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[Topic Officiel] Ford Ka II (2008-2016)


chrisbxl
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Invité §Atm181Ch

Pour ceux qui veules une occasion pas chère et certainement négociable —->

https://www.leboncoin.fr/vi/1429336388.htm

Et une photo de titine au soleil après un lavage

Dommage que ce soit la finition de base, mais en même temps, ça ferait grimper les prix. Merci quand même Pacou !

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Invité §Atm181Ch

Bonjour à tous, ma copine a une ka de 2015 qui a presque 15000 km, je vais controler le niveau de LDR, savez vous quel type de liquide de refroidissement se met dans ce moteur?

Salut l'ami

Personnellement, j'utilise un produit de couleur rose, protection -30°, destiné à tout autre véhicule que ceux provenant de Renault/PSA (très répandu chez les marques VW). C'est un liquide de type organique (OAT), très commun (dit "universel"). Il doit peut-être exister un liquide spécifique, mais je n'en ai pas connaissance.

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Merci de ta réponse,

Je dispose d'un liquide organique préconisé pour ma focus 2l essence, de 2001 Lescot Ford WSS-M97B44-D (Rose orangé, répond aussi aux normes Opel GMW 3240 )

 

Est il compatible? ça me permettrais d’éviter d'aller acheter et surtout de stocker un bidon de plus.

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Invité §Atm181Ch

Merci de ta réponse,

Je dispose d'un liquide organique préconisé pour ma focus 2l essence, de 2001 Lescot Ford WSS-M97B44-D (Rose orangé, répond aussi aux normes Opel GMW 3240 )

 

Est il compatible? ça me permettrais d’éviter d'aller acheter et surtout de stocker un bidon de plus.

Hummmmm... ta Focus étant plus vieille, je ne sais pas trop quoi en penser. Ceci dit, ça donne bien l'impression que c'est un peu le même type de liquide que le mien : adapté aux marques étrangères.

Si tu as le manuel de la voiture à proximité, consultes-le pour avoir une idée assez précise de la chose. Je pense que ça devrait le faire, en dépit d'un code couleur différent.

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Invité §Atm181Ch

Ma copine revenant d'un déplacement de plusieurs jours je vais pouvoir consulter le manuel. Je vous tiendrais au courant ça servira à d'autres.

Bonne initiative ;)

Après, je n'ai pas la bonne parole, donc je peux soupçonner des incompatibilités inexistantes. Renseignes-toi donc.

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Invité §Atm181Ch

Dac, donc ça correspond. Tant mieux ! Je reconnais ne pas avoir exploré les différentes huiles utilisables sur la gamme Ford, on en apprend tous les jours.

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Invité §Atm181Ch

pas évident de voir le niveau au travers du bocal de LDR que je trouve très opaque.

Est-il sale de l'intérieur ou de l'extérieur ? Dans le premier cas, c'est plutôt embêtant...

De jour ce n'est effectivement pas évident. Je fais toujours mes niveaux la nuit, quand la voiture est froide. Le simple éclairage du portable permet de bien voir le niveau du liquide à travers son contenant.

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Non le mien n'est pas sale, mais de jour on y voit pas grand chose je trouve, cela dit j'ai refait les niveaux, manquait pas grand chose.

 

Une autre question:personne n'a changé le volant moteur par un volant moteur alégé, histoire de lui donner un peu de peps?

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Invité §Ano326hj

Est-il sale de l'intérieur ou de l'extérieur ? Dans le premier cas, c'est plutôt embêtant...

De jour ce n'est effectivement pas évident. Je fais toujours mes niveaux la nuit, quand la voiture est froide. Le simple éclairage du portable permet de bien voir le niveau du liquide à travers son contenant.

 

 

Quand on avait encore notre Ka (snif... snif...), pas facile effectivement de voir le niveau de LDR à cause d'un tube en plastique trop opaque.

 

Petite astuce : prendre une petite lampe torche allumée avec laquelle on touche le tube de remplissage. Même en plein jour, on arrive nettement à voir la différence entre le vide et le liquide. :jap:

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Invité §Atm181Ch

Non le mien n'est pas sale, mais de jour on y voit pas grand chose je trouve, cela dit j'ai refait les niveaux, manquait pas grand chose.

 

Une autre question:personne n'a changé le volant moteur par un volant moteur alégé, histoire de lui donner un peu de peps?

Non volant d'origine, ça ne m'avait même pas traversé l'esprit :)

Oui on y voit pas bien pour ce liquide...

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Invité §Atm181Ch

 

Quand on avait encore notre Ka (snif... snif...), pas facile effectivement de voir le niveau de LDR à cause d'un tube en plastique trop opaque.

 

Petite astuce : prendre une petite lampe torche allumée avec laquelle on touche le tube de remplissage. Même en plein jour, on arrive nettement à voir la différence entre le vide et le liquide. :jap:

+1

C'est exactement ce qui je fais avec mon portable (assez petit). Mais je préfère de nuit, je suis plus à l'aide paradoxalement :lol:

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Je reviens vers vous car l'alerte de pression de pneu s'est fait entendre sur la Ka de ma copine.

 

Après avoir remis les pneus à la bonne pression, j'ai eu la surprise de constater qu'il manquait 500 gr dans chaque pneus, ce qui me semble beaucoup.

 

N'aurait il pas été plus prudent pour le constructeur de mettre une limite un peu plus haute du genre sonnerie quand 100 gr en moins?

 

Bref si comme moi vous avez tendance à vous fier aux témoins de pression embarqués, n'hesitez pas quand même à verifier un peu plus souvent vos pressions.

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Invité §Atm181Ch

Je reviens vers vous car l'alerte de pression de pneu s'est fait entendre sur la Ka de ma copine.

 

Après avoir remis les pneus à la bonne pression, j'ai eu la surprise de constater qu'il manquait 500 gr dans chaque pneus, ce qui me semble beaucoup.

 

N'aurait il pas été plus prudent pour le constructeur de mettre une limite un peu plus haute du genre sonnerie quand 100 gr en moins?

 

Bref si comme moi vous avez tendance à vous fier aux témoins de pression embarqués, n'hesitez pas quand même à verifier un peu plus souvent vos pressions.

Je n'ai pas vraiment confiance en ces indicateurs hasardeux... je préfère vérifier moi-même. Perso, sur mes Conti Premium Contact 2, je mets 2,5 bar partout. Au bout d'un mois, je tombe à environ 2,1 ~ 2 bar (400 km/semaine). C'est curieux que l'alerte de pression ne se déclenche pas plus tôt :voyons:

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Invité §Atm181Ch

Bon, ce coup-ci, c'est moi qui ai besoin de conseils :jap:

Ma petite rouleuse a récemment dépassé les 80 000 km. Je lui ai mis près du double du kilométrage qu'elle avait au moment où je l'ai acheté :o

Je commence à me poser les questions de l'embrayage et des courroies. Quelqu'un pour me dire si je dois prévoir de les changer sous peu ?

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Bon, ce coup-ci, c'est moi qui ai besoin de conseils :jap:

Ma petite rouleuse a récemment dépassé les 80 000 km. Je lui ai mis près du double du kilométrage qu'elle avait au moment où je l'ai acheté :o

Je commence à me poser les questions de l'embrayage et des courroies. Quelqu'un pour me dire si je dois prévoir de les changer sous peu ?

 

 

Hello, ben Là distri c’est 5ans 100000km chez Ford et 6ans 120000km chez fiat...

A toi de voir :lol:

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Invité §Atm181Ch

 

Hello, ben Là distri c’est 5ans 100000km chez Ford et 6ans 120000km chez fiat...

A toi de voir :lol:

Dac, merci de la réponse. J'ai donc un peu moins de 20 000 km de marge. Embrayage ? Je ne suis pas particulièrement rude avec elle, mais je préfère ne pas prendre de risque. J'en ai un peu besoin...

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Bonjour, l'embrayage est prévu pour tenir bien plus que ça.

ça dépend vraiment de la conduite, mais un embrayage peut parfaitement tenir plus de 200 000km.

Sauf usage full ville et surtout démarrage comme un porc, normalement ça dure plus de 150 000/200 000km.

Sur notre mondéo il était d'origine à 250 000km lors de la revente du véhicule.

 

Je n'ai jamais changé d'embrayage sur aucun véhicule encore à l'heure actuelle.

(notre véhicule le plus kilométré étant le transit à un peu plus de 100 000 pour l'instant)

 

Pour rappel tu as une version essence ou diesel? Si essence raison de plus pour qu'il tienne plus longtemps (sauf à démarrer à 6000T/min et faire fumer en continu comme on peut entendre chez certaines personnes agées)

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Invité §Atm181Ch

Bonjour, l'embrayage est prévu pour tenir bien plus que ça.

ça dépend vraiment de la conduite, mais un embrayage peut parfaitement tenir plus de 200 000km.

Sauf usage full ville et surtout démarrage comme un porc, normalement ça dure plus de 150 000/200 000km.

Sur notre mondéo il était d'origine à 250 000km lors de la revente du véhicule.

 

Je n'ai jamais changé d'embrayage sur aucun véhicule encore à l'heure actuelle.

(notre véhicule le plus kilométré étant le transit à un peu plus de 100 000 pour l'instant)

 

Pour rappel tu as une version essence ou diesel? Si essence raison de plus pour qu'il tienne plus longtemps (sauf à démarrer à 6000T/min et faire fumer en continu comme on peut entendre chez certaines personnes agées)

J'ai le 1,2L essence. J'ai un usage urbain limité, d'ailleurs je déteste conduire en ville (feux rouges, utilitaires, vieux, freinages répétitifs...), juste un petit peu le week end. Pour le reste, c'est de la départementale et quelques courtes portions autoroutières à 110.

La voiture est traitée respectueusement, ne dépassant jamais les 3000 tours, chauffant toujours un petit peu avant de prendre la route. Il n'y a que dans les côtes où j'écrase, pour essayer de ne pas m'arrêter complètement...

 

Donc je suis tranquille niveau embrayage ? Le précédent propriétaire ne faisait que des trajets courts à petites vitesses, de type urbain. Elle a fait ça jusqu'à un peu moins de 40 000 km.

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Normalement non pas de risque, sauf s'il a été matraqué avant.

 

Mais dans tous les cas en temps normal tu as des symptômes avant qu'il ne lâche.

ça va patiner en forte pente, et/ou tu vas avoir des bruits d'embrayage etc.

 

Donc il n'y a pas de raison qu'en temps normal il lâche à un si faible kilométrage.

Surtout sur un bloc atmosphérique de cylindrée modeste, ou donc le couple à bas régime n'est pas énorme.

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Invité §Atm181Ch

Normalement non pas de risque, sauf s'il a été matraqué avant.

 

Mais dans tous les cas en temps normal tu as des symptômes avant qu'il ne lâche.

ça va patiner en forte pente, et/ou tu vas avoir des bruits d'embrayage etc.

 

Donc il n'y a pas de raison qu'en temps normal il lâche à un si faible kilométrage.

Surtout sur un bloc atmosphérique de cylindrée modeste, ou donc le couple à bas régime n'est pas énorme.

Merci pour ces réponses ;)

Je reconnais que la fiabilité Ford est appréciable

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astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif oliver T

 

Tu nous dit "sachez que vous pouvez vous procurer le kit chez Ford pour 12€"

 

Es tu sur du précâblage ? Tu as la référence ou une photo du kit ? Et parles tu bien de la KA 2 ?

 

Pour l'emplacement d'origine je suppose qu'il faut faire un découpage à la dremel? Car il me semble ne pas y avoir de pré-découpage. 59marcopolo.gif.ddd15fb1a37ca406d046ff011c708f0b.gif

 

Introuvable dans le catalogue accessoire Ford KA:

http://835dffb420b8664757bf-2d6456553d1fb85b55adeb29e56b7762.r70.cf3.rackcdn.com/CustomerQuickGuide/Customer_Quick_Guide_FRAFR_Ford_Ka_09-2008.pdf

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j'ai du me tromper de mot, ce que j'appelais kit est en fait une pièce détachée d'origine

 

REF : 1692991

prix : 11,48 HT

 

j'ai fait le montage il ya 10 jours et tout est ok, c'est vraiment du "plug and play"

 

pour vérifier si la voiture est pré-câblée :

 

- dévisser la vis de la tablette de plage arrière côté droit

- retirer la moquette

- vérifier si un fil avec une prise libre se trouve scotchée sur l'aile arrière

 

si oui, aucun souci. Effectivement, pas de pré-découpe dans la moquette, j'ai pris un cutter, une petite entaille et hop fini

 

je ne savais pas vraiment où la positionnée donc je me suis basé sur le fil et l'emplacement plat le plus près de l'ouverture de coffre

 

un truc simple qui change la vie; manquerai plus qu'une petite led pour que ce soit parfait

 

du coup, je vais voir pour installer le parebrise dégivrant; si la ka est pré-cablée de ce côté aussi, changement de parebrise, installation d'un nouveau commodo à environ 60€, passage à la valise pour l'activation et elle sera prête pour affronter l'hiver

 

c'est bête que j'ai attendu si longtemps pour me pencher sur le problème

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Hello vous!

Tu sais combien ça coûte un pare-brise ?

Le precablage ok j’imagine qu’il y ai mais pare brise + montage c’est pas les 60€ du commodo lol

Sinon moi je suis tenté pour ça... pas donné mais ça me donne envie!

https://m.adnauto.fr/spidcontr [...] 47840.html

A+

 

 

j'ai pas le prix exact mais on ne va pas se mentir, ce serait déclaration à l'assurance

 

figure toi que c'est le garage ford qui m'a conseillé de faire ainsi :sarcastic:

 

mais bon, on n'y est pas encore, je ne suis pas décidé ;)

 

pour ton kit, par les temps qui courent se pourrait être utile mais c'est le genre de montage que je ne tenterais pas, trop peur que le système merde (déjà que d'origine, il y a eu des surprises…)

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Merci oliver T pour la référence barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Je vais voir sur la voiture de ma sœur qui regrettait de pas avoir l'éclairage dans le coffre de sa KA.

 

Et la 2eme chose c'est le Kit mains libre d'origine.

Tu ne sais pas si il serait pas pré câblé également d'usine?

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