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Invité §dou681xX
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Invité §cap874OO

Salut

voila ma mondeo de 97 1800 glx 16v avec peu de kms

 

mondy.jpg

 

mondy 2.jpg

je viens juste de l'acheter , ex voiture de papy

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Invité §cap874OO

merci

tres agreable a conduire , la je v faire la distri pompe a eau , bougies

 

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l interieur nickel pour l'age !!!

 

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Ah oui intérieur comme neuf :)

 

Si tu fais les bougies, profites en pour jeter un œil aux fils de bougie s'ils ne sont pas poreux.

 

Par contre, je te recommande sur le Zetec, prends des bougies FORD ou Motorcraft ;) Tu payeras plus cher mais ça durera plus longtemps. Personnellement, j'ai mis du Bosch, et ça ne l'a pas fait !

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Invité §cap874OO

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oui exact g pris des bougie Ford avec le filtre a air , distri pompe a eau dans la semaine et roule

 

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Invité §cap874OO

Jolies un petit faible pour la mk1 , je suis plus ancienne :jap: c la calandre de la v6

me rappel ma premiere mondeo une 1800 zetec bleu de 1993

 

 

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Merci :jap:

 

Calandre de la Ghia, il y en a eu sur 1.8/2.0 et v6, et aussi 1.8TD

 

J'ai aussi un faible pour les anciennes, de part le look et la fiabilité, il m'en a fallu une plus récente car je fais beaucoup d'autoroute, et environ 30 000 km/an.

 

La MK1 en 2.0 16v accuse presque 355 000 km, et la MK4 2.0 145ch essence, 132 000 km, déjà 10 000 km de fait en 4 mois ...

 

Par contre en terme de confort et de présentation, la MK4 a bien progressé ( logique 21 ans les sépare ), par contre la finition intérieure ... Ma MK1 vieillit mieux !

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Invité §cap874OO

Ah ok

j'ai une moderne aussi un c-max essence pour la famille une xr3i pour le weekend , costaud le zetec vu tes kms je peu faire de la bornes avec la mienne !!!

 

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Ah ok

j'ai une moderne aussi un c-max essence pour la famille une xr3i pour le weekend , costaud le zetec vu tes kms je peu faire de la bornes avec la mienne !!!

 

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Ah oui tu as de la marge !

 

Je revois la tienne en photo, mon père a eu la même en 1.8i GLX, bleu univers et même intérieur que le tien. Il l'a acheté à 120 000 km et s'en est séparé à plus de 200 000 km sans soucis.

 

J'adorais conduire le 1.8i avec ses rapports de boite longs, très agréable sur autoroute pour le silence et la conso. Je l'ai adoré !

 

Mais celle qui me manquera le plus est mon ancienne Mondeo V6 de 1997, dommage que la BVA ait lâchée trop tôt ...

 

Quelle motorisation ton C-Max ?

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Invité §cap874OO

Jamais conduit la v6 en mondeo ,,, la cougar oui

mon c.max c le duratec 1800 125cv , avec un total de 184500kms pas de sousis avec depuis l'achat en 2010 avec 120000kms c du solide

 

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Jamais conduit la v6 en mondeo ,,, la cougar oui

mon c.max c le duratec 1800 125cv , avec un total de 184500kms pas de sousis avec depuis l'achat en 2010 avec 120000kms c du solide

 

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Ah le 1.8 125 avec chaîne de distribution, pas mal oui :)

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Invité §cap874OO

Des photos de mon ex mondy , vendue depuis peu :jap:

 

mmmondy 009.jpg

 

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Invité §aXb378DC

voila ma mienne, arrivée ce matin

 

phase 2 - 1.8 125 cv TREND 138500 kms

 

1 main, achetée ancien mecano Ford ..... avec carnet entretien à jour :lol:

 

MONDEO3.jpg

DSCF0940.jpg

DSCF0939.jpg

DSCF0938.jpgtelle que je l'ai prise ce matin, après une petite prise en main de 50 kms ..... 1° sensation : bien

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Invité §aXb378DC

Félicitations :coucou:

 

Elle parait propre.

Le frein à main tient bien ? :D

 

merci. oui elle est bien conservée la "mamie" de 15 ans ,livres de bord origine, pas de pocs carrosserie,quelques griffures niveau pare choc avant mais faut vraiment y regarder de près , pas dechirures sieges, tout est en place..... pour quelques temps encore, j'espère.

ils roulent tous en ford dans la famille ex-proprio...................

frein à main , il est correct , mais je sais qu'il y a un problème sur ce modèle, je vais voir ca, avant qu'il freine plus .......du tout ..... :lol:

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non pas spécialement, je reste a l'écoute du marché et de ses opportunités....

 

Mais bon, quand viendra le temps de changer mondy, par une mondy, je ne veux plus une puissance aussi faible, le bonus etant en train de monter tout doucememnt, plus peur..

 

je voudrai en 180 tdci powershift si j'ai du boulot loin, ou 240 si taf pres de la maison...

 

La j'ai fait une moyenne de 20000 par an mais tres irregulier, et ca va en moins en moins par an.VErs les 18000km an.

 

Donc pourquoi pas une essence, 2018 semble etre une bonne année pour changer, vous me direz c'est dans 2 ans, mais a ce moment la le restylage de la mondeo 4 fera baisser les prix de la phase 1 et surtout des modeles 2016 2017, donc apres les modéles de lancement, je ne veux surtout pas de modele fabriqué en 2015 et premier semestre 2016.

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Félicitations :coucou:

 

Elle parait propre.

Le frein à main tient bien ? :D

 

On a bizarrement le pb sur la notre. :W

Entre ça et les système de frein à main qui grippe sur le train arrière... :o

 

C'est effectivement le défaut de la mamie.

 

voila ma mienne, arrivée ce matin

 

phase 2 - 1.8 125 cv TREND 138500 kms

 

1 main, achetée ancien mecano Ford ..... avec carnet entretien à jour :lol:

 

MONDEO3.jpg

DSCF0940.jpg

DSCF0939.jpg

DSCF0938.jpgtelle que je l'ai prise ce matin, après une petite prise en main de 50 kms ..... 1° sensation : bien

 

 

En tous cas elle est en excellant état sa mondéo. :)

 

Le 1.8 atmosphérique ne galère pas trop vu le poids de la chariote?

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Invité §aXb378DC

On a bizarrement le pb sur la notre. :W

Entre ça et les système de frein à main qui grippe sur le train arrière... :o

 

C'est effectivement le défaut de la mamie.

 

 

 

 

En tous cas elle est en excellant état sa mondéo. :)

 

Le 1.8 atmosphérique ne galère pas trop vu le poids de la chariote?

 

Bonsoir,

Merci, oui elle est bien propre pour une """mamie"" de 15 ans, elle a bien été entretenue......mes voisins ne veulent pas croire qu'elle a 15 ans..... Bon pour le 1.8 ca me convient, j'ai passé le temps du demarrage" pneu ciré" :lol:

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Je suis d'accord, mais quand je vois ce que donne le 1.25 rien que sur la fiesta (il faut tomber la 4 sur autoroute pour espérer maintenir le 130 dans pas mal de faibles pentes, avec le moteur qui gueuloie à plus de 4500T/min), et ou les relances en 5 sont anecdotiques (la boite étant pourtant courte avec 2500 à 90T/Min en 5) , je me demande ce que ça donne sur une mondéo bien plus lourde.

 

Si au contraire le 1.8 (qui doit être moins bridé par les normes anti pollutions de cette époque) s'en sort mieux malgrès le poids du bestiaud, ou si c'est proche.

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Invité §aXb378DC

Je parlais plus en conduite normale genre relance à 70 ou sur autoroute en 5. ;)

 

Salut a tous,

 

Bon a vrai dire, j'ai pas encore fait le test sur autoroute, j'ai fait un tour sur la " rocade " ,qui est limitée à 110, mais plutot roulé a 80/90 merci les vacanciers :p

 

un peu moins pechu que mon ex - rover 117cv.... , je dirais ca quand j'aurai fait un peu autoroute , bientot ..... mais vrai que la caisse faut la bouger.....

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Je suis d'accord, mais quand je vois ce que donne le 1.25 rien que sur la fiesta (il faut tomber la 4 sur autoroute pour espérer maintenir le 130 dans pas mal de faibles pentes, avec le moteur qui gueuloie à plus de 4500T/min), et ou les relances en 5 sont anecdotiques (la boite étant pourtant courte avec 2500 à 90T/Min en 5) , je me demande ce que ça donne sur une mondéo bien plus lourde.

 

Si au contraire le 1.8 (qui doit être moins bridé par les normes anti pollutions de cette époque) s'en sort mieux malgrès le poids du bestiaud, ou si c'est proche.

 

Pour la Focus (1.6 125) quand je suis seul même à 100km/h en 5ème pas de soucis sur autoroute (4 à 6%), clim ON. ;)

Si tu accélères rien se passe ( :ddr: ) mais le cap est maintenu.

A 130km/h, le moteur tourne à 3.700tr/min.

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