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[Topic Officiel] Ford Ka II (2008-2016)


chrisbxl
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Invité §lya615LD

Bonjour ,

 

Je vos que vous parlez des 5 ans de vos voiture etc ...

Parmis vous y'en a qui pense garder leur Kakahuette jusqu'a ce qu'elle rende l'ame ?

ou alors lorsqu'elle a 3 ou 4 ans .

Simple question ,je suis curieuse ^^.

 

Sinon des nouvelle de ma kakauette , elle a eu sa revis' 214 euro révision + fltre air . ( - 22 euro de réduc avec la carte exclusiv ' ^^ ) .

ET ils m'ont prêté directos une voiture de prêt et on gardé ma voiture ils se sont arrangé avec l'assurance et l'expert et passé hier. je pense que les travaux ont été lancé. j'ai pas eu de coup de fil, je la récupère mardi normalement.

 

J'ai en attendant une ford fiesta avec une madame qui parle toute seule ( connexion Bluetooth et tout ...) de 2012. Mais j'ai réussi a la conduire que sur mon parking d'immeuble , j'ai l'engoisse de reprendre la route. J'ai un arret de travail de 3 jours pour me remettre de mes émotions...

 

Je vous tiens au courant de ma kahuette !

 

 

 

Bon courage pour la remise en route après cet épisode !

Pour ma part je compte la garder encore un bout de temps, c'est une voiture que j'apprécie beaucoup et convient parfaitement à mes besoins actuels !

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Salut,

 

 

Sa y est le nouveau catalogue de la KA est sortie.

Il signe malheureusement la fin prochaine de la KA actuel puisque la gamme se réduit.

 

Disparition de la Trend+, Titanium+ et de la Grand Prix 2.

Et niveau moteur il semblerait que le 1l3 TDCi 75ch est également disparu :non::pfff::( . Il reste donc plus que l'essence 1l2 69ch.

 

Par contre je vous laisse comparer les équipements en série et en option.

 

 

Nouvelle brochure de la Ford KA. (Étonnamment au dos de la brochure y a janvier 2013, mais plus haut MY2014FRA fr)

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] 014-ka.pdf

Egalement ici: http://www.ford.fr/Hidden/ebrochure-Ka

 

Ancienne Brochure: (Étonnamment au dos de la brochure y a juin 2012, mais plus haut MY2013FRA fr) (Sur le site Ford en Aout2013)

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] ut2013.pdf

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Bonsoir à tous !

 

Voici ma contribution, une KA Titanium essence de 2011, acheté en occasion il y a 3 ans bientôt avec 6000km au compteur.

Les photos datent du jour d'achat, aujourd'hui elle est toujours pareil mais avec 60 000km au compteur et quelques petits manques de peinture (éclats + rayures) un peu partout...

Remercions donc ceux qui, malgré nous, personnalisent notre peinture gratuitement avec leurs portières, clés, sac à mains ou... jean ? (oui, certains aiment s'asseoir sur le capot).

 

http://upload.dinhosting.fr/C/z/O/photo1.jpg 304594_2089161466872_7252113_n.jpg

 

294522_2089158346794_479401_n.jpghttp://upload.dinhosting.fr/B/c/F/photo2.jpg

 

315526_2089159146814_2842549_n.jpg302948_2089159346819_3363404_n.jpg

 

304558_2089159626826_3455875_n.jpg300785_2089160186840_7027507_n.jpg

 

296212_2089159746829_2481011_n.jpg

 

Bref, lundi je vais chercher l'adaptateur radio pour y mettre un Sony NEX-M5000BT que j'ai acheté en promo chez Feu Vert. A moi le Bluetooth et tout ce qui va bien !

Futurs achats : vitres teintées, un petit sub discret et pourquoi pas un petit becquet ? Le but n'étant pas de faire du tuning-kéké-piklesyeux, naturellement.

 

A noter que les parties noires des jantes vieillissent pas très bien, probablement à cause des produits à jantes ?

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Invité §shu041Vl

:sol: pas mal du tout ,la future ka sera une 5 portes ( pour moi ,une erreur ) mais avec une mécanique ford

les diesels vont disparaitre sur les vrais citadines pour des raisons de cout

avec 3,77 m elle sera dans la limite supérieure en dimension ,un peu comme la micra série 4 ( k13)

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Merci beaucoup. Des images "officielles" de la futur KA ?

 

 

Sinon, j'ai bien récupéré la façade d'autoradio chez Ford pour y mettre mon Sony. Ca ma coûté dans les 30€ TTC. La pose est facturée dans les 40€, j'ai donc préféré le faire moi même...

 

J'ai retiré les petits caches gris des grilles de ventilation. Pas évident, il faut y aller avec grande délicatesse pour ne pas marquer le plastique : un petit tourne-vis plat de précision pour faire levier sur les pattes de fixation et hop, au bout de la deuxième c'est tout l’ensemble qui se détache... J'ai quand même fait quelques petites marques légères, donc je conseil de mettre un chiffon pour ne pas faire de traces.

 

Par contre après, impossible d'extraire l'autoradio. Je n'avais pas de vieille tringle métalique sous la main j'ai donc pris 2 tournes-vis de précision. Je suppose que c'est pourtant la même manipulation que sur les autres modèles de la marque...

Bref, mis à part élargir les trous de l'autoradio d'origine prévus pour l'extraction et tordre mes tournes-vis, je n'ai rien fais de mieux !

 

Je pense que j'aurais du laisser faire le garage... Ça m'aurait éviter ces petits aléas.

 

En tout cas, la KA n'empêche pas de faire parler d'elle dans la rue, même par ceux qui ont de bien plus gros bolides !

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Invité §Sdd848pG

Bonjour,

Quelqu'un ayant une ka digital ou grand prix pourrait-il me dire la largeur du stickers du haut ?

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Bonjour,

 

j'ai enfin réussi à retirer l'autoradio.

En réalité, contrairement à d'autres modèles Ford, il faut simplement enfoncer deux tiges suffisamment grandes dans les 2 trous prévus pour faire appuis sur les 2 pattes de maintien. Ensuite, il n'y a qu'à tirer sur le cache plastique et l'autoradio viens avec. Il ne faut pas hésiter a forcer un peu au début.

 

Pour le câble d'antenne, j'ai du acheter une rallonge car la prise sur mon autoradio Sony est trop profonde pour pouvoir l'insérer correctement.

Pour le reste des câbles, un adaptateur est fourni mais il semblerait qu'il ne soit pas bon car l'autoradio ne s'allume pas... Il n'y a que le lecteur CD qui tourne (à vide) pendant 2/3 secondes lorsque je met la façade. Je vais donc devoir passer chez Feu Vert pour récupérer l'adaptateur à 15€ (ouille !). De toute manière je m'en doutais un peu car la position de certains câbles sur les connecteurs ne correspondaient pas toujours.

 

Ah oui, j'ai aussi découvert que j'avais un rangement secret sous le siège passager. J'avais déjà regardé rapidement mais je n'avais pas réussi à l'ouvrir. Enfin bon, vaux mieux tard que jamais !

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Invité §pat200EG

Ca y est, réparation effectuée pour mon problème de fuite de liquide refroidissement : c'était au niveau du thermostat qui était cassé à l'interieur et qui fuyait à l'extérieur.

 

Changement du thermostat et comme elle allait avoir 5 ans, de la courroie distribution et des galets tendeurs + vidange liquide refroidissement.

 

Elle tourne mieux (moteur plus silencieux à l'usage). Peut-être qu'ils me l'ont mieux réglée au remontage.

 

Petite bizarrerie : je l'avais signalé chez Ford au début de la voiture, mais une odeur d'essence/échappement/huile chaude se faisait sentir dans l'habitacle quand on mettait la ventilation sur "chaud". Au début, il m'ont trouvé deux durites en dessous du "reniflard" qui étaient cassées. Cela avait amélioré le problème mais cela sentait encore un peu. Puis avec le temps, je (enfin ma femme) s'y était habitué. Surtout que cela se faisait sentir quand la voiture était à l'arrêt.

 

Et bien là, au hasard d'un essai de la ventilation par une matinée frisquette, ça ne sent plus, même à l'arrêt. Que du bonheur au final.

 

Sauf la douloureuse… 628 euros le tout. Mais bon, il arrive un âge pour la voiture où il faut mettre la main à la poche.

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Invité §lya615LD

Ca y est, réparation effectuée pour mon problème de fuite de liquide refroidissement : c'était au niveau du thermostat qui était cassé à l'interieur et qui fuyait à l'extérieur.

 

Changement du thermostat et comme elle allait avoir 5 ans, de la courroie distribution et des galets tendeurs.

 

Elle tourne mieux (moteur plus silencieux à l'usage). Peut-être qu'ils me l'ont mieux réglée au remontage.

 

Petite bizarrerie : je l'avais signalé chez Ford au début de la voiture, mais une odeur d'essence/échappement/huile chaude se faisait sentir dans l'habitacle quand on mettait la ventilation sur "chaud". Au début, il m'ont trouvé deux durites en dessous du "reniflard" qui était cassé. Cela avait amélioré le problème mais cela sentait encore un peu. Puis je (enfin ma femme) s'y était habitué.Surtout que cela se faisait sentir quand la voiture était à l'arrêt.

 

Et bien là, au hasard d'un essai de la ventilation par une matinée frisquette, ça ne sent plus, même à l'arrêt. Que du bonheur au final.

Sauf la douloureuse… 628 euros le tout. Mais bon, il arrive un âge pour la voiture où il faut mettre la main à la poche.

 

 

Effectivement ça fait pas du bien :/

As tu le détail de la facture, savoir combien à coûté le changement de courroie ? Je vais prendre rendez vous à la fin du mois, en même temps signaler ma suspension arrière droite qui fait des bruits bizarres sur certains dos d'âne... C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

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Invité §jon535oG

Moi aussi cela m’intéresse de savoir la largeur de la bande de toit ??

 

Et vous savez si l'insert de couleur du volant s'achete, car la mienne a un volant tout noir ....

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Pour la courroie de distrib, j'ai lu quelque part (je ne sais plus où) que cela se facturait 350 € environ...

 

Je vais bientôt faire un devis également à la vidange prochainement car je suis à 103 000 km

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Invité §lya615LD

Merci, je vous ferais part des différent devis qui me seront donnés !

 

Pour les stickers Gran Prix vous pouvez aller voir par là il y a pas mal de trucs !

Accessoires Ford

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Invité §pat200EG

 

Effectivement ça fait pas du bien :/

As tu le détail de la facture, savoir combien à coûté le changement de courroie ? Je vais prendre rendez vous à la fin du mois, en même temps signaler ma suspension arrière droite qui fait des bruits bizarres sur certains dos d'âne... C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

 

 

 

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Merci, je vous ferais part des différent devis qui me seront donnés !

 

Pour les stickers Gran Prix vous pouvez aller voir par là il y a pas mal de trucs !

Accessoires Ford

 

Merci pour l'adresse, moi qui voulait me laisser tenter par le spoiler, les bavettes avant/arrière et les seuils de protection.

C'est nettement moins cher que chez Ford !

 

En revanche, savez-vous s'ils livrent en France ?

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Invité §ste575nO

bonjour à tous,

quelles sont les travaux/révisions pour les 5 ans de la Ka-kahouète ?

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Non, pas pour ma part... je suis à 55 000km.

 

Sinon, depuis l'installation de mon autoradio hier, un même fusible a grillé 2x en l'espace d'une heure. Savez-vous à quoi cela est dû ? c'est un 4x55w.

Je suis également déçu de la qualité du son de l'autoradio, même en essayant de le configurer comme il faut je trouve que l'autoradio d'origine avait un meilleur rendu, principalement dans les graves/basses. Ca ne devrait pourtant pas !

 

Par contre, si je peu vous conseiller un bon garage Ford, c'est celui d'Arpajon dans le 91. Il fait aussi Suzuki et fait parti du réseau Motorkraft. Il a pris le temps de regarder avec moi pour l'autoradio pendant une bonne 15aine de minute et m'a changé un fusible (celui qui vient encore de griller) sans rien me faire payer. L'autre fois lorsque j'avais un message "Problème Moteur", il ré-ouvert la boutique (il était 19h15, alors qu'il ferme à 19h) pour voir quel était le problème, sans toujours rien me faire payer. Sans parler de l'ampoule qu'il m'a changé lors d'une révision et qu'il a oublié de compter sur la facture, il aurait très bien pu m'en refaire une nouvelle pour y ajouter son intervention.

 

Bref, voilà voilà !

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Invité §FMX066ew

Bonjour à toutes et à tous. Ma KA 1,2 achetée neuve a maintenant 5 ans et 55000 km. Pas trop de problèmes à part une fuite sur une durite de refroidissement ( cas non isolé, voir " recensement des problèmes ).

 

Hier, GROS PROBLEME : Je mets le contact et l'ordinateur de bord ne s'allume pas. Ce matin, vérification de tous les fusibles, rien à signaler.

C'est un très gros problème car cet "ordinateur de bord " comporte le kilométrage total du véhicule, élément évidemment obligatoire.

Après recherches, ce cas semble isolé.

Qui peut m'aider SVP ???

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Invité §FMX066ew

La batterie déconne peut être ? :bah:

 

 

Bonsoir , je reviens vous donner des nouvelles de ma panne de compteur ( Ordinateur de bord ).

J'ai vérifié les fusibles des 2 boîtes à fusibles, pas d'anomalies. La batterie est OK, juste un peu d'oxydation sur la borne négative, nettoyage et remontage...

2 jours plus tard, l'affichage est revenu et refonctionne depuis... Ouf !

:mouais:

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Invité §lya615LD

Me revoilà avec ma courroie fraichement changée !

Après 4 Devis Révision + Courroie allant de 515€ à 925€ (oui oui, chez Ford), j'ai bizarrement choisi le moins cher, mais je dois maintenant faire avec un joli voyant moteur à faire éteindre chez Ford, impossible de le faire avec l'ordinateur du garage non Ford.

 

Ils m'ont aussi diagnostiqué une butée d'amortisseur cassée, qui cause des bruits pas agréables, c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?

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Bonsoir , je reviens vous donner des nouvelles de ma panne de compteur ( Ordinateur de bord ).

J'ai vérifié les fusibles des 2 boîtes à fusibles, pas d'anomalies. La batterie est OK, juste un peu d'oxydation sur la borne négative, nettoyage et remontage...

2 jours plus tard, l'affichage est revenu et refonctionne depuis... Ouf !

:mouais:

Pourvu que ça dure :D

 

Me revoilà avec ma courroie fraichement changée !

Après 4 Devis Révision + Courroie allant de 515€ à 925€ (oui oui, chez Ford), j'ai bizarrement choisi le moins cher, mais je dois maintenant faire avec un joli voyant moteur à faire éteindre chez Ford, impossible de le faire avec l'ordinateur du garage non Ford.

 

Ils m'ont aussi diagnostiqué une butée d'amortisseur cassée, qui cause des bruits pas agréables, c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?

Et le voyant est en rapport avec quoi ?

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Me revoilà avec ma courroie fraichement changée !

Après 4 Devis Révision + Courroie allant de 515€ à 925€ (oui oui, chez Ford), j'ai bizarrement choisi le moins cher, mais je dois maintenant faire avec un joli voyant moteur à faire éteindre chez Ford, impossible de le faire avec l'ordinateur du garage non Ford.

 

Ils m'ont aussi diagnostiqué une butée d'amortisseur cassée, qui cause des bruits pas agréables, c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?

 

 

Ah oué quand même...

 

J'ai lu nul part ici des problèmes de butée d'amortisseur ;)

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Invité §shu041Vl

pas speciaelment un problème chez ford , je me pose des questions , surcharge ? ,gros nid de ,poule ou sautage de trottoir ??

je suis un taliban de l'ovale bleu

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Invité §lya615LD

 

Et le voyant est en rapport avec quoi ?

 

 

Le voyant moteur, le mécano m'a dit que le galet tendeur ne se met pas dans le même sens que sur les autres voitures, du coup en le posant machinalement ça a pas plu à la KA, et pour comprendre ils ont enlevé la poulie dumper qui compte les tours minute, et en rallumant le moteur pour faire un test, sans la poulie, le voyant s'est allumé direct...

 

Ah oué quand même...

 

J'ai lu nul part ici des problèmes de butée d'amortisseur ;)

 

Problème isolé donc :crazy:

 

 

pas speciaelment un problème chez ford , je me pose des questions , surcharge ? ,gros nid de ,poule ou sautage de trottoir ??

je suis un taliban de l'ovale bleu

 

Jamais pris de trottoir avec donc je sais pas trop quand ça a pu arriver... en tout cas ça fait qu'il manque un morceau de mousse qui acceuille une partie de l'amortisseur, et dès que la voiture est bien chargée (c'est sur un amortisseur arrière) ça fait du bruit dès que la route n'est plus plane !

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Invité §van883fe

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté le 12 mars une KA d'occasion 65 000 KM parfait état quel bonheur!! :sol:

 

2 jours plus tard, j'entend un sifflement lors du passage des vitesses, direction le garage ford ==> vice caché, boite de vitesse a changer, devis à 1 600 euros :(

Les vendeurs ne veulent rien savoir et je me retrouve avec une superbe titine qui ne dois plus rouler

Après expertise, il s'agit bien d'un vice caché et les vendeurs n'accepte de la reprendre qu'a 4000 euros soit le prix de vente, il me reste donc plus de 1000 euros a ma charge (assurance, expert, carte grise...)

 

malgré tout j'ai un véritable coup de coeur pour cette voiture et me dirige donc vers le modèle grand prix :)

 

il me reste tout de même un goût amère de l'achat de ma première voiture à moi!

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Le voyant moteur, le mécano m'a dit que le galet tendeur ne se met pas dans le même sens que sur les autres voitures, du coup en le posant machinalement ça a pas plu à la KA, et pour comprendre ils ont enlevé la poulie dumper qui compte les tours minute, et en rallumant le moteur pour faire un test, sans la poulie, le voyant s'est allumé direct...

 

La première fois que j'entends ça :D Un voyant qui s'allume car on a touché la poulie damper... On est pas censé débrancher la batterie avant l'intervention ? :siffle:

 

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté le 12 mars une KA d'occasion 65 000 KM parfait état quel bonheur!! :sol:

 

2 jours plus tard, j'entend un sifflement lors du passage des vitesses, direction le garage ford ==> vice caché, boite de vitesse a changer, devis à 1 600 euros :(

Les vendeurs ne veulent rien savoir et je me retrouve avec une superbe titine qui ne dois plus rouler

Après expertise, il s'agit bien d'un vice caché et les vendeurs n'accepte de la reprendre qu'a 4000 euros soit le prix de vente, il me reste donc plus de 1000 euros a ma charge (assurance, expert, carte grise...)

 

malgré tout j'ai un véritable coup de coeur pour cette voiture et me dirige donc vers le modèle grand prix :)

 

il me reste tout de même un goût amère de l'achat de ma première voiture à moi!

 

Fous lui le feu dans sa baraque lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

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