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[Topic Officiel] Ford Ka II (2008-2016)


chrisbxl
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Invité §ale745Ma

Juste une petit précision:

Tu veux dire frotter avec le produit anti rayure? En cercles?

Merci

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Invité §lya615LD

Juste une petit précision:

Tu veux dire frotter avec le produit anti rayure? En cercles?

Merci

 

 

Oui, je mets une grosse noisette sur le chiffon, et je frotte en cercle sur les rayures. Au bout d'un moment les rayures vont s'estomper jusque disparaître ! C'est pratique :wahoo:

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Salut Aleksong

 

Je pense que tu peux encore atténuer en insistant encore un peux plus avec white spirit.

et un bon polish Moi j'utilise celui ci vraiment top. " Meguiars Scratch X 2.0 "

http://meguiars.fr/produits/pr [...] cratchx-20

 

Une fois fini et je dit bien FINI de façon irréprochable,

tu va chez Ford avec ta carte grise et tu achète le stylo retouche de ce type que tu appliquera délicatement ;)

 

 

Peinture d'origine constructeur.jpg

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Invité §ale745Ma

Salut Aleksong

 

Je pense que tu peux encore atténuer en insistant encore un peux plus avec white spirit.

et un bon polish Moi j'utilise celui ci vraiment top. " Meguiars Scratch X 2.0 "

http://meguiars.fr/produits/pr [...] cratchx-20

 

Une fois fini et je dit bien FINI de façon irréprochable,

tu va chez Ford avec ta carte grise et tu achète le stylo retouche de ce type que tu appliquera délicatement ;)

 

 

Peinture d'origine constructeur.jpg

 

 

Merci pour les conseils RenaultF1.

Désolé, je ne connais pas les stylos de retouche. S'agit-il de la peinture de la voiture que l'on applique sur les endroits qui n'ont pu être récupérés avec le polish?

Les retouches ne vont pas trop se voir? Faut-il repasser du polish après?

 

Merci

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Aleksong

 

Oui il faut nettoyer au maximum avec le white spirit c'est très bien jusqu’à ce que plus rien ne sorte.

A ce moment la tu passe un bon coup de polish pour faire revenir au mieux ta peinture.

Et effectivement chez Ford tu pourras avoir la peinture exact de ta voiture grâce à ta carte grise, eti il faudra l'appliquer très délicatement dans les zones ou la peinture à sauté.

 

J'insiste bien sur le délicatement et bien sûr sur une carrosserie bien propre et irréprochable.

Apres tu laisse séché 24h voir même 48h et après tu pourras repasser un petit coup de polish.

 

Le stylo retouche tu pourra le trouver chez Ford avec ta carte grise ;)

 

C'est du dépannage, mais c'est sûr qu'un passage en carrosserie sera mieux mais le prix aussi ;)

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Invité §xr2445OI

Bonjour à tous

ma femme à contacter ford pour sa première vidange ont lui dit 149 Euros pour une simple vidange je trouve cela fort à se prix là je la fait moi même car je paye moi chers pour ma Fiesta Sport ( 99 Euros ) et vous vous payer combien pour les vôtres

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Bonjour à tous

ma femme à contacter ford pour sa première vidange ont lui dit 149 Euros pour une simple vidange je trouve cela fort à se prix là je la fait moi même car je paye moi chers pour ma Fiesta Sport ( 99 Euros ) et vous vous payer combien pour les vôtres

 

 

Ce sont des forfaits...

1ère année 150 env, 2ème 100 env...

 

J'ai arrêté d'aller chez Ford après 6 ans, je vais chez Point S qui se trouve à coté de mon boulot maintenant.

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Invité §xr2445OI

Moi je vais encore faire mieux, je vais la faire moi même je l’effectue déjà sur ma Fiesta alors que sur une Ka c'est un moteur basique y'a pas plus simple :p

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Invité §dam002dx

Bonjours a vous !

 

J'ai pas eux le courage de lire les un peut plus de 200 presque 300 pages mais j'en ai bien lut une 40ene ^^

 

J'était donc l'heureux très heureux propriétaire d'une Saxo bic 1.1 60cv de fin 99 comptabilisant presque 248.000km.

Malheureusement la semaine dernière j'ai percuté un sanglier sur la A13 a environ 110 km/h. Énormément de chance dans mon malheurs, ma compagne et moi n'avons même pas un bleu.

Mais ce fut avec le cœur brisé de voir ma Saxo finir a la casse. :cry:

 

Mes recherche de voitures commence, je visait 107 C1 Aygo, des voitures que je n'affectionne pas tellement plus que ca mais rentré pille dans mon budget pour un faible kilométrage.

 

Et la je suis tombé sur cette petite Ford Ka II, gros coup de cœur.

Bien plus belle que ses concurrente, j'ai adoré le tableau de bord le compteur enfin tout ! Et surtout la taille de ses pneus :lol:

 

Donc Vendredi 27 Janvier je serait l'heureux détenteur d'une Ford Ka 1.2 69cv finition Titanium rouge.

Pas de becquet nit de jante alu malheureusement mais tant pis.

 

La 1ere immatriculation de la voiture et le 12/2014 donc sort a peine de sa garantie constructeur mais elle est garantie 1 an je l'ai prise chez Ford, elle a 26.500km. Je la paye 6900€.

 

Ce qui m’inquiète le plus sur mon achat sont les moteur récent. Je me suis plutôt pas mal renseigner sur le FIRE 1.2 il a l'air plutôt fiable, et d’après mes lires sur ce sujet je n'ai pas trop a m’inquiéter.

Le moteur TU1 de la Saxo est vraiment une pépite, il n'as absolument rien dans le ventre, mais question fiabilité il fait des miracles. Ma voiture a redémare au 1/4 de tours après l'accident a froid (le starter de la saxo était mort)

Je bichonne beaucoup mes voiture, mon seul désavantage, je n'ai pas de garage.

 

Bref, j'était encore plus étonné quand j'ai essayer cette petite perle. Le moteur bien plus nerveux (je sais, c’est pas du même age) tellement plus agréable a conduire que ma saxo, et elle parait tellement silencieuse.

Même si la sensation de conduite n'est absolument pas la même, le confort et la sécurité y son plus présent.

La place dans une voiture aussi petite ma bluffé, 224l 6cm plus court que la Saxo (280l), une 206+ fait 240l pour 30cm de plus.

Ma seul expérience de conduite sur voiture "moderne" est une 206+ sinon je ne connait pas les voiture d’après 2006 xD

 

La Ka rentré vraiment des mes critère de recherche, car elle fait presque la même taille que la Saxo.

J'affectionne énormément les petites voitures, et pour mon usage ainsi que mon porte feuille, même si une voiture puissante me donne envie, comme a tous je pense, la raison reprend vite le dessus :jap:

 

Je roule très peut je fait 14km pour mon trajet boulot cela ne représente que 4400km par an (pour le taff)

 

 

Même si je ne l'ai pas encore, il y as déjà du changement de prévu sur cette petite Ka.

Autoradio et enceintes.

 

Je n'ai prit que 2 photos.

 

http://image.noelshack.com/minis/2017/03/1485000782-wp-20170117-15-55-47-pro.png

http://image.noelshack.com/minis/2017/03/1485001267-wp-20170117-15-56-13-pro.png

 

Voila je reprendrais des photo a la réception de la titine.

A+ !

 

Edit= fail photo ^^

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Invité §pat200EG

@Damizhs

 

Pour le Fire 1,2 69, sa réputation de fiabilité n'est plus à démontrer. L'on peut évidement toujours tomber sur le vilain petit canard mais les risques sont faibles.

 

La Ka 1,2 69 ch de ma femme totalise maintenant presque 160 000 kms, et le moteur est toujours aussi vaillant. Il ne consomme pas d'huile et est toujours aussi sobre (quand c'est moi qui conduit :-) )

 

Je n'ai rien eu comme panne si ce n'est une légère fuite de la pompe à eau (changé donc à cette occasion) constatée lors du changement de la courroie de distribution à 120 000 kms.

 

Franchement, si je devais en changer, je rependrais la même hélas plus commercialisée.

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@§dam002dx

Patrice a tout dit.

 

Nous avons pratiquement la même voiture / année (2009) / kilométrage

 

De mon coté, en plus des entretiens classiques :

- Je viens de remplacer ma 2ème batterie

- Fuite au thermostat l'année dernière (la pipe en plastique - introuvable pff)

- et 1 seule fois les pneus changés (train avant et arrière)

 

:jap:

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Invité §dam002dx

Bonjours messieurs,

Merci pour vos retours ! Ca fait plaisir a lire, et bien rassurant.

Les pannes que je lit son vraiment plus des pannes d’usure facilement réparable et non des trucs de fou.

 

J'ai bien hate d'avoirs ma Ka vendredi ! J’espère aussi ne pas tombé sur le vilain petit canard.

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Invité §pat200EG

A noter qu'au niveau fiabilité, le prochain automobile-magazine fera un sujet sur le top 100 des modèles les plus fiables.

 

Dans la catégorie mini, la Fiat Panda ( avec qui la Ka partage pas mal d'organes mécaniques) se classe 2eme.

 

Comme le dit l'article, ici, la simplicité rime avec fiabilité.

 

http://www.automobile-magazine [...] ia-malmene

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Invité §dam002dx

Oui comme la Fiat 500 69cv.

 

C'est donc encore plus rassurant.

La Ka a la même partie cycle que la fiat 500 mais avec une bare anti roulie a l’arrière.

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Bonjour à tous

ma femme à contacter ford pour sa première vidange ont lui dit 149 Euros pour une simple vidange je trouve cela fort à se prix là je la fait moi même car je paye moi chers pour ma Fiesta Sport ( 99 Euros ) et vous vous payer combien pour les vôtres

 

 

pareil, 149€ la 1ere...

 

et au bout de la 3è année, c'est changement des bougies "obligatoire" donc forfait à 79€ en plus....

 

au fait, je n'ai pas un truc à venir chercher ? :ange:

 

tu as toujours la pièce pour l'xr2 ?

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sinon, est-ce que quelqu'un saurait me préciser si le bouchon de vidange est avec ou sans joint sur le modèle essence ?

 

j'ai vu que c'était sans le joint sur les fiat 500 mais je n'arrive pas à trouver l'info pour la ka

 

merci d'avance :)

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Invité §xr2445OI

j'y ai mis de l'huile de synthese 5w30 comme sur la fiesta comme elle fête sa première année cela lui fera pas de mal . ;)

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C'est quand même très moyen. :/

C'est de la full synthèse au moins?

 

Sinon en moins cher on peut se rabattre sur de la 5W40, mais mettre de la 10WXX sur une voiture vouée à faire pas mal de petits trajets c'est quand même pas l'idéal. :/

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même pour un débutant comme moi, la vidange est super simple à faire, le filtre à huile est accesible, filtre à air facile à démonter, bref une opération rapide et à moindre coût

 

il me reste juste le filtre habitacle à changer mais je n'ai pas encore cherché où il se trouve

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même pour un débutant comme moi, la vidange est super simple à faire, le filtre à huile est accesible, filtre à air facile à démonter, bref une opération rapide et à moindre coût

 

il me reste juste le filtre habitacle à changer mais je n'ai pas encore cherché où il se trouve

 

 

http://club.caradisiac.com/phy [...] 22318.html

;)

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