Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

focus 1.6 16v bouffe de l'huile


Invité §jof185Fe

Messages recommandés

Invité §jof185Fe

Bonjour à tous,

je m'adresse une fois de plus à vous car vous avez toujours été de bons conseils.

 

Aujourd'hui nouveau problème avec ma focus, après un long trajetpour partir en vacance (500 km) je me rend compte une foix arrivée que la jauge d'huile est sèche. Le voyant commence justement à s'allumé.

 

La dernière vidange à été faite il y a environ 7000 km. Je n'ai pas fait les niveaux avant de partir (oups oublié).

 

Je voulais savoir si c'était normal ou inquiètant et ava=oir quelques conseils.

 

petit rappel j'ai une focus de 99 5 porte 1.6l 16v essence.

 

Merci à tous.

 

jofocus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof185Fe

Bonjour,

apparemment aucune fuite d'huile sous la voiture en ce qui concerne la dernière huile utilisé je ne sais pas vraiment vu que je l'ai faite faire par speedy. Je n'ai jamais eude problème avec eux alors j'éspère que ca ne va pas changé maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise !! [:smg3vanos:6]

 

Donc, le niveau était OK après la vidange ?

 

Sinon, la voiture ne fume pas ? n'a pas perdu un peu de pêche ? Sinon, peut être un joint SPI HS :spamafote: Enfin, tu devrais trouver une trace d'huile (même minime), bien sûr si la voiture dort au même endroit ça serait plus facile à contrôler ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

les focus a moteur zetec se consomme a l'huile, c'est bien connu, vidange le litre qu'il te reste et met de l'huile en 5w30 motorcraft comme dit burn 2, a propos, combien de killometres a la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof185Fe

je n'ai pas senti de perte de performance de la voiture, et vu qu'elle dort en garage tous les soirs au même endroit je peut facilement vérifier si il y a une perte d'huile même minime or il n'y a pas une goutte au sol. je vais refaire le plein d'huile avec l'huile préconisé et on verra pour info la voiture vient de feter ses 100 000 km j'éspère qu'elle va encore faire longtemp que le moteur est assez solide pour en faire encore 100 000 autre. Donc je vais faire ce qu'il faut et bien l'entretenir. une autre question la courroie de distribution doit se faire a combien car je prévoyais de la faire mais j'ai lu a certains endroit que ca se faisait a 150 000km. Vu la fiabilité d l'infos je préfère avoir votre avis.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Pour la courroi, c'est tout les 10 ans ou 150000 killometres, le premier atteind. Pour ton huile, vidange et enleve ton filtre a huile et met 4,25L d'huile 5w30 motorchraft (ford). Et ne te tracasse pas, c'est normal qu'elle bouffe un peux. Tu vérifieras donc ton niveau d'huile tous les 10000 killometres, le vehicule bien plat et tu laisses reposer l'huile 20 minutes avant de verifier ton niveau. Te trompe pas de niveau sur ta jauche, l'huile doit arriver au sommet de la (fleche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof185Fe

ok merci pour toutes ces infos, je m'occupe de la vidange et je érifierai ça.

 

jofocus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la courroi, c'est tout les 10 ans ou 150000 killometres, le premier atteind. Pour ton huile, vidange et enleve ton filtre a huile et met 4,25L d'huile 5w30 motorchraft (ford). Et ne te tracasse pas, c'est normal qu'elle bouffe un peux. Tu vérifieras donc ton niveau d'huile tous les 10000 killometres, le vehicule bien plat et tu laisses reposer l'huile 20 minutes avant de verifier ton niveau. Te trompe pas de niveau sur ta jauche, l'huile doit arriver au sommet de la (fleche).

 

1000 km :jap: Mais perso, je le ferais plus souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

1000 km :jap: Mais perso, je le ferais plus souvent ;)

 

on vas coupé la poire en 2, tous les 500 l'été et tous les 1000 l'hiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv164Aj

Bonjour,

 

Mon voisin a une ford focus de 99 je pense et il a le même pb, la voiture a 140 000 km et elle bouffe de l'huile sans aucune fuite.

 

Etant très maniaque avec sa voiture, je pense qu'il utilise l'huile préconisé, ce qui est + inquiétant c'est que un garagiste lui aurait dit que c'est une maladie sur ces moteurs, il pourrait y avoir la segmentation à refaire. Il va aller se renseigner chez Ford directement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Bonjour,

 

Mon voisin a une ford focus de 99 je pense et il a le même pb, la voiture a 140 000 km et elle bouffe de l'huile sans aucune fuite.

 

Etant très maniaque avec sa voiture, je pense qu'il utilise l'huile préconisé, ce qui est + inquiétant c'est que un garagiste lui aurait dit que c'est une maladie sur ces moteurs, il pourrait y avoir la segmentation à refaire. Il va aller se renseigner chez Ford directement.

 

A+

 

bein oui, c'est ce que je dit plus haut, c'est la maladie et pourtant c'est des tres tres bon moteurs, les segments, ils ont vite dit les garagistes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof185Fe

quand il faut recupérer de l'argent quelques part ils savent trouver des pannes, moi je fait confiance au moteur même si il bouffe un peu d'huile je suis sur qu'il y a rien de grave du moment que mon huile ne se retrouve pas a l'exterieure du moteur je ne pense pas qu'il y ai quelques chose de grave a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof185Fe

Bonjour à tous,

eh bien me voila de retour avec mon probleme d'huile qui se volatilise. Comme convenue j'ai fait ma vidange changer les filtres et remplacer l'huile par de la 5w30 preconisé.

Retour de vacance donc environ 1100 km apres reniveau et re plus d'huile a la jauge. Aucun voyant ne s'allume dans la voiture mais a mon avis ca va pas tarder. Alors je m'adresse aux expert present ici, qu'est ce que je peut faire maintenant, on ma en effet parler de la segmentation et encore d'autre truc qui coute super cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Tu roules calme ou nerveusement, et combien elle a de killometres? Bruit anormal au moteur au ralenti et dans les tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof185Fe

Aucun bruit suspect dans le moteur elle a 101000 km est des poussiere et je roule normal mais je cache pas que c'est un plaisir de la faire monter dans les tours cette voiture donc ca m'arrive de rouler nerveux avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Aucun bruit suspect dans le moteur elle a 101000 km est des poussiere et je roule normal mais je cache pas que c'est un plaisir de la faire monter dans les tours cette voiture donc ca m'arrive de rouler nerveux avec

 

monter dans les tours bof bof, moi j'ai une 1600 aussi, il est agreable sans plus, par contre dans les bas tours, il donne des fois des petites secousses, je sais pas si toi tu as la meme chose?? Pour ton probleme de consommation d'huile que je rencontre aussi mais beaucoup moin, dison +- 1 bon litres sur 7500 killometres, a ta place je ferai prendre les compression, par contre, je penserai plus tot a des joints de queues de soupapes hors service... Tiens nous au courrant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

ok merci et ca ca va me couter combien a peu pres

 

ça je saurrai pas te dire, tout dépendra du diagnostique :bah: et pour les petite secousses a bas tours, tu ressent des fois ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

La voiture fume ?

 

Première chose à faire à mon avis après la vérification d'une éventuelle fuite, c'est la mesure des taux de compression.

 

Tu sauras quoi faire après ça :jap:

 

Bon courage et tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof185Fe

Petite infos,

ne pouvant pas emmener la voiture tout de suite au garage j'ai preferer faire un complement d'huile pour etre sur de ne pas tomber tout de suite en panne. La jauge d'huile n'indiquait rien en huile comme si c'etait vide, or en remettant 1l5 d'huile je suis deja au maxi presque depassé. Je ne comprend pas trop pourquoi. J'ai alors demarre la voiture et les fait monter dans les tours. Arrivé a 5000 6000 tour la voiture se met a fumer, une fumé plutot claire. Elle ne fume pas du tout jusqu'a 5000 tour. Est ce que c'est une indication qui permetrais un diagnostique plus precis ??

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

moi, je serai curieux que tu fasses un test: tu prends une tres longue decente moteur bien chaud, tu ne touche surtout pas les gaz depuis le debut, jusqu'a la fin de la grande decente, juste a la fin, sur le plat, tu accélere d'un coup, regarde si en accélerant il fait pas tout bleu derriere, mais moteur bein chaud et un longue decente hein, di nous le resultat apres ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof185Fe

ok bon va falloir trouver une descente et dans le loir et cher le pays ou la terre est plate ca va etre coton mais je vais me debrouille. Et c'est censé nous indiqué quoi si c'est tout bleu derrière ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...