dire que l'on fait couler l'huile tous les 10 000 km et changement des filtres et bougies tous les 20 000km avec l'huile bien sur...

 

Mais j'aurais voulu savoir s'il y avait des particularités pour la Ka, la mienne est de 07/2010 c'est le 1.2 donc essence (pas de diesel malgré les 35 000km annuel je préfère tellement la conduite d'une essence) et elle a 52 000 km voila.

 

Encore merci pour me répondre rapidement :)

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Invité §Lau534zZ

Et bien tu auras la distribution + pompe a eau et de preference en meme temps la courroie d'accessoire avant 07/2015

Periodicité Remplacement Distri (5ans ou 100000kms) :)

 

 

Ok merci pour ses infos.

 

En même temps que j'ai été chez Ford pour faire le point sur les éventuels rappels j'ai demandé pour la distri (avant de voir ton message). Ils m'ont dit la distribution (avec la pompe à eau bien sur) c'est tous les 8 ans ou 140 000 km c'est juste énorme! Sachant qu'avec le temps le caoutchouc de la courroie travail il est moins souple, enfin il est vrai que maintenant ils arrivent à faire des matériaux de plus en plus performants.

Pour info fait maison y'en a pour 200 euros avec l'outillage.

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Invité §Lau534zZ

@§Lau534zZ

Vidange tous les 20 000 km ou 1 an

Bougies tous les 40 000 km ou 2 ans

 

Les 1ers termes échus ;)

 

Pour le reste:

http://www.etis.ford.com/fords [...] .eccvas502

 

Enjoy :D

 

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Pour les vidanges et bougies je préfère faire à l'ancienne avec des périodicités plus rapprochées.

 

Super ce lien c'est ce que je cherchais à avoir depuis 3 ans...

 

Dommage que dans le carnet d'entretien il n'y ait pas les différentes étapes des entretiens à faire.

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Invité §sil613zy

Bonjour à tous,

 

je me permets de poster une petite question à propos d'une KA de 2011 essence (modele trend + S&R) 4v, moins de 40000km.

 

Il s'agit d'une voiture d'occasion que nous souhaiterions acheter, et lors des tests rien n'est ressorti d'anormale.

 

Néanmoins en ouvrant le capot, nous avons reperé une trace d'huile vers la sortie du tuyeau du filtre à air ( situé à l'arrière, pas à l'avant comme sur cette photo : http://www.google.fr/imgres?im [...] CDEQrQMwBQ (néanmoins le filtre à air a peu pres la meme forme))

 

Désolé je n'ai pas fait de photo, mais il y avait donc des traces d'huiles sur le bout de ce gros tuyau et tout autour sur la pièce en metal dans lequel rentre ce tuyau.

 

J'ai demandé à ce que la personne montre ça au garage. Mais j'aurais voulu avoir votre avis. Que pensez-vous que ça peut etre ? Un renifleur qui aurait "régurgité" ^^ ? Ou un problème probablement plus grave ?

 

Mais le fait qu'il y ai carrément de l'huile autour du bout du tuyau (où il y a un petit rebord, donc un liquide peut stagner) m'intrigue pas mal (comment elle a pu arriver là?). J'ai tenté d'essuyer ça avec un mouchoir, il n'y avait pas d'odeur, mais la couleur était brune (comme de l'huile de vidange quoi)).

 

 

Merci par avance pour vos réponses

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Bonjour à tous,

 

je me permets de poster une petite question à propos d'une KA de 2011 essence (modele trend + S&R) 4v, moins de 40000km.

 

Il s'agit d'une voiture d'occasion que nous souhaiterions acheter, et lors des tests rien n'est ressorti d'anormale.

 

Néanmoins en ouvrant le capot, nous avons reperé une trace d'huile vers la sortie du tuyeau du filtre à air ( situé à l'arrière, pas à l'avant comme sur cette photo : http://www.google.fr/imgres?im [...] CDEQrQMwBQ (néanmoins le filtre à air a peu pres la meme forme))

 

Désolé je n'ai pas fait de photo, mais il y avait donc des traces d'huiles sur le bout de ce gros tuyau et tout autour sur la pièce en metal dans lequel rentre ce tuyau.

 

J'ai demandé à ce que la personne montre ça au garage. Mais j'aurais voulu avoir votre avis. Que pensez-vous que ça peut etre ? Un renifleur qui aurait "régurgité" ^^ ? Ou un problème probablement plus grave ?

 

Mais le fait qu'il y ai carrément de l'huile autour du bout du tuyau (où il y a un petit rebord, donc un liquide peut stagner) m'intrigue pas mal (comment elle a pu arriver là?). J'ai tenté d'essuyer ça avec un mouchoir, il n'y avait pas d'odeur, mais la couleur était brune (comme de l'huile de vidange quoi)).

 

 

Merci par avance pour vos réponses

 

 

Par expérience, de l'huile qui s'promène sur un moteur n'est jamais vraiment bon signe ...

 

Par curiosité, as tu ouvert le bouchon d'huile ? Pour voir l'état de celui ci "sous le bouchon" histoire de voir si elle n'a pas fait un genre de mayonnaise ?

 

Après c'est peut être juste aussi que quand le gars a fait la vidange, un peu d'huile est tombé a côté, et avec les mouvements du moteur, ca a du s'asperger un peu partout, ça c'est pas forcément grave.

 

Y'a, je pense, qu'un technicien qui regardera dans le moteur qui pourra te le dire. Difficile de se faire une idée sur photo ou une explication. Ca peut être tout et n'importe quoi ...

 

Sinon, bon choix de voiture, la Ka est une partenaire formidable ;)

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Invité §sil613zy

Merci yoyo pour ta réponse.

 

Non je n'ai pas pensé à regarder le niveau d'huile, et ni regarder sous le bouchon du coup :/

 

Mais par contre son remplissage se fait où dans le moteur ? Car si c'est sur un des cotés du moteur, cette zone où y'a de l'huile me parait un peu loin du coup.

 

Merci bien !

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Merci yoyo pour ta réponse.

 

Non je n'ai pas pensé à regarder le niveau d'huile, et ni regarder sous le bouchon du coup :/

 

Mais par contre son remplissage se fait où dans le moteur ? Car si c'est sur un des cotés du moteur, cette zone où y'a de l'huile me parait un peu loin du coup.

 

Merci bien !

 

 

Ce qui m'étonne c'est que t'ai de l'huile a l'arrière du filtre a air ...

En effet, sur l'arrière du filtre a air tu a les bobines d'allumage et sous le filtre a air, les bougies d'allumage. Il n'y a pas lieu d'avoir d'huile a cet endroit.

La jauge a huile est a gauche (a peu près a la moitié de la hauteur de la boite a air), peut être quand faisant le niveau, un peu d'huile coulé, c'est possible.)

Le bouchon pour faire le niveau d'huile est aussi a gauche de la boite a air ...

A voir

Regarde sur ma photo (au milieu a gauche de la boite a air, tu a la "tirette" rouge pour vérifier le niveau)

 

IMG_0322.jpg

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Invité §sil613zy

Merci pour ces explications.

 

Apres comme je disais, c'était donc derrière le filtre, où il y a un gros tuyau qui en sors, mais je le vois pas sur la photo, à moins que ça soit la prise de la photo qui fait qu'on ne le vois pas ? (la question sous jacente, c'est est-ce que c'est le meme moteur sur cette photo ?)

 

Enfin bref, la personne vient de nous indiquer qu'ils venaient de passer chez le mécano et à répondu que c'était normal, c'est de la condensation au passage du mélange huile/essence.

Vous en pensez quoi ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §sil613zy

Ha bon ? Oki, donc effectivement c'est étonnant alors...

 

Bon on va réfléchir alors, merci pour ton avis :)

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Ha bon ? Oki, donc effectivement c'est étonnant alors...

 

Bon on va réfléchir alors, merci pour ton avis :)

 

 

Par contre, concernant l'achat d'une Ka, c'est vraiment un super choix, sincèrement.

C'est un vrai bonheur cette voiture, et en plus, elle consomme vraiment très peu pour une essence ...

Pour preuve, en moyenne lors d'un aller retour Cannes - Isola 2000 (environ 280 kms aller retour, route, ville, autoroute et montagne) :

 

IMG_0479.jpg

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Et me voilà dans le nord de la France, après avoir fait 1291km d'une traite avec ma Ka.

Conso moyenne sur 1291 km (tout type de trajet, route, autoroute 110km/h et 130km/h) : 5.8L/100km

2pleins et un petit rajout. J'ai d'ailleurs été étonné de faire 620kms avec un seul plein de SP95 :)

 

La voilà, avec la voiture a "Moman" Hihihihihi

 

Photo2 Forum.jpg

 

Photo1 forum.jpg

 

Et en haut des plateaux du Larzac ... Bouuuhhhhh ca caille lol

 

 

IMG_0649.jpg

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Invité §kaa803Bk

ah..........je me suis trmpé de photo et je retrouve plus celle qui m’intéresse

la KA que j'avais vue,tire plus sur le rouille métal ou quelque chose du genre ?

 

Merci quand même pour ta réponse :)

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ah..........je me suis trmpé de photo et je retrouve plus celle qui m’intéresse

la KA que j'avais vue,tire plus sur le rouille métal ou quelque chose du genre ?

 

Merci quand même pour ta réponse :)

 

 

De mémoire c'est celui la "rouge flame" parce qu'en plein soleil, il tire plus sur le Orange que le rouge ;)

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Juste une petite question,

Je m'apprête a faire l'appoint de liquide de refroidissement dans ma Ford Ka 1.2 Titanium.

Je viens d'acheter un bidon de 2L chez Noroto (Permatherm Rose Fluo) ... Est-ce que pour juste un appoint de quelques centilitres, je peux y'aller sans risque histoire de faire remonter le niveau au maxi ?

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Invité §pat200EG

@yoyo-comeon

 

C'est quoi le problème dans ta mise à niveau du liquide de refroidissement ? La qualité, la couleur du liquide ?

 

Au fait c'est marrant, mais dans tes photos du tableau de bord de ta Ka , je constate que l'aiguille de température est un peu à droite du milieu (le point rouge). Celle de ma femme est toujours en dessous (à gauche) du milieu. Même dans les embouteillages, dans les quelques occasions où j'ai pu la prendre, l'aiguille n'a jamais dépassé le milieu.

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@yoyo-comeon

 

C'est quoi le problème dans ta mise à niveau du liquide de refroidissement ? La qualité, la couleur du liquide ?

 

Au fait c'est marrant, mais dans tes photos du tableau de bord de ta Ka , je constate que l'aiguille de température est un peu à droite du milieu (le point rouge). Celle de ma femme est toujours en dessous (à gauche) du milieu. Même dans les embouteillages, dans les quelques occasions où j'ai pu la prendre, l'aiguille n'a jamais dépassé le milieu.

 

 

Hello Patriceapi,

Bah en faite mon problème, c'est que je ne comprends rien a ces histoires de couleurs. Le fait est que le miens n'est pas jaune c'est une certitude. Par contre je ne sais pas s'il est rose ou vert. J'arrive pas a voir la couleur a travers le vase d'expansion ... En plus, j'suis daltonien alors ça n'arrange rien mdrrrr

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai également vu qu'il ne fallait absolument pas mélanger différents liquide de refroidissement. (Dans le carnet de la voiture, il n'y a aucune notion de couleur !)

En faite c'est juste pour faire l'appoint, donc je voulais savoir si c'était sans risque de mettre celui que j'ai acheté (Il est Rose) ???

Je ferais la vidange total du circuit de refroidissement quand je ferais la distri + pompe a eau en Avril ou Mai.

 

En faite, mon aiguille de température est toujours pile poil sur le milieu, elle n'est pas au dessus (c'est l'angle de la photo qui fait ça) j'ai encore regardé tout a l'heure en roulant, elle ne bouge pas d'un poil (Que se soit en roulant ou dans les embouteillages). Elle monte a la moitié, et elle bouge plus ;)

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Invité §sil613zy

Et pourquoi ne vas tu pas chez ton garagiste ?

 

La coiencidence est marrante, car j'étais un peu sous la limite avec ma golf. Je suis allé à mon garage vw et m'a remis du ldr rapidos ;) (et ce, gratuitement)

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Et pourquoi ne vas tu pas chez ton garagiste ?

 

La coiencidence est marrante, car j'étais un peu sous la limite avec ma golf. Je suis allé à mon garage vw et m'a remis du ldr rapidos ;) (et ce, gratuitement)

 

 

Peut etre parce que c'est le week end, que je suis avec ma voiture a 1200km de mon domicile habituel et que je reprend la route demain pour refaire 1200km.

Voilou

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Invité §pat200EG

@yoyo-comeon

 

Pour les couleurs du liquide de refroidissement, si on google-ise le truc, ça donne que les couleurs sont en fonction de l'origine du liquide (minéral ou organique).

 

Il y est aussi dit qu'il est conseillé de ne pas mélanger les différents types de liquide car ça peut créer un précipité qui bouchonne les tuyaux.

 

Avec du recul, pour toutes les voitures que j'ai possédé depuis ma jeunesse, j'ai fais des mélanges (au niveau des voitures, pas des soirées festives cela s'entend) et ça n'a jamais produit un quelconque problème. Sur feu mon ancienne ford fusion 1,6 duratech, j'avais allègrement fait des mises à niveau avec liquide de refroidissement vert, bleu ou rouge et cela n'a jamais causé le moindre soucis.

 

Même jusqu'aux simples vidanges chez des centres-auto, où l'employé qui faisaient un mise à niveau de ce liquide de refroidissement sans avoir l'air de se soucier de la couleur du liquide déjà présent dans la voiture.

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