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[Topic Officiel] Ford Ka II (2008-2016)


chrisbxl
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Invité §mic727vs

idem pour moi, même en attendant l'amorçage de la pompe et en appuyant sur l'embrayage, le démarrage à froid est difficile. Par contre, depuis qu'ils ont changé le boîtier électronique de la direction assistée, le témoin ne s'est jamais allumé. Quand je changerai la batterie, j'en prendrai une plus puissante (si c'est possible de le faire????) et je verrai bien si le problème persiste.

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Invité §lam722Xn

c'est ce qu'on fait certains utilisateurs de fiat 500 qui ont le meme probleme

ils ont mis des 52 ah en concession pour regler le probleme

effectivement je ne connais pas l'incidence d'avoir une batterie plus puissante

quelqu'un peut nous eclairer a ce sujet ?

 

ce qui me surprend toujours c'est la mauvaise foi des concessionnaires j'ai du mal a croire qu'ils ne soient pas au courant de quelque chose vu que c'est recurrent

ceci etant dis la personne a qui j'ai achete la voiture est egalement de mauvaise foi car il me dit que lui il n'avait aucun pb :pfff:

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Bonsoir tout le monde.

Bon, quand je prendrai possession de ma nouvelle petite Ka je vais y faire quelques opérations d'entretien.

Je voudrais réaliser certaines choses moi meme pour que ça me coute un peu moins chère.

- Filtre d'habitacle (j'ai vu un auto, donc c'est bon)

- Filtre à air (j'ai vu un autre tuto, c'est vraiment pas compliqué)

 

Je cherche a savoir maintenant comment remplacer les bougies d'allumage (version 1.2 69cv)

 

Je sais que ça ne doit pas être ultra compliqué, dans un garage il change ça en 5 minutes, mais ça coute la blinde a faire changer quand la bougie en elle même ne coute rien.

Une bonne âme pourrait-il m'expliquer comment m'y prendre ?

 

Merci à tous

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Invité §lam722Xn

oui je te confirme 100 euros pour changer 4 bougies (17 euros la bougie :ange: )

et 30 min de main d'oeuvre

la prochaine fois je le ferai moi meme c'est clair

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Invité §pit685xw

Salut,

Moi je le fais moi même car c'est préconisé tout les 20 mille kms.

Il faut une douille a bougie et des rallonge et cardan car la boite a air gêne, on peut la décaler un peu.

A part ça c'est pas dur.

24€ les 4 bougies NGK.

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Salut à tous,

Ca y'est, comme j'en avais parlé plus haut, j'ai enfin pris possessions de ma petite Ford Ka Titanium (Mercredi).

 

Comme prévu j'ai songé à lui faire quelques opération d'entretien.

 

1ere chose effectué :

- 4 pneus Dunlop Bluereponse et une géométrie des trains avant et arrière

(Malheur, la voiture est un vrai Kart maintenant, j'ai halluciné sur la tenue de route, elle est collé au pavé)

- 4 new enjoliveurs Ford (ceux d'origine était totalement décoloré)

- Remplacement des ampoules d'origine, qui n'éclairent absolument rien, par des Philips X-Treme Vision +130% (c'est juste magique l'éclairage) A faire sans hésiter ;)

- Remplacement des essuies essuies glaces par des Bosh TwinFlat

 

2ème chose que j'effectuerai en rentrant de vacances :

- Vidange, tous les filtres, les bougies d'allumage, plaquette, disque et purge liquide de freinage.

 

Voila, comme ça je serais tranquille :D

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Invité §lam722Xn

salut

jolie voiture yoyo

 

bon sinon je reviens vers vous car j'ai toujours mon pb de demarrage a froid !

je n'y comprend plus rien 2 fois sur 3 le premier coup est un echec je n'arrive pas a comprendre d'ou ce la peut provenir et ca me fais chier de la laisser au cc car j'ai peur qu'il me fasse le grand jeu

 

je resume : au demarrage a froid et uniquement a froid c'est a dire le matin apres une nuit d'immobilisation 2foissur 3 le premier coup de demarreur est sois un echec sois le moteur se lance apres insistance.

si le premier coup a foire au 2eme tour de cle y a aucun pb ca demarre au poil.

je precise que je demarre tout feu eteint sans radio et pied sur l'embrayage pour soulager le moteur

je precise aussi que les bougies sont neuves la batterie aussi la pompe a essence fonctionne parfaitement et a été changé récemment .

une fois le moteur en route la voiture fonctionne parfaitement

ralenti ok pas de broutage et bonne reprise en bref rien d'anormal

c'est uniquement au demarrage

 

j'ai pense a un pb de froid ou d'humidite mais meme en mettant la voiture au garage la nuit le probleme persiste.

 

j'ai juste remarqué qu'apres un plein une odeur d'essence persiste quelques km apres le plein .

c'est un pb connu sur ce modele mais une durit a bien été changé dans le moteur

donc pensez vous qu'une prise d'air puisse a l'origine de mon pb????

ou sinon avez vous d'autres idees car la je seche

y a t'il des macenos serieux en idf qui pourrais m'aider?

 

a mon avis ca doit pas etre grand chose car franchement a part ca la voiture marche tres bien

bien sur l'ancien proprietaite me soutiens qu'il n'avait aucun pb mais franchement j'en doute car je l'ai depui octobre et le pb existe depuis que j'ai acheté la voiture

 

je connais egalement des personnes qui ont des ka et aucun pb chez eux mais ce ne sont pas des 2009 comme la mienne

 

bref toute aide sera la bienvenue car j'ai pas trop envie de me faire plumer par un garagiste sans scrupule

 

merci a tous

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Salut Lambarno.

 

Je n'ai malheureusement pas la solution... :pfff: .

 

Par contre, as-tu posé ta question sur d'autre rubriques sur FA ? voire même sur les forums de la Fiat 500 qui ont le même moteur (quitte à dire que tu as une fiat lol) ?

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Invité §lam722Xn

oui j'y ai pense mais pourquoi parfois ça démarre nickel ? si le démarreur était faiblard ça devrait être a tous les démarrages que ça merde . tu vois aujourd'hui malgré le froid et la pluie elle a démarré nickel.

j'ai pensé sinon as un problème de capteur ralenti pmh ?

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ou juste les Bobines d'allumages ? Si t'as changé les bougie et que les Bobines (le truc que tu branche sur la bougie) est légèrement oxydé, ca peu faire des loupés. J4ai déjà eu ca à l'époque sur une 106. Elle beuguait au démarrage a froid et ne tenait pas le ralentie quelque fois.

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Invité §Fre100rR

Je me pose la question de voir si au premier coup de démarreur l'essence arrive de suite, sinon il se peut qu'il y est une prise d'air et d'ou un manque d'essence au premier démarrage ...

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Invité §lam722Xn

oui fred802260 ca me fait pensé a ca aussi car en attendant quelques secondes de plus apres avoir mis le contact j'ai l'impression que ca le fait moins mais comment en etre sur?

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Invité §pat200EG

As tu essayé de démarrer la Ka en la poussant (comme pour démarrer une voiture quand la batterie est à plat) ?

 

Selon comment elle se comporte, peut-être tu remarquera un truc de nouveau.

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Invité §pat200EG

A froid, tu la pousse un peu comme si la batterie était a plat. Une fois un peu de vitesse prise tu saute dans le siège, tu mets le contact (sans démarrer), tu embraye, un coup de seconde (voire même de première) et tu débraye. Le moteur va un peu tousser et se lancer. Selon s'il démarre vite ou pas, tu verra si c'est l'essence qui arrive normalement ou pas, ou si il y a une prise d'air quelque part. S'il démarre assez correctement, faudra peut-être chercher du coté du démarreur.

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Invité §pat200EG

Mes connaissance en mécanique sont limitées. Donc j'essaie de trouver une hypothèse sans trop raconter de connerie.

 

Par contre, en relisant un peu ses commentaires, il évoquait une odeur d'essence après un plein et évoquait un problème connu. Je crois que le problème connu de cette odeur d'essence qui était du à un durite qui se déchire se manifestait pas seulement après un plein (chez moi, c'était dés que la voiture était à l'arrêt, moteur en marche et ventilation sur chaud). Donc si l'odeur d'essence ne se fait sentir qu'après un plein, il y a peut-être ici matière à chercher.

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Invité §lam722Xn

Salut à tous

Merci Patrice ali pour tes conseils oui tu as très bienresume mon pb d.odeur d.essence.

C.est uniquement après les pleins que ça sent l'essence ca dure 10 20 bornes puis après l'odeur s'estompe.

La Durit qui était defectueuse a déjà ete remplacé par l'ancien proprio.

Je vais tester le coup du démarrage comme tu me l'as expliqué et si j'ai bien compris si la voiture ne démarre pas ca serait du à un pb de prise d'air c'est bien ca ?

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Invité §pat200EG

Déjà j'écarterais un quelconque problème de démarreur ou de batterie si la voiture a vraiment de la peine pour démarrer en la poussant.

 

Pour la prise d'air, elle est là a froid comme à chaud, donc pourquoi je ne crois pas que cela soit cela.

 

J'avais eu un VW Polo (en 1995 ) qui avait un peu le même problème de démarrage aléatoire : c'était une de ses sondes lambda qui délirait. Je crois que ces sondes lambda sont chargées de renseigner le calculateur sur le mélange air/essence pour un fonctionnement optimum du moteur. Du coup quand elle délire, le démarrage délirait un peu. Changement de cette sonde lambda et problème résolu. C'était pas excessivement cher si je me rappelle bien.

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C'est 50€ en général une sonde lambda. Par contre attention si c'est réellement ça, il ne faut pas tarder, parce que si elle déconne derrière c'est le cata qui morfle, et lui n'est clairement pas donné...

 

M'enfin normalement une sonde lambda qui déconne c'est voyant moteur et en général des traces à l'odb. Maintenant ça pourrait effectivement être le cas. IL y a pas mal de possibilités.

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Invité §lam722Xn

salut a tous

bon aussi incroyable que cela puisse paraitre (et je touche du bois) mais depuis 1 semaine plus de problème au démarrage ! et ce après 3 mois de démarrage difficile

je n'y comprends rien je n'ai effectue aucune opération sur la voiture et elle démarre pourtant au quart de tour .

au démarrage elle prend 1500 tours au départ et redescend très vite et se stabilise a environ 1000 tours minutes .

je n'ai aucune explication et pourtant j'aimerai bien comprendre

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Invité §pat200EG

Dans la compassion, je suis allé bruler un cierge pour toi en invoquant St Cristophe. Si je peux aider quelqu'un d'autre, qu'il me fasse signe... ;-)

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Invité §pat200EG

Attention, j'attire aussi le mauvais oeil sur qui je veux.

Mais je suis en période de bonté en ces jours de fêtes, donc dormez tranquille...

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Bonjour,

Voilà je viens sur ce forum car j'envisage d'acheter une Ford KA bleu Caraïbe Titanium essence 1.2.

Je cherche une petite voiture et j'ai fait plusieurs garages

J'ai essayé la nouvelle Citroën C1, La nouvelle Aygo, pour la nouvelle Twingo pas essayé car elle ne me plait pas du tout avec son moteur à l’arrière et je n'ai pas été séduit et déçu par les 2 premières.

Que ce soit par la conduite et aussi et surtout par le prix.

Je suis revenu très vite chez Ford puisque je roule en Ford Cmax actuellement et cela fait déjà 25 ans que je roule en Ford

J’ai roulé en Renault, Citroën et Peugeot et j’ai été très déçu mais cela remonte à une trentaine d’années, alors qu’avec une Focus, 2 C-Max pas une panne majeure.

Bref cela fait déjà 2 fois que je passe chez Ford pour essayer la KA et j’ai été bluffé par la voiture et son comportement sur la route.

J’avais 15 jours de congés et j’ai fait sur la région parisienne 3 garages Toyota pour la nouvelle Aygo, 2 garages Citroën pour nouvelle C1, et 4 garages Ford pour la KA avoir un devis au meilleur prix.

L’avantage d’être en région parisienne donne cette possibilité de voir plusieurs concessionnaires dans un rayon pas trop important.

Mon devis que j’ai pour une Ford KA Essence Titanium avec option :

Peinture métallisée, Pack hiver, Roue galette, jantes 15, pack connectivité

+ Carte grise, essence 20€, gravage vitres, etc .. + une carte pour avoir pendant 1 ans – 15% sur les accessoires et réparations

Livraison vers le 27 mars (je ne suis pas pressé car j’ai besoin de celle-ci pour mai)

Total 10300 €

Vous en pensez quoi ?

Si je passe commande avant le 31 décembre bien sur.

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Bonjour,

Voilà je viens sur ce forum car j'envisage d'acheter une Ford KA bleu Caraïbe Titanium essence 1.2.

Je cherche une petite voiture et j'ai fait plusieurs garages

J'ai essayé la nouvelle Citroën C1, La nouvelle Aygo, pour la nouvelle Twingo pas essayé car elle ne me plait pas du tout avec son moteur à l’arrière et je n'ai pas été séduit et déçu par les 2 premières.

Que ce soit par la conduite et aussi et surtout par le prix.

Je suis revenu très vite chez Ford puisque je roule en Ford Cmax actuellement et cela fait déjà 25 ans que je roule en Ford

J’ai roulé en Renault, Citroën et Peugeot et j’ai été très déçu mais cela remonte à une trentaine d’années, alors qu’avec une Focus, 2 C-Max pas une panne majeure.

Bref cela fait déjà 2 fois que je passe chez Ford pour essayer la KA et j’ai été bluffé par la voiture et son comportement sur la route.

J’avais 15 jours de congés et j’ai fait sur la région parisienne 3 garages Toyota pour la nouvelle Aygo, 2 garages Citroën pour nouvelle C1, et 4 garages Ford pour la KA avoir un devis au meilleur prix.

L’avantage d’être en région parisienne donne cette possibilité de voir plusieurs concessionnaires dans un rayon pas trop important.

Mon devis que j’ai pour une Ford KA Essence Titanium avec option :

Peinture métallisée, Pack hiver, Roue galette, jantes 15, pack connectivité

+ Carte grise, essence 20€, gravage vitres, etc .. + une carte pour avoir pendant 1 ans – 15% sur les accessoires et réparations

Livraison vers le 27 mars (je ne suis pas pressé car j’ai besoin de celle-ci pour mai)

Total 10300 €

Vous en pensez quoi ?

Si je passe commande avant le 31 décembre bien sur.

 

 

Hello,

Et bien écoute, moi personnellement j'adore Ford, je n'ai jamais été ennuyé par cette marque au niveau mécanique.

Après 3 Fiesta, pour des questions pratique, la ou je vie j'ai pris un petite Ford Ka d'occasion, une 1.2 Titanium qui a 60000kms.

Ecoute, cette voiture est un véritable bonheur et surtout c'est un véritable Chameau. En effet, ma consommation oscille entre 4.9L et 5.7L grand grand maximum. En moyenne je suis sur du 5.2L.

Je te donne un exemple. Aujourd'hui j'ai fait 300bornes (Autoroute limité à 110, Centre ville, et Route de montagne pour monter à Isola 2000 dans le sud est) ... Conso : 4.9L, j'ai moi même était étonné de la si faible conso.

Cette voiture me surprend toujours agréablement..

L'habitacle est très bien pensé, on a une grande sensation d'espace à l'intérieur et le coffre est loin d'être ridicule.

Le comportement routier est très sécurisant qui plus est.

 

C'est un très bon achat en perspective et à 10300€ neuf, fonce ;)

 

Je te dirai même, tu peux encore grappiller sur le prix. En effet, le gravage des vitres "identicar ou eurodatacar" ne sert absolument à rien et ca peut faire 150€ de moins sur la facture, et la carte de 15% pendant 1 ans sur réparations et accessoires c'est ridicule surtout si elle est payante (2ans de garantie constructeur pièces et main d'oeuvres où tout est absolument pris en charge, et admettons que tu achètes 1000€ d'accessoire sur l'année, ça te fais 150€ d'économie !!!! pas utile !!!! ;))

Acompte a l'achat de maximum 10% du montant de la vente ! pas un sous de plus !

 

Une 107 ou un C1 neuve équipé comme la Ka, tu t'en sortiras plutôt vers 13000€

 

Bon achat et bienvenue sur le Forum des Fan de la ptite Ka ;)

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