Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

[Topic Officiel] Ford Ka II (2008-2016)


chrisbxl
 Partager

Messages recommandés

 

Et alors ? :??: Le Fire 1,2 69 ch est aux normes Euro 5 et ultra agréable à l'usage.

 

C'est certain que Ford (à part les designers) ne s'est pas cassé le Q pour faire cette Ka. :W

 

Ils se sont jamais casser la tête, ce sont des feignants ...

 

 

J'espère que t'es entrain de plaisanter :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Et alors ? :??: Le Fire 1,2 69 ch est aux normes Euro 5 et ultra agréable à l'usage.

 

C'est certain que Ford (à part les designers) ne s'est pas cassé le Q pour faire cette Ka. :W

 

Bonjour, je ne connais pas ce moteur, mais le fait qu'il vienne de chez Fiat me gêne. Pas parce que c'est Fiat, non, mais j'en ai marre qu'Opel vire ses excellents moteurs 1.9 CTDi pour y mettre des Isuzu, marre de voir que l'Agila est la copie conforme de la Splash, qu'il y a un moteur PSA dans la Focus et le C-Max, que la nouvelle Fiesta est la copie de la Mazda 2, que la nouvelle Ka est copié sur la 500 - qui, elle, est une reprise d'un modèle à succès de années 60 ...

 

Et l'originalité dans tout ça? La personnalité? La créativité du constructeur?

 

La Ka d'origine, que je n'ai jamais aimée, était un produit 100% Ford, issue d'un concours d'étudiants, moche ou pas, au moins c'était elle. Et pas un clône de ...

 

Bref, je sais que personne ne peut arrêter la mondialisation, mais ça ne m'empêche pas de faire la grimace :pfff: quand j'en rencontre des exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Bonjour, je ne connais pas ce moteur, mais le fait qu'il vienne de chez Fiat me gêne. Pas parce que c'est Fiat, non, mais j'en ai marre qu'Opel vire ses excellents moteurs 1.9 CTDi pour y mettre des Isuzu, marre de voir que l'Agila est la copie conforme de la Splash, qu'il y a un moteur PSA dans la Focus et le C-Max, que la nouvelle Fiesta est la copie de la Mazda 2, que la nouvelle Ka est copié sur la 500 - qui, elle, est une reprise d'un modèle à succès de années 60 ...

 

Et l'originalité dans tout ça? La personnalité? La créativité du constructeur?

 

La Ka d'origine, que je n'ai jamais aimée, était un produit 100% Ford, issue d'un concours d'étudiants, moche ou pas, au moins c'était elle. Et pas un clône de ...

 

Bref, je sais que personne ne peut arrêter la mondialisation, mais ça ne m'empêche pas de faire la grimace :pfff: quand j'en rencontre des exemples.

 

 

La base est la même, les moteurs aussi. Par contre le design est bien de chez Ford.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Bonjour, je ne connais pas ce moteur, mais le fait qu'il vienne de chez Fiat me gêne. Pas parce que c'est Fiat, non, mais j'en ai marre qu'Opel vire ses excellents moteurs 1.9 CTDi pour y mettre des Isuzu, marre de voir que l'Agila est la copie conforme de la Splash, qu'il y a un moteur PSA dans la Focus et le C-Max, que la nouvelle Fiesta est la copie de la Mazda 2, que la nouvelle Ka est copié sur la 500 - qui, elle, est une reprise d'un modèle à succès de années 60 ...

 

Et l'originalité dans tout ça? La personnalité? La créativité du constructeur?

 

La Ka d'origine, que je n'ai jamais aimée, était un produit 100% Ford, issue d'un concours d'étudiants, moche ou pas, au moins c'était elle. Et pas un clône de ...

 

Bref, je sais que personne ne peut arrêter la mondialisation, mais ça ne m'empêche pas de faire la grimace :pfff: quand j'en rencontre des exemples.

 

 

Tu as raison mais "l'avenir" de l'auto risque d'engendrer de + en + ce genre de collaborations pour baisser (repartir) les coûts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Tu as raison mais "l'avenir" de l'auto risque d'engendrer de + en + ce genre de collaborations pour baisser (repartir) les coûts.

 

Eh, les anciens combattants, arrêtez de ronchonner et ressortez vos vieux livres sur l'histoire de l'industrie automobile. :p

Ce que vous reprochez aujourd'hui est aussi vieux que l'automobile elle-même !

Les mélanges de moteurs, contenus techniques, technologies, esthétiques... rien ne change, tout se transforme. ;):):lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Eh, les anciens combattants, arrêtez de ronchonner et ressortez vos vieux livres sur l'histoire de l'industrie automobile. :p

Ce que vous reprochez aujourd'hui est aussi vieux que l'automobile elle-même !

Les mélanges de moteurs, contenus techniques, technologies, esthétiques... rien ne change, tout se transforme. ;):):lol:

 

 

Bah ça c'est la meilleure :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, les anciens combattants, arrêtez de ronchonner et ressortez vos vieux livres sur l'histoire de l'industrie automobile. :p

Ce que vous reprochez aujourd'hui est aussi vieux que l'automobile elle-même !

Les mélanges de moteurs, contenus techniques, technologies, esthétiques... rien ne change, tout se transforme. ;):):lol:

 

Si tu parles de Mr.Maybach et Mr.Benz .... :ange:

 

 

Bah ça c'est la meilleure :lol:

 

 

 

Toi, tu connais pas notre ANNE :sol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

'Vont faire connaissance ! :lol:

 

Bonsoir Vanos !

 

Au début de l'automobile, très peu de constructeurs savaient construire des moteurs, aussi la foultitude de petits fabriquants se partageaient les quelque trois moteurs disponibles sur le marché (dont le Benz effectivement...).

Les mariages et divorces de marques existent aussi depuis le début : aux USA où le groupe GM naquis de la fusion de constructeurs, en Europe, où Mathis s'alliat avant guerre avec... Ford (tiens donc), Jaguar (qui ne s'appelait pas encore ainsi) concevait des voitures sur base Austin, lui même acoquiné avec Morris, et j'en passe...

Les quatre anneaux d'Audi ? Le symbole du groupe "Auto-Union, créé avant guerre.

Et j'en ai plein des exemples comme ça !

Quant à l'argument "elles se ressemblent toutes aujourd'hui", bof, de toutes les époques ça a été la même chose.

Vous reconnaissez du premier coup une voiture des années 20, vous ? Vous êtes sûrs de faire du premier coup d'œil la différence entre une traction et une Berliet ? Une 404, une Austin, une Fiat 1500 ? La même voiture !!!

 

Allez, bises à tous ! :lol::o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

'Vont faire connaissance ! :lol:

 

Bonsoir Vanos !

 

Au début de l'automobile, très peu de constructeurs savaient construire des moteurs, aussi la foultitude de petits fabriquants se partageaient les quelque trois moteurs disponibles sur le marché (dont le Benz effectivement...).

Les mariages et divorces de marques existent aussi depuis le début : aux USA où le groupe GM naquis de la fusion de constructeurs, en Europe, où Mathis s'alliat avant guerre avec... Ford (tiens donc), Jaguar (qui ne s'appelait pas encore ainsi) concevait des voitures sur base Austin, lui même acoquiné avec Morris, et j'en passe...

Les quatre anneaux d'Audi ? Le symbole du groupe "Auto-Union, créé avant guerre.

Et j'en ai plein des exemples comme ça !

Quant à l'argument "elles se ressemblent toutes aujourd'hui", bof, de toutes les époques ça a été la même chose.

Vous reconnaissez du premier coup une voiture des années 20, vous ? Vous êtes sûrs de faire du premier coup d'œil la différence entre une traction et une Berliet ? Une 404, une Austin, une Fiat 1500 ? La même voiture !!!

 

Allez, bises à tous ! :lol::o:jap:

 

 

Merci pour cette leçon d'histoire anne51

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Vont faire connaissance ! :lol:

 

Bonsoir Vanos !

 

Au début de l'automobile, très peu de constructeurs savaient construire des moteurs, aussi la foultitude de petits fabriquants se partageaient les quelque trois moteurs disponibles sur le marché (dont le Benz effectivement...).

Les mariages et divorces de marques existent aussi depuis le début : aux USA où le groupe GM naquis de la fusion de constructeurs, en Europe, où Mathis s'alliat avant guerre avec... Ford (tiens donc), Jaguar (qui ne s'appelait pas encore ainsi) concevait des voitures sur base Austin, lui même acoquiné avec Morris, et j'en passe...

Les quatre anneaux d'Audi ? Le symbole du groupe "Auto-Union, créé avant guerre.

Et j'en ai plein des exemples comme ça !

Quant à l'argument "elles se ressemblent toutes aujourd'hui", bof, de toutes les époques ça a été la même chose.

Vous reconnaissez du premier coup une voiture des années 20, vous ? Vous êtes sûrs de faire du premier coup d'œil la différence entre une traction et une Berliet ? Une 404, une Austin, une Fiat 1500 ? La même voiture !!!

 

Allez, bises à tous ! :lol::o:jap:

 

Anne serait-elle hazbeene et partisanne du "c'était mieux avant"????? alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

 

PS humour bien sûr anne ;):hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Anne serait-elle hazbeen et partisanne du "c'était mieux avant"????? alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

Oui, tous les matins, devant la glace de la salle de bain... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée ANNE ! :D

 

:coucou:

 

D'un autre côté, c'est facile de vous impressionner vous les "jeunes" avec notre expérience de "vieux":-)

Ca me fait penser à cette citation :

"La culture c'est comme la confiture : moins il y en a et plus on l'étale" :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, c'est facile de vous impressionner vous les "jeunes" avec notre expérience de "vieux":-)

Ca me fait penser à cette citation :

"La culture c'est comme la confiture : moins il y en a et plus on l'étale" :D:D

 

Je connais tous ça ;)

 

Tu veux l'histoire de la 2002 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais tous ça ;)

 

Tu veux l'histoire de la 2002 ? :D

 

Non merci je la connais par coeur ... j'en suis à ma 3ème en 27 ans !-)

En passant un grand merci à cette 2002 et à la 2000, sa soeur en 4 portes, d'avoir sauvé BMW de la faillite au milieu des années 70, sinon BMW n'existerait plus :)

 

"Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre .... " comme dirait un grand "petit" chanteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

En passant un grand merci à cette 2002 et à la 2000, sa soeur en 4 portes, d'avoir sauvé BMW de la faillite au milieu des années 70, sinon BMW n'existerait plus :)

:)

 

C'est la "Neue Klasse" et non la 2002, qui n'est pas sa sœur mais sa fille, qui a sauvé BMW de la faillite.

La 2002 n'a fait que confirmer le renouveau de la marque par sa qualité et son positionnement sur le marché.

 

Et merci pour la confiture. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Et je me rends compte qu'on est en train de bien pourrir le topic "KA". amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Modeeerrraaateuuur !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

J'ai connu bien pire comme H.S (comment ca pourquoi je me sens concerné? :siffle: ) :w: !

 

Et je ne suis jamais contre une petite leçon d'histoire :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2xp656Xf

que la nouvelle Ka est copié sur la 500 - qui, elle, est une reprise d'un modèle à succès de années 60 ...

 

Et l'originalité dans tout ça? La personnalité? La créativité du constructeur?

 

 

 

Des années 30 tu veux dire ;)

Comme quoi, même dans les années 60 le revival était "à la mode" aussi au détriment de l'originalité et de la personnalité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la "Neue Klasse" et non la 2002, qui n'est pas sa sœur mais sa fille, qui a sauvé BMW de la faillite.

La 2002 n'a fait que confirmer le renouveau de la marque par sa qualité et son positionnement sur le marché.

 

Et merci pour la confiture. :D

 

Oui, côté chronologie ... la 4 portes est sortie en 63 et la 2 portes en 66 ..

Non, parce que les meilleures ventes ont bien été réalisées avec la 2 portes ... les ventes de la 4 portes n'auraient pas suffi ...

Enfin question parenté, je ne pense pas qu'une 2 portes puisse être qualifiée de "fille" par rapport à la 4 portes :-)

( ex Megane, Focus, etc etc ... ) mêmes motorisations ...

 

Mais de toute façon, on s'en fout quelque part .... somewhere ... :D

Les BMW des années 70 étaient un cas, revenons maintenant de nouveau à LA Ka .... Fin du HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui :D

 

Sinon, ça fait tous bizarre de voir 1.3 TDCI :sic:

 

Salut Vanos, ce n'est pas bizarre, c'est nul, car inutile - mais puisqu'il faut satisfaire la demande du grand public qui cherche à économiser trois centimes à la pompe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour j'ai eu le plaisir de conduire une

Renault Twingo 16V -getehy ne me lira pas, hein!

de la première génération, et je peux t'assurer que ça pousse bien, largement assez pour piquer un sprint entre deux centres commerciaux, ou faire un tour au centre ville, domaine de prédilection de la Ka ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...