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[Topic Officiel] Ford Ka II (2008-2016)


chrisbxl
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Participants fréquents à ce sujet

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salut à tous,

 

j'aimerais permuter les roues de la ka avec mon cric universel

 

je voudrais savoir à quel endroit le positionner sous la voiture pour ne rien abimer ?

 

merci d'avance

 

 

Hello, tu le met au niveau du chassis tu as 4x les même bouchon caoutchouc au 4 coins près des roues, met pas le cric directement dessus tu risquerais de les abimer y'a de la place un peu plus au fond ou alors si tu as une cale genre antivibration de machine a laver d'1 cm la tu t'en fiche.

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Moi je cherche s'il y a moyen de faire le reset d'entretien de vidange avec une manip ou alors faut passer par la valise chez ford obligatoirement...

Apparemment il prennent 20€ pour ça c'est du vol et de la vente forcée pur et simple

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Hello, tu le met au niveau du chassis tu as 4x les même bouchon caoutchouc au 4 coins près des roues, met pas le cric directement dessus tu risquerais de les abimer y'a de la place un peu plus au fond ou alors si tu as une cale genre antivibration de machine a laver d'1 cm la tu t'en fiche.

 

 

je te remercie de ta réponse ;)

 

j'ai vu les bouchons tout à l'heure donc je vois de quoi tu parles

 

je connaissais le coup de la cale donc je vais tenter demain

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Moi je cherche s'il y a moyen de faire le reset d'entretien de vidange avec une manip ou alors faut passer par la valise chez ford obligatoirement...

Apparemment il prennent 20€ pour ça c'est du vol et de la vente forcée pur et simple

 

 

je fais la vidange moi même depuis l'année dernière (sur chandelles, hein pas avec le cric, je dis ça par rapport à ma précédente question :lol: ) et je n'ai pas eu le problème de reset :??:

 

j'ai une trend+, donc avec le "petit" ordinateur à 2 lignes, peut être que les versions plus luxieuses avec l'ordi à 3 lignes méritent un reset mais je n'en ai jamais entendu parler

 

à part avec un bluefin (je crois que ça porte un autre nom) à brancher sur la prise diag pour effacer le message, je ne vois pas

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Ok donc tu n'as aucun voyant ou une clé qui s'affiche pour dire qu'il faut faire la vidange?

Perso ça m'arrangerait, oui la mienne a un 3 lignes

Je n'ai pas vu non plus un decompte au demarrage qui dit combien de km il reste...

Bon, a voir...

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Hello, bon j'ai tout commandé pour 3 révisions

3 filtre a air QH

3 filtre a huile bosch

3 filtre habitacle charbon actif QH

3 desinfectant climatisation facom

4 bougies NGK zkr7-10

10l d'huile 5w40 preco FORD wss m2c 917-a

Vu que j'avais une fuite d'huile depuis le début de l'achat du véhicule avec le joint du filtre a huile pété ça ne me donne pas envie de la ramener au garage pour que des branquignoles y fassent nimp dessus...

Elle consomme un peu d'huile les vôtres ou pas du tout? Jusqu'à maintenant la mienne est en 5w30...

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Transformation calandre...

Découpe de la partie arrière haute pour gagner en profondeur pour la nouvelle grille

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Découpe de toute les branches et prise de mesure

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Masticage, ponçage, apprêtage, reponçage ect :lol:

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Peinture, découpage de grille, présentation et fabrication des pattes en alu

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Chaques pattes a son angle, taraudage oblige + ecrou de blocage

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J'ai du aussi retravailler tout le plan ou repose la grille du dessous pour enlever des sur-epaisseurs des parties existantes, j'ai juste gardé 1 pattes de chaque côté qui m'ont facilité le montage et que j'ai gardé en noire...

Voila finito...

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Tranformation bouche de ventilation en support téléphone magnétique

 

Achat de 2 supports (je les avais déjà)

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On greffe la partie de l'un sur un bout de l'autre à la résine époxy

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Test et prise de mesure

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On decoupe 2 cercles dans de l'alu et collage a l'epoxy (1 faisait trop souple a mon gout s'était du 140microns)

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Un coup de covering

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Finalement avec un foret étagé j'ai repercé le centre et ajouté un joint torique pour la finition et trouvé une vis pour renforcé le tout ... Finito...

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perso je suis resté en 5W30 mais il n'y aura aucun problème avec la 5W40; et je ne consomme rien en huile, faut dire que le moulin a 27Mkm donc c'est un peu normal

 

par contre, pourquoi tu as racheté des filtres à air alors que tu avais déjà le KN ?

 

c'est impressionnant le travail effectué sur la calandre, ce n'est quand même pas à la portée de tout le monde

 

et pour le 3eme feux stop, c'est un autocollant ?

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Parce qu'il faut toujours avoir des factures de pieces d'origine a présenter en cas de souci...

Oui la calandre c'est plusieurs 10ène d'heure surtout que je partais dans l'inconnue total, j'avais juste une idée en tête du coup que j'ai reussi a finaliser... Le dremel n'a pas arreté et l'huile de coude non plus lol

Oui le 3ème feu c'est un autocollant mais faut bien l'incorporer vu qu'il n'est pas prévu pour celui ci a la base...

J'attend de nouveaux accessoires prochainement pour l'interieur et l'exterieur.

Bon week end

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Invité §Atm181Ch

Bordel Pacou, t'es vraiment un bon ! Jamais je n'aurais cru qu'on pouvait autant travailler une petite Ka :lol:

Pour l'huile, je n'ai plus du tout son nom en tête, mais je sais que c'est d'la bonne cam. Je n'ai aucune fuite, elle ne se salit pratiquement pas, et pas besoin d'en remettre régulièrement.

Pour info, la semaine ma voiture ne roule presque pas. C'est surtout le week end qu'elle est sollicitée : environ 160 km le vendredi, rebelotte le dimanche et le samedi elle circule en alternant ville, petite portion autoroutière et départementale (famille, sorties entre amis...).

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Hehe c'est de la ptite bricole de pacotille ça, regarde les vrais tuners le boulot qu'ils font c'est des centaines d'heures et d'ajustements pour avoir des resultat parfait...

Tu voulais plutôt dire :<< qui aurait eu le culot de faire ça sur une voiture qui decote plus vite que son ombre lol>>

Je ne dirais pas a combien j'en suis mais c'est déjà un paquet de millier d'euro pour avoir rien d'extraordinaire hein mais bon des fois on a des coups de folie et puis on se lance...

Des que je reçois l'huile je fais la vidange et voila le vendeur Allemand a qui j'ai acheté via ebay, de 1l a 60l au chox lol

https://ebay.fr/usr/pkwteile-guenstig

Tarif imbatable deutsch quality !

Cet après midi 27 au soleil, nickel pour faire les bougies...

- Moteur froid

- Demontage

- On protège les parties ouvertes

- Soufflage des poussières + pinceau

- Sortir les bougies et nettoyage du plan de joint

- Vérification des 1mm d'écartement d'électrode

- Remontage et serrage (a la main + 180 degrès)

- Prise de tête a remettre les antiparasites qui sont trop souple...

Resultat ---> vive le couple a très bas regime (25km/h en 3ème en côte) et moteur qui tourne un poil plus rond, pourtant les origines ont 2ans et 15000km...

PS j'ai enlevé le KN et je pense le mettre en vente.

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Invité §Atm181Ch

Un coup de folie unique en son genre, tu veux dire !

Ouais superbe journée qui s'achève, j'ai fait un petit tour avec la mienne, entre autoroute et ville. Je crois que j'ai fini par m'y habituer et que je l'aime ma voiture, trois potes embarqués et hop l'ambiance :sol:

 

Certaines de cette génération ont des jantes assez jolies, voir même un becquet de toit du plus bel effet ! J'aimerais bien en avoir.

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Bonjour à tous,

 

Je cherche la contenance en huile du moteur essence de la KA 2 (avec filtre à huile)

 

Après quelques petites recherches, je me répond ( ça servira peut être à d'autres )

 

Contenance carter moteur : 2,8 L

Filtre: 0,3 L

Total: 3,1 L

 

 

Pour revenir a ce que dit nôtre ami c'est 2,5l de carter et 0,3l de filtre (écrit dans la notice même) ou du moins dans la mienne et c'est même préco uniquement de la 5w40... Pas vu de 5w30 ecrit une seule fois...

Voila voila a savoir que c'est un petit moteur et qu'il se laisse grimper assez haut, du coup de la synthese avec moins de fluidité a chaud permettra de moins risquer une rupture du film d'huile...

D'ailleurs les marchants qui vendent le package complet ne donne que 3l ce qui sert pour la vidange (niveau max) et quelques appoints lègers s'il doit y en avoir...

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Invité §Atm181Ch

Absolument, perso j'ai 3l. La mienne ne perd rien du tout et l'huile ne "s'use" pas vite.

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Absolument, perso j'ai 3l. La mienne ne perd rien du tout et l'huile ne "s'use" pas vite.

 

 

Today vidange et filtre... un jeu d’enfant surtout pour le filtre habitacle limite c’est une blague lol

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Invité §Atm181Ch

GROS GROS coup de cœur pour les jantes de la première et les échappements de la seconde ! :love:

Bon Dieu ça en crache ! Si seulement la version essence était un peu plus puissante...

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GROS GROS coup de cœur pour les jantes de la première et les échappements de la seconde ! :love:

Bon Dieu ça en crache ! Si seulement la version essence était un peu plus puissante...

 

 

Perso j’en suis pas forcément fan sauf le double echappement central avec l’ajout du déflecteur d’air mais à 600€ les deux ça calme direct...

https://rover.ebay.com/rover/0 [...] 2960078823

Sinon il y a aussi possibilité d’avoir le collecteur inox

https://rover.ebay.com/rover/0 [...] 2616797982

pour moins de 300€ et donc suppression de cata. Avec une ligne full complète je voudrais bien savoir le bruit que ça fait :D

Hop une tite de nuit avec mon nouveau launcher full paramètrable :love:D1BAF7A1-9195-4C29-A41E-F1D0B257717F.jpg

Et une tite de quand j’en monte un trottoir légèrement en v mdr

Bon week-end les gens!

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Invité §Atm181Ch

 

Perso j’en suis pas forcément fan sauf le double echappement central avec l’ajout du déflecteur d’air mais à 600€ les deux ça calme direct...

https://rover.ebay.com/rover/0 [...] 2960078823

Sinon il y a aussi possibilité d’avoir le collecteur inox

https://rover.ebay.com/rover/0 [...] 2616797982

pour moins de 300€ et donc suppression de cata. Avec une ligne full complète je voudrais bien savoir le bruit que ça fait :D

Hop une tite de nuit avec mon nouveau launcher full paramètrable :love:D1BAF7A1-9195-4C29-A41E-F1D0B257717F.jpg

 

Excellent ! C'est vrai que le double échappement central a aussi son charme... mais je trouve qu'on s'approche du Jacky Tunning quand même :q

Et puis d'autres problèmes se posent... comme le CT, notamment. Pas sûr que ça leur plaise, surtout depuis les dernières normes ! Il nous emmerdent un peu quand même...

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Invité §pat200EG

Bon et bien voilà, notre KA 2009 Essence n'est plus.

 

Après 9 ans de bons et loyaux services et presque 190 000 kms sans aucun problème ni dépenses imprévues (hormis les révisions et organes d'usure), un sérieux accident à mis un terme à tout ça.

 

Heureusement, ma femme qui conduisait seule n'a été que légèrement blessée (un petit miracle selon les secours sur place), ainsi que les autres conducteurs impliqués.

 

A l'arrivé d'un rond-point, un semi-remorque chargé de tronc d'arbres n'a pas vu que ça ralentissait, et a explosé une première voiture, qui a explosé la notre, qui à son tour a explosé une troisième voiture. Un peu comme au bowling...

 

Voitures toutes épaves, avant et arrière bien enfoncés, airbags déclenchés, etc...

 

L'assurance va rembourser une misère (même si on n'est pas responsable). Encore une fois, heureusement que ma femme n'a pas été plus gravement blessée et que tout ces voitures, ce n'est au final que du métal. Mais bon ça fout un peu les boules quand même...

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Invité §Atm181Ch

Bon et bien voilà, notre KA 2009 Essence n'est plus.

 

Après 9 ans de bons et loyaux services et presque 190 000 kms sans aucun problème ni dépenses imprévues (hormis les révisions et organes d'usure), un sérieux accident à mis un terme à tout ça.

 

Heureusement, ma femme qui conduisait seule n'a été que légèrement blessée (un petit miracle selon les secours sur place), ainsi que les autres conducteurs impliqués.

 

A l'arrivé d'un rond-point, un semi-remorque chargé de tronc d'arbres n'a pas vu que ça ralentissait, et a explosé une première voiture, qui a explosé la notre, qui à son tour a explosé une troisième voiture. Un peu comme au bowling...

 

Voitures toutes épaves, avant et arrière bien enfoncés, airbags déclenchés, etc...

 

L'assurance va rembourser une misère (même si on n'est pas responsable). Encore une fois, heureusement que ma femme n'a pas été plus gravement blessée et que tout ces voitures, ce n'est au final que du métal. Mais bon ça fout un peu les boules quand même...

 

Quelle tristesse... une si sympathique petite voiture... désolé pour toi, cher mai :ouin:

Il faut croire que la fiabilité de Ford n'est pas à remettre en question. 190 000 km ! Un si petit moteur ! J'espère que la mienne fera au moins 200 000.

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Invité §pat200EG

Merci Atmo87

 

Pour la voiture, c'est vrai que c'était le genre de voiture sans soucis. Le moteur ne consommait pas d'huile, consommait peu (5-6 l/100), et je pensais sans optimisme démesuré lui faire faire facilement 100 000 kms de plus. Je voulais même dans 2 ans la donner à mon fils qui aura son permis. C'est dire si j'avais confiance en cette voiture.

 

La réputation du 1,2 69 essence solide comme un roc n'est pas surfaite : c'est vraiment un moteur solide.

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Dsl pour toi, heureusement que ça n’a pas été plus grave sauf pour la voiture qui a bien fait son job de protection...

Oui bon petit moteur malgré sa faible puissance, on lui pardonne par sa fiabilité sans faille.

Sinon j’ai eu une mésaventure qui est tout autre c’est que j’ai omis de faire le parallélisme après le changement par les combinés, résultat des courses, les deux hankook neuf de 2000km out et les 2 hivers avant 2500km idem... bouffé de l’interieur :fou:

Du coup on prend sur soit et on commande 4 pneus :crazy:

Sans compter la légère surconsommation à rouler les roues trop (ouvertes).

Demain rdv 9h pour le para... la loose total

Pour la peine j’ai troqué les hankook par des Goodyear EfficientGrip qui sont pareil en conso et tenue pluie en C mais 4db de moins en bruit de roulage, à voir une fois monté...

Sinon j’ai reçu mon film mat et hop j’ai viré les derniers logos de montants!

Je pense les refaire prochainement pour un résultat impeccable à la loupe lol, today trop de vent et vive le pollen des champs qui vole partout grr aucune bulle ou saleté mais bon on est perfectionniste ou pas hein :lol:

Bon dimanche et doucement sur les routes les amis! ++

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Invité §Atm181Ch

Dsl pour toi, heureusement que ça n’a pas été plus grave sauf pour la voiture qui a bien fait son job de protection...

Oui bon petit moteur malgré sa faible puissance, on lui pardonne par sa fiabilité sans faille.

Sinon j’ai eu une mésaventure qui est tout autre c’est que j’ai omis de faire le parallélisme après le changement par les combinés, résultat des courses, les deux hankook neuf de 2000km out et les 2 hivers avant 2500km idem... bouffé de l’interieur :fou:

Du coup on prend sur soit et on commande 4 pneus :crazy:

Sans compter la légère surconsommation à rouler les roues trop (ouvertes).

Demain rdv 9h pour le para... la loose total

Pour la peine j’ai troqué les hankook par des Goodyear EfficientGrip qui sont pareil en conso et tenue pluie en C mais 4db de moins en bruit de roulage, à voir une fois monté...

Sinon j’ai reçu mon film mat et hop j’ai viré les derniers logos de montants!

Je pense les refaire prochainement pour un résultat impeccable à la loupe lol, today trop de vent et vive le pollen des champs qui vole partout grr aucune bulle ou saleté mais bon on est perfectionniste ou pas hein :lol:

Bon dimanche et doucement sur les routes les amis! ++

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Oh bordel dégoûté pour le parallélisme :spamafote:

C'est vraiment con pour des Hankook, c'est pas une mauvaise marque du tout. Goodyear, par contre, n'a pas la même réputation.

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Hello tout le monde!

Petite nouvelle de titine qui a récupérée ses jantes alu avec 2 boudins neufs + para + mes deux cendriers vide poche que j’affectionne particulièrement vu que les rangements ce n’est pas son fort!

J’ai adapté et collé le cerclage gris directement sur la console ça fait parti du reste que je n’utiliserais pas prévu pour les portes canettes plus gros...

Résultat -1,1 litre en moins « 6,7 a 5,6 » à l’ordinateur de bord, et conduite bien plus fluide et agréable donc que du bonheur ! :love:

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Bon et bien voilà, notre KA 2009 Essence n'est plus.

 

Après 9 ans de bons et loyaux services et presque 190 000 kms sans aucun problème ni dépenses imprévues (hormis les révisions et organes d'usure), un sérieux accident à mis un terme à tout ça.

 

Heureusement, ma femme qui conduisait seule n'a été que légèrement blessée (un petit miracle selon les secours sur place), ainsi que les autres conducteurs impliqués.

 

A l'arrivé d'un rond-point, un semi-remorque chargé de tronc d'arbres n'a pas vu que ça ralentissait, et a explosé une première voiture, qui a explosé la notre, qui à son tour a explosé une troisième voiture. Un peu comme au bowling...

 

Voitures toutes épaves, avant et arrière bien enfoncés, airbags déclenchés, etc...

 

L'assurance va rembourser une misère (même si on n'est pas responsable). Encore une fois, heureusement que ma femme n'a pas été plus gravement blessée et que tout ces voitures, ce n'est au final que du métal. Mais bon ça fout un peu les boules quand même...

 

 

Salut Patrice,

 

Quelle tristesse de te lire... C'est vraiment injuste que ta KA finisse en épave :-(. Heureusement que ton épouse n'a rien eu de très grave. Ouf.

 

La mienne à eu ses 190 000 km dernièrement (Ambiente 2009 - Zéro option) et, comme toi, je n'ai pas eu de grosses dépenses. J'ai eu qu'une fuite au calorstat, en "gros" problème.

 

Encore merci pour tes interventions sur ce topic ;-).

Au fait, tu en rachètes une de KA ?

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Invité §Atm181Ch

Hello tout le monde!

Petite nouvelle de titine qui a récupérée ses jantes alu avec 2 boudins neufs + para + mes deux cendriers vide poche que j’affectionne particulièrement vu que les rangements ce n’est pas son fort!

J’ai adapté et collé le cerclage gris directement sur la console ça fait parti du reste que je n’utiliserais pas prévu pour les portes canettes plus gros...

Résultat -1,1 litre en moins « 6,7 a 5,6 » à l’ordinateur de bord, et conduite bien plus fluide et agréable donc que du bonheur ! :love:

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Ah oui quand même ! Un litre de moins, c'est quand même pas mal. Cette Ka va devenir un véritable collector, moi je dis :crazy:

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Invité §pat200EG

 

Salut Patrice,

 

Quelle tristesse de te lire... C'est vraiment injuste que ta KA finisse en épave :-(. Heureusement que ton épouse n'a rien eu de très grave. Ouf.

 

La mienne à eu ses 190 000 km dernièrement (Ambiente 2009 - Zéro option) et, comme toi, je n'ai pas eu de grosses dépenses. J'ai eu qu'une fuite au calorstat, en "gros" problème.

 

Encore merci pour tes interventions sur ce topic ;-).

Au fait, tu en rachètes une de KA ?

 

 

Merci pour ton message.

 

Pour l'achat d'une autre voiture, j'ai bien évidement un peu regardé du coté d'une Ka d'occasion.

J'étais pressé par le temps, mais sans pouvoir faire un achat immédiat car remboursement assurance 2900 E et donc donc petit crédit en plus pour acheter un kilométrage et un millésime qui ne serait pas trop vieux. Et je ne voulais surtout pas dépasser les 9000-10000 euros.

 

Un temps, la nouvelle KA 2017 de base semblait être un bon choix raisonnable, mais les délais d'attente de livraison de véhicules neufs était incompatible nos impératifs d'avoir absolument deux voitures (boulots avec horaires différents). Donc direction les occasions...

 

Je ne passe que par les concessions (je sais qu'il y a des affaires sur les petites annonces mais bon... :pfff: ) et je voulais acheter une Ford.

J'ai fait pas mal de concessions pour de l'occasion en Ford et une sympathique MetalKa me plaisait bien mais était vendue avant d'avoir eu l'argent de l'assurance et du crédit). Chez mon concessionnaire Ford où je fais mes révisions de l'ancienne Ka et de mon actuel KUGA, pas de Ka à l'horizon...

Il y avait une Fiesta 1,25 82 intéressante, mais là aussi est vite partie. D'autres fiesta titanium mais dans les 12-13 000 euros en 1,6 ddci 95 ch. Les petites essence semble partir super vite ces temps-ci... :cry:

 

Du coup, on s'est décidé pour une Ford Fiesta TREND de 2015 (celle avec le museau façon Aston Martin) blanche 3 portes en diesel 1,5 Tdci 75 chez ma concession Ford habituelle. Elle a 78 000 kms (état impeccable :love: , 1ere main, mon commercial Ford connaissait le dame qui lui avait acheté le véhicule neuf il y a 4 ans et à qui il lui a fait une reprise pour une autre voiture neuve récemment ).

 

Je n'étais pas trop pour du diesel, mais après avoir lu rapidement quelques essais sur ce moulin au mazout, les journalistes essayeurs étaient plutôt enthousiastes.

 

C'est fou comme le museau de la voiture style Aston Martin semble plaire aux femmes et à la mienne en particulier :sol: Je l'ai eu pour 9000 euros garantie 1 an et j'espère que la fiabilité sera au rendez-vous.

 

Concernant mes impressions pour cette nouvelle fiesta, agréablement surpris par la pêche de ce petit moteur, un poil plus bruyant au roulage que la Ka essence, mais reprend très bien dés 1500 tours/min. Ce n'est certes pas un moteur de compete mais l'alchimie entre souplesse et nervosité semble ici réussi. Ce qui donne un véhicule très agréable à conduire.

 

Les rétros sont plus petits (comparés à ceux de camionnette de la Ka) mais la visibilité globale reste excellente.

 

Elle plait énormément à ma femme (et ce que femme veux... :jap: ), possède la clim manuelle en plus (appréciable quand même par rapport à l'ancienne Ka Ambiante)

 

Des air-bags rideaux et genoux en plus (on ne sait jamais ...), le bloutouffe...

 

Je ne l'ai prise que 2 ou 3 fois, mais elle me semble beaucoup plus soudée à la route (effet des roue 15 pouces ?), y compris sur sol mouillé (l'ESP efficace et qui manquait à notre ancienne Ka). Et elle freine vraiment fort (par rapport à mon ancienne Ka même avec disques et plaquettes neufs)

 

Son gabarit est un chouilla plus imposant et la Ka était bien pour son coté "elle se gare dans un mouchoir de poche"

 

Pour les consos, trop tôt encore pour faire un bilan mais je pense que ce moteur semble être un chameau et les consos de notre ancienne Ka essence était assez basses (même si mes divers témoignages dans ce domaine n'étaient pas assez crédibles pour certains, je le répète encore : je ne bosse pas chez TOTAL :lol: )

 

Comme c'est un diesel, faut juste s'habituer à foutre des gants quand on fait le plein sinon les mains sentent le gasoil... :q

 

Notre ancienne KA était réservée à court terme pour mon fiston qui passe son code et son permis en conduite accompagnée, et peut-être qu'avec plus de temps, je trouverai la pépite dans les Ford Ka pour un prochain achat dans environ 1 an en tant que 3eme voiture :jap:

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Invité §Atm181Ch

 

Merci pour ton message.

 

Pour l'achat d'une autre voiture, j'ai bien évidement un peu regardé du coté d'une Ka d'occasion.

J'étais pressé par le temps, mais sans pouvoir faire un achat immédiat car remboursement assurance 2900 E et donc donc petit crédit en plus pour acheter un kilométrage et un millésime qui ne serait pas trop vieux. Et je ne voulais surtout pas dépasser les 9000-10000 euros.

 

Un temps, la nouvelle KA 2017 de base semblait être un bon choix raisonnable, mais les délais d'attente de livraison de véhicules neufs était incompatible nos impératifs d'avoir absolument deux voitures (boulots avec horaires différents). Donc direction les occasions...

 

Je ne passe que par les concessions (je sais qu'il y a des affaires sur les petites annonces mais bon... :pfff: ) et je voulais acheter une Ford.

J'ai fait pas mal de concessions pour de l'occasion en Ford et une sympathique MetalKa me plaisait bien mais était vendue avant d'avoir eu l'argent de l'assurance et du crédit). Chez mon concessionnaire Ford où je fais mes révisions de l'ancienne Ka et de mon actuel KUGA, pas de Ka à l'horizon...

Il y avait une Fiesta 1,25 82 intéressante, mais là aussi est vite partie. D'autres fiesta titanium mais dans les 12-13 000 euros en 1,6 ddci 95 ch. Les petites essence semble partir super vite ces temps-ci... :cry:

 

Du coup, on s'est décidé pour une Ford Fiesta TREND de 2015 (celle avec le museau façon Aston Martin) blanche 3 portes en diesel 1,5 Tdci 75 chez ma concession Ford habituelle. Elle a 78 000 kms (état impeccable :love: , 1ere main, mon commercial Ford connaissait le dame qui lui avait acheté le véhicule neuf il y a 4 ans et à qui il lui a fait une reprise pour une autre voiture neuve récemment ).

 

Je n'étais pas trop pour du diesel, mais après avoir lu rapidement quelques essais sur ce moulin au mazout, les journalistes essayeurs étaient plutôt enthousiastes.

 

C'est fou comme le museau de la voiture style Aston Martin semble plaire aux femmes et à la mienne en particulier :sol: Je l'ai eu pour 9000 euros garantie 1 an et j'espère que la fiabilité sera au rendez-vous.

 

Concernant mes impressions pour cette nouvelle fiesta, agréablement surpris par la pêche de ce petit moteur, un poil plus bruyant au roulage que la Ka essence, mais reprend très bien dés 1500 tours/min. Ce n'est certes pas un moteur de compete mais l'alchimie entre souplesse et nervosité semble ici réussi. Ce qui donne un véhicule très agréable à conduire.

 

Les rétros sont plus petits (comparés à ceux de camionnette de la Ka) mais la visibilité globale reste excellente.

 

Elle plait énormément à ma femme (et ce que femme veux... :jap: ), possède la clim manuelle en plus (appréciable quand même par rapport à l'ancienne Ka Ambiante)

 

Des air-bags rideaux et genoux en plus (on ne sait jamais ...), le bloutouffe...

 

Je ne l'ai prise que 2 ou 3 fois, mais elle me semble beaucoup plus soudée à la route (effet des roue 15 pouces ?), y compris sur sol mouillé (l'ESP efficace et qui manquait à notre ancienne Ka). Et elle freine vraiment fort (par rapport à mon ancienne Ka même avec disques et plaquettes neufs)

 

Son gabarit est un chouilla plus imposant et la Ka était bien pour son coté "elle se gare dans un mouchoir de poche"

 

Pour les consos, trop tôt encore pour faire un bilan mais je pense que ce moteur semble être un chameau et les consos de notre ancienne Ka essence était assez basses (même si mes divers témoignages dans ce domaine n'étaient pas assez crédibles pour certains, je le répète encore : je ne bosse pas chez TOTAL :lol: )

 

Comme c'est un diesel, faut juste s'habituer à foutre des gants quand on fait le plein sinon les mains sentent le gasoil... :q

 

Notre ancienne KA était réservée à court terme pour mon fiston qui passe son code et son permis en conduite accompagnée, et peut-être qu'avec plus de temps, je trouverai la pépite dans les Ford Ka pour un prochain achat dans environ 1 an en tant que 3eme voiture :jap:

Encore navré pour cette pauvre petite Ka... quel triste sort...

 

 

Niveau fiabilité, je pense que, avec les entretiens nécessaires réalisés en temps et en heure, il n'y pas de soucis à se faire avec ces petites Ford. La mienne a bientôt 80 000 km, je l'ai eu à environ 40 000, et tout se passe bien. Cependant, je parle ici du 1,2l essence. En ce qui concerne le TDCI, je ne saurais me prononcer. Effectivement, il est possible, en regardant sur les occasions du net, de faire des bonnes affaires : prix bas, kilométrage faible, état convenable.

 

Comparer la Fiesta et la Ka me semble être un critère très subjectif. Si on devait comparer avec Volkswagen, la Ka correspond à la Up! et la Fiesta à la Polo. Il est certain que la Fiesta aura plus de peps : j'ai le souvenir d'une de sixième génération (2008 - 2012, phase I) en finition Titanium, équipée du 1,4l essence de 96 ch. Ça marchait très bien ! Bon, il a fallu la ménager le temps du rodage, mais ensuite aucun soucis et fiabilité au top. Je l'aurais bien voulue comme première voiture... je ne sais pas vraiment comment sont les nouvelles, mais apparemment le Downsizing est passé par là, avec de très petits blocs suralimentés à tout va. Pour moi, cela incite à la méfiance, mais chacun son idée.

 

Après, à toi de voir cher ami. La différence de gabarit te permet d'avoir un peu plus d'espace dans la Fiesta et d'emporter davantage de bagages, mais la Ka a toujours ce côté sympa de l'agilité, surtout en manœuvres.

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