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Invité §dou681xX
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Invité §for581aK

Citation :

Propre, ça change de le petite Fiesta MK3.

 

 

C'est sur :o Mais j'en ai eu d'autre depuis que j'ai écrasé la Fiesta : Escort break MK4 1.4, Fiesta MK6 1.6 S, et la p'tite dernière qui partage le garage avec la Mondéo : une Alfa 75 1.8, 2 carbus double corps dell orto, double arbre à cames et propulsion ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

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Invité §Mag800LB

 

C'est sur :o Mais j'en ai eu d'autre depuis que j'ai écrasé la Fiesta : Escort break MK4 1.4, Fiesta MK6 1.6 S, et la p'tite dernière qui partage le garage avec la Mondéo : une Alfa 75 1.8, 2 carbus double corps dell orto, double arbre à cames et propulsion ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

 

 

Tu gardes quand même un pied chez Ford donc.

Même si c'est HS, tu as une photo de la 75 (ou un topic)?

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Invité §fix515EP

bonjour,

je viens vous faire part de mon expérience avec ma mondy 2 phase 1 de 2001 2.5i j'avais de petits accoups et trouts à l'accélération avec le carburant de grande surface (sp95) le phénomène disparait depuis que je roule (3pleins pour l'instant) au sp98 de chez total.

d'autre utilisateur de se moteur voir des autres blocs essences ont déjà constaté une amélioration en roulant au sp98?

 

merci

 

dsc0066wp.jpg

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Invité §Mag800LB

Désoler, diesel sur la Mondeo et elle roule de la même façon avec n'importe quel gasoil.

 

Pare contre, sur l'XR2i j'ai eu une impression de léger mieux avec du 98 bien que normalement elle doit rouler au 95.

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bonjour,

je viens vous faire part de mon expérience avec ma mondy 2 phase 1 de 2001 2.5i j'avais de petits accoups et trouts à l'accélération avec le carburant de grande surface (sp95) le phénomène disparait depuis que je roule (3pleins pour l'instant) au sp98 de chez total.

d'autre utilisateur de se moteur voir des autres blocs essences ont déjà constaté une amélioration en roulant au sp98?

 

merci

 

https://imagizer.imageshack.us [...] 0066wp.jpg

 

A une époque, j'ai varié SP95 et SP100 sur mon V6, le même que toi, mais je n'ai constaté aucune différence. Mon portefeuille, oui, en revanche, et tout de suite.

 

Mes propres problèmes de trous et d'à-coups à l'accélération étaient dus à autre chose, mais je crois qu'on en a déjà parlé dans ton topic.

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Invité §fix515EP

oui curuccio en effet,mais bobine bougie et faisceau d'allumage quasi neuf.

pas tout à fait les même symptôme qu'avant, beaucoup moins violent et plus haut dans es tours.

ses derniers temps (6 mois) a voiture roulai très peu petit trajets et en plus de la ville.

du coup je montais pas dans les tours.

je la réhabitue progressivement et les accoups, trous disparaissent peu à peu et cela va beaucoup mieux dépuis que je vais chez total.

maintenant c'est peu être pas lié au sp95 vs sp98 mais plus qualité(propreté) essence supermarché vs pétrolier.

à froid elle tourne beaucoup mieux au sp98 de chez total et une fois chaude pas trop de différence peu être juste très haut dans es tours.

 

bref je cherche à comprendre.

 

perso a différence au porteufeuille est quasi indolore je gagne un poil en autonomie e prix au km est quasi identique

e sp100 connais pas par contre

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oui curuccio en effet,mais bobine bougie et faisceau d'allumage quasi neuf.

pas tout à fait les même symptôme qu'avant, beaucoup moins violent et plus haut dans es tours.

ses derniers temps (6 mois) a voiture roulai très peu petit trajets et en plus de la ville.

du coup je montais pas dans les tours.

je la réhabitue progressivement et les accoups, trous disparaissent peu à peu et cela va beaucoup mieux dépuis que je vais chez total.

maintenant c'est peu être pas lié au sp95 vs sp98 mais plus qualité(propreté) essence supermarché vs pétrolier.

à froid elle tourne beaucoup mieux au sp98 de chez total et une fois chaude pas trop de différence peu être juste très haut dans es tours.

 

bref je cherche à comprendre.

 

perso a différence au porteufeuille est quasi indolore je gagne un poil en autonomie e prix au km est quasi identique

e sp100 connais pas par contre

 

 

 

 

Salut Fixe :)

 

 

Alors ta Mondy, elle roule tjrs impec ? Combien de km maintenant ?

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Sinon pour ma part, bientôt 338 000 km pour ma Mondeo MK1 2L 16v, qui fonctionne bien ( un léger bruit de galet tendeur à voir ), des disques de freins avant voilés ( ça tremble au freinage ), et des silent bloc de train avant pourris ( ca claque de partout ), ça y va :)

 

Edit : taux d'humidité approchant certainement les 100%, vu que certains joints mériteraient d'être remplacés ...

 

 

mondy.jpg

DSC01500.jpg

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Invité §fix515EP

oui mondéo16v elle roue très bien elle arrive à 73.000km.

mais voila j'ai peut-être mal choisi ma voiture à a base.

pendant certaine période j’enchaîne les kms avec des trajets longs et tout et a je dois avoué que a voiture est un régale on sens qu'elle est faite pour ça.

et puis il y a les phase ou je roule peu et surtout micro trajet,ville.... et a ben elle aime pas du tout et du coup je me demande si j'aurai pas mieux fait de la prendre en 1.8l

 

toujours le même défaut par contre pour une grande routière je trouve que a contenance du réservoir est juste inadmissible

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J'ai des disques neufs et pourtant le volant tremble un peu au freinage, donc ça peut aussi être autre chose.

 

Je ne sais pas quoi par contre...

 

 

 

Salut Curuccio ! :hello:

 

 

Pour ma part, on a tout vérifié ... Et il semblerait que, à force de serrer les écrous de roue ( par exemple au 'pétard' que les gars utilisent pour changer les pneus ), les moyeux de roue avant prendraient du jeu, ce qui expliquerait ces vibrations.

 

 

Mais bon, c'est passé au contrôle technique, et lors de freinages appuyés, ca ne vibre pas.

 

 

Bon attention, à quasi 338 000 km, ca s'use toutes ces choses la ...

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oui mondéo16v elle roue très bien elle arrive à 73.000km.

mais voila j'ai peut-être mal choisi ma voiture à a base.

pendant certaine période j’enchaîne les kms avec des trajets longs et tout et a je dois avoué que a voiture est un régale on sens qu'elle est faite pour ça.

et puis il y a les phase ou je roule peu et surtout micro trajet,ville.... et a ben elle aime pas du tout et du coup je me demande si j'aurai pas mieux fait de la prendre en 1.8l

 

toujours le même défaut par contre pour une grande routière je trouve que a contenance du réservoir est juste inadmissible

 

 

 

C'est juste pour la contenance du réservoir, 70 litres minimum auraient été bien !

 

 

Elle n'aime pas et consomme davantage, mais niveau fiabilité, ce V6 ne craint rien, si bien mené et entretenu. ;)

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Invité §fix515EP

qu'elle consomme d'avantage je m'en fou un peu.

par contre j'ai l'impression d'abîmer la voiture en l'utilisant uniquement sur court trajet.

pour l'entretient je suis du genre hypocondriaque de la voiture et j'ai un super mécano et pas cher en plus

j'ai pas fait énormément de km avec mais je n'ai pas à me plaindre de la fiabilité du bloc effectivement et puis pour l'instant elle ne m'a pas laissé sur le bord de la route même quand 'allumage était naze.

et de plus la voiture avait parcouru 3800km/an pendant 13 ans et je lui ai collé brutalement 20.000km dans la tronche en 1an doncje pense normale mes petits déboire.

 

par contre je me suis fait raclé la voiture par deux fois déjà sur toute la longueur elle est plus très propre je suis dégouté :non:

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Je ne l'utilise que pour de courts trajets (entre 3 et 8 kms) Je l'allume une quinzaine de fois par jour et je n'ai rien remarqué quant au moteur qui approche lentement des 260 000 kms.

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Invité §fix515EP

Salut!

 

Je ne l'utilise que pour de courts trajets (entre 3 et 8 kms) Je l'allume une quinzaine de fois par jour et je n'ai rien remarqué quant au moteur qui approche lentement des 260 000 kms.

ok merci pour ta réponse.

 

mais en fait pas sur que l'on utilise pareil la voiture.

tu dis courts trajets et tu allumes 15x la voiture par jour.

cela signifie que finalement tu la fais beaucoup roulé et qu'elle finie par chauffé non?

dans mon cas 3km de ville puis re 3km 10h plus tard.

as-tu une vanne egr sur ton moteur toi?

 

en tout cas maintenant que je fais 30km pour allé au boulot elle roule vraiment beaucoup mieux, je fait de belles accélérations et le plus étonnant je trouve que la conso reste très contenue malgré ma conduite (envirron 9l).

 

ps: 260.000km cool

c'est sur quel modèle?

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Invité §Mal451cO

Mercury Mystique (Votre Ford Mondeo), V6 duratec. Donc avec vanne EGR mais sur essence ça n'a pas d'effet d'encrassement.

Il est vrai que quelques fois elle arrive (à la jauge) à température normale, pile à la moitié. Mais elle refroidit un peu entre les mises en marche.

D'un autre côté, une utilisation 100% urbaine a tendance à endormir un peu les moteurs. Quand je prends une des Clios, le Scénic ou la 307, je sais que je vais devoir tirer fort dessus (entre 3 000 et 6 000 tours) pendant au moins 10 kms pour la réveiller.Et chaque fois les résultats sont probants. N'ayant pas de possibilité de faire de la route aussi souvent que désirable, c'est 2nde et 3ème pendant ce "traitement".

 

images?q=tbn:ANd9GcRyRfoeMUBV6c90ZNNgJWuyBwFfvUKcSqqeSR7gKxaeOxbFrFu_images?q=tbn:ANd9GcTrB0bifTXZxgEtkGIIa9wlxKe_Z6eiEW3nrqosDnOadnaXBzq6GQimages?q=tbn:ANd9GcTDSNaqnmAbIaE1onrDuODwMCl174481V442-WOenEkQ-dsnAao

 

https://www.google.com.mx/sear [...] 600%3B1188

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Invité §phi717yt

bon les amis, un peu de news..

nouvelle serie de photos avec nettoyage complet.

 

la mondéo a desormais 220 000 kms.

 

depuis, j'ai fais :

les triangles et bielettes de direction,

amortisseurs AV, cahangement bocal LDR + purge

courroie d'accassoire + les galets.

 

bon commence par le coffre

http://i55.servimg.com/u/f55/09/01/58/64/dsc05518.jpg

 

roue de secours comme neuve

http://i55.servimg.com/u/f55/09/01/58/64/dsc05519.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/01/58/64/dsc05520.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/01/58/64/dsc05521.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/01/58/64/dsc05522.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/01/58/64/dsc05523.jpg

 

banquette et partie AR

http://i55.servimg.com/u/f55/09/01/58/64/dsc05524.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/01/58/64/dsc05525.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/01/58/64/dsc05526.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/01/58/64/dsc05527.jpg

 

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http://i55.servimg.com/u/f55/09/01/58/64/dsc05529.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/01/58/64/dsc05530.jpg

 

partie AV et cockpit

http://i55.servimg.com/u/f55/09/01/58/64/dsc05531.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/01/58/64/dsc05532.jpg

 

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Invité §phi717yt
Invité §Str037bZ

:jap: Bonjour, je viens de créer ce topic afin de pouvoir retracer la vie de la mondéo depuis son lancement officiel.

 

A tous les possesseurs de cette voiture, qu'elle soit phase 1, 2 et 3, vous pouvez nous montrer par des photos votre voiture afin que l'on puisse constater les modifications et transformations apportées à celle ci.

 

Donner nous aussi votre avis, content :) , pas content :non: , en avez vous eu plusieurs, etc...

 

Merci ;)

 

 

 

voici ma ford mondéo 3 titanium je vous met quelques photos mais j en referai IMG_0127.jpgIMG_0126.jpgIMG_0125.jpgIMG_0124.jpgIMG_0123.jpg

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bon les amis, un peu de news..

nouvelle serie de photos avec nettoyage complet.

 

la mondéo a desormais 220 000 kms.

 

depuis, j'ai fais :

les triangles et bielettes de direction,

amortisseurs AV, cahangement bocal LDR + purge

courroie d'accassoire + les galets.

 

bon commence par le coffre

http://i55.servimg.com/u/f55/0 [...] c05518.jpg

 

roue de secours comme neuve

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banquette et partie AR

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partie AV et cockpit

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Respect ! :jap:

 

 

 

voici ma ford mondéo 3 titanium je vous met quelques photos mais j en referai IMG_0127.jpgIMG_0126.jpgIMG_0125.jpgIMG_0124.jpgIMG_0123.jpg

Sympa :rs: J'ai eu à conduire une Mondeo III TitaX 2.0 TDCi d'un ami il y à 1 an et 1/2 sur une longue distance, ça m'a fait rappeler mon ancienne Mondeo II, de très bonnes caisses :)

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Invité §Mag800LB

Et dire que je suis à un peut moins de 172 000Km de ce kilométrage :w:

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Le vieux a changé les biellettes, les rotules de suspension, de direction et je ne sais plus quoi encore. :voyons:

 

Le topic ? :o

 

On a une rotule a changer sur la notre. Je t'envoie le lien dès que je peux.

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Invité §mar506iR

bonjour a tous je vien de me faire plaisir en achetant une mondy 2l tdci 130 gris metal 4 vitre electrique clim auto finition ghia ghia 250000 km j ai le nettoyage de l E G R afaire 4 pneus et le galet tendeur et moyeu avant droit sinon rien prix?300 eur lol

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