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[Topic Officiel] Ford Ka II (2008-2016)


chrisbxl
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Invité §lya615LD

Bonjour à tous, premier message de ma part sur le forum, Je souhaite acheter une KA matalka pour ma femme, mais j'ai un peu peur pour la consommation, pendant l'essai à vitesse stabilisée on était à 7 litres sur nationale (voiture d'essai neuve) sur le parcours de 20 km une moyenne de 9l . Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses...

 

 

 

Salut à toi !

 

C'est quelle motorisation ? Perso je suis avec ma KA 1.2l essence à 5.5L-6L au 100km en utilisation extra-urbaine ( principalement autoroute ), et quand je l'utilise en bouchons agglomération ça peut monter à 6.5L ! Mais je suis jamais monté au dessus... :)

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Invité §Fre100rR

Merci de ta réponse c'est une 1.2l, pour moi pour un essence si j'arrive à avoir une conso de 7l je serai satisfait, je ne m'attends pas à des miracles, par contre elle est montée en 195/45/16, c'est surtout ce détail qui me laisse un doute pour la conso.

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Invité §ste575nO

salut

moi, j'ai une 1.2 69 ambiente, je ne fais quasiment que de la ville/campagne, et je suis à une moyennne de 5,5l (indication du tableau de bord, c'est pas moi qui ai fait le calcul !)

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Invité §Fre100rR

Salut Fred et soit le bienvenu sur FA :D

Conso moyenne pour la part de 5.6 l/100km (KA 2009 - Usage 70% route)

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/531779.html

 

Attention, il ne faut pas trop se fier à l'ODB sur une voiture neuve (histoire de calibrage de l'obd il me semble...)

 

 

Merci pour tes infos et ton accueil :) , en tout cas je verrai ça de moi même, on est allé chez le concessionnaire Ford ce soir et on a signé le bon de commande, pour une Ford KA Metalka. Ce véhicule sera celui de mon épouse en remplacement d'une Opel Corsa de 18 ans, une seule panne la pompe à essence en 2013. En ésperant que la Ford soit tout aussi fiable.

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Salut à tous,

 

Il semblerait que la gamme personnalisation de la Ford KA actuel a encore de nouveaux accessoires de personnalisation.

Sur le site officiel de Ford.NL (Pays-Bas / Nerderland) (Mais introuvable sur le site de Ford France)

 

J'ai trouvé d'autres accessoires, il s'agit de la gamme Ford KA XPRESSION et la gamme Ford KA ULTIMATE XPRESSION.

- http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] -nl-ka.pdf

- http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] ord-nl.pdf

- http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] ord-nl.pdf

Source des brochures ici: http://www.ford.nl/Service/Acc [...] dLifestyle

 

Pour infos j'ai également trouvé sur le site accessoire de Ford.co.uk (Grand-Bretagne)

Il propose des jantes jusqu’à 18pouces pour la KA (mais je ne pense pas qu'il s'agit d'accessoire Ford d'origine puis le cache moyeux n'est pas un logo Ford) Pour ce qui est de mon avis personnel je pense que 18pouce va faire perdre beaucoup en dynamisme vu le moteur de la KA.

visible ici: http://www.ford-accessories.co.uk/gb/en/20

 

 

Puis un petit récapitulatifs des anciens postes qui récapitules les autres brochures officiels de la Ford KA et accessoires: (Page 266 et 269)

- Ford Ka II (2008-2016)

- Ford Ka II (2008-2016)

 

 

 

Sur le site de Ford Accessoire de grande Bretagne il vende un produit anti givre pour le pare brise. (Introuvable sur le site de Ford France)

http://www.ford-accessories.co.uk/gb/en/20/18/1086 (dans rubrique Ford KA et Protection extérieur)

Duxback Windshield coating (Duxback revêtement de pare-brise)

Ref Ford: 1 607 622 Prix: £16.00

Traduction par google:

Duxback ™ * est un traitement révolutionnaire qui maintient le verre comme il se doit - voir à travers. Sur un pare-brise, la pluie, le grésil et la neige tout simplement des perles, des hangars et roule. Il n'est pas nécessaire d'utiliser les essuie lorsque vous voyagez plus de 40 mph en une pluie battante! Même la glace est facile et rapide à enlever avec Duxback ™ * de revêtement de pare-brise. Testé et approuvé par TUV, Duxback ™ * est prouvé à fournir 35% meilleure vision lors de la conduite dans des conditions de pluie et une amélioration de 25% du temps

 

Connaissez vous ce produit et son efficacité ? ou quelques chose d’équivalent ?

 

 

Puis j'ai une autre question:

Avez vous un protège carter sous la voiture en plastique ou en métal sur votre Ford KA ?

Cette protection se vend t elle chez Ford ? Avantage: garde propre le compartiment moteur et protège de l'eau et des petit chocs et impacts.

 

Merci

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Invité §lya615LD

 

 

 

Sur le site de Ford Accessoire de grande Bretagne il vende un produit anti givre pour le pare brise. (Introuvable sur le site de Ford France)

http://www.ford-accessories.co.uk/gb/en/20/18/1086 (dans rubrique Ford KA et Protection extérieur)

Duxback Windshield coating (Duxback revêtement de pare-brise)

Ref Ford: 1 607 622 Prix: £16.00

Traduction par google:

Duxback ™ * est un traitement révolutionnaire qui maintient le verre comme il se doit - voir à travers. Sur un pare-brise, la pluie, le grésil et la neige tout simplement des perles, des hangars et roule. Il n'est pas nécessaire d'utiliser les essuie lorsque vous voyagez plus de 40 mph en une pluie battante! Même la glace est facile et rapide à enlever avec Duxback ™ * de revêtement de pare-brise. Testé et approuvé par TUV, Duxback ™ * est prouvé à fournir 35% meilleure vision lors de la conduite dans des conditions de pluie et une amélioration de 25% du temps

 

Connaissez vous ce produit et son efficacité ? ou quelques chose d’équivalent ?

 

Merci

 

 

Cet été j'ai trouvé en grande surface un produit équivalent : la RainX, pour quelques euros. En effet, quand il pleuvait, passé 50-70kmh la pluie était ejectée, et en dessous elle perlait simplement.

J'en ai mis une fois à la mi juillet et c'était efficace jusque fin Aout, donc c'est pas trop mal !

Je trouve que ça reste assez gadget, mais bon c'est rigolo a voir et le flacon était pas cher... :wahoo:

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Invité §hel282Qx

Salut à tous !

Je suis un possesseur de Ka, de 2009, 74000km finition Ambiente couleur grise.

J'ai une question : sur l'odb j'avais l'autonomie restante affichée, j'ai bidouillé un peu les touches et maintenant impossible de pouvoir ré affichée cette partie là :??:

J'ai regardé dans le manuel utilisateur mais ma Ka ne semble pas avoir cet option :??:

Sinon très bonne voiture, très très silencieuse et très maniable, je ne regrette pas mon choix :sol:

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Invité §lam722Xn

bonsoir a tous

j'envisage l'achat un peu en urgence car en galere de voiture d'une petite ka titanium 1.2 pack style de janvier 2009,elle totalise 47000km

pour un tarif de 4500 euros elle est en pafaite etat interieur/exterieur

il faut juste que je prevois la courroie de distrib car elle a 5 ans et 10 mois.

 

niveau fiabilte moteur y a t'il eu des soucis ou des campagnes de rappels particulieres?

je sais qu'il s'agit du moteur fire de fiat savez vous s'il est interférentiel comme sur les panda?

 

de plus y a t'il urgence a refaire la distrib sachant qu'elle n'a que 50000km cela peut il attendre qques semaines et en général quel en est le cout ?

je precise je suis en region parisienne

merci a tous de vos avis et reponses

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Salut,

 

J'ai trouvé un site qui expliquent comment avoir quelques infos sur les rappels mais il n'y sont pas tous.

http://www.caradisiac.com/Ford [...] -62401.htm

 

Il s'agit du site: (Mais il semblerait que le site soit actuellement en maintenance)

http://www.etis.ford.com/vehicleRegSelector.do

et un autre site:

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] s-ford.php

 

Il existe aussi un autre site mieux fait mais impossible de le retrouver si certains le connaisse qu'il n’hésite pas à nous mettre l'adresse du site.

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LE site ford etis est un site bien connu de ceux qui s'intéressent pas mal aux véhicules ford. ;)

 

On y trouve toutes les informations d'entretien, et en rentrant un numéro de série, on récupère effectivement toutes les actions de rappels ainsi que des détails sur son véhicule (options etc) c'est plus ou moins exhaustif selon l'année du véhicule. (plus il est récent plus il y a d'infos)

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Invité §lam722Xn

bonsoir a tous

on je continue mes recherches sur cette petite ka

concernant les tarifs du chgt de courroie de distribution ca pique un peu quand meme.

le moins cher 620 euros chez 1 agent ford a neuilly en thelle ford sympatique au demeurant

et 677 euros chez 1 concessionnaire ford a cergy ile de france.

 

j'ai entedu parle des pieces motorcraft equivalent de motrio chez renault

puis je demander au gaagiste ford de monter ces pieces qui semblent moins honereuse peut etre moins fiable aussi du coup

histoire d'alleger la facture

 

a votre avis ?

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Invité §pat200EG

@ lambarno : niveau fiabilte moteur y a t'il eu des soucis ou des campagnes de rappels particulières?

 

Les moteurs essence sont très justement réputés pour être plus fiables que les diesels. En particuliers pour ce 1,2 69 ch essence comparé au 1,3 multijet diesel..

 

Tu ne seras pas à l'abri d'un problème aléatoire, mais saches que la Ka 1,2 essence de ma femme à bientôt 90 000 kms et rien niveau problème... Si, juste la batterie au bout de 3 ans. J'en connais qui s'en contenterait volontiers... Et elle tourne comme une horloge (ma femme et sa voiture aussi ;-) )

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Invité §lam722Xn

As tu déjà fait la courroie de distribution du coup ?

Et dans ce cas te rappel tu approximativement du tarif

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Invité §pat200EG

Remonte à la page 269 du forum, on est plusieurs à avoir parlé des tarifs de la courroie de distribution.

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@ lambarno : niveau fiabilte moteur y a t'il eu des soucis ou des campagnes de rappels particulières?

 

Les moteurs essence sont très justement réputés pour être plus fiables que les diesels. En particuliers pour ce 1,2 69 ch essence comparé au 1,3 multijet diesel..

 

Tu ne seras pas à l'abri d'un problème aléatoire, mais saches que la Ka 1,2 essence de ma femme à bientôt 90 000 kms et rien niveau problème... Si, juste la batterie au bout de 3 ans. J'en connais qui s'en contenterait volontiers... Et elle tourne comme une horloge (ma femme et sa voiture aussi ;-) )

 

 

+1 :jap:

La mienne à 114 000 km et RAS à part le batterie changée à 97 000 km.

Toujours pas de courroie de distrib de changée... j'attends un peu car la fin d'année est dure financièrement...

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Invité §miq144fv

Bonjour à tous,

 

Courroie de distribution et pompe à eau changées fin août chez mon petit garagiste local. Total de la facture 358 euros.

 

Rien à voir avec les tarifs pratiqués chez Ford.

 

Seul souci rencontré avec ma KA en 5 ans: allumage intempestif du voyant de direction assistée, de temps à autre ( problème connu et sans gravité mais agaçant ). La voiture est en effet réputée fiable ( les articles des revues automobiles le confirment ) avec le moteur essence. En diesel, c'est beaucoup moins vrai.

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Invité §lam722Xn

bonsoir a tous

je viens de prendre possession d'une ford ka 1.2 titanium 2009

47000 km au compteur

la voiture fonctionne tres bien mais j'ai des problemes de demarrage a froid

il faut plusieurs secondes pour que le moteur demarre

a chaud aucun problemes ca demarre au quart de tour

la batterie est neuve le pompe a essence a été changé il y a 2000 km

j'entends bien la pompe avant le demarrage, le demmareur tourne bien.

 

j'avoue j'ai pas trop d'idee certains d'entre vous ont'ils eu ce probleme

merci de votre aide

 

"miquer" effectivement je te confirme l'allumage du voyant direction assistee car m'est arrive deux fois en 10 jours

a la remise du contact plus rien bizarre

 

enfin j'ai pas de chance car j'ai la voiture depuis 10 jours et deja 2 problemes mais heureusement mineurs

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Invité §lam722Xn

Oui les bougies j'y avis pensé mais pourquoi le démarrage n'est difficile qu'à froid ne devrait il pas l'être aussi a chaud si c'était les bougies ?

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Et voilà la Belle :love:

En 2ème petite voiture, je penses que ça sera parfait :foudtag:

J'ai également acheté des enjoliveurs d'origine Ford pour remplacer ceux là qui ont un peu beaucoup perdu de leur superbe ;)

Je penses également, d'ici début d'année prochaine faire un Total Covering en Bleu Mat avec un Stickers de toit en Union Jack (façon mini)

Ford KA Forum.jpg

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Salut, effectivement j'éspère pouvoir le faire très vite et evidement si je le fais, je me ferais un plaisir de mettre des photos.

Je voudrais egalement changer l'autoradio d'origine pour mettre un autoradio Pioneer Bluetooth.

Auriez vous une idée de comment procéder ?

J'ai vu qu'il fallait un adaptateur de façade DIN que j'ai trouvé sur le net mais pour enlever celui d'origine ainsi que pour les branchement, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

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Invité §pat200EG

@yoyo-comeon

 

Pour tes essuie-glaces, attention ! Je crois savoir qu'il y a eu deux versions d'essuie-glaces selon l'année de production de la Ford KA.

 

De mémoire , entre 2009 et 2010, les essuie-glaces étaient normaux (cad pas "plat"). Si tu devais changer les essuie-glaces , soit tu reprenais des normaux soit tu changeais pour des "plats" mais qui étaient rares dans les hypermarchés ou centre-autos.

 

La Ford Ka de ma femme a eu un pare-brise fissuré suite à un impact, et je suis allé le faire changer chez un très célèbre réparateur de pare-brise qui offrait en plus une paire d'essuie-glace Bosh aerotwin. Au moment de choisir les essuie-glace, on a regardé et on s'est dirigé vers le modele compatible Fiat 500. Au montage, on s'est apercu que le système de fixation n'était pas le même. Du coup, je n'ai pas pris les essuies-glaces. (je les ai choisi plus tard chez Ford accessoires dans ma concession quand il a fallu les changer)

 

Depuis 2010, je crois que la Ka a un autre système de clipsages des essuie-glaces, donc peut-être qu'à ce moment, ceux compatibles avec la Fiat 500 iront bien...

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@yoyo-comeon

 

Pour tes essuie-glaces, attention ! Je crois savoir qu'il y a eu deux versions d'essuie-glaces selon l'année de production de la Ford KA.

 

De mémoire , entre 2009 et 2010, les essuie-glaces étaient normaux (cad pas "plat"). Si tu devais changer les essuie-glaces , soit tu reprenais des normaux soit tu changeais pour des "plats" mais qui étaient rares dans les hypermarchés ou centre-autos.

 

La Ford Ka de ma femme a eu un pare-brise fissuré suite à un impact, et je suis allé le faire changer chez un très célèbre réparateur de pare-brise qui offrait en plus une paire d'essuie-glace Bosh aerotwin. Au moment de choisir les essuie-glace, on a regardé et on s'est dirigé vers le modele compatible Fiat 500. Au montage, on s'est apercu que le système de fixation n'était pas le même. Du coup, je n'ai pas pris les essuies-glaces. (je les ai choisi plus tard chez Ford accessoires dans ma concession quand il a fallu les changer)

 

Depuis 2010, je crois que la Ka a un autre système de clipsages des essuie-glaces, donc peut-être qu'à ce moment, ceux compatibles avec la Fiat 500 iront bien...

Hello,

Merci pour les conseils ;)

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Invité §lam722Xn

bonjour a tous

bon je reviens vers vous avec mes problemes de demarrage a froid!

mon garagiste viens de faire la distrib de la voiture et je lui ai demande de changer les bougies en meme temps car elles approchaient les 20000 km !!

et bien rien a changé j'ai toujours du mal a démarrer a froid pas tout le temps mais soouvent il faut quelques secondes avant que le moteur demarre.

a chaud aucun probleme ! j'ai ete faire un tour sur les forum de la fiat 500 car c'est le meme moteur et effectivement de nombreux utilisateurs ont le meme pb ainsi qu le pb du voyant de direction assistee qui s'allume au demarrage a froid .

a priori il s'agirait d'un pb de batterie.

je m'etonne que si peu d'utilisateur de ford ka aient le meme pb.

suis je un cas isole?

la mienne est une 2009 la batterie est neuve mais a priori il pourrait s'agir d'un pb d'amperage insuffisant.

 

d'autres personnes ont le meme pb?

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Invité §mic727vs

Bonjour, j'ai une ford ka de 2009 et j'ai aussi le même problème que vous. ça m'arrive aussi lorsque je démarre que tout s'éteigne sur le tableau de bord mais j'ai encore la batterie d'origine donc le problème vient peut être d'ici. Pour le témoin de direction assistée qui s'allume, j'ai eu le même problème quand elle était encore en garantie et le garage m'avait changé gratuitement le boitier électronique de la direction (qui coûtait une fortune apparemment...)

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Invité §lam722Xn

ma batterie est neuve et pourtant le probleme persiste !

la faible puissance de la batterie serait en cause apparement pour les 2 pb

le demarrage e froid et le defaut de direction assiste

en tout cas rien a voir avec un pb de bougie

j'en perd mon latin

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Invité §miq144fv

Bonjour,

 

Ma KA Titanium est de juillet 2009. Elle a sa batterie d'origine mais elle couche au garage. Si la batterie était trop faible, le démarreur aurait du mal à entraîner le moteur, est-ce le cas? Pour ce qui est du témoin de direction assistée, c'est un problème bien connu et sans gravité ( bug de la centrale électronique ) qui apparaît et disparaît de temps à autre. Ford ( ou FIAT ) n'a jamais pu trouver de remède.

 

La mienne démarre bien à froid à condition d'attendre avant de lancer le démarreur que la pompe électrique soit initialisée ( on entend le bruit quand on met le contact ). Cela dit, tout est géré par l'électronique sur les voitures modernes et si les bougies et la batterie sont bonnes, ce problème de démarrage à froid est curieux. Il serait peut être bon de passer la voiture à la valise pour détecter d'éventuels défauts.

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Invité §lam722Xn

non je n'ai pas l'impression que le demarreur ai du mal a entrainer le moteur du moins la batterie ne semble pas faiblarde(elle est neuve)mais disons que le demarrer tourne plusieurs seconde de plus a froid

alors qu'a chaud un quart de tour et hop ca tourne

je fais bien attention a demarrer apres la fin du check up et j'appuie sur l'embrayage pour faciliter le demarrage mais malgre ca le demarrage a froid est souvent difficile

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