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[Mondeo] reprog, puces, boitiers


Invité §ken788Fp

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Invité §yel727ay

oui, en toute légalité, car strictement full stock; du moins pour la partie mécanique; mais quel plaisir, et quelle différence avec la tdci 115 de 2003, que j'avais juste avant !

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Invité §yel727ay

non, mais je l'ai allégé; j'ai viré la femme et les gosses, j'ai maigri ...

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Invité §moo227ot

salut moi j ai une mondeo 1.8l td annee 2000 et je voudrais bien avoir un plus de puissance

ou retirer le limiteur de regime

 

 

 

merci

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Invité §peu603Aq
Pour apporter un témoignage,

 

nous avons mis un boitier sur notre Di 115 pendant environ 3 ans, la voiture était devenue un vrai avion. Belles accélération, belles reprises, que du bonheur. Si je me souviens bien, c'était 30 cv de plus (donc 145) et 40 nm (320).

 

Tout c'est bien passé jusqu'à ce qu'on ai des problèmes lors des sports d'hiver en montagne, par temps très froid, la voiture avait des gros ratés en accélération, comme avant une panne de carburant. Ensuite c'est redevenu normal.

 

Finalement ça a recommencé un jour, la voiture calait au moindre petit démarrage et n'avait plus de puissance, on a du retirer la puce, et retour à 115 cv.

 

La voiture à maintenant 210 000 km et nous n'avons jamais eu de panne liée de près ou de loin au boitier, qui est supprimé depuis un an et demi je pense.

 

Voilà voilà

 

Bonne journée à tous

 

Désolé de ressortir ce témoignage mais bon , il faut éclaircir les choses:

 

Rappel des évènements :

 

- Pose d'un boitier.

- roulage pendant 3 ans.

- problèmes de calages.

- suppression du boitier.

- roulage impeccable pendant un an et demi.

 

conclusion : le boitier est détérioré voir fichu (peut etre un boitier d'entrée de gamme voir une chinoiserie) mais n'a abimé le moteur à aucun moment vu que ca fait 1 an et demi que l'auto n'a plus eu de souci similaire. et qu'un moteur abimé n'aurait JAMAIS roulé 1 an et demi de plus sans pépin.

 

Diagnostique: boitier HS, à changer. MAIS PAS NUISIBLE AU MOTEUR.

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Invité §peu603Aq
Pour ma part, celui qui m'a fait ma reprog m'a aussi dit qu'il fallait le temps que "ça se mette en place" mais ma première impression a été un gain instantané de puissance et un gommage du trou à bas régime.

 

il me dit qu'il faut quelques jours avant que le calculateur analyse les nouvelles données et que je dois garder la même conduite qu'avant.

 

qu'il fallait un peu de temps pour que la mécanique/électronique ne montre son plein potentiel.

 

tout ca c'est des foutaises !

 

Vous croyez que le calculateur mais combien de temps pour traiter les infos des capteurs ?

 

C'est un processeur !!!

 

Quand un constructeur fait une mise a jour sur un boitier (ca arrive) vous croyer que le véhicule se met a etre operationnel 200 bornes après ? non.

 

D'ailleurs a chaque démarrage le processeur fait un test de toutes les infos. Donc si on met un boitier, c'est tout de suite que ca marche et pas dans 15 jours.

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Invité §Jul741RC

absolument, si tu modifies la carto tu le sens de suite, il n'y a pas de minuterie dans le calculateur...

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Invité §ken788Fp

tout ca c'est des foutaises !

 

Vous croyez que le calculateur mais combien de temps pour traiter les infos des capteurs ?

 

C'est un processeur !!!

 

Quand un constructeur fait une mise a jour sur un boitier (ca arrive) vous croyer que le véhicule se met a etre operationnel 200 bornes après ? non.

 

D'ailleurs a chaque démarrage le processeur fait un test de toutes les infos. Donc si on met un boitier, c'est tout de suite que ca marche et pas dans 15 jours.

 

 

Ça fait vachement avancer les choses ce que tu nous dis là... :ange:

Autre chose de constructif à apporter ?

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Invité §peu603Aq
Autre chose de constructif à apporter ?

 

Euh non non, ca ira pour le moment ...

 

""" didons, pas commode le gars """

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Invité §inv083rX

salut j ai fais une reprog ma mondeo 1.8tdci 125cv et je n ai eu que des souci exemple sur autoroute a 130km h au regulateur j avais des perte de puissance je l ai ramener ils mon change de programme et j ai eu des grosse perte de puissance dans les cotes de 130 kmh je passe a 90 km h j y vais demain pour mettre un boitier ps ma voiture a 110000km aujourd hui et la 1er reprog je l ai faite quand elle avais 40000 km

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Invité §ken788Fp

salut j ai fais une reprog ma mondeo 1.8tdci 125cv et je n ai eu que des souci exemple sur autoroute a 130km h au regulateur j avais des perte de puissance je l ai ramener ils mon change de programme et j ai eu des grosse perte de puissance dans les cotes de 130 kmh je passe a 90 km h j y vais demain pour mettre un boitier ps ma voiture a 110000km aujourd hui et la 1er reprog je l ai faite quand elle avais 40000 km

 

 

Intéressant ton témoignage. Je voulais savoir quand tes problèmes étaient apparus (immédiatement après chaque reprog ou quelques dizaines de milliers de km plus tard...). Quels sont les gains annoncés par tes reprog? Par qui ont elles étaient faites (grande enseigne ou petit garage) ? Je remarque que depuis ta première reprog tu as fait 70000km. Pour ma part, j'ai déjà fait 55000km et absolument aucun problème à signaler... Danboy te dira la même chose (bien qu'il ait fait moins de km).

Enfin, si tu pouvais nous en dire un peu plus sur les conditions de tes reprogs, on pourrait y voir plus clair.

Bonne journée

 

Ken078

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Invité §bob103ZJ

Bonjour, étant donné que je n'ai pas trouvé de sujet approprié je me permet de remonter ce topic :p

 

 

Je suis possesseur d'une mondeo break de 2005 2.0 TDCI de 130 ch, elle a actuellement 120 000 km au compteur et je souhaiterais effectuer une reprog.

 

je me demande si il faut changer ( de préférence ) des pièces avant la reprog du moteur ( par exemple les ancien tdi il était préférable de change la N75 le débitmètre d'air et d'autres "bêtises" dans le genre si je ne me trompe pas) , pouvez vous m'en dire plus ? :D

 

Et la fiabilité après reprog sur le 2..0 TDCI ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §dan381jF

Bonjour à tous,

Ma Mondeo à pour l'instant 58500kms et je n'ai toujours rien rencontré comme problème dû à la reprogrammation.

Comme l'a si bien indiqué Ken, est-ce que la personne ayant reprogrammé la voiture possédait bien tous les paramètres permettant de l'optimiser correctement...

 

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Invité §hic785Aq

bonjour

 

Je suis nouveau sur le site et je cherche une réponse pour ma voiture

 

Voila je viens d'acheter une ford mondeo II Année 10/1998 90 CV 1.8TD et ma question est avec ce moulin est-que je peux reprogramer ma voiture en branchant une puce?

 

Si oui ou ce situe la cosse de branchement dans la voiture.

 

Si Non est-que je peux la reprogramer grace à un ordinateur.

 

Merci d'avance pour votre réponse

 

Cdt

 

Hichmondeo

 

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Bonjour

puisque la discussion rebondit ...

juste pour vous informer que je fais faire une petite reprog sur mon 2.2 TDCI vendredi après-midi.

Passage de 175 à 206 cv et de 400Nm à 468 Nm ... aïe le VM :sol:

et accessoirement gain de conso de l'ordre de 0,3 à 0,4 litre mais c'est à vérifier.

 

Stay Tuned pour les premières impressions.

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Invité §ze6178rG

Bonsoir à tous !

 

Bon... petit (voir gros) déterrage de ma part pour ce sujet :D

 

 

Je compte investir dans un boitier additionnel (je sais que c'est mieux une reprog, mais c'est pas non plus le même prix :p), un des 2 premiers prix :

 

http://www.racechip.fr/chiptun [...] /index.php

 

A savoir que je n'ai lu que des retours positifs sur cette marque, avec possibilité de prendre une assurance "casse moteur" (enfin ça je pense que c'est pour ce faire un peu plus de sous ^^).

Des Bmistes en parlent sur un autre forum et ont fait de sacré tests malgré tout dessus... mais mon soucis c'est testé sur bm et non Ford :p

 

Donc s'il existe des proprios qui ont testé ces boitiers, je serais fort intéressé de leur retour.

 

Pour ma part je pense sérieusement en prendre un.

 

 

 

PS : propriétaire d'un mondéo 1.8l 125cv et 123K km au compteur

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Invité §ze6178rG

Bon je me suis décidé à tester le boitier à 129€, l'avantage c'est que je peux le renvoyer au bout de 2 semaines si je ne suis pas satisfait (et donc rembourser :p).

 

Une fois reçu, je vous donnerais mes impressions (ça peut toujours servir :D)

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Tu nous donneras ton ressenti, mais perso, j'y crois pas trop à ces boitiers.

 

Déjà que la reprogrammation m'inquiète un peu point de vue fiabilité, et malgré le fait d'être passé par des pros reconnus, alors un boitier magique à installer soi-même, non merci :nanana:

 

J'ai surtout peur des valeurs farfelues qui pourraient sortir du truc sans passage au banc et qui pourrait ruiner au choix: volant moteur, embrayage, boite de vitesse, turbo et j'en passe.

 

C'est comme pour tout, c'est prendre un risque de payer trop peu la réelle valeur des choses :o

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Invité §ze6178rG

Avant de me lancer, j'ai surfer pendant 3/4 jours et passer des heures à lire sur différents forum pour justement avoir un avis (j'achète ou pas).

 

Je suis tombé sur un forum BM ou justement plusieurs membres on déicidé d'en faire des tests...

Alors faut pas s'attendre non plus à avoir des objectifs plus que performants. Mais il en ressort surtout un petit gain de conso (bon lç je le ferais manuellement avec chaque plein et en comparant avec l'odb) et un peu plus de reprise sur le premiers rapports (ce que je recherche réellement).

 

Pour bien faire et si au bout des 2 semaines cela me convient, je chercherais à passer la voiture au banc histoire de.

 

Concernant l'assurance, j'ai préféré les contacter avant l'achat pour voir s'ils allaient me suivre ou non.

Grosse chance pour moi, ils me suivent et me demande juste de les prévenir une fois le boitier reçu.

En gros s'ils sont au courant des le départ et que je leur cache rien il devrait pas y avoir de problème.

Mais idem que ce que je disais juste avant, petit passage au banc et envoie du résultat à l'assurance, qu'il y ai une trace écrite de leur part ^^

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Ca vaut ce que ça vaut mais j'ai fait un joint de culasse avec ma précédente Focus 1.8 TDCi reprogrammée ... :bah:

 

Il est vrai que j'avais trainé une grosse remorque toute la journée ce jour là mais quand même, ça ne m'a pas laissé un trop bon souvenir du 1.753 cm³.

 

Au sujet de la conso, oublie clairement ce point qui sera insignifiant :o La plupart des vendeurs jouent sur ce point pour vendre leurs bidules, en oubliant de dire que l'ODB des véhicules n'a pas été reprogrammé et fourni des valeurs non fiables puisque la cartographie a changé.

 

Et si tu fais le calcul en réel on doit être à < 3%.

 

Pour ce qui est de la couverture d'assurance, tant mieux si tu le signales et que ton assureur est ok. La non intervention suite à reprog est de toute façon une foutaise et une bonne légende urbaine qui traine depuis des années sur les forums.

 

Je n'ai pas de certitude pour la France mais en Belgique il n'y a aucune jurisprudence qui ferait état du refus de couverture d'une compagnie suite à reprogrammation d'un véhicule qui aurait causé un accident :o

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Invité §ze6178rG

Arf pas cool ça :/

 

Concernant le boitier, je vais voir déjà sur les 2 premières semaines si il y a une réelle amélioration au niveau reprise.

Pour la conso, je m'attend pas à baisser comme indiqué sur leur pub, comme tu dis, ils jouent là-dessus pour vendre ces bidules ^^

Pour cela que je vais en profiter pour vérifier à l'ancienne :)

 

Pour l'assurance, comme ils m'ont dit si dégât matériel, ils sont pas trop regardant. Mais si dégât corporel grave, ils peuvent ne pas te couvrir. Et intervenant de temps en temps sur des accidents, on se rend compte que ça n'arrive pas toujours qu'aux autres malheureusement, du coup j'ai tendance à la jouer réglo pour pas me retrouver comme un c.n.

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Invité §ze6178rG

Etant donné qu'il existe un sujet, je vais donc continuer ici afin de donner mes impressions durant les prochains jours.

 

Donc je viens d'équiper ma mondéo (1.8 Tdi 125cv) d'un boitier Racechip à 129€ (je posterais le montage en photo un peu plus tard).

Du coup je démarre la Mondy et c'est partie pour 20/30 minutes de route histoire de voir si aucun soucis (fumée etc...) sur le véhicule.

 

Première impression, la voiture semble, et je dis bien semble, plus réactive ou nerveuse. Rien de transcendant, mais avec l'effet placebo difficile de l'évaluer. On a tendance à appuyer un peu plus sur la pédale pour tester.

 

De ce fait, je vais attendre 2/3 jours histoire d'oublier un peu le boitier :D

Afin de faire une différence, je débrancherais le boitier mercredi prochain et voir si ce dernier crée un manque ou non.

 

Pour information, je n'ai pas touché aux réglages d'origines.

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Invité §ze6178rG

Après 3 jours avec le boitier, on sent une petite différence aux niveaux des reprises, mais difficile de l'évaluer...

Je suis rester sur le réglage d'origine.

 

Par contre pour l’économie de carburant je reste perplexe, mais semaine prochaine je vais faire le plein de la Mondy et j'aurais des valeurs sûre.

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Invité §Lem521PN

Bonjour à tous :-)

 

J'adore les Mondéos et suis à ma deuxième. Depuis ma Focus je suis passer par la case repro ne fusse que pour la conso (Focus 3.4l/100 quand même)

 

1er Mondéo : MK4 2.0TDCI 136 TITANIUM S avec le pack S en plus

: Après cartho via odb, 185CV et 422NM, on peut dire qu'elle avançait bien et pour une conso mixte de 6.5L/100

 

Actuelle : MK5 1.5L 160 BUISINESS EDITION II

: Après cartho sur le boité même, 183CV et 302NM, conso pas encore stabilisée

 

Mais bon voilà enfin ma question :-), le souci est que je pourrais en tirer beaucoup plus, à 4200t/m plus ou moins j'ai 40cv de différence!!!! Mais en fin de cycle le graphique s'écrase tout à fait à cause de la chauffe du petit moteur :-(. Mon préparateur m'a dit que ça venait plus que probablement de l'intercooler qui est trop petit et que je devais le changer pour chopper ces chevaux gratos qui me manquent. Le problème est qu'il me faut un intercooler spécifique pour le modèle, je ne veux pas chipoter avec de l'universel. Maintenant, est-il possible que l'intercooler du 2.3 est plus grand??? Ou éventuellement celui de la Focus RS est il compatible???

 

Merci d'avance!!!!!

 

Bonne après midi à vous tous!!!

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Invité §Lem521PN

Après 3 jours avec le boitier, on sent une petite différence aux niveaux des reprises, mais difficile de l'évaluer...

Je suis rester sur le réglage d'origine.

 

Par contre pour l’économie de carburant je reste perplexe, mais semaine prochaine je vais faire le plein de la Mondy et j'aurais des valeurs sûre.

 

Franchement oui tu le verras, ou moins un litre sur!!! Par contre si tu tapes dedans ça va d'office augmenter, mais chez moi à même allure ça descend vite, je consommais même moins à 140/145 qu'à 120 ;-)

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Invité §Lem521PN

re coucou les membres.

alors parmis tout nos pucés et boitiers,y a til quelqu'un qui rencontre des soucis/pannes?

des remarques maintenant que vous avez tous bien roulé avec vos reprog?

salutations a tous...

 

Jamais de soucis, la focus jusque 65000km, et la mondéo 82000km (modifié à 5000km).

L'actuelle je viens de changer à 3000km et pas encore eu de soucis :-)

 

Le préparateur est quand même ingénieur en aéronautique aussi lol, il ne fait pas n’importe quoi.

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C'est déjà le critère n°1 : savoir choisir le garage qui te reprogramme ton moteur !

 

Tous ne se valent pas bien sûr.

 

Perso sur ma mondeo 163ch je lui ai branché un boitier haut de gamme de chez RaceChip....et ce depuis maintenant 2 ans et 35 000km...

 

Quant à l'économie de carburant çà moi j'y crois pas, mais le rendement oui il est bien là car ayant passé sur banc, les résultats sont là et proches de ce qu'annonce Race Chip.

 

 

Après il faut pas tiré dessus comme un malade c'est juste le plaisir d'avoir du répondant quand il y a besoin c'est tout et pas pour faire le kéké au feu comme certains..... http://stkr.es/p/1kpb

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