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[Topic Officiel] Ford Ka II (2008-2016)


chrisbxl
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Bonjour à tous ...

Pfiuuu ca fait un moment que je ne suis pas venu vous faire un coucou. Honte à moi.

Bref, je rencontre un soucis sur ma Ka.

C'est une 1.2 Titanium d'avril 2010, elle a maintenant 90000kms.

 

En effet, j'ai des soucis pour passer la 1ère et la 3ème, souvent y'a pas de problème, mais quelque fois, il faut que je m'y reprenne plusieurs fois pour que la vitesse s'enclenche.

 

Certain me disent que c'est l'embrayage qui fatigue, d'autre me disent qu'une simple vidange de boite pourrait régler le problème (Huile + Additif boite)

 

Je ne sais pas trop quoi en penser. Si vous pouviez m'éclaircir ca serait gentil.

 

Bonne journée.

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Invité §xr2445OI

en espérant que c'est pas un problème de roulement de boite :mouais: , une usure d'embrayage cela le ferait sur tout les rapports . :o

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en espérant que c'est pas un problème de roulement de boite :mouais: , une usure d'embrayage cela le ferait sur tout les rapports . :o

 

 

Bonsoir,

Oui je vais commencer par faire une vidange de boite avec une bonne huile Motul 75w80 ou Total PowerGear 75w80 "semi synthétique" et je verrais ce que ça donne.

J'ai remarqué aussi que j'avais un dépôt de graisse noir au dessus de la boite, avec des projections autour, pour ça je pense au joint SPI de la boite, d'où le fait qu'elle ai perdu peut être un peu d'huile, que l'huile se soit oxydé et que de ce fait les rapport sont quelques fois plus dur à passer.

Par ailleurs, j'ai pu quelque fois constaté un sifflement à très très haut régime en 3ème (Quelque fois le 1,2 il faut le cravacher pour qu'il avance lors d'un dépassement) et effectivement j'ai pensé aussi a un roulement de boite :/ ou peut être à la buté d'embrayage.

Concernant le passage des rapports 1 et 3 ... j'espère que ça n'est pas les Synchro (ça ne le fait vraiment pas tout le temps).

Bizarrement la 2, 4, 5, R passent toujours bien.

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Invité §xr2445OI

la 1 et la 3 sont sur un même arbre de pignons dans la boite , la 2 et 4 sur un autre arbre , j'avais connue cela sur une golf suite à un manque d'huile .

après la vidange fait analyser l'huile de boite tout en espérant que j'ai tout faut .

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la 1 et la 3 sont sur un même arbre de pignons dans la boite , la 2 et 4 sur un autre arbre , j'avais connue cela sur une golf suite à un manque d'huile .

après la vidange fait analyser l'huile de boite tout en espérant que j'ai tout faut .

 

 

Pour voir s'il y a de la limaille de fer ?

 

Le fait de la vdanger et remettre de la bonne huile, ca peut régler le problème tu penses ?

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Invité §xr2445OI

si le roulement est mort attend pas trop longtemps pour faire réparé cela c'est un conseils .

normalement une huile de boite manuelle ne se change pas , mais je conseils d'en faire une autour de 100 milles , mais dans ton cas :non: , c'est mon avis

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si le roulement est mort attend pas trop longtemps pour faire réparé cela c'est un conseils .

normalement une huile de boite manuelle ne se change pas , mais je conseils d'en faire une autour de 100 milles , mais dans ton cas :non: , c'est mon avis

 

 

Ce que je comprends pas c'est pourquoi 90% du temps toutes les vitesses passent normalement, et de temps en temps la 1 et la 3 accrochent ou passent mal ... Je ne me l'explique pas.

Si il y avait une pièce cassé ou usé, ca le ferait tout le temps je penses ...

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Invité §xr2445OI

 

Ce que je comprends pas c'est pourquoi 90% du temps toutes les vitesses passent normalement, et de temps en temps la 1 et la 3 accrochent ou passent mal ... Je ne me l'explique pas.

Si il y avait une pièce cassé ou usé, ca le ferait tout le temps je penses ...

 

 

peut-être pas trop tard pour la sauver fait lui une vidange et met lui une bonne huile avec un niveau bien plein .

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Invité §cha373Cs

+1 avec tous les conseils donnés plus haut, j'ai eu le même problème sur une boite d'un citroën Jumpy. Résultat, en août dernier, boite de vitesse cassée, entrainant la casse de l'embrayage et du volant moteur ... Moi je serais toi, je filerai dare dare chez le garagiste.

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Invité §xr2445OI

+1 avec tous les conseils donnés plus haut, j'ai eu le même problème sur une boite d'un citroën Jumpy. Résultat, en août dernier, boite de vitesse cassée, entrainant la casse de l'embrayage et du volant moteur ... Moi je serais toi, je filerai dare dare chez le garagiste.

 

 

c'est cela que j'essaye de faire comprendre depuis peu et je conseils à tous de vérifier votre niveau d'huile de boite à partir de 50.000Kms , bonne route en Ka . ;)

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Invité §xr2445OI

Alors comment va cette boite yoyo-comeon en espérant que je me suis trompé . ;)

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Alors comment va cette boite yoyo-comeon en espérant que je me suis trompé . ;)

 

 

Hello,

Oh c'est gentil de t'en soucier :)

 

Bah écoute, je m'en occupe avec un pote demain ou lundi (vidange boite et additif boite), j'en profite en meme temps pour lui faire une petite cure de jouvance pour ses 90000km (vidange, bougie et tous les filtres)

 

Mon pote qui fait beaucoup de mécanique l'a essayé, et pense surtout a un probleme de graissage de la boite ...

 

J'te tiens au courant :)

 

image.jpg

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Invité §xr2445OI

tant mieux si ton amis mécano te dit dit que c'est un manque d'huile ou de graissage ,car une nièce à moi qui à une fiat 500 à dus changer 2 roulement de boite .

beaux traitement du moteur et de la boite , le métal 5 dure qu'un temps je tiens à le précisé .

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tant mieux si ton amis mécano te dit dit que c'est un manque d'huile ou de graissage ,car une nièce à moi qui à une fiat 500 à dus changer 2 roulement de boite .

beaux traitement du moteur et de la boite , le métal 5 dure qu'un temps je tiens à le précisé .

 

 

J'ai deja au moins essayer de prendre de bon produits sans lesiner sur les marques ou le prix.

Si ca va toujours pas mieux, a ce moment la il faudra opérer sur la boite.

T'as une idee de combien ta niece a payé chez Fiat (ou ailleurs) ?

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Invité §xr2445OI

la réparation à coûté dans les 285 euros , mais j'avais démonté la boite . ;)

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Invité §xr2445OI

simplement démonté la boite et remonté , je l'ai pas ouvert moi même mais confier à des spécialistes . ;)

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Hello,

Oh c'est gentil de t'en soucier :)

 

Bah écoute, je m'en occupe avec un pote demain ou lundi (vidange boite et additif boite), j'en profite en meme temps pour lui faire une petite cure de jouvance pour ses 90000km (vidange, bougie et tous les filtres)

 

Mon pote qui fait beaucoup de mécanique l'a essayé, et pense surtout a un probleme de graissage de la boite ...

 

J'te tiens au courant :)

 

image.jpg

 

je pourrais avoir la réf des 2 filtres et des bougies j'envisage de faire moi même cette opération dans quelques temps merci

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je pourrais avoir la réf des 2 filtres et des bougies j'envisage de faire moi même cette opération dans quelques temps merci

 

Salut, je te donne les références de ce que j'ai pris :

- Huile Castrol Magnatec Acea3 5W40

- Bougies Bosh n°534 ref YR78X (Mutli Electrodes "4 par bougie")

- Filtre à huile Bosh ref P2041

- Filtre Habitacle Norauto FP146 (Garantie qualité d'origine constructeur)

- Filtre à Air Bosh ref S0036

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Bonsoir, un peu de news concernant ma Ka.

Révision complète aujourd'hui, vidange, remplacement de tous les filtres, bougie, niveau de tous les liquides (J'ai tout fait avec un pote), et vidange boite de vitesse avec additif.

"Concernant l'huile de boite, j'ai d'ailleurs étais surpris tellement elle paraissait neuve ... Aussi clair que de l'huile neuve ... Incroyable !)

Bref, la vidange de boite a 6ans passé et 90000km étais necessaire et mes vitesses ne bloque plus et n'accroche plus, je suis vraiment content. La boite est d'une souplesse impressionnante.

Me voila donc rassurer et Titine aussi ;)

Voilou

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Salut, je te donne les références de ce que j'ai pris :

- Huile Castrol Magnatec Acea3 5W40

- Bougies Bosh n°534 ref YR78X (Mutli Electrodes "4 par bougie")

- Filtre à huile Bosh ref P2041

- Filtre Habitacle Norauto FP146 (Garantie qualité d'origine constructeur)

- Filtre à Air Bosh ref S0036

 

Ok merci

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Je voulais precisé que je suis agréablement surpris de la souplesse que ces Bougies Bosh (A 4 electrodes par bougie) procure au moteur.

Meilleures reprises et bcp plus souple a bas regime.

Sur ma Ka c'est flagrant ...

Par contre j'avais de l'huile moteur 5w30 avant de faire la vidange et la j'ai mis de la 5w40 comme préconnisé par le constructeur, j'ai l'impression de consommer un chouilla plus ... Ou c'est peut etre une idée.

Sinon la boite n'accroche plus :)

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Invité §pat200EG

@yoyo-comeon

 

Je viens de faire la vidange chez mon concessionnaire de notre Ka pour ses 140 000 kms. Ils mettent maintenant de la 5w40 (au lieu de la 5w30 d'avant).

 

J'en ai profité, suite à la lecture de tes messages, pour demander si je devais effectuer une vidange de l'huile de boite de vitesse et à quel kilométrage. Il m'a répondu que ce n'était pas nécessaire sauf on avait un problème avec les passages de rapport. Donc je n'ai rien fait pour l'huile de la boite.

 

Intéressant ton avis sur les bougies bosch. C'est vraiment sensible comme amélioration ? Ce n'est pas du aussi un peu grâce à l'huile neuve ? Parce que j'ai toujours eu tendance à trouver le moteur plus silencieux et doux à l'usage quelque temps juste après une bonne vidange.

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@yoyo-comeon

 

Je viens de faire la vidange chez mon concessionnaire de notre Ka pour ses 140 000 kms. Ils mettent maintenant de la 5w40 (au lieu de la 5w30 d'avant).

 

J'en ai profité, suite à la lecture de tes messages, pour demander si je devais effectuer une vidange de l'huile de boite de vitesse et à quel kilométrage. Il m'a répondu que ce n'était pas nécessaire sauf on avait un problème avec les passages de rapport. Donc je n'ai rien fait pour l'huile de la boite.

 

Intéressant ton avis sur les bougies bosch. C'est vraiment sensible comme amélioration ? Ce n'est pas du aussi un peu grâce à l'huile neuve ? Parce que j'ai toujours eu tendance à trouver le moteur plus silencieux et doux à l'usage quelque temps juste après une bonne vidange.

 

 

Hello,

Et bien je te dirais que lors de la precedente vidange j'avais mi de l'huile 5w30 et des bougies NGK simple electrode, je n'avais a l'epoque pas remarqué de changement particulier quant a la conduite.

Mais la j'avoue que la voiture est plus silencieuse (surement grace a l'huile neuve 5w40 et changement du filtre a huile) mais au niveau souplesse ce dont je parlais, c'est flagrant.

Sur le descriptif de mes bougie bosh il est indiqué d'ailleurs que l'étincelle d'allumage de la bougie choisie toujours le chemin le plus court et le plus rapide pour se declencher, et que plusieurs etincelles peuvent apparaitre pour une meilleur combustion.

Alors c'est peut etre marketing, mais dans tous les cas, elle est carrément plus douce et surtout plus vive en reprise "ce qui n'est pas un luxe avec le 1,2L, c'est meme tres appréciable" (impression que je n'avais pas eu lors de la precedente revision)

Genre chez moi j'ai j'ai une cote que je ne passais juste qu'a maintenant qu'en 3eme, bé la en 4eme, pour la 1ere fois, ca passe aussi ;)

Je suis agréablement surpris en tout cas :)

Voilou ;)

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Invité §pat200EG

Et tu ne crois pas que le filtre à air apparemment de qualité y joue beaucoup dans l'agrément accru du moteur ?

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Et tu ne crois pas que le filtre à air apparemment de qualité y joue beaucoup dans l'agrément accru du moteur ?

 

 

Oh certainement, mais j'ai aussi changer le miens, le precedent était aussi un Bosh (et bizarrement pas specialement encrassé)

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Invité §pat200EG

 

Oh certainement, mais j'ai aussi changer le miens, le precedent était aussi un Bosh (et bizarrement pas specialement encrassé)

 

C'était la même référence le filtre à air ? T'as pas pris un filtre à air de compétition ? :lol:

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Invité §pat200EG

Si tu peux nous tenir au courant de la consommation globale de ton 1,2 essence depuis ton changement de bougies... Puisqu'il est plus pêchu et plus coupleux, passé le plaisir éphémère d'appuyer un peu plus sur l'accélérateur, tu devrais retrouver dans un un usage normal une conso en baisse.

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Si tu peux nous tenir au courant de la consommation globale de ton 1,2 essence depuis ton changement de bougies... Puisqu'il est plus pêchu et plus coupleux, passé le plaisir éphémère d'appuyer un peu plus sur l'accélérateur, tu devrais retrouver dans un un usage normal une conso en baisse.

 

 

Je tournes generalement entre 5,2L et 5,8L ... Ce qui est deja je trouve tres bas pour un essence ...

Maintenant si ca baisse encore je ne demande pas mieux ;)

 

Apres je te dirais ca en cours de semaine prochaine, je fais un Cannes/Paris en Ka ;) ... Un ptit coup d'air de la Capitale, quelques jours ;)

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Invité §pat200EG

 

Un ptit coup d'air de la Capitale, quelques jours ;)

 

Tu pourras changer à nouveau le filtre a air au retour avec la pollution de Paris :D

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Invité §xr2445OI

 

Je tournes generalement entre 5,2L et 5,8L ... Ce qui est deja je trouve tres bas pour un essence ...

Maintenant si ca baisse encore je ne demande pas mieux ;)

 

Apres je te dirais ca en cours de semaine prochaine, je fais un Cannes/Paris en Ka ;) ... Un ptit coup d'air de la Capitale, quelques jours ;)

 

 

Bonne route yoyo-comeon

la mienne va bien tourné aussi cet été Béthune , Perpignan , Genève , et retour dans le Pas de calais dommage que le régulateur soit pas de la partie , je risque d'attraper des crampe à la jambe . :W

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